Prépa soft Wallaroo

Envie de puissance c'est par ici...
chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Prépa soft Wallaroo

Message par chichil »

Bonjour,

J'ai un Wallaroo ML (de 1990 je crois) et vu que c'est comme une Fox avec un moteur de 103 (à ce qu'il paraît), on m'a autorisé à poste ici.
Si vraiment ça ne plait pas, que quelqu'un déplace ce sujet ...

Donc le 30 juin il va en révision ; après 17 ans il l'a bien mérité. ^^
Je le récupère vers le 3.

Ensuite j'aimerais bien un peu le booster.

Mais j'ai des contraintes : je ne veux pas consommer beaucoup plus et dépenser un max de fric.

Donc je pensias acheter un pot.
Mais lequel chosir ?
J'avais pensé soit au Giannelli Open Card soit au Doppler ER1.
Je penche plutôt pout le Giannelli et vous ?

Ensuite je changerais bien les clapet et si débrider la boîte à air rapporte vraiment quelque chose je la débriderais aussi.

Si vous avez d'autres idée "faciles" pour augmenter ses eprformance n'hésitez pas !

D'avance je vous remercie.

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Oui déjà la base, c'est un pot de détente.
Ensuite, si c'est le meme haut moteur qu'un fox, c'est une exellente base pour la préparation, qui peu aller su soft au bien méchant (avec les conséquences que cela engendre...) après un ensemble admission (clapet epoxy+pipe 17) et un carbu de 17 bien reglé. Et je pense que se sera déjà pas mal.
Bon après faut voir comment tu te débrouille en préparation.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

J'ai jamais fait de prépa.
J'ai très peu de connaissance là-dedans, docn faut bien me guider. ^^
Sinon je crois que c'est le haut moteur qui est de 103 avec ses 3 (4 ?) transfers.
Et pour le pot ?

PS : Je ne pense pas aller jusqu'à pipe et carbu de 17. Peut-être, comme dit, des clapets carbones 0.25mm.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon, il faut commencer par ce qu'il y a avant le début de la prépa.

Ta mob va à 45 ? Si oui, il faut débrider le vario et le pot. La conso bougera pas.

Par la suite, un carbu de 15 et un pot. (Doppler si tu prépares pas le cylindre, Gianelli si tu le prépares, après y'en a d'autres, mais je parle de ce que tu cites)

Après l'installation du pot, il faudra changer les galets du vario par des plus légers.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Oui je vais à 45 (voir 40 mais bon la révision la fera aller à 45).
Pas de bride au vario.
Je met directement un pot de détente car débrider l'origine bof bof ...
Le carbu on m'a prlé d'un 16 PHBN qui s'adapte en flexible avec un adaptateur de Buxy ...
Sinon en pot pour Wallaroo/Fox vous connaissez quoi de bien pas cher pour des conifg genre origine plutôt ?

PS : Aux Pays-Bas ils préconisent le Giannelli pour l'origine et le Doppler pour les kit ...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

chichil a écrit :Oui je vais à 45 (voir 40 mais bon la révision la fera aller à 45).
Pas de bride au vario.
Tu viens de dire deux choses contradictoires. Avec un moteur de Fox, que je connais très bien, tu vas à 52,3km/h, si tu vires la bride au vario, et à 45 si elle y est.

Soit ton moteur n'est pas le même que celui d'un Fox, soit tu te trompes et ton vario est bel et bien bridé.
chichil a écrit :Je met directement un pot de détente car débrider l'origine bof bof ...
Le carbu on m'a prlé d'un 16 PHBN qui s'adapte en flexible avec un adaptateur de Buxy ...
Sinon en pot pour Wallaroo/Fox vous connaissez quoi de bien pas cher pour des conifg genre origine plutôt ?
On connaît quoi de quoi ? En carbu, celui que tu poposes, ce sera bon... (faudra apprendre à régler un carbu, y'a un topic là-dessus sur le forum)
chichil a écrit :PS : Aux Pays-Bas ils préconisent le Giannelli pour l'origine et le Doppler pour les kit ..
Sauf que tu t'es gouré, c'est l'inverse ! :wink:

Doppler sur origine et kits 70cc.
Gianelli sur origine prépa et kits 50cc.

