Photos de famille

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
guizmo77
Débutant
Débutant
Messages : 32
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 10:29

Photos de famille

Message par guizmo77 »

Ma collection de mobs excepté le derbi GPR mais il fait quand même partie de mes 50 :lol: .

http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... amille.JPG
http://motocross77.free.fr/upload/Downl ... mille1.JPG

1/ La première c'est une 102 mais il lui manque un truc important pour rouler lol une roue arrière. Une mob surtout utilisé dans les champs clein d'oeil à Spoone.
Config: carbu 15, sinon le reste origine.
Vitesse: 55 km/h la poigné dans l'angle (pas besoin d'allé vite dans les chemins).

2/ Motobecane 79Z KW, 1981.
Je m'en sert dans les chemins aussi et sur terrains accidentés.
L'avantage c'est le double vario, avec ca j'envoie les demarrages et sa grimpe partout, c'est plutôt plaisant à conduire même si la vitesse de pointe n'est pas très élevé.
L'allumage à rupteur est un peu merdique et en plus le moteur tourne en sens inverse des autres mobs.
Config: célébre et mythique cartouche bidalot et cornet de 309 GTI (elle respire bien la bête :lol: )
Vitesse: meilleur vitesse 75 km/h mais depuis plutôt 55, sniff.

3/ Proto Ciao.
Partie cycle:
La base est un velo de descente des années 80s tout suspendu.
La fourche est d'origine, guidon BMX, jante AV de velo à tambour quand même, bras auscillant de 103 SP coupé, soudé et adapté. Roue AR de 102 (la voilà celle qui manque à la 102 :lol: ). Amorto de 103 RCX, selle de GILERA peu connu d'ailleurs (une veille mob à moteur CIAO). Rservoir de tondeuse 1L (heuresement que les moteurs de CIAO consomme pas trop).

Partie moteur:
C'est un moteur de CIAO (celui du GILERA cité au dessus), pot Ninja adapter passage en haut, support moteur réglable pour tendre la courroie, lanceur qui est en faite une simple poulie adaptée en bout de vilebrequin, poulie ambrayage de RCX (je sais, 2 ambrayage sa sert à rien mais c'est la seule modif que je pouvais faire), roulements à aiguilles adaptés dans la partie fixe.
Voila pas mal d'adaptation est de modif.
Vitesse: 35 km/h (pas enorme et moins qu'un ciao et pourtant le moteur fonctionne bien et prend tout ces tours). A déplorer, les vibrations à fond)

4/ 103 SP mob cross (déja présenté donc je fais vite)
Partie cycle:
Fourche, janteAV, guidon, calle pied, selle, GB AR de Honda 100 RR.
Jante AR de 103 avec pneu cross, amorto de 125, support de cale pied fait maison.

Partie moteur:
Bas moteur Malossi, carbu 19, HM fox, vario Giraudo, poulie alu, pot Kenji à pompe.
Vitesse: 75 km/h (oui, pas besoin d'aller plus vite pour faire du cross).

5/ Derbi GPR (fais vite sinon je vais me faire kicker :lol: )
Carbu de 17.5, pot avec cartouche Ninja de scoot. Voilà fini.
Vitesse: un bon 100 km/h.

6/ Motobecane AV 44, 1960 (actuellement en renovation)
A venir: moteur de 51 avec boite à kick, carbu, pipe 19, vario ER2, HM Bidalot RR air, poulie alu, pot Doppler, fourche de 103, jante hélice 103, et j'en passe....
Vitesse actuel: un bon 60 quand même pour l'époque elles avaient la gnack.

7/ Motobecane M7, 1979 (rester longtemps dans un coin car j'avais pas de support moteur, ils sont très spécifiques). Carbu de 14 de 103 RCX avec pipe de plombier lol . Faute d'avoir la bonne cullasse, j'ai mis une de AV 92 à l'envers!!!!
Vitesse: 65 km/h

8/ Ciao full origine
Vitesse: 45 km/h

9/ Ciao full origine avec une fourche et un phare de 103.
Vitesse: 45 km/h

Voilà pour la photo de famille, je présenterai d'autre mobs refet à neuf dont une RCX et une 103 SP (à voir car j'ai passé beaucoup de temps et le résultat est plutôt réussi).

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: Photos de famille

Message par spoone »

ca rigole pas mon gars!!hun!!mdr , ah les mob, quand la passion est la, rien ne resiste... ^^ 8) :D :wink:
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Photos de famille

Message par magnumXR85 »

spoone a écrit :ca rigole pas mon gars!!hun!!mdr , ah les mob, quand la passion est la, rien ne resiste... ^^ 8) :D :wink:
la collection de ouf lol
moi je vais etre rendu a 3 mob et 1 entière en pièces c'est deja bien
ImageImageImageImage

spoone
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 230
Inscription : lun. 21 mai 2007 - 9:46

Re: Photos de famille

Message par spoone »

magnumXR85 a écrit :
spoone a écrit :ca rigole pas mon gars!!hun!!mdr , ah les mob, quand la passion est la, rien ne resiste... ^^ 8) :D :wink:
la collection de ouf lol
moi je vais etre rendu a 3 mob et 1 entière en pièces c'est deja bien
et la y a pas tout!!!!mdr y a pas assez de place pour que ca rentre dans la foto!!! ;)
Ce qui est fait, n'est plus a faire!

spish
Expert
Expert
Messages : 1817
Inscription : mer. 02 août 2006 - 10:12

Message par spish »

ce truc de fou furieux :lol:
ta un grand garage toi!
au moins quand yen a une qui tombe en rade t'en a toujours une pour dépanner :arrow:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

t'en a plus que moi :cry:
VRTS

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Sacrée collection 8) .....elles roulent toutes :lol:

Verrouillé