Carbu qui fuit , pointeau ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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The103rcx
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Carbu qui fuit , pointeau ?

Message par The103rcx »

Salut à tous , j'ai un problème avec mon carbu , à l'arret il fuit énormément par le trop plein (carbu phbn) au bas de la cuve , donc je voulais vous demander ce que ça pouvait être .

Et je ne sais pas si c'est à cause de ça mais ma mob n'avance plus du tout ... :oops: (Je pensais à une prise d'air mais vu que j'ai tout démonté 3 fois le moteur de A à Z pour changer les joints , je commence à douter :lol: :lol: ).

Merci :wink:
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Thibounet
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Message par Thibounet »

sinon, soit ton flotteur est mal reglé, au bien le moteur vibre trop et fait sautiller le flotteur ce qui fait déborder la cuve.
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wargmy
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Message par wargmy »

Moi en ayant pris une bosse un peu trop vite le carbu en avait pris un coup et enfait sa fuyait à mort c'était le pas de vis d'une vis de la cuve qui était mort par chance j'avais une vis qui avait le meme pas de vis mais plus longue depuis niquel.

PS : Dsl pour tant de fois "vis"
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Thibounet a écrit :sinon, soit ton flotteur est mal reglé, au bien le moteur vibre trop et fait sautiller le flotteur ce qui fait déborder la cuve.
Je ne penses pas car il fuit même à l'arret. (surtout à l'arret d'ailleurs , car quand la mob tourne , le carbu en fuit quasiment pas) :wink:
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Message par wargmy »

The103rcx a écrit :
Thibounet a écrit :sinon, soit ton flotteur est mal reglé, au bien le moteur vibre trop et fait sautiller le flotteur ce qui fait déborder la cuve.
Je ne penses pas car il fuit même à l'arret. (surtout à l'arret d'ailleurs , car quand la mob tourne , le carbu en fuit quasiment pas) :wink:
Normale la dépression aspire l'essence quand tu roule, à l'arret il y en a bcp moin.

Edit: Sinon j'ai eu moin pointeau mort et sa fesait sortir de l'essence par l'entré d'air.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

peut etre le carbu trop incliné ?
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Thibounet a écrit :peut etre le carbu trop incliné ?
Je pense pas car il est bien droit. A moins que :?
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pointeau mort, sûr à 100% ! Classique, le carbu qui fuit à l'arrêt !

Vérifier aussi l'étanchéité de la cuve (changer le joint), ça fait pas déborder et ça pose pas de problème en perf, mais ça fait couler un peu d'essence.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Thibounet
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Message par Thibounet »

bon, récapitulons:

le carbu est bien droit
le carbu fuit moteur eteint

de toute facon, démonte la cuve, ouvre l'arrivée d'essence en appuyant légérement sur le flotteur vers le haut.
Dernière modification par Thibounet le ven. 22 juin 2007 - 11:40, modifié 1 fois.
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Thibounet a écrit :bon, récapitulons:

le carbu est bien droit
le carbu fuit moteur eteint

de toute facon, démonte la cuve, ouvre l'arrivée d'essence en appuyent légérement sur le flotteur vers le haut.
Et si ça fuit ?
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Message par Thibounet »

The103rcx a écrit :
Thibounet a écrit :bon, récapitulons:

le carbu est bien droit
le carbu fuit moteur eteint

de toute facon, démonte la cuve, ouvre l'arrivée d'essence en appuyant légérement sur le flotteur vers le haut.
Et si ça fuit ?
changes le flotteur
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Message par The103rcx »

Le pointeau ou le flotteur ? Car certaines me disent que le pointeau et mort à 100 % et toi Thibounet le flotteur :lol: :lol:
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fluke
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Message par fluke »

Le flotteur appuie très légèrement sur le pointeau en flottant sur l'essence, le test d'appuyer sur le flotteur n'est pas probant, car la force du doigt est bien supérieure et fermera le pointeau, tu ne verra pas ta panne.

Caliméro l'a dit, la première chose à faire est de changer ce pointeau et de bien nettoyer son siège avec un coton tige.

Ensuite, on verra.

Ton problème est des plus classiques pour ça, le pointeau est en cause à 98%
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par The103rcx »

Merci Fluke , mais est-ce possible de voir en regardant le pointeau à l'oeil nu si il est abimé ou "foutu" ?

Est-ce qu'un pointeau foutu joue sur les perfs ? Si oui , ça fait quoi ? :wink:
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Message par CalimeroTeknik »

Un pointeau foutu, ça laisse passer l'essence tout le temps.

Le moteur peut aller jusqu'à ne pas tourner du tout (totalement noyé).

Niveau perfs, vu que c'est trop riche, on peut dire que l'effet est cataclysmique, ça tourne de mal à pas du tout. :lol:
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vieille-canaille
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Message par vieille-canaille »

pour tester un pointeau, tu nettoie ton carbu. c'est toujours mieux quand c'est nickel, ces trucs là.

tu met une durit sur l'arrivée d'essence et tu soufle à l'autre bout.

le carbu droit, l'air doit passer, et si tu met le carbu tête en bas, l'air ne doit plus passer.
si l'air passe, c'est soit que le pointeau est abimé/usé/tordu ou que le siège surlequel va aller le pointeau est abimé/usé/rayé ou encore que le flotteur frotte contre quelque chose dans la cuve.

ces pièces se changent si le carbu n'est pas trop vieux...

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le vogueur
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Message par le vogueur »

Thibounet a écrit :peut etre le carbu trop incliné ?
Sur ma vogue j'ai été obligé de mettre une pipe de SPX /RCX du fait mon carbu est assez incliné et elle se noie ça peut venir du gicleur aussi mais je me demande si justement le carbu n'est pas trop incliné ?

Je sais que c'est pas mon post mais bon tant qu'on en parle mieux vaut en profiter.
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