Bon, c'est un résumé grossier, car y'a d'autres pots qui existent.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Voici un éclaté du vario :

Image

Tiré de ce site.

Ok pour le pot, le Giannelli me plaisait bien. ^^
Mais je suis les conseils français : je chosirais plutôt le Doppler.

Sinon il y a quoi comme pot pour Wallaroo/Fox ? (Moi c'est les deux seul pour ces bécanes qui semblait coller avec ma config)

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Caliméro, c'est pas parce que le pot doppler 103 est le meilleur pour les config origine, que le pot doppler pour walaroo est également bon pour les config d'origine, tu me suis ? :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Je parle de ce Doppler et ce Giannelli.
Donc ?! ...

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

je sais pas si cest pareil en france mais chez nous en belgique on avais droit a deux versions de moteur de cette engin ( rappel : oui on a deux classes de vehicules 50cc ^^) la petite avais 2 transferts a l'admission et la grande avais 3transferts , donc si cest pareil chez toi et que tu a la petite alors hate toi de changer le haut-moteur parce que la petite version avec un pot de detente monte pas plus haut que 65km/h ^^ si ta la grande version alors ca va cest les memes cylindres que les fox si mes souvenirs sont bons donc la avec le cylindre d'origine et un pot tu devrais deja monter a 80-85km/h ( compteur les vitesses hein ^^ )

bizarrement pour ces moteurs , sur les fox qui etaient trés trés proches elles n'avaieant qu'un seul et meme moteur :s

en resume si ta la version de moteur identique au fox , les pots auront les memes perfs que sur la fox ...la difference cest le poids du wallaroo :?

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Classe A (25 km/h) et classe B (45 km/h) c'est de ça que tu parles ?
J'ai pas l'impression.
En tout cas, tu aurais une technique pour que je puisse définir le type du moteur ?
Et le poids est tellement différent entre une Fox et un Wallaroo (57-59 kg le Wallaroo) ?

PS : Si ça peut vous aider : un PDF sur les Wallaroo 50 cc.

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

tiens c'est curieux ca, j'avais grossièrement le mème vario sur mon px, et j'ai découvert par hazard que l'on pouvais monter les vario de 103 sp dessu, il y a une petite modif a fair mais ca rends pas mal :wink:


EDIT ; demandez a FoxFurious, il avait un pot doppler sur son fox, et d'après ce qu'il m'a dit, il s'accorderai aussi bas sur fox que sur les autres 103, a vérifié ...
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Oui, je le connais Fox-Furious.
Maintenant il a un Yasuni de Nitro.
J'aimerais bien savoir quel type de moteur équipe ma mob ...

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

une seule solution, demontage du cylindre, prevoir joint d' embase et joint de culasse ...

apres, j' ai pas de photo d' embase de fox mais ca doit ce trouvé sur le forum ...

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Si je démonte le cylindre faut changer les joints ?

PS : Il n'y a pas un moyen plus simple ? (inscription, numéros, ...)

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

c' est pas trop compliquén une clé a pipe de 11 et c' est parti ....

bref, les joints t' en as pour - de 10 euros ... puis au passage refaire une segmentation, ca fait jamais de mal ...

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

La mob va en révision samedi.
Donc ça me fait bien chier d'encore devoir changer les joints (qui seront changé lors de la révision je pense).

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Il y a le Ninja G1 aussi comme pot pour Wallaroo/Fox. Mais il parrait que ce n'est pas l'idéal sur un moter d'origine.
Et sinon avec le .pdf que je vous ai donné ce-dessus vous arrivez à déterminer quel moteur je possède ?
Si non, il n'y a pas de moye SIMPLE pour le voir ?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le ninja G1 est bien mieux adapté à un bon kit 50 assez pointu qu'à un origine. :wink:

Encore que, avec une bonne grosse prépa de l'origine (genre 125/180), ça pourrait aller...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Plutôt Doppler ER1 (pour Fow/Wallaroo, pas pour 103) ou Giannelli Open Card alors ?

