réglages 21 IMPOSSIBLE

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Alex...
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réglages 21 IMPOSSIBLE

Message par Alex... »

voila alors j'ai monté mon 21 PHBG rigide il y a 4 jours par la et tous les soirs je passe 3 heures minimum a esseyer de le régler :? et le résultat est toujours sans succes, j'ai tout esseyé, la vis de ralentit, la vis de richesse, le pointeau, le gicleur principal.... le seul truc que je n'ai pas esseyé de changer c'est le gicleur de ralentit...

quand j'arrive a avoir un ralentit il est faible et des que j'accelere ca broute que ca en peu plus... meme en changeant le gicleur princiapl puis les crans du pointeau puis la vis de richesse rien y fait...
j'ai un gicleur de 100 => passage a 90 encore noir => passage a 80 et c'est presque de la bonne couleur mais étant donné que je n'arrive pas a monter dans les tours je ne peux voir si c'est le bon gicleur ou pas...
l'aiguille est une W6

alors voila je ne sais plus quoi faire :? :roll: :( :(

config :
kit 50 malossi G2réplica
vilo bidalot
vario bidalot
carbu 21 sur pipe 17.5 coudé agrandie en 20mm
allumage origine
pot popy gold


PS : crazy, si tu passes dis moi tout sur ton 21 ce que tu as comme réglages etc... ca pourrai peut etre m'ouvrir un peu plus

merci

lhlentz
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Message par lhlentz »

prise d'air ?
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

Alex...
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Message par Alex... »

non j'ai démonté 2 fois le haut moteur et rempli de mélange le bm et tout est bien étanche y a pas de prise d'air :cry:

d'ailleur j'ai retrouvé une bille de roulement a bille de fourche entre mon piston et ma culasse :shock: :shock: :shock: mais heureusement que j'avais coupé a temps le moteur sinon j'aurai serré :D :D :D


enfin bref j'écrirai cette histoire plus précisément :wink:


suite au sujet :x

Alex...
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Message par Alex... »

alala... quelle routine... les gens qui répondent pas a mes pannes... je commence a y etre habitué.... :? :?

rom
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Message par rom »

Ta vérifié l'avance de l'allumage ?

Sinon pour l'aiguille je te conseille minimum une W8 si sa va toujours pas une W13 ou W16 de préférence ! :wink:

Pour moi c'est ton allumage qui est en cause !
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Alex...
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Message par Alex... »

mon allumage a été callé avec mon 15SHA et il était callé exactement comme il fallait, de plus j'ai esseyé avec mon 15 et ca envoie très bien les watt :lol:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Alex... a écrit :mon allumage a été callé avec mon 15SHA et il était callé exactement comme il fallait, de plus j'ai esseyé avec mon 15 et ca envoie très bien les watt :lol:
Donc si t'as trouvé que ca venait du carbu c'est déjà pas mal ... (lol)
Alex... a écrit :alala... quelle routine... les gens qui répondent pas a mes pannes... je commence a y etre habitué.... :? :?
T'as vu la gueule de tes pannes toi aussi ??? lol

Pour le réglage, attend que crazy te réponde

Tu sais les règler les PHBG ???

lequatre
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Message par lequatre »

il me semble que t'es pas le seul a avoir ce probleme sa doit etre la maladie des 21.peutetre que le diametre est trop important pour la conception du carbu
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot

motobitum
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Message par motobitum »

c'est la merde c'est carbu... tu sais plus quoi toucher.
laiguille dabor, ou le gicleur, ou a richesse.. c'est trops chaud a réglé..
met un 12 gurtner, tu te feras moins chier !! :P
nan, je dec', mais je ne sais pas quoi te repondre... :?

Alex...
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Message par Alex... »

baouuu :P :P :P :P 5 réponses en meme temps :shock: :shock: :shock: ca change mdr


merci a tous :( ca m'ému


sinon ba qu'est ce quelles ont mes pannes data ?? :lol: :lol:

crazy on a parlé sur msn, il a la meme aiguille que moi, meme gicleur de ralentit...

sinon on ets beaucoup a avoir ce meme probleme, il y a mini apache, et d'autre gars qui ont ces carbues 21 sur réplica :roll: :roll:

motobitum
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Message par motobitum »

mini aussi galeré je crois oué...
mdr..
ba, on ne peut pas trops savoir, on a pas le moteur sous els yeux..

elle est trops riche en faite ?

Alex...
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Message par Alex... »

ba je sais meme pas si c'est trop riche, ca prends aucun tour.... :lol:


sinon ba eu quand je change de gicleur faut changer la vis d'air après la vis de ralentit, puis aussi peut etre le gicleur de ralentit, puis après le pointeau et patati et patata... moi j'en ai marrrreuuuuuuuuuuh :P :P


fait chier Mr dell orto :twisted:

rom
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Message par rom »

Vive les 19 mm :lol:

Mais c'est vrais que c'est assez chi*** à réglet les "gros" kit comme sa !

Les 75cc et petit kit 50cc c'est largement plus simple !

Persso je me traîne à réglet mon moteur, je pense à une prise d'air mais je la trouve pas ! :?
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Change de carbu alors si c'est un problème général ...
Fait toi pas chier avec une merde ... Passe à 24 :mrgreen:

Non, mais repasse à 19 et pis voila lol

Alex...
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Message par Alex... »

bon faut pas pousser, j'me suis fait chier a chercher un 21 c'est pour rouler en 21 :P :P

prise d'air a pas :wink: :wink:

crazymecano
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Message par crazymecano »

rom a écrit :Ta vérifié l'avance de l'allumage ?

Sinon pour l'aiguille je te conseille minimum une W8 si sa va toujours pas une W13 ou W16 de préférence ! :wink:

Pour moi c'est ton allumage qui est en cause !
tu te base sur quoi exactement pour trouver une aiguille ? tu saurais nous expliquer ?

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rom
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Message par rom »

Piouu expliqué comme sa dsl !

Mais je penche plus pour la W16 ,la W13 étant je pense trop fine !

Mon G2 rr je suis trop pauvre à haut régime malgré le gicleur principal de 115 ,j'ai une aiguille W7 (trop épaisse) donc elle bouche un peut trop le gicleur .
En mettant une aiguille plus fine (W16) sa "libère" en quelque sorte de la place dans le puits d'aiguille (ou diffuseur) donc permet une plus importante arrivé d'essence!

Enfin pour moi c'est sa !

Maintenant je peut me planté de A a Z :lol: !
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OizO
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Message par OizO »

bah je vois pas le soucis tu dis que en 80 sa a l'air bien ...
bouhhhhhh les nordistes !

Alex...
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Message par Alex... »

OizO a écrit :bah je vois pas le soucis tu dis que en 80 sa a l'air bien ...
ba j'ai aucun ralentit, aucune monté en régime, rien :lol:

Polux
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Message par Polux »

mouais, bah deja, tu mets tout les reglages ici, que ce soit le gicleur de ralenti, le cran d'aiguille, le nombre de tour sur la vis d'air, tout et apres, peu etre qu'il y'a des gros souci de reglages

y'a un autre cas faisable, c'est si le carbu est tres vieux, il fini par devenir irreglable.. donc :?
200 ch, c'est rigolo...

vinc
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Message par vinc »

ben si tu veux un ordre d'idée pour la vis de richesse, c'est serré a fond, désérrer de 2 tours et demi.

ensuite le ralenti c'est 55-60, le starter on s'en fout et le principale 90-95.
pour l'aiguille, avec une w6, c'est le clip au deuxième cran en partant du haut.

ensuite tu démarres, tu laisses chauffer, et tu fait monté le moteur dans les tours (pas trop), juste pour afiné un peu, de manière a pouvoir rouler.

ensuite tu commence par le principale, une fois qu'il est bon t'y touche plus, tu passes a l'aiguille, puis a la richesse.

question: est ce que ton starter est bien obstrué? pas de prise d'air?

a+

fluke
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Message par fluke »

Boisseau usé aussi, ça s'est vu

bubu
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Message par bubu »

vinc a écrit :
ensuite tu commence par le principale, une fois qu'il est bon t'y touche plus, tu passes a l'aiguille, puis a la richesse.
j'avais répondu a un topic sur la méthode de réglage, a mon avis c'est plus judicieux de commencer par le ralenti, après la richesse, l'éguille et le principale car le réglage du ralenti influ sur le gicleur principale ca fait des perturbations ( bien que dans la thérorie ca ne doit pas car le gicleur de ralenti n'est pas senser débiter )

Alex...
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Message par Alex... »

all right les copains :D :D :D tout est ok , en faite l'alumage était décalé :? :? :?


mais après recalage j'ai mis 10 min a le régler corectment... comme quoi des fois :lol: :lol:


bien vu rom :icon_thumleft: :icon_thumleft:

pourtant j'étais persouadé qu'il était ok :dance:

GTadi
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Message par GTadi »

Alex... a écrit :tout est ok , en faite l'alumage était décalé :? :? :?
ha ben bravo, c'est malin :? tu devrais te flageller pour la peine :wall:
"sans maîtrise la puissance n'est rien"

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motobitum
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Message par motobitum »

fluke a écrit :Boisseau usé aussi, ça s'est vu
c'est sur ca ?
car mon boisseau tire la gueul moi... jen est un en rab 8)

Killworld
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Message par Killworld »

:icon_cheers: Vive l'origine et le 15sha :icon_cheers:
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

motobitum
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Message par motobitum »

vive le ramage !! lol :P
vive les carbu sans réglage.. :evil:

Speedmao
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Message par Speedmao »

Alex... a écrit :all right les copains :D :D :D tout est ok , en faite l'alumage était décalé :? :? :?


mais après recalage j'ai mis 10 min a le régler corectment... comme quoi des fois :lol: :lol:


bien vu rom :icon_thumleft: :icon_thumleft:

pourtant j'étais persouadé qu'il était ok :dance:

Ralala et après tu pleure parce que t'as pas de réponses!!! :roll:


Mais où vas le monde! :P :shock:
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. Image ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie

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fluke
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Message par fluke »

motobitum a écrit :
fluke a écrit :Boisseau usé aussi, ça s'est vu
c'est sur ca ?
car mon boisseau tire la gueul moi... jen est un en rab 8)
Vi, tu n'arrives plus à régler proprement ta richesse à moyen régime , ni ton ralenti, bref la brêle cale et broute ; elle ne fonctionne bien que la poignée dans le coin.

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