Peugeot XP qui ne veut pas démarer!!!
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Peugeot XP qui ne veut pas démarer!!!
Alors voilà, j'ai récup un moteur de peugeot xp et je n'arrive pas a le démarer!!!
Pour info c'est ça :
J'ai réussi a le faire péter 3 fois durant quelques secondes a peu près et plus rien.
Alors :
j'ai de l'étincelle a la bougie
j'ai un carbu qui fonctionne c'est sur et certain ( je l'ai essayé sur une mob et sa tourne )
l'allumage est bien callé
j'ai de la compression
Avez vous des suggestion???
Merci.
Pour info c'est ça :
J'ai réussi a le faire péter 3 fois durant quelques secondes a peu près et plus rien.
Alors :
j'ai de l'étincelle a la bougie
j'ai un carbu qui fonctionne c'est sur et certain ( je l'ai essayé sur une mob et sa tourne )
l'allumage est bien callé
j'ai de la compression
Avez vous des suggestion???
Merci.
L'étincelle à la bougie ne veux rien dire, tu as de l'essence ? Robinet ouvert ? Filtre crasseux, bouché ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Regarde la bougie, si les fils sont bien mis et pas inversés , et si l'essence passe bien dans les carters.
Vérifie au passage si il y a biens des joints moteurs et pas de prise d'air
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NGK-R BR9HS, Kit 50 Athéna, vilo masse pleine d'origine, clapets er2, culasse prépa, Phbg 21 monté souple, pipe 21, Bidalot RR avec cartouche de RP absorption, allumage électro moryama, 11x48, vario doppler ER3 réglé léger^^
La bete est prete!!! 106 kmh réel pour l'instant
Prépa complete du moteur en cours !!!
Prochaine mob : un CF ^^
http://biker-pilote.skyblog.com
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Les fils sont branché dans le bon sens, j'en ai branché plus d'un!!!
L'essence arrive bien dans les carters car j'ai l'essence qui sort par l'échappement ( un petit peu ).
Tous les joint sont bon sauf le joint entre les carters car je ne peux pas ouvrir le bas moteur, je ne trouve pas d'arrache volant ( même dans les atelier de mes pro ils en ont pas, c'est un truc trop spécial!!!
L'essence arrive bien dans les carters car j'ai l'essence qui sort par l'échappement ( un petit peu ).
Tous les joint sont bon sauf le joint entre les carters car je ne peux pas ouvrir le bas moteur, je ne trouve pas d'arrache volant ( même dans les atelier de mes pro ils en ont pas, c'est un truc trop spécial!!!
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l'arrache volant d'allumage?
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Pcq une étincelle ne veux pas dire quel fonctionne piont. Essaie une bougie dont tu es sur quel fonctionne.
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Alors ce matin j'ai essayer différents truc et tout ça me paraît bizard!!! Je m'explique :
J'ai mis un carbu qui fonctionne, j'en suis sûr.
J'ai mis une bougie qui fonctionne c'est sûr aussi.
Alors ce matin j'ai kické, kické et encore kické et rien ne se passe!!!
La bougie n'est pas humide ( j'ai de l'essence et le robinet est ouvert ). Alors j'ai mis quelques gouttes d'essence par le trou de la bougie et le moteur a ronronner quelques seconde.
Les clapets et la pipes sont en bon état, il y a bien des joints!!!
donc le problème se situe a l'admitions, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas!!!
AIDEZ MOI SVP!!!
J'ai mis un carbu qui fonctionne, j'en suis sûr.
J'ai mis une bougie qui fonctionne c'est sûr aussi.
Alors ce matin j'ai kické, kické et encore kické et rien ne se passe!!!
La bougie n'est pas humide ( j'ai de l'essence et le robinet est ouvert ). Alors j'ai mis quelques gouttes d'essence par le trou de la bougie et le moteur a ronronner quelques seconde.
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donc le problème se situe a l'admitions, mais je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas!!!
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Clapets morts ?
Prise d'air ?
N'oublie pas de mettre le starter quand tu essaies de démarrer...
Prise d'air ?
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Prise d'air je n'en sais rien ( j'ai une bonne compression ).
Les clapets ne sont pas mort, j'en ai essayer plusieur.
Pour le starter j'ai essayer mais ça ne fait rien.
Alors voilà ce qu'il me faudrais comme arrache volant magnétique :
Voilà ce que ça donne un fois l'allumage avec le cache enlevé :
Et oui, le stator est fixé sur le cache...
Les clapets ne sont pas mort, j'en ai essayer plusieur.
Pour le starter j'ai essayer mais ça ne fait rien.
Alors voilà ce qu'il me faudrais comme arrache volant magnétique :
Voilà ce que ça donne un fois l'allumage avec le cache enlevé :
Et oui, le stator est fixé sur le cache...
