Allumage moryama type origine ou ducati ?

Envie de puissance c'est par ici...
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kentich
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Allumage moryama type origine ou ducati ?

Message par kentich »

Salut a tous,

Voila mon probleme, j'ai le choix entre deux allumage pour remplacer mon rupteur, sois le ducati mbk 51, sois le moryama type origine mbk 51.

Voici le ducati en question :
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Voici l'origine mbk en question (moryama):
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J'ai fait une recherche de deux jour, il n'y avait que du flou, vite fait un qui disait myorama, un autre ducati, un autre que le ducati n'etait pas solide, ect...

Alors je poste ici pour pouvoir choisir vraiment, entre ses deux modeles, sachant qu'ils ont a peut pres le meme kilometrage, et sont en tres bon etat tout les deux.

Merci d'avance;

Kentin
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le ducati accepte un petit peu plus de prise de régime que le Moriyama, mais le Moriyama est bien plus fiable : le volant du Ducati se démagnétise avec le temps => ne fonctionne plus.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Un Moryama ça fonctionne très bien....fiable....trouve les pièces partout comme bobine, platine enfin tout c'qui a autour et se trouve pour rien en occaz, après le Ducati fonctionne bien aussi à part le volant qui donne des signes de faiblesse à la longue comme l'as dit Caliméro mais bon on l'trouve de moins en moins donc avoir une pièce qu'on trouves quasimment plus sur sa mob ça plait aussi mais bon :lol: après faut voir à quel prix on te l'fait :wink:

fluke
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Message par fluke »

Le problème semble connu chez Ducati, tout dépend du type d'aimant à l'intérieur.

A gauche, l'ancien, à droite celui que je viens d'acheter, et que je vais monter demain pour voir si mon problème de puissance de sortie vient bien de là.

Bizarrement, l'aimantation semble plus forte dans l'ancien :?

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

En effet, c'est curieux.

Peut-être que les alternances de polarités disparaissent ?
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fluke
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Message par fluke »

Non, même dans l'aimant rond, en passant un tournevis dessus, on sent les 4 aimants
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Vince 2.3
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Message par Vince 2.3 »

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le volant de gauche est un de ducati type origine
et celui de droite un de ducati/malossi ou autre
juste pour info

mais ça ne devrais pas géner pour le fonctionnement

j'ais meme déja teste le volant du ducati type origine sur un moryama sa marchais il y'avait de l'étincel
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fluke
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Message par fluke »

L'allumage, ça va bien.

Par contre, je sors 10W à l'éclairage, mon problème est toujours là...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Il faudrait adapter une bobine 55W de moriyama, ou changer la bobine...
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fluke
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Message par fluke »

Je vais pas m'embêter à bricoler, dès qu'il y en un dans les annonces, je le prends, et puis basta
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Et juste changer la bobine ? :oops:
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fluke
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Message par fluke »

Faut déjà que j'en trouve, et puis il y en a 2 à trouver
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kentich
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Message par kentich »

Oki ben j'ai pencher sur le moryama, car j'en avais marre de ce vieux rupteur... Je vien de faire 5km a pied a cause de lui :'(

Merci beaucoup
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Verrouillé