peugeot XP --> Quelle huile dans la transmission???

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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the103racer
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peugeot XP --> Quelle huile dans la transmission???

Message par the103racer »

Salut a tous, je voudrais savoir ce qu'il faut que je mette comme huile dans la transmission...
Je pense a mettre de l'huile pour voiture :lol: , vous en pensez quoi?

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bykersdu17
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Message par bykersdu17 »

normalement si c'est comme les motos tu doit metre de l'huile de boite ! :wink:
Plus en 103 !

fluke
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Message par fluke »

De l'huile pour voiture 10W40 ça va.

Mais de l'huile de boite c'est mieux, mais plus cher
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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the103racer
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Message par the103racer »

J'ai mis de l'huile de la voiture a mon père et ça ne couine pas pour le moment donc je pense que ça doit être bon!
Je changerais bientôt pour voir si il y a une différence.
Merci pour ma réponse, le post peu etre supprimé...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Non, ça ne coince pas, évidemment ! :lol:

Mais ça marche mieux avec de l'huile prévue pour ! (ça s'use moins surtout)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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the103racer
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Message par the103racer »

okay, je vais aller en acheter bientôt.
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pole posichon
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Message par pole posichon »

de l'huile de voiture c'est pas recomendée!

ca va s'user plus rapidement!

mieux payer l'huile plus cher que de payer une boite!!(neuve, plus de 1000euros :shock: ).
RS 50 nastro azurro: carbu 17,5, peut etre pot ninja bientot.

au garage:XP6sm(a mon frere mais je la conduirais),mon ancienne rcx en vente,ZX, magnum racing, 2 pits un 107 et un 125, une Honda CB500, une Yamaha xs 750 doch.

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moi en action!! lol

mbkeur
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Message par mbkeur »

the103racer a écrit : Merci pour ma réponse, le post peu etre supprimé...

et ton compte sur ventilxp aussi vu que tu n'as plus aucun probleme :lol:

on n'efface pas un post résolu parce qu il y a toujours des gens qui auront le meme probleme ,

ça sert toujours :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Non, l'huile de moteur essence (pas diesel, hein) ne craint pas du tout, comment c'est lubrifié une boîte de moto ?

Mon mécaboîte a tourné 22 000 bornes avec ça.

Faut juste mettre de la 10W40 semi-synthèse.

La 20W50 minérale est trop épaisse, les vitesses vont craquer à froid (surtout la 1ere), et l'embrayage s'il est un peu fatigué peut patiner.

La 100% synthèse est trop fluide, tu risques d'avoir des fuites au pignon de sortie de boîte si le spi est un peu usé et à la pompe à eau (s'il y en a une).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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the103racer
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Message par the103racer »

Je crois que mon père prend de la 10W40, mais je lui demanderais...
Donc du coup je pense que je vais laisser mon huile de voiture!
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fluke
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Message par fluke »

Essence, pas diesel, désolé d'insister là dessus
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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the103racer
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Message par the103racer »

Oui, ne t'inquiète pas mon père a un 806 turbo essence 150 chevaux...
donc c'est de l'huile pour essence :lol:
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