Ma configue...

Envie de puissance c'est par ici...
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
pilfeca
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 14:31

Ma configue...

Message par pilfeca »

Bonjour à tous je viens d'acheter un moteur que je ne vais pas tarder a monter sur ma mob voila la configue:

Kit 50 polini liquide
Carter Polini
Vilo giraudo
Vario Bidalot g1-g2
Allumage origine
Bac polini
Pipe 19 Polini
Carbu 19 rigide
Ressort giraudo
Pot ?!?!
Transmission:11*56 ou 11*60 (je pense)

Alors je voudrais savoir ce que vous en pensez?

Et quel pot mettre?
J'ai un bidalot rr avec cartouche a absorption.
Un ninja modular.
Un giannely poppy gold.

Est ce que l'un de mes pots conviendraient ou faut-il que j'en achete un autre?

Et je voudrais savoir si le fait de mettre un ventilateur derriere le radiateur augmentera de beaucoup le refroidissement du moteur ou vaut-il mieu que je mette directement une pompe a eau?


Merci.
Dernière modification par pilfeca le jeu. 28 juin 2007 - 21:23, modifié 1 fois.

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Bonne config, je vais pas tarder a avoir une semblable ...

pour la transmis je dirais 11x56

pour le pot je dirais dans l'ordre de préférence:
1 -> giannelli poppy gold
2 -> ninja modular
3 -> bidalot RR
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

ninja modular sans hésitations !!!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

oué car bidalot le pot par rapport a la marque c'est un peu de la merde
ImageImageImageImage

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

moi avec ta configue ===>popy gold!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

poppyy gold tu auras des rendements assez bon a tous régime mais avec le modular tu seras vachement pointu en pointe !!

Avatar de l’utilisateur
pilfeca
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 14:31

Message par pilfeca »

dexinomob a écrit :poppyy gold tu auras des rendements assez bon a tous régime mais avec le modular tu seras vachement pointu en pointe !!

Je croyais plutot que le ninja modular etait fait pour l'acceleration....

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

théoriquement je sais pas mais pour l'avoir vu rouler je trouve qu'il vaut plus en pointe qu'en accélération !!

Avatar de l’utilisateur
pilfeca
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 14:31

Message par pilfeca »

Et pour le refroidissement quelqu'un a deja tester un ventilateur?

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

pilfeca a écrit :Et pour le refroidissement quelqu'un a deja tester un ventilateur?
euh... :lol:

la pompe à eau c'est mieu :P
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Si tu à la place et le matos tu met la pompe a eau+ ventilo 8) la au moins sa refroidit bien :P
Pour info les nouvelles DRD utilisent un ventilo en plus de la pompe
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

dexinomob
Technicien
Technicien
Messages : 775
Inscription : mar. 26 juin 2007 - 13:36

Message par dexinomob »

sa doit etre nickel l'été mais l'hiver la pompe suffit ^^

Avatar de l’utilisateur
pilfeca
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 14:31

Message par pilfeca »

Il faut obligatoirement une batterie pour faire fonctionner une pompe à eau et/ou un ventilateur ou ca peut etre alimenter par l'allumage?

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

Sa dépend si t'es avec un allumage sans lumière -> batterie obligatoire
allumage origine -> je sais pas trop mais bon vaut mieux une batterie car il est pas très puissant ...
allumage adaptable type Ducati/Ducati énergia/Ducati malossi/MVT/motoplat... avec lumière donc -> pas de problème, pas besoin de batterie vu qu'il font la même puissance queceux de scoot ou méca
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ventilateur, laissez tomber.

La pompe à eau est alimentable par la bobine prévue pour l'éclairage... Sans batterie, donc. (il faut redresser le courant des phares, hein)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

florenr51xr
Expert
Expert
Messages : 1421
Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14

Message par florenr51xr »

alex51man a écrit :Sa dépend si t'es avec un allumage sans lumière -> batterie obligatoire
allumage origine -> je sais pas trop mais bon vaut mieux une batterie car il est pas très puissant ...
allumage adaptable type Ducati/Ducati énergia/Ducati malossi/MVT/motoplat... avec lumière donc -> pas de problème, pas besoin de batterie vu qu'il font la même puissance queceux de scoot ou méca
allumage origine est en 12v!! pourquoi pas puissant? surtout là il doit alimenter avec la bobine d'éclairage!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

Avatar de l’utilisateur
pilfeca
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 100
Inscription : jeu. 24 août 2006 - 14:31

Message par pilfeca »

Quelqun pourrait m'expliquer comment il faut faire pour faire fonctionner la pompe à eau grace a l'allumage?
Car je crois qu'il faut que le courant sois continu ou quelquechose dans le genre....

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

florenr51xr a écrit :
alex51man a écrit :Sa dépend si t'es avec un allumage sans lumière -> batterie obligatoire
allumage origine -> je sais pas trop mais bon vaut mieux une batterie car il est pas très puissant ...
allumage adaptable type Ducati/Ducati énergia/Ducati malossi/MVT/motoplat... avec lumière donc -> pas de problème, pas besoin de batterie vu qu'il font la même puissance queceux de scoot ou méca
allumage origine est en 12v!! pourquoi pas puissant? surtout là il doit alimenter avec la bobine d'éclairage!!
Quand je vois la puissance de mes feux qui est a chier, je me dis que c'est même pas la peine de mettre une pompe, surtout depuis qu'on doit rouler tout le temps avec les feux allumés ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

pilfeca a écrit :Quelqun pourrait m'expliquer comment il faut faire pour faire fonctionner la pompe à eau grace a l'allumage?
Car je crois qu'il faut que le courant sois continu ou quelquechose dans le genre....
Y'a plusieurs post-it là-dessus... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé