Le Mistral G2 open

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ba on va dire que de près, le mode macro existe, je parle des photos juste du cylindre, hein :wink: sinon le reste c'est local :wink:

ksteph88
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2996
Inscription : dim. 08 janv. 2006 - 22:34

Message par ksteph88 »

Alex... a écrit :
fluke a écrit : Ce qui me plaît le plus, c'est ce qu'on peut lire sur la calotte du piston.

- Les 2 boosters fonctionnent très bien ;

- Les traces de calamine en forme de papillon sont symétriques, preuve d'une admission bien équilibrée au niveau des transferts, la prépa a donc été bien faite. Si on veut chipoter, il y a un léger déséquilibre côté vario, mais rien de méchant, peut-être un petit défaut de fonderie ?

- Les traces plus foncées au niveau des transferts montrent aussi un refroidissement important dû aux gaz frais, l'admission est énergique, et le pot remplit bien son office de refoulement ;

- La coloration uniforme de la calamine (hormis au niveau des lumières, normal) montre une combustion équilibrée, pas de point chaud, squish pas trop important, peu de risque de détonation, donc.

Bref, un excellent moteur, avec une carburation réglée peut-être un poil trop riche, ce qui est mieux que d'être un poil trop pauvre.
Justement... beaucoup roulent plutot pauvre à haut régime... plus efficace me disait OizO qui, je crois roulait aussi un poil pauvre :roll:

Sinon excellente aquisition... vraiment un grand bravo... par contre, la qualité des photos laisse a désirer, malheureusement :D
ouep, en competition il me semble qu'ils roulent souvent un poil + pauvre (ils recherchent pas spécialement à préserver le moteur..), maintenant, pour un usage "quotidien", il est bien entendu qu'il est mieux de rouler un poil plus riche... :wink:
Image
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est vrai que ça dépend de l'usage qu'on veut en faire.

Faut pas oublier qu'en compète, c'est des manches de même pas 10mn, que 10% des gens serrent, et que les survivants changent de piston et de segments plus souvent qu'à leur tour.

Je parlais pour un usage tourisme, pas compète.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ok, mais ca m'étonerai qu'avec ce genre de moteur/partie cycle, on fasse du tourisme, je pensais que tu parlais de compète, autant pour moi :o

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je ne compte pas changer de moteur à chaque courses ;)

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Savez ou je peux acheter un segment omega et les plaquettes pour disque grimeca ?

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

pour trouver un segment tu vas chez ton pro avec ton piston et ton cylindre et parmis les segments qu'il aura, il t'en trouvera bien un qui va...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Je viens de voir que j'ai un joint spy de la fourche qui fuit.
J'ai cheché un topic sur le changement de joint et le remplissage de fourche mais je n'ai rien trouvé.
Quelqu'un peut il m'aider ?

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Et le site malheureux, un tuto a été fait juste pour ça! :wink:

http://www.ventilxp.com/mob/index2.php? ... rticle.php

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Merci beaucoup :)

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Apparement c'est assez simple à changer ...
J'ai besoin aussi de changer les plaquettes de freins grimeca, et forcément, je n'arrive pas à en avoir chez les concessionaires car pas de référence.
Voici les photos:

Image

Image

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Ouai avec les plaquettes c'est souvent comme en voiture il faut d'abord le modèle pour pouvoir te renseigné en tout cas encore sacré machine et beau moteur :P ça doit arracher tout l'bordel c't'Omega :twisted: :wink:

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

regarde dans le catalogue SBS (à partir de la page 140 et des poussières, y'a les dessins côtés)
http://www.sbs.dk/multimedia/sbs_eww_catalogue_2007.pdf
si tu trouve pas, envoie un petit mail en anglais ou en français simple, bien poli avec tes photos chez Grimeca...
bassano@ bassanogrimeca. com

moi, ils m'ont expédié des pistons et des joints pour mon étrier vieux de 30 ans ... pour un prix tout à fait correct...
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Merci beaucoup, je les ai trouvé page 180 référence SBS 595 HF :)

