Cylindre/piston Torriani neuf

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KEYZ
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Message par KEYZ »

PoPoV a écrit :Je me pose la question de savoir comment on a pu vendre une pièce d'une qualité aussi piètre...Incroyable tout de même que le nikasil s'en aille comme ça....
Et encore avant y'avait encore pire :roll: vers fin 80 tu pouvais trouver des kit genre les "Grand Prix" c'était une marque de kit mais là franchement si tu fesais pas l'ébavurage avant d'le faire tourner tu serrer direct :lol: et y'en avait en Diam. 40, 39 et 47 mon oncle en avait un sur sa 103 et c'était dans les 300 francs le kit cylindre-piston et c'était pas du nikasyl t'avais revêtement chrome et chemisé fonte :? une merde pas possible ce kit

florenr51xr
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Message par florenr51xr »

mon airsal est pas mal aussi j'ai fait une prépa donc j'ai limé l'écahement avec des lime neuves donc je commence doucemment avec une lime demi ronde est je vois le revêtement qui s'écaille youpi :icon_colors:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

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fluke
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Message par fluke »

Normal, faut utiliser une lime au carbure, et limer de l'intérieur vers l'extérieur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

c'est bien des lime au carbure mon pére m'en a ramené de son boulot(tourneur)
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charly-02
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Message par charly-02 »

moi j'ai ragrossi un échapement a la lime sur un cilindre d'origine et le revétement n'a pas bouger
mbk51 refaite a neuf comportant :
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andy02
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Message par andy02 »

Plus a vendre le Torriam**** ! dans 15 jours , si je suis sage :lol: il sera refait chez nickasil france trop cool !!!!
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Pouarf' refaire un nikasil sur cette merde, t'as vraiment des sous à cramer, autant chercher un vieux Polini ou Malossi mort et lui refaire le nikasil ...

fluke
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Message par fluke »

C'est sur...

D'autant plus que quand le réparateur aura viré le nikasil existant, vu la qualité de la fonderie, il risque d'avoir des surprises, ça ne m'étonnerait pas que ça soit bourré de criques sous le revêtement.
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better
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Message par better »

c'est que sa peut etre du gachis, si il y a des mauvaises surprises...
mais bon, si sa marche nikel après, il sera le premier a pouvoir le tester..

charly-02
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Message par charly-02 »

même si sous le nikasil c'est plein de défaut on peut toujour faire un réalésage je pense
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McCaiN
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Message par McCaiN »

mais faire un réalésage et un renickalisage sur une daube comme ça, c'est à se pendre.

Thibounet
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Message par Thibounet »

mais non, je suis sur qu'il a un bon fond, apres tout c'est justement le traitement qui est merdique.
sinon ce kit à des diagrammes de fou, de bon transferts.

bon, l'alu doit pas etre de top qualité et c'est pas toujours bien symétrique mais bon.
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Faut déjà que le nikasil accroche sur l'aluminium ...

trikar
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Message par trikar »

au prix qu'il va payer il aurait pu avoir un bon kit 50.
maintenant il pourra nous mettre la patée avec son TORRIANI et ça, ça me fout les boules. :lol:
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qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

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charly-02
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Message par charly-02 »

trikar a écrit :au prix qu'il va payer il aurait pu avoir un bon kit 50.
maintenant il pourra nous mettre la patée avec son TORRIANI et ça, ça me fout les boules. :lol:


oui c'est vrai, je lui avais dit de prendre un polini W mais il a préférè prendre le torianie sous prétexte que torianie c'était une tés bonne marque :P
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Jef
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Message par Jef »

charly-02 a écrit :
trikar a écrit :au prix qu'il va payer il aurait pu avoir un bon kit 50.
maintenant il pourra nous mettre la patée avec son TORRIANI et ça, ça me fout les boules. :lol:


oui c'est vrai, je lui avais dit de prendre un polini W mais il a préférè prendre le torianie sous prétexte que torianie c'était une tés bonne marque :P
mdr
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fier de rouler en tabouret


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fluke
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Message par fluke »

DataMAXxX a écrit :Faut déjà que le nikasil accroche sur l'aluminium ...
Ca c'est pas un problème, je pense que sur les Torriani le dépôt par électrolyse est trop rapide pour gagner du temps (qui de l'argent).

