Fourche de scooter pour amortisseurs
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Fourche de scooter pour amortisseurs
Bonjour, je m'interesse de plus en plus à cette adaptation.
Mais est-elle vraiment efficace ? Je cherche le maximum de photos pour cette modif' et des commentaires de personnes ayant fait cette adaptation (tenue de route améliorée ? confort ? solidité ?).
Merci
Mais est-elle vraiment efficace ? Je cherche le maximum de photos pour cette modif' et des commentaires de personnes ayant fait cette adaptation (tenue de route améliorée ? confort ? solidité ?).
Merci
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54
Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...
Merdik Bordélik Katastrofik
Peugeot Powwwaaaaaaa !!!!
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J’avais fait sa sur mon rcx, j'ai utilisée une fourche de piaggio typhoon(elle vont nickel dans les trous des amorto ariere!).
J'ai couper la colonne de manière a garder les fourreaux est le té de fourche
Ensuite j'ai soudais 2 block de métal par 5cm par 5cm est dessus j'y ais soudée des silentbloc.
Tout allais très bien sauf que les silentblocs n’avaient pas trop aimé le chaux du post à souder!
Ensuite les silentblocs allaient à la place amorto d'origine.
Par contre tu est obligeais de mettre des silentbloc car sinon tu casera ta soudure ses sure (a la longue)
Je n'est pas de photo car je n'est jamais amener ceux projet aux bout.
Mais je peut te garantie que l'effet était a 100%réussit.
Niveaux confort la fourche était bien plus mol que mais paioli a gaz est la mob était umpeu surelerver!
J’éditerais avec un schéma comme j'ai fait mais n’oublie pas les silentblocs.
voila le shéma bon c'est fait en 2sec mais tu devrais comprendre directement+++
le vert c'est les silentblock le rouge les petit carer de metal souder est le jaune la fourche
J'ai couper la colonne de manière a garder les fourreaux est le té de fourche
Ensuite j'ai soudais 2 block de métal par 5cm par 5cm est dessus j'y ais soudée des silentbloc.
Tout allais très bien sauf que les silentblocs n’avaient pas trop aimé le chaux du post à souder!
Ensuite les silentblocs allaient à la place amorto d'origine.
Par contre tu est obligeais de mettre des silentbloc car sinon tu casera ta soudure ses sure (a la longue)
Je n'est pas de photo car je n'est jamais amener ceux projet aux bout.
Mais je peut te garantie que l'effet était a 100%réussit.
Niveaux confort la fourche était bien plus mol que mais paioli a gaz est la mob était umpeu surelerver!
J’éditerais avec un schéma comme j'ai fait mais n’oublie pas les silentblocs.
voila le shéma bon c'est fait en 2sec mais tu devrais comprendre directement+++
le vert c'est les silentblock le rouge les petit carer de metal souder est le jaune la fourche
je saisi pas votre idée, vous avez pas des photos?
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rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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à merci macfly! ca ne peut etre plus explicite!
mais entre nous ca sert a quoi?
nos amortisseur d'origine paioli a gaz d'origine sont beaucoup mieu, ont peut les règler, et ils sont assez solide...
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D'avance je peux vous dire que ce sera très mou.
L'écriture azkr !!!
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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CalimeroTeknik a écrit :D'avance je peux vous dire que ce sera très mou.
L'écriture azkr !!!
ben jme demandai justement!
une suspension arrière est toujours plus dure que ceux de la fourche vu que dejà t'est assis dessus!
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Oui, si c'est trop mou faut mettre des tubes (cales de précompression) dans les fourreaux pour comprimer davantage le ressort.
Mais note quand même qu'une fourche ça encaisse les freinages aussi, hein...
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oui je dit pas mais toute facon c'est trop mou c'est clair et net!
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Pas forcément.
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CalimeroTeknik a écrit :D'avance je peux vous dire que ce sera très mou.
L'écriture azkr !!!
tu te contredit pour me contredire caliméro???
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J'ai dit très mou.
Tu as dit TROP mou.
J'ai dit pas forcément, voulant dire pas forcément TROP.
Très mou, mais pas forcément trop mou. Nuance...
Tu as dit TROP mou.
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CalimeroTeknik a écrit :J'ai dit très mou.
Tu as dit TROP mou.
J'ai dit pas forcément, voulant dire pas forcément TROP.
Très mou, mais pas forcément trop mou. Nuance...
et ben non de diable on est mal barré
lol nan je plaisante bien sur.....
ca va aller
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Une fourche c'est facile à enfoncer on est d'accord...
Mais quand on freine fort de l'avant, ça encaisse aussi. Donc ça devrait aller.
Et dans tous les cas on règle la dureté avec des cales...
Mais quand on freine fort de l'avant, ça encaisse aussi. Donc ça devrait aller.
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ok je saisi mieu
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Mou à l'arrière, c'est forcément trop mou, voila le guidonnage...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
spish a une fourche de scoot pour amortos arriere
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret