Problème allumage , besoin d'aide [REBELOTTE]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
The103rcx
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Problème allumage , besoin d'aide [REBELOTTE]

Message par The103rcx »

Salut , je roulais et ma mob s'est arreté (car l'essence était fermée :lol: ) , et elle n'a pas voulu redémarrer....

Je me suis donc aperçu qu'il n'y avait plus d'étincelles... J'ai donc changé allumage complet , cdi , bobine HT , anti-patate , bougie,(...) mais rien n'y fait..... :?

Est-ce que vous auriez une idée ?

Merci d'avance :wink:
Dernière modification par The103rcx le dim. 24 juin 2007 - 15:33, modifié 1 fois.
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*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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103RocK
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Message par 103RocK »

C' est bizarre pourtant si tu as changé tout ton allumage... Tu es sûr qu' il n' y a plus d' étincelle ? Ta bougie est bonne ? :P

Les masses sont bien branchées ?
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The103rcx
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Message par The103rcx »

103RocK a écrit :C' est bizarre pourtant si tu as changé tout ton allumage... Tu es sûr qu' il n' y a plus d' étincelle ? Ta bougie est bonne ? :P

Les masses sont bien branchées ?
Bah j'ai essayé plusieurs bougies , et je suis sur qu'il n'y a plus d'étincelles...
Et mes bougies sont bonnes oui.

Pour le masse je pense , vu que ça m'a fait ça d'un coup et qu'avant ça marchait.

Je pensais qu'en changeant l'allumage complet ça marcherait mais non ... :?

Vous avez une petite idée ? :wink:
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103RocK
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Message par 103RocK »

Ah bah là non je vois pas, désolé :shock:

Ca aurait pu être genre l' antipatate mort ou un truc comme ça mais vu que tu l' a changé...

Démonte ton allumage et remonte-le attentivement peut-être :cry:
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The103rcx
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Message par The103rcx »

Il doit y avoir un faux contact quelque part , parceque là elle a de l'étincelles et elle démarre :shock:
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Message par 103RocK »

:shock: Oui bah vérifies si tous les fils sont bien branchés, et les masses aussi :roll:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Les branchements de l'allumage qui foirent...
Il est à revoir entièrement si tu peux, tu défais tout et tu refais tout.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

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The103rcx
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Message par The103rcx »

Arf , mauvaise nouvelle le même problème recommence : je prends la mob toute à l'heure , je regarde si il y a de l'étincelle , et là plus rien :?

J'ai donc décidé de prendre tous les fils et l'allumage de ma sp qui fonctionnait , je l'ai mis sur ma mob exactement pareil que sur la sp , et là toujours rien ...... Je comprends vraiment pas ..... :cry:

Auriez-vous une idée ? :(
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fluke
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Message par fluke »

La masse entre le moteur et le cadre
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par The103rcx »

fluke a écrit :La masse entre le moteur et le cadre
Comment cela ? Pas tout compris désolé :oops:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

C'est pourtant simple : il faut visser un fil sur le cadre et sur le bas-moteur. :wink:
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The103rcx
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :C'est pourtant simple : il faut visser un fil sur le cadre et sur le bas-moteur. :wink:
Bah j'ai branché tous les fils de masse sur le cadre , mais aucune étincelle :cry:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Lis bien !
CalimeroTeknik a écrit :C'est pourtant simple : il faut visser un fil sur le cadre et le bas-moteur. :wink:
C'est à dire prendre un fil électrique, et s'en servir pour connecter la masse du cadre à la masse du moteur !

Fais-le...
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Message par The103rcx »

Je sais que j'ai du mal , mais qu'appelles-tu par masse du cadre et masse du moteur ?

Tous les fils de masse qui sortent de l'allumage , je les ai branché sur le cadre après avoir poncé pour enlever la peinture.

Désolé mais je ne vois vraiment pas où tu veux en venir :oops:
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Message par CalimeroTeknik »

Je te demande de prendre un fil, un nouveau fil, et de le visser un bout à la masse du cadre, et l'autre bout sur un boulon du bas-moteur.

C'est clair, là ?
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Message par The103rcx »

CalimeroTeknik a écrit :Je te demande de prendre un fil, un nouveau fil, et de le visser un bout à la masse du cadre, et l'autre bout sur un boulon du bas-moteur.

C'est clair, là ?
Oui c'est ce que j'ai fait et...... toujours rien ............ :cry: :cry:

Je peux prendre une photo pour vous montrer mais je ne comprends vraiment pas du tout, car ça marchait pourtant sur la sp ....... :? :cry:
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Message par CalimeroTeknik »

Etudie un peu les branchements, au lieu de prendre le faisceau d'une autre mob ou je ne sais quoi... :roll:

C'est pas une question de bricole, l'allumage ça se refait propre et jamais de merde !
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Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

C'est nouveau ca, la panne d'essence qui abime l'allumage ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
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Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

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Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

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Message par The103rcx »

Je sais que ça doit être propre mais c'est quand même bizarre que ça marche sur la sp , et branché exactement pareil sur ma rcx que ça ne marche pas.Nan ? :oops:
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Message par magnumXR85 »

peut etre le boitier CDI ou chose comme sa qui est mort non ???
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Message par The103rcx »

magnumXR85 a écrit :peut etre le boitier CDI ou chose comme sa qui est mort non ???
J'ai essayé avec plusieurs cdi different (sur la sp ça marchait) :cry:
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Message par Lovecraft62840 »

C'est que ca vient pas de l'allumage :roll:
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Message par The103rcx »

Lovecraft62840 a écrit :C'est que ca vient pas de l'allumage :roll:
Bah l'étincelle provient uniquement de l'allumage nan ? :?
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Message par wargmy »

Revérifie ton étincelle. Bougie HS sinon ta bougie est humide ? (pleine d'essence ?) Si, non, peut etre gicleur bouché, robinet défaillant...
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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Message par Lovecraft62840 »

Ah oui et c'est parce que tu avais fermé ton robinet d'essence que tu n'as plus eu d'étincelle ? C'est peut être simplement que tu ne l'as pas vue ton étincelle ou alors que ta bougie est cramée
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Message par wargmy »

Lovecraft62840 a écrit :Ah oui et c'est parce que tu avais fermé ton robinet d'essence que tu n'as plus eu d'étincelle ? C'est peut être simplement que tu ne l'as pas vue ton étincelle ou alors que ta bougie est cramée
Tu parles à moi ? si oui : Je ne suis pas con, je sais tres bien que ne pas avoir d'étincelle n'est pas du au manque d'essence, mais je disais que si ta bougie OK lors d'un second test on peux alors partir sur une autre hypose telle que l'arrivée d'essence défaillante ou gicleur bouché !
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Message par The103rcx »

J'ai essayé avec plusieurs bougies , même des neuves , mais rien n'y fait ...ça vient obligatoirement de l'allumage si il n'y a pas d'étincelles ... :?
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Message par the103racer »

Essaye de regarder l'écart que tu as entre le capteur et le volant magnétique...
Rapproche au maximum le capteur sans qu'il touche le volant.
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HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
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103 V :
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Message par The103rcx »

the103racer a écrit :Essaye de regarder l'écart que tu as entre le capteur et le volant magnétique...
Rapproche au maximum le capteur sans qu'il touche le volant.
Bah il est fixé avec les vis normales , à son emplacement normal , donc le capteur est normalement à sa place initiale de fonctionnement.
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Message par the103racer »

Défois un capteur ça s'use, alors essaye de le rapprocher au maximum du volant.
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