piston av7=av10 ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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dark's
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piston av7=av10 ?

Message par dark's »

Question toute bete , est ce que le piston d'origine d'av7 est le meme que celui d'av10 ?
VRTS

fluke
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Message par fluke »

C'est vrai que c'est tout bête comme question, mais tu me poses une sacré colle...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Et bien non ! :wink:

En théorie ce ne sont pas les memes pistons...

Sur un piston AV7 les segments sont à ergots déportés (segments en L)
Sur AV10 c'est un ergot centré (segment standard)

Apres il y a aussi les pistons pour AV88 qui sont plus bombés que les AV10... Mais là c'est un piston AV7 un peu particulier...


Les fanatiques de sodomie diptèrienne pourront faire remarquer qu'il a exister plusieurs pistons pour les AV7... Et peut etre qu'il en a existé avec segments à ergots centrés...
Dernière modification par Rastaf' le mar. 19 juin 2007 - 23:42, modifié 1 fois.
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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dark's
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Message par dark's »

Rastaf' a écrit :Et bien non ! :wink:

En théorie ce ne sont pas les memes pistons...

Sur un piston AV7 les segments sotn à ergots déportés (segments en L)
Sur AV10 c'est un ergot centré (segment standard)

Apres il y a aussi les pistons pour AV88 qui sont plus bombés que les AV10... Mais là c'est un piston AV7 un peu particulier...


Les fanatiques de sodomie diptèrienne pourront faire remarquer qu'il a exister plusieurs pistons pour les AV7... Et peut etre qu'il en a existé avec segments à ergots centrés...
C'est un vieus av7 de 65 en l'occurence , bon bah tans pis , merci a vous deux :wink:
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braceletti
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Message par braceletti »

en theorie effectivement le piston n est pas le meme entre av 7 et av10 difference de type de segments
en pratique tu peut monter un piston av 10 sur une av 7
aucun soucis ça marche !
verifie la longueur de jupe et raccourcis la si necessaire
verifie la cote par rapport au diametre de cylindre
,pas trop serrée et pas trop large quand meme
a savoir que les piston av 7 sont encore parfois dispo en neuf chez ton vendeur mbk !
sinon le seul probleme c'est le bombé de la calotte qui est moins fort sur le av10 par rapport a de vieux modele av7 mais bof ça change pas grand chose
salut !!!!!!!! :D
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere

dark's
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Message par dark's »

EN fait c'est pour remplacer mon piston d'av10 qui est HS par un av7 en très bon etat qui traine dans mon garage ...

Merci pour les infos braceletti :wink:
VRTS

pain-au-raisin
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Message par pain-au-raisin »

oui sa passera sans probleme ...

par contre pour les segment, moi j'avais que des segment a ergot centré alors je les ai tout de meme mis sur le piston av7 donc ergot déporté, il faut des segment en L normalement je crois ?

ben ma foie, j'en ai fait des bornes avec ... sa a pas bougé !

pourquoi s'embéter a trouver des segment en L pour vos fameux 46 gilardoni :lol:

:oops: :oops: :oops:
yinyin le bricoleur du dimanche
:oops: :oops: :oops:
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dark's
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Message par dark's »

Ok merci :wink:
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saddam
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Message par saddam »

Ah oui donc en gros en theorie et en pratique, ce n'est pas les même segment sauf qu'en mettant un piston av7 sur un av10 on le met avec ses segment d'av7 et pas de problème, c'est bon à savoir.
skate, mob, rock'n roll!

louprider
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Message par louprider »

.............................
gna ?
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Pierre-du-51
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Message par Pierre-du-51 »

le flème de démonter mon av7 qui est dans le placart pour comparer ...

perso je pense pas que se soit les mêmes
MBK51 super

Polini W 50, culasse polini,carter origine ==> bientot prépa, vilo masse pleine, clapets Bidalot prépa, pot conti, carbu 17.5, vario rgd titane, courroie bidalot 782, ressort moteur maison, allumage électro
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saddam
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Message par saddam »

louprider a écrit :.............................
gna ?
en gros je resumais :
piston av7 et av10, non ce n'est pas les même parce-qu'on ne met pas les même segment, mais oui on peut mettre le piston av7 sur un av10 et vice-versa, puisqu'on s'en fout des segment, on laisse les segment d'av7 sur l'av 7 et ceux d'av10 sur l'av10.
Et j'ajoutais, c'est bon à savoir.
skate, mob, rock'n roll!

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour avoir essayé, je peux vous dire que tous les pistons d'AV10/AV7 ont les mêmes cotes, donc vont aussi bien dans un AV7 que dans un AV10.

Après, on fait quand même les vérif's d'usage : pas d'ergot dans une lumière, pas de dépassement du plan de joint du cylindre au PMH, culasse démontée.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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mécamob
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Message par mécamob »

Après, on fait quand même les vérif's d'usage : pas d'ergot dans une lumière, pas de dépassement du plan de joint du cylindre au PMH, culasse démontée.
vi :!: j'ai casser 2 pistons étant plus petit et surtout plus con
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