SP 95 ou SP 98 ?

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !

SP 95 ou SP98 ?

SP 95
35
78%
SP 98
10
22%
 
Nombre total de votes : 45

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

SP 95 ou SP 98 ?

Message par bykersdu17 »

Donc voila je voulais savoir pour nos mob quelle est la meilleur essence entre ces deux la ?
Moi je suis au SP 98 et on madit que c'était mieux mais le SP 95 a quoi de différent au SP 98 ?
Plus en 103 !

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Le Sp 98 à un taux d'octane plus élevé que le 95 donc une capacité à détoner moins forte.

Sur un moteur d'origine autant mettre du 95 c'est moins cher et ça ne change strictement rien, par contre sur un bon moteur avec un rapport volumétrique élevé il vaut mieux préférer le 98. :wink:

Sinon y'a déjà eu beaucoup de sujet là dessus!

viewtopic.php?t=7963&highlight=sp95

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi j'ai toujours tourné au SP 95, faut-il changer ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Moi c'est 98 8)

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

moi ça dépend de ce qu'il me reste :lol:


mais souvent c'est de 98
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi je mets du 95, pour l'instant avec cette config pas besoin de plus, j'entends pas de cliquetis donc ca détonne pas, tout roule...

Wargmy, ayant à peu près la même config que toi, normalement ca passe au sp95, il faut voir quel rapport volumétrique tu as aussi.
Le deux temps, c'est d'largent...

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Mais pour ma configue il vaut mieux que je roule au sp95 alors non ?
Plus en 103 !

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Oui ca ira je pense, mais ca dépend de ton taux de compression, ton rapport volumétrique en fait, de comment tu as monté ton moteur.

Plus ton moteur "compresses", plus le phénomène de détonation peut arriver. Mais apparement le sp98 se prend déjà sur les grosses configs, enfin faut voir, donnes ton r/v et quelqu'un te dira quel taux d'octane prendre, moi je sais pas trop après tout ca...
Le deux temps, c'est d'largent...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Mvl 1996 a écrit :Mais pour ma configue il vaut mieux que je roule au sp95 alors non ?
Pas besoin du sp98 tu veux dire... Hé bien comme l'a dit pépé, tu me mesures ton volume de chambre (voir site ventilxp, partie technique, mesure du vol. de chambre) et ton diagramme d'échappement (ou distance du haut de l'échappement au PMH) et on verra en conséquence...

Ecoute bien ton moteur. Si à un moment ça fait "tik tik tik" comme quand on secoue une bombe de peinture, passe au SP98...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

tourne toujours au 95 avec 50%huile de marque total + huile de tournesol
ImageImageImageImage

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnumXR85 a écrit :tourne toujours au 95 avec 50%huile de marque total + huile de tournesol
QUOI ?? :shock: C'est quoi ces salades ? :shock:

Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

POWAAAAAA il tourne à l'huile :lol: Là ton moteur est bien lubrifié :lol: :lol: Ca va ça sent pas trop la friture ?? ?? :lol: Raconte nous un peu :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Roo il a voulu surement dire 5% ou quelque chose comme ça...

Moi jtourne au sans plomb 120 Avgas :mrgreen:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

antoine a écrit :Roo il a voulu surement dire 5% ou quelque chose comme ça...

Moi jtourne au sans plomb 120 Avgas :mrgreen:
A coté de chez moi ya du sans plomb spécial qui fait gagner des km en plus et consomme moins, arnaque ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Non, mais rêve pas, c'est pas spectaculaire, et il faut voir le prix
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

L'avgas tu gagne quand meme pas mal, d'après ce que me disait le motoriste. Il tournait avec ça en superbike. Mais principalement, c'est pour pouvoir compresser bien plus, sur mob, ca m'étonnerai que le gain soit notable, et puis oui, 5€ le L ca fait mal.

Moi jtourne au 98. :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

CalimeroTeknik a écrit :
magnumXR85 a écrit :tourne toujours au 95 avec 50%huile de marque total + huile de tournesol
QUOI ?? :shock: C'est quoi ces salades ? :shock:

Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
A mon avis, il disait que dans ses X% d'huile il mettait 50% d'huile 2t et 50% d'huile de tournesol, nan ?

Sinon ben moi je roulais au 95 ^^
Membre Passif ^^

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Je tourne en 95 sur mes G2 avec 2% synthese et 2 % proboost et ça va nickel. Mais il faudrait que j'essaie du 98 pour voir la différence a part le prix bien sur.
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

shortbreak a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :
magnumXR85 a écrit :tourne toujours au 95 avec 50%huile de marque total + huile de tournesol
QUOI ?? :shock: C'est quoi ces salades ? :shock:

Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
A mon avis, il disait que dans ses X% d'huile il mettait 50% d'huile 2t et 50% d'huile de tournesol, nan ?

