103 qui n'a plus roulé depuis 25 ans au moins

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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toinouintrarezo
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103 qui n'a plus roulé depuis 25 ans au moins

Message par toinouintrarezo »

bonjour a tous je suis nouveau sur se forum bn alors je vien de trouver un 103 dans le garage de mes grand parents et avec des potes on essaye de le réhabilité enfin en tout cas de le remettre en etat donc voila la question qui tu : comment faire et que faire

1° je voudré changer les vis platinnées alors comment on fait ?
2°je voudré purger le reservoir car a mon avis le plein de 25ans d'age a du tourner au vinaigre alors quelle est la meilleur technique de purgage

voili voilou merci d'avence pour votre aide

Jef
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Message par Jef »

vas te presenter
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oué va te présenter
pour t'aider a la remise en route
-nettoie le carbu et le filtre a air le gicleur et tout
-change de bougie et regarde si il y a de l'éteincelle
-change le cablage eventuellement
-regraisse tout se qui en a besoin (chaine)
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toinouintrarezo
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Message par toinouintrarezo »

bonjour c'a yest je me suis présenter... ah sinn un autre probleme : mes grands parents ne retrouve plus les clé de la mob...le némann n'est pas bloqué mais je ne sais pas si ca bloque l'allumage ?
sinon merci pour l'aide magnum^^

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magnum29
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Message par magnum29 »

je suis gentil je fais un effort:

t'as l'air jeune, tu dois pas encore avoir des gros boudins burrinés de 3cm de diametre à la place des doigts, pourris par je ne sais quel métier manuel(tailleur de pierre par exemple!) alors
FAIS UN EFFORT SUR L'ECRITURE!!!!!!!
TANT AU NIVEAU DES FAUTES D'ORTHOGRAPHE QUE DES FAUTES DE FRAPPE!!!!
honda 125 cg 1998 21500kms.
powaa


j'ai vendu mes mobs...

mécamob
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Message par mécamob »

première chose a faire purger
tu enleve le tuyau qui va du réservoir au carbu et tu ouvre le robinet d'essence
2.
demonter le carbu le netoyer a l'éssence en le démontant pieces par pieces
3.
changer la bougie
4.
changer le rupteur
5.
changer le condensateur

pour changer le rupteur + le condo faut un arrache volant
:!:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
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fluke
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Message par fluke »

Le Neimann ne sert que pour bloquer la direction

Et rince le réservoir à l'essence pure aussi en secouant bien la mob.

Perso, je mettrais 1 ou 2 litres d'essence, en remuant bien, puis je vidangerais en enlevant carrément le robinet pour que les crasses partent.

T'en profiteras pour bien nettoyer le filtre du robinet
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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toinouintrarezo
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Message par toinouintrarezo »

Ok merci beaucoup bon je vais faire un effort pour l'ecriture...
donc demain purgage et compagnie...
ah en faite les clé je les ai plus donc il va faloir que je trouve quelque chose pour le réservoir car apparament je peu demarer sans... si quelqu'un as une technique pour changer le bouchon en un bouchon sans serrures...

spoone
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Message par spoone »

toinouintrarezo a écrit :Ok merci beaucoup bon je vais faire un effort pour l'ecriture...
donc demain purgage et compagnie...
ah en faite les clé je les ai plus donc il va faloir que je trouve quelque chose pour le réservoir car apparament je peu demarer sans... si quelqu'un as une technique pour changer le bouchon en un bouchon sans serrures...
si ton bouchon de réservoir est a clé, et que tu ne les as plus, il te reste deux choix!!

tu arrive a le forcer pour le faire sortir, en forcant tu tordra les pates qui le retienne au réservoir!

ou au contraire tu le découpe pour pouvoir le faire rentrer dans le réservoir et tu le pousse dedans! malheuresement le bouchon sera dans ton réservoir (enfin c'est pas génant pour la faire fonctionner..mais bon :arrow: )

enfin si quelqu'un connait une méthode efficace??? :arrow: :arrow: ( enfin la deuxieme marche, je l'ai déja utilisé :oops: )
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

fluke
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Message par fluke »

Oui, un coup de perceuse dans les pompes de la serrure, ça marche pour les antivols de direction, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas pour les bouchons de réservoir

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toinouintrarezo
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Message par toinouintrarezo »

merci pour les soluces mais je croi que celle de la perceuse c'est la mieu non pas que les autres soit bidon mais au moins je pourai m'en trainner sur un cadenas ^^ donc voilou merci beaucoup ah encor une autre question : pour l'alim si je n'ai pas d'arrache volant la technque du tournevis ?? ca peut le faire sans danger pr la mob ? :oops:

le vogueur
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Message par le vogueur »

Salut, pour la technique du tournevis je te la deconseille fortement parce que j'avais essayé cette technique sur une 101 et j'ai carrément bousiller mon support de cloche :cry: . Donc le tournevis NON (surtout que si elle est vielle ta mob la cloche doit etre bien collé). Essaye de l'emmener dans un garage ou ils pourraient te faire ça, où demande à un pote :wink: Personnelement c'est ce que j'ai fait pour ma 102 (pas ma 101 hein!? :lol: )
Dernière modification par le vogueur le dim. 17 juin 2007 - 12:36, modifié 1 fois.
103 vogue de 2002
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-Pipe d'admission polini
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-Cdi avance variable(pas reçu)
-Pot giannelli black gun

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fluke
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Message par fluke »

+1
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, faut un arrache volant pour enlever la cloche ! :roll:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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