Pas de pointe Résolu

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
103evolution
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Pas de pointe Résolu

Message par 103evolution »

Voila je possede un 103 spx équipé mais le problem c'est que il se lance comme une bombe puis en pointe il n'y a plus rien je voulais sa voir si sa changerai en prenant un pignon de 12 a la place de 10 sachant que je suis en 10*48
merci de me répondre rapidement car c'est urgent
Dernière modification par 103evolution le mer. 27 juin 2007 - 12:54, modifié 2 fois.

dark's
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Message par dark's »

pourtant ta transmis est prevu pour la pointe , pourrais tu nous donner ta config ?
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chad90
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Message par chad90 »

quelle idée de mèttre du 10*48, éssaye déja avec du 11*48 et si c'est encore trop court passe en 12*48 mais en générale ce genre de transmission est résservée au moteur capable de l'entrainer (kit 70 etc...) :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

103evolution
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Message par 103evolution »

-rgd titanium(regler léger)
-ressort moteur doppler
-embrayage giraudo renforcé
-moteur préparé
-carbu de 15
-clapet bidalot alu
-transmition 10*48

voila ma config
vous pensez que en 11*54 sa irai bien?

grillon69
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Message par grillon69 »

10*48 ça fait deja long...regle ton vario correctement ça ira mieux

103evolution
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Message par 103evolution »

donc plus je monte le pignon haut plus je pert de pointe

ma question est esque avec un pignon de 12 j'aurais plus de pointe

ps:j'ai regler au moin 100 fois mon vario sans suces

grillon69
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Message par grillon69 »

a mon avis mal reglé...ne touche pas à ta transmission la tu va ramer...

103evolution
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Message par 103evolution »

je regle quoi vario plus lourd,ressort moteur plus dur gicleur plus gros?

grillon69
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Message par grillon69 »

il faut le réglé c'est tout...lourd ou leger cela ne veut rien dire..je t'expliquerai si tu veux..

103evolution
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Message par 103evolution »

je ve bien que tu m'explique :wink: sa peut venir de la bougie?

grillon69
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Message par grillon69 »

non pas de la bougie..deja regarde jusqu'ou ta couroie monte sur les joues...si tu ne vois pas la marque de la couroie moi je tracais avec un marqueur sur la joue fixe plusieurs traits tout le long puis je tapais une pointe...et tu regarde jusque la ou c'est effacé...tu as un compte tour?

Boardzero
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Message par Boardzero »

Juste comme ça :

Si t'es en 10*48 et que t'arrive pas à la trainé, si tu veux mettre du 12*48 tu risque même pas de démarré :?

Oui avec du 12*48 tu va avoir plus de pointe, mais en accélération n'y songe même pas (elle sera quasiment nul si ton moteur ne peut pas trainé ta brêle)

:wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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grillon69
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Message par grillon69 »

moi perso sur mes brele de route je gardai la transmission d'origine..et cele ne ma jamais empecher de bouffer pas mal de monde

103evolution
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Message par 103evolution »

alors n'on j'ai pas de compte tour mais j'ai un marquer donc je ferait l'experience demain et si il ne monte pas juste en haut il faut que sa soit plus leger c'est sa ? mais je comprends pas quand je suis en lourd lourd la mob mais trois ans a s'élancer puis apres parei lque d'habitude uen bone acel puis plus rien :oops:

grillon69
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Message par grillon69 »

avec un compte tour c'est plus simple j'ai une technique qui marche tres bien...sinon sans compte tour je procede:
-je trace au marqueur (c'est plus simple pour voir la progression de la courroie )
-je met des poids pas trop lourd
-si la courroie ne monte pas j'alourdis
-si la courroie monte juqu'en haut je l'allege petit à petit jusqu'a voir la courroie descendre un poil et la je met à peine plus lourd...j'utilisais pas mal d'ecrou de m6 ( clef de 10 ) c'est moins cher que les poids..compris?

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Message par 103evolution »

c'est noté est donc cela pourait résoudre mon probleme de pointe?

grillon69
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Message par grillon69 »

je pense...

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Message par 103evolution »

ok ben écoute merci et puis si sa marche toujour pas je ferait de belle photo video et vous jugerais

ET MERCI DE M'AVOIR FAIT EVITER DE DEPENSER DES SOUS POUR UN PIGNON

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

passe en 11*52, ton moteur n' arive pas a tiré ta transmi ...

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Message par 103evolution »

11*52 c'est se que je pensez mettre donc reglage vario + tranmition je devrait approcher les combienbs de km/H?

103evolution
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Message par 103evolution »

Bon voila j'ai changé ma bougie
ancienne bougie b8hs
nouvelle bougie b7hs
j'ai fait le truc du marqueur sur le vario ma couroit ne monte pas du tout :oops: :cry: faut que je fasse quoi :?:

Lucas
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Message par Lucas »

il faut que tu alourdis ton vario
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287

vinc
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Message par vinc »

quand elle se lance après le coup de pied elle continue a prendre des tours ou elle reste au bon régime?

quand tu es à fond ton régime moteur il est coment?

11-52 c'est quasi pareil que 10-48, et puis il a des roue en 16"

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Message par 103evolution »

quand je suis a fonds elle fait un bruit d'enfer ne prends plus de tour et n'avance pas :evil:
alourdir mon vario deja fait sauf se que sa change elle mais plus longtemps a se lancer mais le resultat et la vitesse et le meme :cry:

wargmy
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Message par wargmy »

Ta mob guele quand tu est à fond ? => si oui, alourdis le vario
Ta mob fait un bruit grave quand elle est à fond ? => si oui, allège le vario

Ensuite afine tes réglages il faut que tu sois le plus légé possible tout en fesant en sorte que la couroie monte le plus possible.
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par 103evolution »

je vous les deja dit monter les masselotes ne sert que a la faire lancer plus longtemps mais la vitesse et la meme et le moteur ne monte pas :roll:

wargmy
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Message par wargmy »

103evolution a écrit :je vous les deja dit monter les masselotes ne sert que a la faire lancer plus longtemps mais la vitesse et la meme et le moteur ne monte pas :roll:
Bordel tu as lu ce que j'ais marqué ?? et puis les réglages c'est ainsi point !
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grillon69
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Message par grillon69 »

moi j'aurai gardé la meme bougie...tu as pris un indice plus chaud apres moi je remetterai la transmission origine 10*54 ton moteur prendra ses tours correctement..

shortbreak
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Message par shortbreak »

Ton vario n'est pas grippé ?

Ton ressort n'est pas trop dur ?
Membre Passif ^^

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Message par 103evolution »

mais ma bougie était morte :( donc la j'ai taper une pointe (a 50km/h :lol: ) puis j'ai demonter ma bougie blanche,donc je monte mon gicleur de 72 a 74 et la elle n'a plus de peche d'ailleur plus grands chose :? donc si la je la regle ressort moteur plus souple et vario plus lourds sa devrait allez (je précise que je vient de retendre ma chaine car elle touché le bras osciliant :evil:
shortbreak mon ressort et dur effectivement mon vario n'est pas grippé
grillon69 ma transmition d'origine dérailler tout le temps
wargmy je disait juste que les reglages vario ne me font en aucun cas resoudre mon probleme :wink:

:wink: merci de m'aider :wink:

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