motobec qui démare pas!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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theguitareux
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motobec qui démare pas!!

Message par theguitareux »

bon voila en gros je me suis désider a remonter ma tobec de 1957
J'ai donc mi un bm av7 plus récent (anné 70environ) et la problème :

-j'ai une bonne conpréssion
-une éteincel a chaque tour

MAIS l'éteicel est toute petite et a chaque éteincel je me prend une bourre ? dou cela vien pour temps le fil de "terre" par de lantipatate et vien sacroché sur le cadre a moin qui faut quil touche le moteur ??(je vien de me rendre compte de mon érreur je croi )
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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CalimeroTeknik
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Re: motobec qui démare pas!!

Message par CalimeroTeknik »

theguitareux a écrit :pour temps le fil de "terre" par de lantipatate et vien sacroché sur le cadre a moin qui faut quil touche le moteur ??(je vien de me rendre compte de mon érreur je croi )
Un peu, oui ! :lol:

Le fil de masse (pas de terre), doit être vissé sur un boulon de la culasse ou du bas moteur.
Si tu le mets sur le +5000V de bougie, tu vas pas démarrer !
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mbkeur
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Message par mbkeur »

j'ai eu le meme probleme avec ma 41
j'ai changé l'allumage par un electronique et c'était bon

mbkeur le flemard 8)
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lhlentz
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Message par lhlentz »

En reponse a mbkeur :
Ben perso j'ai eu le meme probleme , j'ai racheté un moteur neuf et depuis y'a plus de couilles ... :lol:
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Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

mbkeur
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Message par mbkeur »

lhlentz a écrit :En reponse a mbkeur :
Ben perso j'ai eu le meme probleme , j'ai racheté un moteur neuf et depuis y'a plus de couilles ... :lol:
encore mieu lol :P
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Y'a plus d'essence dans le réservoir, donc je change de mob... :lol: :roll: :arrow:
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mbkeur
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Message par mbkeur »

normal quoi :lol:

j'ai crevé un pneu ! je rachete une mob :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Vive les bricoleurs du gromanche... Bon, stop HS... :arrow:
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Message par mbkeur »

CalimeroTeknik a écrit :Vive les bricoleurs du gromanche... Bon, stop HS... :arrow:
le pauvre personne ne l'aide , desolé theguitareux :oops:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Nan mais c'est bon, sa question était dans sa réponse. :lol:

En posant sa question il a trouvé la réponse. ;)
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Message par magnumXR85 »

oué lol on peut changer de mob tant que l'on prend pas un scoot après c'est bon
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theguitareux
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Message par theguitareux »

ou lala mon post par en couille** lol
bon j'ai brache aujoudhui le file de masse sur la cullasse et rien ni fait a par que je me prend plus de bourre lol :lol:
sinon combien sa coute une paire de silent bloc?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

theguitareux a écrit : sinon combien sa coute une paire de silent bloc?
de 5€ à 8€ les 2 :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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theguitareux
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Message par theguitareux »

oki merki mais c dur a changer a se qu'il parait?
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Va voir le post :wink: Section MBK > Post-it > Changé les silent blocks.

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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saddam
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Message par saddam »

mas donc en gros ya de l'etincelle, elle peut être mal callé, ou un autre problème? je te conseille une bonne descente, avec une motobecane un jour j'ai perseveré une demi-heure à la demarrer, puis impecable.
skate, mob, rock'n roll!

mécamob
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Message par mécamob »

ca peut etre aussi un trop grand ecartement des rupteur ca me l'a fait et j'ai cherché pendan 2 mois alors que c'etait tout con :oops:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
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mbkeur
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Message par mbkeur »

mécamob a écrit :ca peut etre aussi un trop grand ecartement des rupteur ca me l'a fait et j'ai cherché pendan 2 mois alors que c'etait tout c** :oops:
moi au debut ma peugeot me faisait chiée , je demarrait en descente en pedalant à fond pendant 5 minutes lol et d'un coup paf paf préèèéèèèéèèétètètèèttèèèèèè!!!..!...!..!.!....!.....!...
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

fluke ou calimero qui avez toujours des shema vous avez pasles branchement pour aider notre ami !
theguitareux essaie de mettre la masse niveau du cadre du ponce bien l partie ou tu mets ta masse et essaie
ImageImageImageImage

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

probleme de masse c'est sur...
T'as une tresse de masse ???

Sinon tu prends du fil en 0.75, tu cosses chaque bout et tu visses un coté sur l'axe moteur et l'autre coté sur la masse du cadre (prends un point ou tu ponces un peu la epinture, tu relieras toutes tes masses dessus...)

Sur les allumages Novi tu as deux cosses males sur la platine, une c'est les phares, l'autre c'est la masse . La cosse qui ne sort pas du 6V au multimetre c'est la masse : il faut la relier au carter derriere, ou à l'axe du moteur au dessus...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
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saddam
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Message par saddam »

Surtout, un truc à savoir, l'écartement des rupteur changent l'avance, plein de fois sur le forum on voit des gens dire "oh bah j'ai réécarté mes rupteur à la distance ki fo et ça marche plus", faizez gaffe!
skate, mob, rock'n roll!

Boardzero
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Message par Boardzero »

saddam a écrit :Surtout, un truc à savoir, l'écartement des rupteur changent l'avance, plein de fois sur le forum on voit des gens dire "oh bah j'ai réécarté mes rupteur à la distance ki fo et ça marche plus", faizez gaffe!
Ecris bien ..... "Faisez" :roll: On apprend le verbe faire au cp ...... ensuite ensuite : "ki" "fo" ...... :?
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Message par CalimeroTeknik »

Disez pas disez, disez "dites" ! :lol: :arrow:
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Message par theguitareux »

bon en fait je vous explique mieu le topo:
j'avait un moteur av7 qui fonctionai et j'ai monté le bm de se moteur sur le hm de cette motobec la mais normalement sa devré rien changé puisque la course est la même?


enfin je pense que mon problème est un tout : bougie en fin de vie allumage callé moyen , branchement électrique a macc giver ...etc je vais essayé de monté un starter sa aidera peut être

Mieu je vai mettre de l'essence dans le puis de bougie comme sela on vera direct si le problème vien de l'allumage ou du carbu lol

aller je vous dit cela demain
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