Sinon ben moi je roulais au 95 ^^
bien joué c'est sa
genre pour 5L d'essence
je mets 10 dose de 20 cl d'huile
5 dosette huile total
5 dosette huile de tournesol
et sa marche pas d'impact sur le haut moteur sa tourne pareil c'est nikel sa fait toujours une economie au prix ou qu'est l'huile
c'est vrai sa sent la friture il sufit que avec mon frangin on se ramène tout les deux dans le garage on dirait que c'est la friterie jannot qui vient d'ouvrir
c'est pas désagréable ma foi
ImageImageImageImage

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

magnumXR85 a écrit :
shortbreak a écrit :
CalimeroTeknik a écrit : QUOI ?? :shock: C'est quoi ces salades ? :shock:

Le mélange, c'est de l'essence et 2% d'huile 2T...
A mon avis, il disait que dans ses X% d'huile il mettait 50% d'huile 2t et 50% d'huile de tournesol, nan ?

Sinon ben moi je roulais au 95 ^^
bien joué c'est sa
genre pour 5L d'essence
je mets 10 dose de 20 cl d'huile
5 dosette huile total
5 dosette huile de tournesol
et sa marche pas d'impact sur le haut moteur sa tourne pareil c'est nikel sa fait toujours une economie au prix ou qu'est l'huile
c'est vrai sa sent la friture il sufit que avec mon frangin on se ramène tout les deux dans le garage on dirait que c'est la friterie jannot qui vient d'ouvrir
c'est pas désagréable ma foi
C'est top pour l'environnement...

Sinon moi SP 95 a 2.5%
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

C'est surtout interdit tu peux avoir une amende pour ça...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

En fait il roule à 4% dont 2% d'huile vgétale et les 2% d'huile 2T qui du coup effectivement suppriment tout risque...

Sauf celui d'encrassement ! :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

bykersdu17
Apprenti
Apprenti
Messages : 594
Inscription : sam. 17 févr. 2007 - 8:38

Message par bykersdu17 »

Les gaz doivent sentire bizare ! :lol:
Plus en 103 !

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

moi je tourne au 95 pour des raisons économique lol

mais sur le dtx on entend effectivement des "tic tic tic " ... faut que j'essaye le 98 ... même si je pense que c'est le catalyseur...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

toutes mes machines tournent au 98 :wink:

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

je sais que c'est interdit car c'est un systeme qui fait perdre des sous a l'état.
oué on s'habitue a l'odeur après sa sent la frite mais c'est tout essayé donc
la fois que je me suis prix une amende les flic ont rien dit
ImageImageImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

magnumXR85 a écrit :je sais que c'est interdit car c'est un systeme qui fait perdre des sous a l'état.
oué on s'habitue a l'odeur après sa sent la frite mais c'est tout essayé donc
la fois que je me suis prix une amende les flic ont rien dit
et aussi parce que les gaz rejetés sont nettement plus toxique pour la couches d'ozone et la santé que le cO² ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

BAk0U a écrit :
magnumXR85 a écrit :je sais que c'est interdit car c'est un systeme qui fait perdre des sous a l'état.
oué on s'habitue a l'odeur après sa sent la frite mais c'est tout essayé donc
la fois que je me suis prix une amende les flic ont rien dit
et aussi parce que les gaz rejetés sont nettement plus toxique pour la couches d'ozone et la santé que le cO² ;)
l'huile de tournesol pplus toxique que l'huile 2 temps ??? faut m'expliquer la
ImageImageImageImage

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

je te retrouve les documents (pas sur par contre) et je te les passes ;)

mais je sais que c'est plus nocif

(sans parler apres de la culture qui implique depense d'eau enorme ... paske le tournesol c'est une horreur a faire pousser (niveau depense d'eau) ...)

et aussi que pour avoir du tournesol a manger on va etre obligé de l'acheter ...

aux etats unis ça a deja été fait mais ça n'a pas marché ...

je pense que l'avenir n'est pas dans le "bio-"carburant malheureusement

(enfin on devrait plus parler d'"agri"-carburant
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Pierre-du-51
Expert
Expert
Messages : 1147
Inscription : sam. 27 août 2005 - 13:58

Message par Pierre-du-51 »

bah le tournesol n'est pas plus gourmand en eau que du colza ...

après pour ton moteur c'est plus nocif que de l'huile 2t ... ça c'est sur ...
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
Image
DT 125 X: cartouche ninja

Verrouillé