Et pour mon moteur ?

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

jdirai , enleve la bougie , fais tourner ton volant-magnétique pour que le piston recule au maximum et regarde avec une lampe torche a l'interieur le nombre de trou qu'il y a sur les cotes dans le cylindre

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Oui, pourquoi pas ... mais il se trouve où le volant magnétique de nouveau ? (ne vous moquez pas SVP ^^)
Etant donné qu'elle va en révision ce matin, comment je peux poser la question au mec qui la révise ? (après la révision quand j'irais la cherche je pense)

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

il est sur le coté droit du moteur , suffit juste d'enlver un cache pour y avoir accés , fait le tourner dans le sens des aiguilles d'une montre .

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

Ok, merci.
Et c'est sûr au moins cette histoire de moteur ?
Et quel pot alors ?

103peugeot
Apprenti
Apprenti
Messages : 620
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 13:42

Message par 103peugeot »

Chichil sur le forum Crazymotos, je t'ai déja dit de laisser tomber et de ne pas toucher a ton fox.

Tu répéte sans arret les mêmes choses, je t'ai scanné un article d'un magazine sur la prépa de ta fox, je t'ai aussi fait des photos de comment adapter un autre carbu. Mais tu na toujours rien pigé...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Clair, il dit je veux prépa et il ne fait rien !

Chichil t'as tous les éléments, à toi de te lancer.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

J'aimerais d'abord savoir si mon moteur vaut le coup d'être préparer, car si c'est pour aller à 65 km/h maxi c'est pas la peine de comencer ...
Donc éclairez-moi un peu SVP sur cette histoire de deux sortes de moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bon, on va mettre les choses au clair.

Origine => 45km/h
Origine débridé => 60-70km/h
Origine + pot => 70-80km/h (selon si carbu ou pas)
Origine prépa + pot => 80-95km/h selon l'étendue de la prépa (et selon si carbu ou pas)

Pour donner un ordre d'idées (c'est des moyennes), c'est valable à condition que le carbu soit bien réglé. (il faut le régler à chaque changement de config ci-dessus)
Vitesses réelles (GPS) bien sûr. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

chichil
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : mer. 27 juin 2007 - 0:49

Message par chichil »

caféracer666 a écrit :je sais pas si cest pareil en france mais chez nous en belgique on avais droit a deux versions de moteur de cette engin ( rappel : oui on a deux classes de vehicules 50cc ^^) la petite avais 2 transferts a l'admission et la grande avais 3transferts , donc si cest pareil chez toi et que tu a la petite alors hate toi de changer le haut-moteur parce que la petite version avec un pot de detente monte pas plus haut que 65km/h ^^ si ta la grande version alors ca va cest les memes cylindres que les fox si mes souvenirs sont bons donc la avec le cylindre d'origine et un pot tu devrais deja monter a 80-85km/h ( compteur les vitesses hein ^^ )

bizarrement pour ces moteurs , sur les fox qui etaient trés trés proches elles n'avaieant qu'un seul et meme moteur :s

en resume si ta la version de moteur identique au fox , les pots auront les memes perfs que sur la fox ...la difference cest le poids du wallaroo :?
C'est pour ça que je veux savoir quel moteur je possède pour commencer !


Ensuite quand tu dis "Origine débridé" : je ne trouve de bride nul par à part le pot. (CDI ?)

Caliméro, c'est pas parce que le pot doppler 103 est le meilleur pour les config origine, que le pot doppler pour walaroo est également bon pour les config d'origine, tu me suis ?
...


PS : La mob est toujours pas revenu de la révision ... Les pièces mettent longtemps à venir sûrement.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

chichil a écrit :Ensuite quand tu dis "Origine débridé" : je ne trouve de bride nul par à part le pot. (CDI ?)
Y'en a une au vario, une bague là où se pose la courroie.

Le CDI est peut-être bridé.

Le pot c'est déjà fait...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé