Peugeot XP-R

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Boardzero a écrit :J'adore :wub: Fx Vs Xp :evil: :twisted: :twisted: Héhé !!
On a pas le même moteur :lol:

Merci à tous pour les coms, ça me fait archi plaisir !

C'est vrai que là, une fois que j'aurais une jante arrière (je peux mais elles sont déjà plus chères que mon train avant :s) je pense que ça sera nickel.

Heureux qu'elle vous plaise tant que ça :D

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

J'avais oublier, je préfère la version sans la bulle :wink: :wink:

Tu va tourner sur circuit avec ??? :?: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

GT10-racing
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 231
Inscription : mar. 04 sept. 2007 - 17:34

Message par GT10-racing »

+ 1 sans l'optique :)

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

je ne pense pas qu'il fera du circuit ^^
mais en tout cas, je l adore
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

ckorian
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 19:14

Message par ckorian »

et bah moi je l'es éseillé ^^ :lol:

quelque modif à faire et elle seras nickel 8)
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Hum effectivement, ça va être dur de faire du circuit avec ça (en fait vous pouvez pas savoir ce que ça donne niveau partie cycle, une catastrophe :s). De plus avec le moteur que j'ai là... Mais je pense me remonter un meilleur bas moteur bientôt avec :

- Cylindre piston fox préparé
- Culasse malossi surcompressée ?
- Vilo renforcé (ou pas...)
- Carbu de 17,5 avec clapet Doppler ER2 et pipe maison
- Bas moteur préparé
- Variateur préparé (ou mieux une variation de scoot si j'arrive à adapter un correcteur de couple, amplement possible)

Mais là je m'emballe un peu, rien n'est fait étant donné que je n'ai rien de tout cela. Et je ne sais toujours pas si je continue à investir dans cette meule ou si je me lance dans le production (déjà plus abordable). Bien que vos commentaires très positif me motivent très beaucoup :D

Bref le dilemme est là.

Et j'allais oublier, j'ai pas beaucoup le choix étant donné que je veux la faire rouler sur route, je suis sensé avoir une bulle. A moins que celle de Magnum atterisse sur le produc'...

Affaire à suivre !

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Bon heu, un peu de temps s'est écoulé, mais je n'ai pas beaucoup avancé...

Cependant de nouvelles choses, le moteur que j'avais décrit au dessus est presque similaire mais loin d'être prêt (me manque un vilo d'origine XP, la culasse, le clapet, finir de prépa le HM, faire la pipe, la boite à air, remonter le carbu et le tout correctement).
Bref sur ce point là ça va pas être une mince affaire... J'allais aussi oublier l'achappement qui sera un origine de NSR 50 modifié.

Pour la partie cycle, la jante arrière dépareillant avec l'avant, j'ai racheté une roue de RDX. Je monte le pneu qui était sur le chop', c'est à dire un Pirelli MT65 (comme à l'avant) en 4"10 X 18, ça a intérêt à accrocher.
Par contre souci pour le passage de la couronne, mon bras n'est pas assez large, je pense pouvoir régler le problème. J'ai aussi la fixation de la bulle à finir, le faisceau à fignoler, le compteur et le contact à monter...

Bref je post mais tout est en chantier, ne m'en voulez pas si ça ne ressemble pas à grand chose.

Image Image Image
Image Image Image
Dernière modification par B-link le dim. 25 nov. 2007 - 14:00, modifié 1 fois.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est quand même mieux avec les 2 jantes de RDX

Le HM rend bien mieux que l'origine noir je trouve, ça fait plus clair, plus net
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

ckorian
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 19:14

Message par ckorian »

vivement la fin , quel roule un peux avant qu'elle sois plus assurer :lol:

bon courage :wink:
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Des news.

J'ai presque fini la modification du bras oscillant (renforts à faire). J'ai donc pu enfin monter la jante arrière. J'attends les machoires et plaquettes pour le freinage, ça va me changer de l'ancienne partie cycle.

Je suis aussi en train de voir pour le pot de NSR, avec un peu de chance les fixations seront faites cet aprèm'.

Pour le moteur, je n'attend normalement plus que mon vilo pour remonter le tout. Une boite à air intégrée à la monocoque est en projet.

Place aux photos :

Image Image Image Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tout simplement enorme, super bon taf, beau projet ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Le tabour au pied à l'arrière ?? :D

En tout cas les jantes me rappelle la 125 Rdx à mon pote ............ j'attends juste qu'il me l'a donne :cry: :cry: si jamais il me l'a file pas j'en achète une.

:wink: Buena suerte :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

Ca claque 8) ces jantes passent à merveille, bonne continuation
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ça promet ! elle a vraiment une super gueule agressive !

bonne continuation :P
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Deuxième news de la journée ^^ (désolé j'avais envie)

Donc renforts du bras oscillant fini. J'ai commencé à fixer le pot. Pour le pot ce n'est pas définitif, c'est pour avoir une idée ce qu'il faudra refaire au niveau du coude nottament.

Comparo entre l'original et le modifié. Le comble, le modifié est plus léger (pas de béquille aussi, enfin pas encore)
Image
Image

J'oubliais : Merci pour les coms !

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Cette classe !!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

La monocoque ... :wub: :wub: :wub:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Un arrache roulement ou volant ??

Arrache-volant faut regarder chez Buzzetti, ils ont un peu tout les filets :wink:

J'upload le catalogue Buzzetti Outillage et je vous passe le lien :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Oups, désolé, je n'avais pas vu que yavait deux autres pages :lol:
Ca ne doit plus être d'actualité dans ce cas là

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Si si toujours ^^ Il me reste encore un bas moteur à démonter. Merci de ton aide.

Sinon merci pour les com's ! Ca motive à fond !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

biloux
Technicien
Technicien
Messages : 912
Inscription : ven. 17 févr. 2006 - 13:26

Message par biloux »

tres jolie machine qui risque d'etre fumante une fois fini bonne continuation
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »


B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Merci Dataaaaa :D !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

C'est ma soirée, je donne du new ^^

J'ai acheté un compteur de RDX pour aller avec ma jante avant. J'aurais pas cru qu'il serait si gros, mais au moins ça m'a obligé à refaire les fixations de la bulle :D ! Je suis pas mécontent du résultat. J'ai encore plein de trucs à faire mais fait froid.

Image

Ensuite niveau moteur, c'est presque prêt, reste l'admission et un petit problème avec le pistard à régler.

Image Image Image Image Image

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

B-Link j'ai une question : Les pneus de RDX sont en tube less ou normaux ?

Merci :wink: et surtout bonne continuation pour la suite ;) J'espère que ça va bien marché :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu compte atteindre les 160?

mais sinon, je le trouve tres bien ce compteur ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Les jantes de RDX sont prévues pour du conventionnel, à chambre à air ;)

Les 160 ? Ouais sans problème (si je tourne à la nitroglycérine)

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ok, merci de la réponse :D :D :wink: A moi les 160 :lol: :lol:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

B-link a écrit :Image
1/2h à peine pour enlever 1,5mm en haut du cylindre, sans tour ni fraiseuse, qui dit mieux ?
Dernière modification par fluke le sam. 29 déc. 2007 - 12:27, modifié 1 fois.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

mieux




:arrow: :arrow: :arrow:



1/2 quoi?

Edit by Fluke : heure, j'ai édité mon message
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Verrouillé