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

et bien voila ... c'est très bien distribué SBS :wink:
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Reste plus qu'à commander ;)

vieille-canaille
Apprenti
Apprenti
Messages : 560
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 20:27

Message par vieille-canaille »

et une petite question pour les spécialistes de la divination spécialisés dans le marc de calamine ...

faut conbien de temps pour que les marques se forment sur la calote du piston ??? (et qu'elles soient lisibles, hein :wink: )
A+
Ben. Full 70's
_________________
Yamaha 500 SR (1978), Kawasaki 90 MC1 (1975)
Motobecane 125 LT (1972), 125 Std 'piste' (1970), 125 LT3-Coupe (1977)
Mobylette N40T (1973) full stock, Mobyx X7V (1974)
Image

GAARA1
Expert
Expert
Messages : 1047
Inscription : dim. 14 janv. 2007 - 0:04

Message par GAARA1 »

Pour ta question je dirai environ 100 bornes vu que sur mon polini 65, l'ayant démonté a environ 600 bornes les traces était bien présentent :?:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

Image SUPER SITE POUR L'HUILE ET AUTRES ! JE RECOMMANDE !

jean philippe
Technicien
Technicien
Messages : 861
Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07

Message par jean philippe »

Pour les plaquettes, il faut prendre des modèle de scooter malaguti f12, c'est comme ça que j'ai trouvé les miennes.

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

J'ai voulu démonter mon piston pour le décalaminer, et la surprise !
Les circlips de l'axe sont en forme de C. Cela fait 1h30 que je suis dessus et je n'arrive pas à les enlever.
Avez vous une technique ?

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

trop chian ces circlipses...
Tu prends un tout petit tournevis plat ( très plat, limite comme une lamme de couteau ) et tu essaye de mettre le tournevis dans la gorges a la place du circlipse...
Understand?
:lol:
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

ca fait 1h30 que je fais ça :) Les circlips sont tellement rigide que je n'arrive rien à passer en dessous :(

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ou tu le tournes avec une pince fine mm par mm au niveau de l'encoche jusqu'à ce qu'une extrémité arrive dans l'encoche, et là tu peux l'enlever.

C'est pas pour rien que c'est les meilleurs clips, ceux en C
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

il n'y a aucune encoche des 2 côtés

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

vieille-canaille a écrit :et une petite question pour les spécialistes de la divination spécialisés dans le marc de calamine ...

faut conbien de temps pour que les marques se forment sur la calote du piston ??? (et qu'elles soient lisibles, hein :wink: )

Quelques tours de circuit, mais vraiment très peu (l'équivalent de moins de 10 kms). Un moteur de compétition est un moteur qui réagit très vite à tous, au moindre réglage, au moindre changement de climat, etc...
La modification d'un seul paramètre, aussi petit soit-il, est automatiquement ressentit par le moteur lui même, et son fonctionnement en est instantanément modifié.
A+.vieuxraph.
A+.

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

les plaquettes on les trouvent ici aussi, trop tard

http://www.mbkdarmon.com/
Image

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

Merci pour le lien.
Je ne suis toujours pas arrivé à retirer les circlips en C de mon piston :(

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

BOMBEIROS a écrit :Merci pour le lien.
Je ne suis toujours pas arrivé à retirer les circlips en C de mon piston :(
Bah écoute si vraiment tu galères à les enlever :? moi j'te conseillerais au lieu de foirer la gorge du circlips d'aller voir ton pro, lui a sûrment une astuce bien à lui et comme çà d'achète direct des circlips avec oreilles :o et de plus ça ne coûtera qu'1 ou 2 euros pour les faire démonter alors vaut mieux çà que d'foirer ton piston puis voit en même temps pour une cage à aiguille neuve ça ne fait jamais d'mal :wink:

BOMBEIROS
Technicien
Technicien
Messages : 890
Inscription : ven. 15 juin 2007 - 1:15

Message par BOMBEIROS »

je pense que ça va terminer comme ça

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

J'en avais aussi sur mon origine des C :lol: donc moi le prenais 2 tournevis tres fin et j'apuyais "également" sur le bout des C, mais prépare toi à le cehrcher dans l'atelier pcq sa vole tres bien...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Verrouillé