Peugeot XP-R

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

pas mal ca change un peut :wink: 8) je preferai sans phare ca fesait proto :idea:( mais c est pas bien ):lol:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

picanter
Débutant
Débutant
Messages : 75
Inscription : sam. 22 avr. 2006 - 19:54

Message par picanter »

Pas mal, c'est très original.
Pour faire un peu plus course, il faudrait un gros feinage à l'avant et un moteur liquide avec un gros radiateur, ça comblerai un peu le vide.
Une bulle sans phare ça gatterai pas

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

J'aime bien!!!
Manque plus qu'une bonne peinture.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Très très bien cte projet :D !! sa claque !! :o :shock:
elle pèse a peu près combien ?

sinon pour chipoter, ^^ je dirais que des jantes style magnum, magnum xr ou rcx irait mieux avec ce style

sinon a quand un moteur a la hauteur du style :?: :?:
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Lucas
Expert
Expert
Messages : 1336
Inscription : sam. 05 mars 2005 - 15:47

Message par Lucas »

moi si tu veux j'ai une paire de jantes a hélices grimeca peugeot avec pneu en très bon état plus les freins je te les fais à 35euros je peux te les ammener sur nantes
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

b-link est en vac la ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je déterre un peu. Est ce que sa tourne bien ? Je te demande ça car je vais en avoir un. Pourquoi avoir changé le carbu ? Celui d'origine est un 14.8 phbg (d'après ce que j'ai lu). Sinon un Haut Moteur d'origine de 103 peut être monté dessus ? Merci. ++
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

Jef a écrit :b-link est en vac la ^^
:roll:

sinon, oui les hm de 103 passent
les carters ont de gros transferts lateraux (aussi grand qu'un fox) mais pas de transferts arriere :?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok. C'est qu'en fait celui que je vais avoir (quand c'est une autre chose, connaissant le gars) est sérré. Si j'arrive pas a le ramener comme ca sa sera bon. Merci Jef. Heuresement il y a jef, jefou :lol:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

De retour de vacances !

Tout d'abord, merci à tous pour les coms, ça fait très plaisir.

Pour les questions :

Alex51man : Le poids je ne sais pas trop. Mais elle pèse bien son poids.
Et pour le moteur à la hauteur, je vais attendre d'avoir des freins ^^.

Mobavario : Si ça tourne bien ? Le mien pas trop en ce moment ^^. Ben c'est conçu pour aller à 45km/h quoi...
J'ai changé le carbu car la version que je possèdé était équipé d'un carburateur Gurtner de 14 d'origine. Et j'avais le carbu destiné au chop' qu trainait. Sinon des versions améliorées disposent de carbu Dell'Orto.
Et je confirme pour les HM de 103 ;)

Sinon pour Picanter, j'ai l'idée en tête mais pas les moyens pour le moment. J'aimerais monter train avant et roue arrière de mécaboite pour avoir un peu de stabilité et freinage. Mais dur à trouver et surtout très cher.

Et the103racer, pour la peinture je ferais appel à notre ami Fluke lorsque j'aurais tout mis en place, donc c'est pas pour aujourd'hui.

En attendant j'ai encore mon moteur à démonter entièrement. Quelqu'un aurait des infos sur l'arrache volant spécifique aux Peugeot XP et Scoper ?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

B-link a écrit :Mobavario : Si ça tourne bien ? Le mien pas trop en ce moment ^^. Ben c'est c**çu pour aller à 45km/h quoi...
J'ai changé le carbu car la version que je possèdé était équipé d'un carburateur Gurtner de 14 d'origine. Et j'avais le carbu destiné au chop' qu trainait. Sinon des versions améliorées disposent de carbu Dell'Orto.
Et je confirme pour les HM de 103 ;)
Ok. Merci. En patate sa donne quoi ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

En patate une fois bien réglé ça doit franchement bien donner. Là avec les ressorts d'embrayage d'origine et les butés de masselottes recoupées c'est loin d'être un monstre. Merci le double vario ^^.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok ^^ Tu as une photo de comment recouper les butées des masselotes ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Pour l'arache volant, ce n'est plus possible d'en acheter, donc fait comme moi, va chez ton pro avec le moteur et tu lui demande juste de t'enlever le volant magnétique. Normalement il ne va pas te faire payer, il y en a pour 2 min même pas.
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Après avoir laissé ce topic à l'abandon, je le remonte un peu grace à 103dark's qui m'a demandé des nouvelles (trop cool il se rappelle de ma meule ^^).

On en était donc rendu au fait qu'il faille démonter mon moteur, alors que l'arrache volant spécifique est introuvable.

