Peugeot XP-R

B-link

Message par B-link »

Encore faudrait-il avoir une vraie Dremel ^^ Parce que c'est pas que je doute des capacités de la Made In China de mon père mais presque.
Au pire ça passe à la fraiseuse du lycée :P

The103racer, tu as revu ton pro pour l'arrache volant ?

B-link

Message par B-link »

Wouhou ! Après quelques petites galère le moteur démarre ! Ckorian pourra en témoigner.

Par contre il est grand temps que je revois mon freinage :S Parce que là c'est du suicide de rouler avec ça.

Donc la il faut que je remonte le faisceau propre avec une halogène à l'avant pour le moment. Il faudra ensuite de j'attaque le reste de la partie cycle. Le moteur a pour le moment l'ai de bien tourner.

Content ce soir :D

GT10-racing

Message par GT10-racing »

content pour toi que ton moteur tourne :D

et pour les freins moi c'est pareil :lol: :lol: :lol:

n'empeche que j'aimerais bien un XP comme toi !! c'est une base sympa :wink:

Je confirme pour la base bien sympa. Si je pouvais trouver des pièces hautes performances pas chères sa m'arrangerait bien.

B-link a écrit :Wouhou ! Après quelques petites galère le moteur démarre !
Bonne nouvelle ça.

Au fait si t'es là demain après-midi je peux passer te démonter tes allumages

ckorian

Message par ckorian »

elle tourne nickel ! je confirme

:wink:

ps : on s'est méme prit un buisson ^^ :lol:
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

ckorian a écrit :elle tourne nickel ! je confirme

:wink:

ps : on s'est méme prit un buisson ^^ :lol:
vous aussi????? :roll:

B-link

Message par B-link »

Jef a écrit :
ckorian a écrit :elle tourne nickel ! je confirme

:wink:

ps : on s'est méme prit un buisson ^^ :lol:
vous aussi????? :roll:
Nan il fait genre :lol:

Par contre la meule a quand même failli partir sans moi (embrayage qui merde ^^)

Fluke : tu m'intéresses :D
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

B-link

Message par B-link »

Hop hop hop ! C'est mon week end !

Après d'infructueux essais avec Fluke (merci à lui) pour essayer de virer les volant magnétiques de mes bas moteur, j'ai enfin réussi a ouvrir ce joyeux bordel :D

Effectivement j'ai trouvé la solution (barbare certe, mais qui fonctionne) : on se munit d'un tournevis long et d'un maillet. On bloque ensuite un des goujons dans l'étau et c'est paré pour le massacre :twisted:. Pour se faire, on passe le tournevis par l'emplacement du démarreur électrique (qui laisse entrevoir une partie de la cloche) et l'on tape de jolis coups en pensant à tourner le volant régulièrement. Résultat garanti !

Donc voici les photos des bestioles démontées après un peu d'acharnement :

Image Image Image Image Image Image Image

Ce que j'ai trouvé dans le bas moteur du XP :roll:
Image

Et bien sur des photos du XP :
Image Image Image

PS : Fluke, t'aurais pas oublié ton marteau chez moi ?

GT10-racing

Message par GT10-racing »

comme j'adore :oops:

tu veux pas me l'echanger contre le mobyx :lol: :lol: :lol:

c'est strange tes pieces dans le bas moteur ( ce que tu as trouvé ) :?

B-link

Message par B-link »

GT10-racing a écrit :comme j'adore :oops:

tu veux pas me l'echanger contre le mobyx :lol: :lol: :lol:

c'est strange tes pieces dans le bas moteur ( ce que tu as trouvé ) :?
Rêves pas mon grand ^^

Et pour les pièces dans le bm rien d'anormal. C'est la cage d'un des roulements du vilo qui a pété. Je comprend mieux pourquoi ça tournait mal :lol:
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

GT10-racing

Message par GT10-racing »

:lol: :lol: :lol: c'est pas bien de brizé les reves des gens !!! vilain garcon !! ( ps ; j'ai enlever la cedilles !! je suis une fou )

T'as été meilleur que moi, bravo :wink:

Dis donc, il y en a du monde dans ce moteur !!!

Les bouts de cages de roulement, c'est dans le moteur qui avait cassé cet été que tu les as trouvés ?

B-link

Message par B-link »

fluke a écrit :T'as été meilleur que moi, bravo :wink:

Dis donc, il y en a du monde dans ce moteur !!!

Les bouts de cages de roulement, c'est dans le moteur qui avait cassé cet été que tu les as trouvés ?
Moi j'appelle ça de la chance.

Et oui effectivement, je vais très probablement galérer pour tout remonter correctement.

Les bouts de cages proviennent effectivement du BM de cet été. Je risquais pas d'aller bien vite...

message de b-link

Après passage à la bourse du MIN, je suis revenu avec ceci (merci à Jef pour le transport !)

Image Image Image

Train avant complet de Yamaha 125 RDX.

Donc après environ 2 bonnes heures de boulot, la fourche passe sur le cadre. Là j'ai commencé à monter les commandes.

ça rends plutot bien , il n'y a pas moyen de passer une jante arriere de rdx tant qu'a faire ?
VRTS

Lovecraft62840
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est chaud, c'est du 18 pouces a l'arrière sur rdx
J'ai le même train avant qui traine chez moi, tu as fait quoi en gros pour l'adaptation ?
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

il a limé la colonne de direction de la fourche

Ouaow, cette classe !!!

elle aurait pu etre a moi :cry:
mais je suis trop genereux ^^

Jef a écrit :elle aurait pu etre a moi :cry:
mais je suis trop genereux ^^
J'ai mieux qui traine a la maison si tu veus :wink:

mais tu gardais pas pour toi??? et t inquietes, j'ai quelque chose aussi

Jef a écrit :mais tu gardais pas pour toi??? et t inquietes, j'ai quelque chose aussi
J'ai de quoi faire t'inquietes pas 8)
VRTS

ckorian

Message par ckorian »

b-link :

Pour la jante arrière de RDX, je cherche, mais c'est cher.

Et pour l'adaptation, il faudrait que je revois ça. En fait là j'ai juste "réalésé" la colonne de direction (il y avait 1 ou 2 mm de diamètre à bouffer). Et comme le tube est plus court sur la fourche, je tiens sur pas grand chose et j'ai bien serré. Du coup il est assez difficile de tourner la direction. A cela s'ajoute la monocoque qui limite les mouvements...

Sinon j'ai refait des photos en extérieur, ça rend bien mieux comme ça.

Image Image Image
Image Image
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

103RocK

Message par 103RocK »

Pas mal du tout ton projet :D :D

Original... :wink:
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

OUCH ! :shock: Elle a une sacrée gueule :shock: :shock: J'adore ! :D :wub:

J'adore :wub: Fx Vs Xp :evil: :twisted: :twisted: Héhé !!

GT10-racing

Message par GT10-racing »

ouwwwaaaa

sa ressemble vraiment a quelque chose !! perso j'adore :shock:

quand ta mob sera propore et toute nikel avec 2 jantes pareils :lol: ( bonne chance pour trouver la 2eme ) , et ben la tu auras un sacré XP :D

quand on voit a qoi sa ressemble a la base :?

bonne continuation :D

Comme quoi les jantes c'est archi important pour le look

j'adooore