Fourche de scooter pour amortisseurs

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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SebSpx 333
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Fourche de scooter pour amortisseurs

Message par SebSpx 333 »

Bonjour, je m'interesse de plus en plus à cette adaptation.

Mais est-elle vraiment efficace ? Je cherche le maximum de photos pour cette modif' et des commentaires de personnes ayant fait cette adaptation (tenue de route améliorée ? confort ? solidité ?).

Merci :wink:
103 spx : HM Bidalot RR - Carters Polini asm - Carbu DO 17.5mm - Vario Malossi Variotop - Ressort moteur Doppler - Pot Arrow - Transmi 10x54

Malaguti Olympique v4 de 1974: En restauration...

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Quentinou
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Message par Quentinou »

Dans un mob chop, y'as un mec qui avait monté une fourche de nitro sur son 51, je vais essayer de retrouver l'article :wink:
Airsal T6 avec culasse Zeta
Vario Doppler er-3
Carters alignés au cylindre
Carbu 15 SHA Arbeo
Clapets Doppler
Pot Gianelli Black Gun
11*60

Kit et pot en vente> mp

Thibounet
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Message par Thibounet »

non mais lui il vaut fabriquer un amortisseur avec une fourche de scoot, quelqu'un avait fait ca sur le forum, faut regarder dans le parking.
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McCaiN
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Message par McCaiN »

t021292 l'a fait si je me rapelle bien, et peut-être Sam... mais je n'en suis pas sur.

A priori la tenue de route n'est pas vraiment améliorée, c'est plus pour avoir un autre "style".

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azkr
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Message par azkr »

J’avais fait sa sur mon rcx, j'ai utilisée une fourche de piaggio typhoon(elle vont nickel dans les trous des amorto ariere!).

J'ai couper la colonne de manière a garder les fourreaux est le té de fourche

Ensuite j'ai soudais 2 block de métal par 5cm par 5cm est dessus j'y ais soudée des silentbloc.

Tout allais très bien sauf que les silentblocs n’avaient pas trop aimé le chaux du post à souder!

Ensuite les silentblocs allaient à la place amorto d'origine.

Par contre tu est obligeais de mettre des silentbloc car sinon tu casera ta soudure ses sure (a la longue)

Je n'est pas de photo car je n'est jamais amener ceux projet aux bout.

Mais je peut te garantie que l'effet était a 100%réussit.

Niveaux confort la fourche était bien plus mol que mais paioli a gaz est la mob était umpeu surelerver!

J’éditerais avec un schéma comme j'ai fait mais n’oublie pas les silentblocs.

voila le shéma bon c'est fait en 2sec mais tu devrais comprendre directement+++

le vert c'est les silentblock le rouge les petit carer de metal souder est le jaune la fourche

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rcx103
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Message par rcx103 »

je saisi pas votre idée, vous avez pas des photos?
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

macfly
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Message par macfly »

pierrep103-57.skyblog.com


103 SP et RCX

rcx103
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Message par rcx103 »

à merci macfly! ca ne peut etre plus explicite! :D

mais entre nous ca sert a quoi?

nos amortisseur d'origine paioli a gaz d'origine sont beaucoup mieu, ont peut les règler, et ils sont assez solide...
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dark's
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Message par dark's »

mosse l'a fait sur son spx , contacte le :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

D'avance je peux vous dire que ce sera très mou. ;)

L'écriture azkr !!! :evil:
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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rcx103
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :D'avance je peux vous dire que ce sera très mou. ;)

L'écriture azkr !!! :evil:

ben jme demandai justement!

une suspension arrière est toujours plus dure que ceux de la fourche vu que dejà t'est assis dessus!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, si c'est trop mou faut mettre des tubes (cales de précompression) dans les fourreaux pour comprimer davantage le ressort.

Mais note quand même qu'une fourche ça encaisse les freinages aussi, hein...
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui je dit pas mais toute facon c'est trop mou c'est clair et net!
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pas forcément.
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rcx103
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :D'avance je peux vous dire que ce sera très mou. ;)

L'écriture azkr !!! :evil:

tu te contredit pour me contredire caliméro???
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

J'ai dit très mou.

Tu as dit TROP mou.

J'ai dit pas forcément, voulant dire pas forcément TROP.
Très mou, mais pas forcément trop mou. ;) Nuance...
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rcx103
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :J'ai dit très mou.

Tu as dit TROP mou.

J'ai dit pas forcément, voulant dire pas forcément TROP.
Très mou, mais pas forcément trop mou. ;) Nuance...

et ben non de diable on est mal barré

lol nan je plaisante bien sur.....

ca va aller
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Une fourche c'est facile à enfoncer on est d'accord...

Mais quand on freine fort de l'avant, ça encaisse aussi. Donc ça devrait aller.

Et dans tous les cas on règle la dureté avec des cales...
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rcx103
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Message par rcx103 »

ok je saisi mieu :D
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fluke
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Message par fluke »

Mou à l'arrière, c'est forcément trop mou, voila le guidonnage...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Jef
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Message par Jef »

spish a une fourche de scoot pour amortos arriere
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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