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Aucun rapport.the103racer a écrit :Prise d'air je n'en sais rien ( j'ai une bonne compression )
Ton carbu envoie pas d'essence et puis c'est tout !
Bouche l'entrée d'air avec un chiffon, et tu vas voir que ça va démarrer !
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Prise d'air obligé ! Détection d'une prise d'air => Le site.
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pour toun arrache :
tu soude un ecrou du bon diametre sur une clé a pipe ou a douille.
tu visses ton ecrou et la tige filetée va entrer en butée contrele fond de la douille. continue a visser et le volant va sortir.
tu n'aurrais pas les transferts bouché?
tu soude un ecrou du bon diametre sur une clé a pipe ou a douille.
tu visses ton ecrou et la tige filetée va entrer en butée contrele fond de la douille. continue a visser et le volant va sortir.
tu n'aurrais pas les transferts bouché?
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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Oui, mais il est réglé pour la cross. D'une machine à l'autre le réglage varie.the103racer a écrit :CalimeroTeknik : Le carbu c'est sur qu'il fonctionne, c'est celui de ma 103 cross ( j'ai roulé avec hier )
Et je te parie qu'il envoie pas assez d'essence.
Le chiffon dans l'entrée d'air, boudiou, et on sera fixés !!!
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Un carbu d'origine ne se regle pas ...
Yen à faudrait relancer la peine de mort ...
Ya quand même un gicleur mon gars ...
Même si c'est naze ca se règle quand même un MINIMUM !
Un 15 SHA envoie plus d'essence avec un gicleur de 130 qu'un 19 avec un gicleur de 50 faut pas pousser p***** ...
Et si t'a pas d'essence qui viens pompe voir avec ta bouche à la durite de ton réservoir, au pire tu sais quoi ? tu met vis de ralentie à fond sur ton 19 et tu pousses, quitte à la noyer au moins t'auras de l'essence dans le HM et après tu joues sur le gicleur pour la faire démarrer
Yen à faudrait relancer la peine de mort ...
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Même si c'est naze ca se règle quand même un MINIMUM !
Un 15 SHA envoie plus d'essence avec un gicleur de 130 qu'un 19 avec un gicleur de 50 faut pas pousser p***** ...
Et si t'a pas d'essence qui viens pompe voir avec ta bouche à la durite de ton réservoir, au pire tu sais quoi ? tu met vis de ralentie à fond sur ton 19 et tu pousses, quitte à la noyer au moins t'auras de l'essence dans le HM et après tu joues sur le gicleur pour la faire démarrer
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Je suis désolé mais les carbus d'origine ça ne se règle pas... ( les vieux gurtner de 1978!!! )Djidane57 a écrit :Un carbu d'origine ne se regle pas ...
Yen à faudrait relancer la peine de mort ...
Ya quand même un gicleur mon gars ...
Même si c'est naze ca se règle quand même un MINIMUM !
Un 15 SHA envoie plus d'essence avec un gicleur de 130 qu'un 19 avec un gicleur de 50 faut pas pousser p***** ...
Et si t'a pas d'essence qui viens pompe voir avec ta bouche à la durite de ton réservoir, au pire tu sais quoi ? tu met vis de ralentie à fond sur ton 19 et tu pousses, quitte à la noyer au moins t'auras de l'essence dans le HM et après tu joues sur le gicleur pour la faire démarrer
Un 15 SHA ça ne se règle pas non plus, aussitôt que tu veux mettre un gicleur plus gros de 68 ça broute et il n'y a rien a régler!!!
MDRthe103racer a écrit :Je suis désolé mais les carbus d'origine ça ne se règle pas... ( les vieux gurtner de 1978!!! )
Un 15 SHA ça ne se règle pas non plus, aussitôt que tu veux mettre un gicleur plus gros de 68 ça broute et il n'y a rien a régler!!!
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Tu as un gicleur et ton entrée d'air...the103racer a écrit :pfffff
Ben vas-y, explique moi comment tu règle un carbu de 15 SHA!!
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mdr! tout carbu se regle! tu a un gicleur qui determine la quantiter d'essence que le moteur a besoin est croie moi quand j'avais mon 15sha pour etre regler nikel javais un gicleur de 92 est ma bougie etait maron brique.
si tu monte ton carbu et que tu demare comme sa ben sa risque de pas rouler trés bien!
et surtout pendan combien de temps!
bref essaye de mettre de l'essence par le puis de la bougie si sa demare revoit ton reglage carbu est tet claper.
mais je pense que niveaux carbu tu est umpeu a l'ouest!
si tu monte ton carbu et que tu demare comme sa ben sa risque de pas rouler trés bien!
et surtout pendan combien de temps!
bref essaye de mettre de l'essence par le puis de la bougie si sa demare revoit ton reglage carbu est tet claper.
mais je pense que niveaux carbu tu est umpeu a l'ouest!
