piston av7=av10 ?
piston av7=av10 ?
Question toute bete , est ce que le piston d'origine d'av7 est le meme que celui d'av10 ?
VRTS
C'est vrai que c'est tout bête comme question, mais tu me poses une sacré colle...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Et bien non !
En théorie ce ne sont pas les memes pistons...
Sur un piston AV7 les segments sont à ergots déportés (segments en L)
Sur AV10 c'est un ergot centré (segment standard)
Apres il y a aussi les pistons pour AV88 qui sont plus bombés que les AV10... Mais là c'est un piston AV7 un peu particulier...
Les fanatiques de sodomie diptèrienne pourront faire remarquer qu'il a exister plusieurs pistons pour les AV7... Et peut etre qu'il en a existé avec segments à ergots centrés...
En théorie ce ne sont pas les memes pistons...
Sur un piston AV7 les segments sont à ergots déportés (segments en L)
Sur AV10 c'est un ergot centré (segment standard)
Apres il y a aussi les pistons pour AV88 qui sont plus bombés que les AV10... Mais là c'est un piston AV7 un peu particulier...
Les fanatiques de sodomie diptèrienne pourront faire remarquer qu'il a exister plusieurs pistons pour les AV7... Et peut etre qu'il en a existé avec segments à ergots centrés...
Dernière modification par Rastaf' le mar. 19 juin 2007 - 23:42, modifié 1 fois.
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
C'est un vieus av7 de 65 en l'occurence , bon bah tans pis , merci a vous deuxRastaf' a écrit :Et bien non !
En théorie ce ne sont pas les memes pistons...
Sur un piston AV7 les segments sotn à ergots déportés (segments en L)
Sur AV10 c'est un ergot centré (segment standard)
Apres il y a aussi les pistons pour AV88 qui sont plus bombés que les AV10... Mais là c'est un piston AV7 un peu particulier...
Les fanatiques de sodomie diptèrienne pourront faire remarquer qu'il a exister plusieurs pistons pour les AV7... Et peut etre qu'il en a existé avec segments à ergots centrés...
VRTS
- braceletti
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en theorie effectivement le piston n est pas le meme entre av 7 et av10 difference de type de segments
en pratique tu peut monter un piston av 10 sur une av 7
aucun soucis ça marche !
verifie la longueur de jupe et raccourcis la si necessaire
verifie la cote par rapport au diametre de cylindre
,pas trop serrée et pas trop large quand meme
a savoir que les piston av 7 sont encore parfois dispo en neuf chez ton vendeur mbk !
sinon le seul probleme c'est le bombé de la calotte qui est moins fort sur le av10 par rapport a de vieux modele av7 mais bof ça change pas grand chose
salut !!!!!!!!
en pratique tu peut monter un piston av 10 sur une av 7
aucun soucis ça marche !
verifie la longueur de jupe et raccourcis la si necessaire
verifie la cote par rapport au diametre de cylindre
,pas trop serrée et pas trop large quand meme
a savoir que les piston av 7 sont encore parfois dispo en neuf chez ton vendeur mbk !
sinon le seul probleme c'est le bombé de la calotte qui est moins fort sur le av10 par rapport a de vieux modele av7 mais bof ça change pas grand chose
salut !!!!!!!!
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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oui sa passera sans probleme ...
par contre pour les segment, moi j'avais que des segment a ergot centré alors je les ai tout de meme mis sur le piston av7 donc ergot déporté, il faut des segment en L normalement je crois ?
ben ma foie, j'en ai fait des bornes avec ... sa a pas bougé !
pourquoi s'embéter a trouver des segment en L pour vos fameux 46 gilardoni
yinyin le bricoleur du dimanche
par contre pour les segment, moi j'avais que des segment a ergot centré alors je les ai tout de meme mis sur le piston av7 donc ergot déporté, il faut des segment en L normalement je crois ?
ben ma foie, j'en ai fait des bornes avec ... sa a pas bougé !
pourquoi s'embéter a trouver des segment en L pour vos fameux 46 gilardoni
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.............................
gna ?
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en gros je resumais :louprider a écrit :.............................
gna ?
piston av7 et av10, non ce n'est pas les même parce-qu'on ne met pas les même segment, mais oui on peut mettre le piston av7 sur un av10 et vice-versa, puisqu'on s'en fout des segment, on laisse les segment d'av7 sur l'av 7 et ceux d'av10 sur l'av10.
Et j'ajoutais, c'est bon à savoir.
skate, mob, rock'n roll!
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Pour avoir essayé, je peux vous dire que tous les pistons d'AV10/AV7 ont les mêmes cotes, donc vont aussi bien dans un AV7 que dans un AV10.
Après, on fait quand même les vérif's d'usage : pas d'ergot dans une lumière, pas de dépassement du plan de joint du cylindre au PMH, culasse démontée.
Après, on fait quand même les vérif's d'usage : pas d'ergot dans une lumière, pas de dépassement du plan de joint du cylindre au PMH, culasse démontée.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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