plein de questions diverse + problème après montage

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

plein de questions diverse + problème après montage

Message par magnumXR85 »

alors je commence par le debut

1) un kit polini avec sa culasse peut-il fonctionner sans le gros joint de culasse ??? a t-il fonction de calle ???

2) avec se kit et mes carter aligné je trouve que mettre un carbu de 15 gacherais le plaisir donc 19 oblige .mais le hic je possède la bac polini que l'on rajoute sur les carter origine et je possède une pipe de 19 .mais celle ci possède un trou pour mettre un poumon ayant pas de poumon comment je pourrait le boucher car sa m'emmerde vraiment de mettre le 15 avec le kit

3)quels roulement prendre pour ma futur configue. je me doute que sa sera du renforcé et ou les trouver ???a quel prix ???
futur config
carter polini
vilo renforcé
kit polini 50 cc LC
vario giraudo
pot
gianelli admission en 19

4) je possède un pot gianelli black gun et un F50 .lequel mettre si je mets mon kit 50 . il me semble que le ninja est pas top pour les kit ???

problème après montage kit

voila j'ai monté mon kit dans les règles de l'art avec le joint de culasse polini et joint embase polini carter aligné au kit .
je sais que c'est un monosegment et que sa compresse moins mais je trouve qu'il y a très peu de compression .
le segment peut usé ???



voila merci de vos réponse
Dernière modification par magnumXR85 le jeu. 12 juil. 2007 - 0:39, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

1/ Oui,mets le joint polini,si tu mets le kit complet autant mettre le joint qui va avec ! :wink:

2/ Tu peux le boucher a la patex,mais je ne suis pas sur.Attend d'autres avis.
Très bon choix pour le carbu 19,tu vas avoir un max de patate ! :D

3/ Je te conseille un embiellage du genre bidalot renforcé ou doppler endurance,deux vilo très résistant et a masses pleines.

Les roulements tant que ce sont des renforcés c'est OK ! :wink:
Je pense toutefois que les roulements seront avec les vilos citer plus haut,si tu prend neuf ! :wink:

4/ Pour le pot c'est bien vrai que le f50 ne s'accorde pas très bien avec les kits d'après ce qu'on dit,mais le black gun est fait pour les hauts régimes,alors que le kit polini est plutot pour les moyens régimes.

Je te conseille toutefois le f50,qui sera bien meilleur dans les bas et moyen régimes ! :wink:

Mais encore une fois attend d'autres avis,car je suis sur qu'a 50% ... :?

Voila je crois que j'ai répondu a toutes tes questions,et ce dans une bonne lisibilitées et clartées. :wink:

A plus ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oué merci sympa mais je me demandait si le joint de culasse fesait calle en même car il est plutot épais .

le black gun on ma dit que sa marchais bien sur kit
ImageImageImageImage

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

malgré que le polini soit un kit bon a bas régime mon conti chr (identique ay BG ) s'accorde très bien avec ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

En faite oui,le black gun ira très bien avec ce kit,excuse-moi !

Le pot giannelli est fait pour les moyens et hauts régimes. :wink:

Après si tu les possède tout les deux ou si tu peux les essayer tout les deux essaye et tu pourras faire ton choix !

Pour ma part je trouve que le f50 est plus jloi,je le possède avec la cartouche polie et il a un super look,regarde sur mon post ! :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oué je testerais les deux et je ferais un comparatif
ImageImageImageImage

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

magnumXR85 a écrit :oué je testerais les deux et je ferais un comparatif
up blem après montage
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

pour boucher le trou met de la pate a joint.

Le joint de culasse popol et casse burne, si tu met pas de patte a joint, sa va fuire a fond, va savoir pourquoi :roll:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

bé sans patte sa fuit pas mais il y a pas de compression pe etre sa ???
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

t'es sur que sa fuit pas ?? a l'arrêt sa fuit pas, c'est dès que tu démare et que tu accélère que sa fuit...

Sinon t'as un segment fonte ou chromé ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

alex51man a écrit :t'es sur que sa fuit pas ?? a l'arrêt sa fuit pas, c'est dès que tu démare et que tu accélère que sa fuit...

Sinon t'as un segment fonte ou chromé ?
d'ou peut etre le blem de compression ???
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si les joints fuient, effectivement ça explique évidemment la perte de compression ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

CalimeroTeknik a écrit :Si les joints fuient, effectivement ça explique évidemment la perte de compression ! :lol:
mais je l'est monté avec une culasse origine lc mais sans le joint de culasse polini et sa donnait pareil
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

c'est normal, pas de joint = fuite d'ou moins de compression, et le piston polini étant plat, le squish et le taux de compression n'est pas bon, donc normal que sa compresse moins ...

sinon vérifie le jeu a la coupe de ton segment
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

A mon avis fuite de compression ! :wink:

Démontage, vérif du jeu à la coupe et remontage avec pâte à joint et joint !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

alors voila j'ai remonté mon kit mais avec piston segment origine avec culasse polini et sa demarre et une p***** de compression
mais je n'est pas eu le temps d'aller faire un tour avec .

voila pour se soir
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

si tu met le piston d'origine, il faut soit une culasse d'origine ou une malossi, car le squish n'est pas adapté ...
Si tu y va trop fort sa va faire des détonnations
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

et sa risque quoi ???
les detonation c'est petit TIC TIC ???
ImageImageImageImage

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Ben tu risque de percer le piston, de niquer la culasse avec les impacts et le cylindre si ta pas de bol
Il me semble que sa se remarque par des TIC TIC a confirmer, au début sa fait sa, après plus rien vu que t'aura défoncer le hm :roll:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

ok bé je vais rouler ppr
car tp la flme de redemonter
ImageImageImageImage

Verrouillé