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Je ne suis pas a l'ouest du tout, un carbu de 15 SHA ça ne se règle pas... J'avais mon kit d'oppler, la bougie était blanche avec le gicleur de 68...je suis passé en gicleur de 88, ben ça brouttait, et quoi que je fasse, ça brouttait toujours... On ne peut pas régler l'arrivée d'air sur un carbu pareil, donc on en peut pas régler tout court...
Donc j'ai mis de l'essence dans le puits de bougie et ça pétarade un peu, mes clapets sont bon et le carbu fonctionne sur une mob d'origine ( sur la xp c'est un moteur de mob avec une double variation et un kick, mais sinon c'est un hm d'origine donc c'est pareil ) docn je ne vois pas le problème.
Je pense a une grosse prise d'air car les joint du BM sont d'origine ( 1990 ) et vu que j'attend l'arache qu'il me faut pour changer le joint je ne suis pas sorti de l'auberge!!! ( ces araches ne se vendent plus...mais demain je vais voir un mécano qui en a peut-être dans son atelier... )
Donc j'ai mis de l'essence dans le puits de bougie et ça pétarade un peu, mes clapets sont bon et le carbu fonctionne sur une mob d'origine ( sur la xp c'est un moteur de mob avec une double variation et un kick, mais sinon c'est un hm d'origine donc c'est pareil ) docn je ne vois pas le problème.
Je pense a une grosse prise d'air car les joint du BM sont d'origine ( 1990 ) et vu que j'attend l'arache qu'il me faut pour changer le joint je ne suis pas sorti de l'auberge!!! ( ces araches ne se vendent plus...mais demain je vais voir un mécano qui en a peut-être dans son atelier... )
je croie que tu a toujours raison de toute maniere ben pose pas un sujet alors .
nous on te dit que tout carbu se regle mais tu a le dernier mots ben debrouille toi tu ses tout.
aufaite lorsque on fait pas un reglage o pif.
on change pas de gicleur comme sa de 68 a 88 sa fait 20 point de diference j'ais jamer vue qu'on change un gicleur de 20 point comme sa on fait 5 par 5 et apres pour afiner 2 par 2 .
mais ta raison un carbu ne se regle pas ses pour sa qu'on a tous un gicleur diferent sur toute machine est parfoit sur une meme confique.
enfin fait ceux que tu veux ta raison
nous on te dit que tout carbu se regle mais tu a le dernier mots ben debrouille toi tu ses tout.
aufaite lorsque on fait pas un reglage o pif.
on change pas de gicleur comme sa de 68 a 88 sa fait 20 point de diference j'ais jamer vue qu'on change un gicleur de 20 point comme sa on fait 5 par 5 et apres pour afiner 2 par 2 .
mais ta raison un carbu ne se regle pas ses pour sa qu'on a tous un gicleur diferent sur toute machine est parfoit sur une meme confique.
enfin fait ceux que tu veux ta raison
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J'ai pas dit qu'un carbu ne se règle pas, j'ai dis les origine et les SHA. C'est évident que les PHBG et tous les autres se règlent!!!!
Et quand la bougie et blanche super blanche, sa sert a rien de monter de 5 points... Je n'ai pas encore investit dans la boîte de gicleur donc niveauc réglage c'est super chian...
Et explique moi pourquoi un carbu monter sur un HM dorigine qui fonctionne parfaitement ne fonctionne pas avec un autre Hm d'origine???
Enfin voilà, ça m'énerve un peu cette XP de merde qui veut pas démarrer, j'en ai fait démaré plus d'une une mob, et j'en ai réglé plus d'une ( avec des PHBG...) mais là ça m'énerve, ça fait trop longtemps que je suis dessus et que je m'épuise sans trouver aucune solution...
Désolé d'être borné...
Et quand la bougie et blanche super blanche, sa sert a rien de monter de 5 points... Je n'ai pas encore investit dans la boîte de gicleur donc niveauc réglage c'est super chian...
Et explique moi pourquoi un carbu monter sur un HM dorigine qui fonctionne parfaitement ne fonctionne pas avec un autre Hm d'origine???
Enfin voilà, ça m'énerve un peu cette XP de merde qui veut pas démarrer, j'en ai fait démaré plus d'une une mob, et j'en ai réglé plus d'une ( avec des PHBG...) mais là ça m'énerve, ça fait trop longtemps que je suis dessus et que je m'épuise sans trouver aucune solution...
Désolé d'être borné...