Le Mistral G2 open

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Donc a voir ce que je vais racheter comme carbu ;)

mbkeur
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Message par mbkeur »

mbkeur a écrit :purée un g1 ! " full oméga " :lol:


super bête de course , tu l'a payé combien :P

ya quoi qui m**** exactement

par contre il y a un truc qui me fait mal c'est la papate de lanceur , à force les silents blocs doivent en prendre dans la gueule non ?

en tout cas félicitation pour cette aquisition :icon_thumleft:
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cortex73
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Message par cortex73 »

antoine a écrit :Oui c'est la catégorie proto vario maintenant...donc t'as des G2 qui tournent en 26 pwk :lol: 8)
A qui penses tu particulièrement? :mrgreen:

Sinon super machine, tu va surement te faire très plaisir avec 8)

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

J'espère seulement qu'elle sera prête pour la saison prochaine.

PoPoV
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Message par PoPoV »

Salut, superbe base! Allez plus qu'à remonter tout ca et tu aurais une superbe mob de compet
103 Phase IV en cours de préparation. On arrête pas le progrès!

Ah la mob, que de souvenirs;)

La boutique de la mob par jdowi:

http://picasaweb.google.fr/mir35.la.bou ... g.des.mobs

http://stores.ebay.fr/Team-MIR35-50cc-Racing-Parts

mbkeur
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Message par mbkeur »

mbkeur a écrit :
mbkeur a écrit :purée un g1 ! " full oméga " :lol:


super bête de course , tu l'a payé combien :P

ya quoi qui m**** exactement

par contre il y a un truc qui me fait mal c'est la papate de lanceur , à force les silents blocs doivent en prendre dans la gueule non ?

en tout cas félicitation pour cette aquisition :icon_thumleft:
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il n'y a rien qui m**** ;)

antoine
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Message par antoine »

cortex73 a écrit :
antoine a écrit :Oui c'est la catégorie proto vario maintenant...donc t'as des G2 qui tournent en 26 pwk :lol: 8)
A qui penses tu particulièrement? :mrgreen:
Oh j'sais pas, un ptit mcr.... :whistle: ....orange.... :whistle: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Il est 1h53 du mat et je viens de finir le démontage entier du mistral,
voici la photo:

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the103racer
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Message par the103racer »

Bon boulot...
Moi il est 5h07, je viens de rentrer d'un teuf pour fêter la bac...
lol.
Bonne nuit a tous...
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

A bout d'une journée, j'ai nettoyé entièrement le mistral.
Voici la phase de remontage :

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the103racer
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Message par the103racer »

C'est tout ???
lol
Nous on veut plus de photos stp!!! sous tous les angles...
:lol:
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fluke
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Message par fluke »

La boîte à air est dans le cadre ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Alex...
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Message par Alex... »

Oui, c'est là une partie de l'originalité d'un MCR, t'as plus a te faire chier avec ces putins de carbu a foutre à 90° pour que la boite passe et ces longs manchons... :D :D :D

fluke
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Message par fluke »

Je ne connaissais pas, c'est excellent
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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louprider
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Message par louprider »

et oui,mais bon: avec un cadre de 51, ya encore des possibilités ....................
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

antoine
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Message par antoine »

Alex... a écrit :Oui, c'est là une partie de l'originalité d'un MCR, t'as plus a te faire chier avec ces putins de carbu a foutre à 90° pour que la boite passe et ces longs manchons... :D :D :D
Mcr, mais aussi Mistral comme ici, ou Bidalot RS 1 et 2. :wink:
C'est l'Amérique ouais, pis c'est tout en plg, alors bon..non problème, plus de rotule au pot, plus de carbu qui touche, ralala 8) :lol:
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Voici les premières photos du moteur :

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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Le voici enfin remonté et propre :)

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biloux
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Message par biloux »

ba sa va ta pas chomer mister jolie petite becanne
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Que pensez vous de ce moteur alors ? ;)

fluke
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Message par fluke »

BOMBEIROS a écrit :Image
Ce qui me plaît le plus, c'est ce qu'on peut lire sur la calotte du piston.

- Les 2 boosters fonctionnent très bien ;

- Les traces de calamine en forme de papillon sont symétriques, preuve d'une admission bien équilibrée au niveau des transferts, la prépa a donc été bien faite. Si on veut chipoter, il y a un léger déséquilibre côté vario, mais rien de méchant, peut-être un petit défaut de fonderie ?

- Les traces plus foncées au niveau des transferts montrent aussi un refroidissement important dû aux gaz frais, l'admission est énergique, et le pot remplit bien son office de refoulement ;

- La coloration uniforme de la calamine (hormis au niveau des lumières, normal) montre une combustion équilibrée, pas de point chaud, squish pas trop important, peu de risque de détonation, donc.

Bref, un excellent moteur, avec une carburation réglée peut-être un poil trop riche, ce qui est mieux que d'être un poil trop pauvre.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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spish
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Message par spish »

c'est ce qu'on appel un commentaire constructif :wink:
merci sa permet d'en apprendre un peu plus :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Merci beaucoup, je ne vais donc rien changer pour le moment au niveau réglage.
Avez vous besoin des réglages carbu aussi ?

fluke
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Message par fluke »

Si tu veux, mais ça ne nous apprendra pas grand chose, chaque moteur étant réglé différemment.

Mais surtout ne touche à rien, le mieux est l'ennemi du bien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Ok, je vais juste enlever la calamine du piston.

BOMBEIROS
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Message par BOMBEIROS »

Voici les détails de la carburation:

_ boisseau de 40
_ aiguille W7 au 3ème cran en partant du haut
_ gicleur principal de 68
_ gicleur de ralenti de 60
_ flotteur de 4 grammes
_ vis de richesse entre 3/4 et 1 tour

wattsman
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Message par wattsman »

je pense que le mieu pour toi, c'est que tu teste ta machine avec la config' que tu as actuellement :wink: (sans changer d'admition :wink: )

on ira se faire une petit entrainement à Vendeuvre :lol:

Alex...
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Message par Alex... »

fluke a écrit : Ce qui me plaît le plus, c'est ce qu'on peut lire sur la calotte du piston.

- Les 2 boosters fonctionnent très bien ;

- Les traces de calamine en forme de papillon sont symétriques, preuve d'une admission bien équilibrée au niveau des transferts, la prépa a donc été bien faite. Si on veut chipoter, il y a un léger déséquilibre côté vario, mais rien de méchant, peut-être un petit défaut de fonderie ?

- Les traces plus foncées au niveau des transferts montrent aussi un refroidissement important dû aux gaz frais, l'admission est énergique, et le pot remplit bien son office de refoulement ;

- La coloration uniforme de la calamine (hormis au niveau des lumières, normal) montre une combustion équilibrée, pas de point chaud, squish pas trop important, peu de risque de détonation, donc.

Bref, un excellent moteur, avec une carburation réglée peut-être un poil trop riche, ce qui est mieux que d'être un poil trop pauvre.
Justement... beaucoup roulent plutot pauvre à haut régime... plus efficace me disait OizO qui, je crois roulait aussi un poil pauvre :roll:

Sinon excellente aquisition... vraiment un grand bravo... par contre, la qualité des photos laisse a désirer, malheureusement :D

McCaiN
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Message par McCaiN »

la qualité est pas mauvaise je trouve, non?

Sinon beau moteur, et tu as bien nettoyé ton mistral, bien joué ;)

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