Comme chez certains réparateurs comme nikasil france, s'ils n'ont pas trop de boulot c'est bien fait, s'il en ont trop ils vont trop vite ét l'électrolyse est mal faite (mais bon j'ai jamais eu de problèmes avec eux).
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trikar
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Message par trikar »

faudrais qu'on trouve un gars qui y bosse !!
on ferais des économies!
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mini-apache
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Message par mini-apache »

au pire tu le réalese en d46 + piston polini et ta un 75 torrianni avec de gros diagrammes :roll:
et tu prie pour que l'ergot du polini ne tombe pas dans un transfert :lol:

ce kit me rappele un certain cylindre de scooter vendu sur maxiprout ou ils disent dans la description que c'est un kit pour faire des run de 150metres et surtout pas de la longue route (facile a trouver c'est le kit le plus cher pour scooter sur maxiproot)
Peut etre que le torrianni est lui aussi destiné au depart arreté sur 150metres voir le 200metre (avec les 50derniers metres en poussant) :lol:
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rcx103
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Message par rcx103 »

lime au carbure, ca depend , c'est pas obligé, j'ai préparé un hm origine a la lime normale sans problème de nickasil, et j'ai fait une petite partie de la prépa de mon polini 65 a la lime de bijoutier, ca c'est nickel de chez nickel comme finition, mais purée faut etre patient....(mon père a travaillé en bijouterie, si non je sais pas ou en trouver)

maintenant pour des crotte comme un airsal ou un torianni, je comprend que c'est pas avec une lime batarde qu'on va préserver le revetement.....

vive le dremel, problème c'est qu'on a pas accès a tout avec ce truc...
un viel ami (60 ans) m'a toujours dit, un bon ajusteur sais tout faire de ses mains, cela expliquant pourquoi j'ai toujours allignés mes carters a la lime uniquement.

et ca c'est pour ceux qui disent qu'a la lime c'esty impossible....

j'ai pas de photo de ces carters finis, mais ca donne dejà un bon apercu.

ce sont des carters 103 origine...

Image

:wink:
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Alex...
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Message par Alex... »

La finition est mauvaise...

trikar
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Message par trikar »

un sablage et c'est OK
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Message par rcx103 »

Alex... a écrit :La finition est mauvaise...

toi t'est un cas, j'ai bien précisé qu'il etaient meme pas finis...tout ca pour venir dire quelque chose c'est dingue ca!

ouai tu parle de finition, je suppose que tu sais qu'on doit pas polir une surface de lumière pour garder une couche limite honorable parce qu'elle accroche pas aux surfaces polie???

tu veux peut etre une definition de couche limite???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
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Message par dark's »

rcx103 a écrit :
Alex... a écrit :La finition est mauvaise...

toi t'est un cas, j'ai bien précisé qu'il etaient meme pas finis...tout ca pour venir dire quelque chose c'est dingue ca!
Ouais mais en meme temps il a pas tord , photo des carters finis pour voir :roll:
VRTS

Alex...
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Message par Alex... »

Non... arete de te la péter et de rabaisser tout le monde... la... on aura avancé :wink: :wink:

Excuse moi mais la tes carters je les monte même pas... avec cette finition spéciale wolverine et alu ondulé... non merci


Retour au sujet...
Dernière modification par Alex... le jeu. 26 juil. 2007 - 13:17, modifié 1 fois.

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Message par andy02 »

Arrétez de faire du HS il va étre bloqué mon post !!
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Message par rcx103 »

si tu commencai par eviter de la ramener pour ME rabaisser, ca avancerai dejà plus vite que de polir une surface de lumière..

mauvaise finition , pfff si c'est pas fini, ...
Spx 86 , Config:
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Message par dark's »

andy02 a écrit :Arrétez de faire du HS il va étre bloqué mon post !!
Pour en revenir au kit , personellement je ne le referais pas nickaliser , vu le prix que coute un nouveau revetement .
Tu rajoute 50 euros et t'as du polini ou malossi lc :roll:
VRTS

fluke
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Message par fluke »

rcx103 a écrit :si tu commencai par eviter de la ramener pour ME rabaisser, ca avancerai dejà plus vite que de polir une surface de lumière..
Si tu arrêtais aussi de prendre les autres pour des jambons...
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Message par andy02 »

Je le ferais pas renickasiler non plus , il roulera comme sa , si sa roule tant mieux , si sa roule pas tant pis . Enfin , prions pour que sa tourne .
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