Bonjour, je viens de demonter des jantes grimeca (celle avec 6 baton, qui sont regroupé deux par deux (je ne connais pas le nom exacte))
les billes des roulements se sont baré, mais je ne sait pas si se sont des roulement, ou si c'est intégré a la jantes avec juste des billes dedant et un cache pour tenir le tout? question un peut béte mais bon si quelqu'un a une idée
merci bonne journée
Jantes grimeca
-
- Apprenti
- Messages : 560
- Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27
heuh ...
1) tu nettoie tout, essence, dégraissant moteur, décapfour, CIF et brosse à dent... ce que tu veux
2) tu poste des photos ...
parce que là, c'est un peu juste comme description ...
1) tu nettoie tout, essence, dégraissant moteur, décapfour, CIF et brosse à dent... ce que tu veux
2) tu poste des photos ...
parce que là, c'est un peu juste comme description ...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Normalement c'est pareil que mes griméca 3 Bâtons dédoublé (Hard Rock)
donc ce sont des cuvettes qui rentre dans la jante puis tu mets ton axe avec les écrous conique puis tu mets toutes les billes t'inquiète pas c'est un compte rond pour les billes, il ne doit pas rester de place puis vient le cache poussière que t'emboite dans la cuvette voilou
donc ce sont des cuvettes qui rentre dans la jante puis tu mets ton axe avec les écrous conique puis tu mets toutes les billes t'inquiète pas c'est un compte rond pour les billes, il ne doit pas rester de place puis vient le cache poussière que t'emboite dans la cuvette voilou
Et ne pas serrer trop fort, ni pas assez...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Et attention, brusquement quand on serre la roue sur la fourche le roulement est trop serré !
Alors il faut que la roue tourne très librement, mais pas qu'il y ait de jeu quand tu empoignes le pneu et que tu le bouges de droite à gauche.
Je mettais parfois 20mn à ajuster ça avant que j'aie mes jantes de XR => roulements en cage... (là, plus de problème)
Alors il faut que la roue tourne très librement, mais pas qu'il y ait de jeu quand tu empoignes le pneu et que tu le bouges de droite à gauche.
Je mettais parfois 20mn à ajuster ça avant que j'aie mes jantes de XR => roulements en cage... (là, plus de problème)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.