petit probleme!!

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

petit probleme!!

Message par kuarx »

voila jai un petit probleme enfin,quand je prend ma mob pour aller faire un tour et ben quand elle et froid elle prend 90km/h et quand elle et chaude elle ne prend que 70km/h sur le plat biensur,donc j'aimerais savoir pourquoi??
pour ma config regardé ma signature.voila :wink:
vend pieces de mbk 51!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Parce que le carbu est réglé trop riche, ou que tes segments et le piston sont usés. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

non le segment et neuf et le piston et en bonne état,donc sa peut venir que de la carburation trop riche,ok merci jessayeré de baissé mon gicleur,la j'ai un gicleur de 75 avec juste le cache noir sur le carbu de 15.
vend pieces de mbk 51!!

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

aprés vérification ma bougie et marron foncé,mais pourquoi elle et riche en bas régime et en moyen régime(a 50km/h environ)elle marche nickel,cette mob a toujours était chelou. :?
vend pieces de mbk 51!!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Message par magnumXR85 »

c'est peut etre du fait que ton hm qui est a air car moi aussi j'avais le même problème
car moi quand j'ai mon hm liquide j'avais plus de problème
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

magnumXR85 a écrit :c'est peut etre du fait que ton hm qui est a air car moi aussi j'avais le même problème
car moi quand j'ai mon hm liquide j'avais plus de problème
tu ve dire par la qu'il chauffe trop?
vend pieces de mbk 51!!

Avatar de l’utilisateur
datalife0
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 189
Inscription : dim. 27 août 2006 - 11:21

Message par datalife0 »

un moteur ac chauffe plus personellement, moi même avant de passer en liquide a chaud j'avais toujours une perte de puissance
en projet golf 2 gtd

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

magnumXR85 a écrit :c'est peut etre du fait que ton hm qui est a air car moi aussi j'avais le même problème
car moi quand j'ai mon hm liquide j'avais plus de problème
Les moteurs AC chauffent deux fois plus que les liquide, c'est normal et c'est pas un problème ! :roll:

Températures : 65-70° en liquide, 110° en air...

Les air ça chauffe, et c'est tout à fait normal...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ta un cornet pour mettre un gicleur de 75 ?
essaye un 72 sur la mienne c'était bon
En ce moment j'ai le meme problème et je pense a une bougie trop chaude ( B7 dans mon cas), donc j'attend de recevoir une B8 et une B9 pour voir si sa change quelque chose ...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Il na pas de cornet,il a pas la grille du sha par contre,il a mis que le cache noir ... :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

a oui la c'est normal !!! du fait qu'il est plus d'air, il faut plus d'essence donc gicleur plus gros ...
du moment que sa bougie est de la bonne couleur, pas de soucis a ce faire de ce coté...
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

j'ai gicleur de 75 avec le cache noir du sha et j'ai une bougie b9 hs.
vend pieces de mbk 51!!

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

ya pas de rique d'avaler quelque chose (poussière,eau...) sans le cache ?

A ta place je remettrais la grille,ou alors mets un collant + le cache noir ... :wink:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ah que oui, y'a risque d'avaler de la poussière, je témoigne, et vive les rayures dans le HM après... :(

A éviter à tout prix. Collant de rigueur, au moins. Mieux, c'est un filtre à air gros volume.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

oui mais moi j'aimerais savoir pourquoi je prend 70km/h quand elle et chaude et 90km/h quand elle et froide,c'est une difference de 20km/h je trouve que sa fait beaucoup quand meme.
vend pieces de mbk 51!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ha oui tu trouves ??

Sache qu'avec un carbu vraiment trop riche ça fait exactement ça voire pire.

Je persiste sur les segments et le piston, voire le cylindre usés, si ce n'est pas le carbu...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

j'ai mis un gicleur de 72 je t'esteré demain et je vous diré.
vend pieces de mbk 51!!

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Pointe sur 1km, arrêt rapide et coupe le moteur tout de suite, puis regarde la bougie.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

alors j'ai remis un vario d'origine parce que le bidalot avec ma courroie marché pas trés bien,et j'ai réussi a faire une pointe de a 100km/h,et maintenan je ne roule cas 60km/h je c'est pas pourquoi,maintenan ya que en descente quel arrive a prend tout c'est tour.
j'ai du remetre gicleur de 75 parce que avec le 72 ma bougie était gris.
vend pieces de mbk 51!!

mob51blue
Apprenti
Apprenti
Messages : 469
Inscription : mer. 11 avr. 2007 - 0:03

Message par mob51blue »

regle ton vario au plus legé et ressaye ;)

Sinon je vois que tu as un carbu de 15 sha :? pareil que toi sa se lancait pas sur plat ni en montée a part quand elle etait froide j'ai changé mon carbu et j'ai plus de souci ;) pour moi c'est sa qui ma tout resolu !
Partie moteur:
-HM gilardoni LC
-Vario bidalot
-Carbu 17.5
-Pipe de 17
-Pot Giannelli Carré d'As
-Cartouche Bidalot RR a absorption
-Transmi 11*56
-Carter prepa et poli
-Clapet bidalot
-Pedal lanceur maison

Partie cycle:
-Guidon street blanc
-Poulie alu
-Compteur vélo
-Plaque phare TNT Duck
-Selle rabaissée
-Garde-boue F1 blanc x2
-Barre de renfort droite chromée
-Fourche EBR
-Peinture perso bleu (chez un pro)

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

mob51blue a écrit : Sinon je vois que tu as un carbu de 15 sha :? pareil que toi sa se lancait pas sur plat ni en montée a part quand elle etait froide j'ai changé mon carbu et j'ai plus de souci ;) pour moi c'est sa qui ma tout resolu !
je pense bein que c'est a cause de mon carbu,parce que j'ai remis un resort moteur plus dure et c'est pareil,ya que en bonne descente quel marche bien.j'avé réussi a prendre 100,mai en descente :cry:
j'avé un 17.5,se seré mieu avec?
mais par contre je consomé bien aussi :evil:
vend pieces de mbk 51!!

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

ayant le même problème que toi ( baisse de rendement moteur a chaud ), dans mon cas c'est un problème de surchauffe car cet aprem j'ai fait 30 bornes poigné en coin par 16 ° contre 25° l'autre jour et le problème a sérieusement diminué...même en ayant une B7

vu que tu as un kit air et que l'on est en été je pense qu'une B10 pourrait t'aider, de plus pour répondre a ce que dit mob51blue, c'est logique vu la configue de Kuarx, vu que plus le carbu est gros, moins le moteur chauffe (en théorie), et surtout un carbu PHBG a un meilleur rendement naturelement, donc sa ne peut ne faire que du bien a ton moulin .
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Avatar de l’utilisateur
kuarx
Apprenti
Apprenti
Messages : 371
Inscription : mar. 24 oct. 2006 - 20:39

Message par kuarx »

ben enfait ma mob ne sélance que en descente(la jai une b9 hs),je n'est plus le probleme de quand elle choffe j'ai remis un vario dorigine,juste que ya pas assez d'essence je pense,donc la je vais remetre mon 17.5,on vera bien.
vend pieces de mbk 51!!

Verrouillé