Et encore avant y'avait encore pire vers fin 80 tu pouvais trouver des kit genre les "Grand Prix" c'était une marque de kit mais là franchement si tu fesais pas l'ébavurage avant d'le faire tourner tu serrer direct et y'en avait en Diam. 40, 39 et 47 mon oncle en avait un sur sa 103 et c'était dans les 300 francs le kit cylindre-piston et c'était pas du nikasyl t'avais revêtement chrome et chemisé fonte une merde pas possible ce kitPoPoV a écrit :Je me pose la question de savoir comment on a pu vendre une pièce d'une qualité aussi piètre...Incroyable tout de même que le nikasil s'en aille comme ça....
Cylindre/piston Torriani neuf
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mon airsal est pas mal aussi j'ai fait une prépa donc j'ai limé l'écahement avec des lime neuves donc je commence doucemment avec une lime demi ronde est je vois le revêtement qui s'écaille youpi
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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Normal, faut utiliser une lime au carbure, et limer de l'intérieur vers l'extérieur
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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c'est bien des lime au carbure mon pére m'en a ramené de son boulot(tourneur)
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moi j'ai ragrossi un échapement a la lime sur un cilindre d'origine et le revétement n'a pas bouger
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
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C'est sur...
D'autant plus que quand le réparateur aura viré le nikasil existant, vu la qualité de la fonderie, il risque d'avoir des surprises, ça ne m'étonnerait pas que ça soit bourré de criques sous le revêtement.
D'autant plus que quand le réparateur aura viré le nikasil existant, vu la qualité de la fonderie, il risque d'avoir des surprises, ça ne m'étonnerait pas que ça soit bourré de criques sous le revêtement.
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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même si sous le nikasil c'est plein de défaut on peut toujour faire un réalésage je pense
mbk51 refaite a neuf comportant :
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au prix qu'il va payer il aurait pu avoir un bon kit 50.
maintenant il pourra nous mettre la patée avec son TORRIANI et ça, ça me fout les boules.
maintenant il pourra nous mettre la patée avec son TORRIANI et ça, ça me fout les boules.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
trikar a écrit :au prix qu'il va payer il aurait pu avoir un bon kit 50.
maintenant il pourra nous mettre la patée avec son TORRIANI et ça, ça me fout les boules.
oui c'est vrai, je lui avais dit de prendre un polini W mais il a préférè prendre le torianie sous prétexte que torianie c'était une tés bonne marque
mbk51 refaite a neuf comportant :
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mdrcharly-02 a écrit :trikar a écrit :au prix qu'il va payer il aurait pu avoir un bon kit 50.
maintenant il pourra nous mettre la patée avec son TORRIANI et ça, ça me fout les boules.
oui c'est vrai, je lui avais dit de prendre un polini W mais il a préférè prendre le torianie sous prétexte que torianie c'était une tés bonne marque
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
Ca c'est pas un problème, je pense que sur les Torriani le dépôt par électrolyse est trop rapide pour gagner du temps (qui de l'argent).DataMAXxX a écrit :Faut déjà que le nikasil accroche sur l'aluminium ...
Comme chez certains réparateurs comme nikasil france, s'ils n'ont pas trop de boulot c'est bien fait, s'il en ont trop ils vont trop vite ét l'électrolyse est mal faite (mais bon j'ai jamais eu de problèmes avec eux).
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au pire tu le réalese en d46 + piston polini et ta un 75 torrianni avec de gros diagrammes
et tu prie pour que l'ergot du polini ne tombe pas dans un transfert
ce kit me rappele un certain cylindre de scooter vendu sur maxiprout ou ils disent dans la description que c'est un kit pour faire des run de 150metres et surtout pas de la longue route (facile a trouver c'est le kit le plus cher pour scooter sur maxiproot)
Peut etre que le torrianni est lui aussi destiné au depart arreté sur 150metres voir le 200metre (avec les 50derniers metres en poussant)
et tu prie pour que l'ergot du polini ne tombe pas dans un transfert
ce kit me rappele un certain cylindre de scooter vendu sur maxiprout ou ils disent dans la description que c'est un kit pour faire des run de 150metres et surtout pas de la longue route (facile a trouver c'est le kit le plus cher pour scooter sur maxiproot)
Peut etre que le torrianni est lui aussi destiné au depart arreté sur 150metres voir le 200metre (avec les 50derniers metres en poussant)
mini93160.sky...... <-- mini lifestyle
lime au carbure, ca depend , c'est pas obligé, j'ai préparé un hm origine a la lime normale sans problème de nickasil, et j'ai fait une petite partie de la prépa de mon polini 65 a la lime de bijoutier, ca c'est nickel de chez nickel comme finition, mais purée faut etre patient....(mon père a travaillé en bijouterie, si non je sais pas ou en trouver)
maintenant pour des crotte comme un airsal ou un torianni, je comprend que c'est pas avec une lime batarde qu'on va préserver le revetement.....
vive le dremel, problème c'est qu'on a pas accès a tout avec ce truc...
un viel ami (60 ans) m'a toujours dit, un bon ajusteur sais tout faire de ses mains, cela expliquant pourquoi j'ai toujours allignés mes carters a la lime uniquement.
et ca c'est pour ceux qui disent qu'a la lime c'esty impossible....
j'ai pas de photo de ces carters finis, mais ca donne dejà un bon apercu.
ce sont des carters 103 origine...
maintenant pour des crotte comme un airsal ou un torianni, je comprend que c'est pas avec une lime batarde qu'on va préserver le revetement.....
vive le dremel, problème c'est qu'on a pas accès a tout avec ce truc...
un viel ami (60 ans) m'a toujours dit, un bon ajusteur sais tout faire de ses mains, cela expliquant pourquoi j'ai toujours allignés mes carters a la lime uniquement.
et ca c'est pour ceux qui disent qu'a la lime c'esty impossible....
j'ai pas de photo de ces carters finis, mais ca donne dejà un bon apercu.
ce sont des carters 103 origine...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Alex... a écrit :La finition est mauvaise...
toi t'est un cas, j'ai bien précisé qu'il etaient meme pas finis...tout ca pour venir dire quelque chose c'est dingue ca!
ouai tu parle de finition, je suppose que tu sais qu'on doit pas polir une surface de lumière pour garder une couche limite honorable parce qu'elle accroche pas aux surfaces polie???
tu veux peut etre une definition de couche limite???
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
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squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
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Vitesse : 55km/h
Non... arete de te la péter et de rabaisser tout le monde... la... on aura avancé
Excuse moi mais la tes carters je les monte même pas... avec cette finition spéciale wolverine et alu ondulé... non merci
Retour au sujet...
Excuse moi mais la tes carters je les monte même pas... avec cette finition spéciale wolverine et alu ondulé... non merci
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Dernière modification par Alex... le jeu. 26 juil. 2007 - 13:17, modifié 1 fois.
si tu commencai par eviter de la ramener pour ME rabaisser, ca avancerai dejà plus vite que de polir une surface de lumière..
mauvaise finition , pfff si c'est pas fini, ...
mauvaise finition , pfff si c'est pas fini, ...
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Vitesse: ?????????????
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Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
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allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Si tu arrêtais aussi de prendre les autres pour des jambons...rcx103 a écrit :si tu commencai par eviter de la ramener pour ME rabaisser, ca avancerai dejà plus vite que de polir une surface de lumière..
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