Ayant tout de même décidé de le faire moi même, j'ai récupéré un gros écrou que j'aurais retaillé et retaraudé au lycée. Pour ensuite pouvoir me fabriquer un arrache.

Cependant, un évènement inattendu s'est produit (quoi donc me direz vous ^^), un moteur complet tournant à 0€. Effectivement, le frèrot à ckorian a récupéré un XP à la benne. Et surprise elle a démarré au premier coup de kick. Ckorian n'ayant pas de place chez lui (pas de chance hein ^^) il démonte la fourche pour son projet personnel et me voilà reparti avec le reste dans la voiture.

A l'arrivée, je démonte donc du cadre ce qui m'intéresse : le moteur bien entendu (il était d'ailleurs temps, il ne tenait plus que par 1 fixation sur 3).
Pour la vérification je regarde par l'échappement et vois une grosse trace sur le piston. Pas bon ça. Démontage du HM, effectivement le pistard à une trace bien profonde et le cylindre à une jolie marque aussi. Le cylindre va donc passer par la case rodoir puisqu'il est récupérable. Par contre va falloir racheter un piston.

Bref je suis tout de même content, ça me fait un souci en moins, bien que je ne sais pas combien de temps vont tenir les roulements du vilo qui m'ont l'air d'avoir de la borne dans les pattes... Maintenant il me faut une partie cycle potable. La le porte monnaie qui va manger !

Je vais essayer de faire des photos demain.

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

Ah enfin une bonne nouvelle , mais le jour ou tu as un problemme au niveau du bas moteur , tu en seras rendu au meme resultat.

ps : Bien evidement que je me souviens de ta mob , elle m'avait fait forte impression au rassemblement , je l'adooore !
VRTS

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Moi j'ai réussi a trouver un arache chez mon pro ( il me la pas vendu, il la fait a sont atelier et j'était présent )
Il me semble que c'est un truc de mécaboite.

moi j'ai ouvert mon moteur :

Image

Image

Pour ton info, les roulements et les spy sont identiques. Ce sont les même que ceux qui se trouve dans les carters de 103 , du coté vario.

si tu ne trouve vraiment pas d'arache, je peux peut-etre m'aranger avec mon pro pour qu'il me le prète ou même pour lui demander les tarif s'il peut en commender.

the103racer
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

The103Racer si ton pro peut en avoir, j'en prendrais un, car si un jour j'ai les spys ou les roulements a changer...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Vous allez peut etre pas me croire mais cette semaine mon pro est fermé car il déménage, il passe dans une zone spécial 2 roues...

Donc aussitôt que j'y vais, je demande le tarif et je vous le dit.
:wink:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ne t'inquiètes pas sa presse pas ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Champion
Débutant
Débutant
Messages : 61
Inscription : sam. 03 févr. 2007 - 14:22

Message par Champion »

super sympa ton projet :wink:
Image

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

C'est super ça ! Limite demande au moins la réf, après je dois bien avoir moyen de trouver ça dans mon coin.

Merci pour les coms.

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Comme promis quelques photos moteur.

Mes deux HM type XP

Image Image

La tête du piston... :roll:

Image

Comparaison cylindre et culasse refaient contre anciens

Image Image
Image Image

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

ah oui quand meme :(

le piston tu peux en monter un de style d'origine/adaptable ou pas du tout ?

sinon le cylindre je le trouve enorme xD
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

ckorian
Apprenti
Apprenti
Messages : 312
Inscription : jeu. 09 nov. 2006 - 19:14

Message par ckorian »

tu vas finalement changer de haut moteur ? :?:
103 production en préparation

-haut moteur prépa
-bas moteur prépa
-carbu15 phbg
-vario origine préparer
-pipe 19

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

BAk0U : Oui je peux monter un adaptable, cependant je n'ai pas trouvé de piston spécifique avec les deux ouvertures arrières... D'où perte évidente de perfs.

Ckorian : Je me tate encore ^^

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

b-link, cherches du coté des pistons lc de peugeot, car les origine lc ont la meme structure interieure
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

+1 pour les pistons lc ils ont deux overture....
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

B-link
Technicien
Technicien
Messages : 990
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 18:34

Message par B-link »

Jef, Stéphane aurait ça ou pas ? Je pense que ckorian et moi on y passera samedi de toute manière.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP

webmobeur
Expert
Expert
Messages : 1011
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 21:03

Message par webmobeur »

Ben un coup de dremel c po si compliquer que ça non ???

Enfin, moi je dis ça... je dis rien... :lol:
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "

Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...

ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr

Verrouillé