102: ampoules

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
bENZOR
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102: ampoules

Message par bENZOR »

Salut, j'ai acheté une 102 de 1967
L'ampoule avant fonctionnait, elle a claqué :(
Donc je l'ai changé. A l'arriere j'ai pas d'ampoules, et en traficant mon avant a pété :( :(
Donc je dois mettre quelles ampoules a l'avant et a l'arriere?
On m'a di plein de trucs différents :?

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hélà, on se présente avant de poster !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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fluke
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Message par fluke »

Exact, je déverrouillerai quand ça sera fait
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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bENZOR
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Message par bENZOR »

Ca y est j'étais chez le pro,
Avant 6V 6W
Arrière 6V 1.8W

Et ca marche, mais j'ai pas testé de nuit pour voir si ca marche fort.

++

motobitum
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Message par motobitum »

tu aurais fait une recherche, tu aurais eu ta reponse.

suffit de bien chercher sur le forum, et ont trouve tout :wink:

Thibounet
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Message par Thibounet »

tu verra, une 102 c'est comme un solex, ca éclair quedal la nuit.
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le but c'est surtout d'être en règle ! :lol:
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spoone
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Message par spoone »

CalimeroTeknik a écrit :Le but c'est surtout d'être en règle ! :lol:
le mieux avec une 102 c'est de rouler au clair de lune! on voit mieu qu'avec les loupiotte de phare!!mdr :D
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

fluke
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Message par fluke »

Comme avec toutes les mobs de l'époque
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Hier j'ai vu une, heu, je sais pas (78 je crois), et les phares c'était des ampoules de vélo !

6V, 2,4W à l'avant et 0,6W à l'arrière ! :lol:
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mécamob
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Message par mécamob »

le pire c'est dans les petite routes de campagne ou il fait nuit noir obliger d'avancer a 10 km/h
:lol:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

CalimeroTeknik a écrit :Hier j'ai vu une, heu, je sais pas (78 je crois), et les phares c'était des ampoules de vélo !

6V, 2,4W à l'avant et 0,6W à l'arrière ! :lol:
la loi interdisait aux mobs d'avoir un feu AV de plus de 6W... (Correction, 6W, pas 8W, 8W c'était la puissance du volant magnétique)

je me souviens de m'être arrété plus d'une fois de nuit pour savoir si j'étais encore sur la route ou dans l'herbe ...

sur ma 40 d'origine, elle allait encore trop vite, certaines nuit !!! :roll:
Dernière modification par vieille-canaille le lun. 02 juil. 2007 - 20:20, modifié 2 fois.
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Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
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fluke
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Message par fluke »

vieille-canaille a écrit :la loi interdisait aux mobs d'avoir un feu AV de plus de 8W...
Sans parler d'un système code/phare, interdit aussi...

Je me rappelle des 50F d'amende que j'avais pris avec la Flandria, tout ça à cause d'une ampoule 6V 6W/6W (eh oui, ça existait).
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Donc, si on éclairait assez pour voir la nuit, on nous collait une amende... :roll:

En gros "ah oui vous jouez la sécurité petit malin, ben vous allez la sentir passer, c'est interdit aux cyclomoteurs d'éclairer la route la nuit !" :lol:
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le vogueur
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Message par le vogueur »

fluke a écrit : Sans parler d'un système code/phare, interdit aussi...

Je me rappelle des 50F d'amende que j'avais pris avec la Flandria, tout ça à cause d'une ampoule 6V 6W/6W (eh oui, ça existait).
Tiens t'a eu une Flandria Fluke c'etait quel modele ? Moi j'ai eu récement une Tornado elle avait la patate, mais la partie cycle est morte :cry: , donc si je trouvait une carcasse de ce modele la elle serait repartie pour un tour. :D
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-Clapet ER2
-Pipe d'admission polini
-Carbu de 15 sha
-Cdi avance variable(pas reçu)
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fluke
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Message par fluke »

Une SP 427, ça fait un bon bout de temps de ça...

Le casque n'était même pas obligatoire, à l'époque.

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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'avait 2 phares ? :shock: (pas d'origine ?)
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Message par fluke »

C'était la grande mode de rajouter un phare à iode à l'époque (1975-76), donc fallait une batterie, perso j'avais mis une batterie de Cad-Ni de 104 (que j'avais piqué sur celui de ma soeur, qui n'a jamais compris pourquoi les clignotants ne marchaient plus), mais le phare c'était juste pour faire des appels, histoire de montrer qu'il fonctionnait :lol:
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