transferts de BM trop grands

Envie de puissance c'est par ici...
chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

transferts de BM trop grands

Message par chad90 »

bonjour a tous,

j'ai fais l'acquisition de carters polini asm donc avec les grands transferts mais mon cylindre est un gilardoni 70 en W et pour ceux qui ne savent pas la tète qu'il a, dites vous qu'il est étudier pour s'adapter sur un BM d'origine a 3 transfert vous voyez le soucis ? je ne peux pas agrandir le cylindre mais je doit mettre une cale de 3 mm entre les deux avez vous des solution ?
merci a tous
bonne soirée :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: transferts de BM trop grands

Message par rcx103 »

pff moi je souderai pas dans des carters polini alors tourne ainsi c'est bon...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: transferts de BM trop grands

Message par Yoh-an »

rcx103 a écrit :pff moi je souderai pas dans des carters polini alors tourne ainsi c'est bon...
Souder dans les carters Polini? Qu'est ce que tu racontes encore? :shock:

T'es 3mm, c'est à cause du vilo?

Sinon, tu peux tourner comme ca, avec une cale en joint de 3mm, dispo sur rcv ou autres, t'auras pas de pertes de perfs. :wink:
Dernière modification par Yoh-an le mer. 13 juin 2007 - 21:04, modifié 1 fois.

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: transferts de BM trop grands

Message par rcx103 »

j'ai pourtan dit clairement que je souderai PAS dans des carters polini pour rétressir les transferts...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: transferts de BM trop grands

Message par Yoh-an »

rcx103 a écrit :j'ai pourtan dit clairement que je souderai PAS dans des carters polini pour rétressir les transferts...
T'écris tellement mal faut dire aussi... mais je vois pas le rapport pour la soudure? A moins que ca soit moi qui comprends pas? Pourquoi souder dans les carters, alors qu'il parle d'agrandir le cylindre, donc de prépa l'embase. :?

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: transferts de BM trop grands

Message par rcx103 »

lol voilà je m'eexplique , souder dans les carters pourrai avoir qu'un seul but, rétrécir les transferts pour pas devoir les agrandir au hm vu qu'il veux pas le faire...

edit: tu dit que j'ecrit mal mais j'ai fait aucune fautes dans ma première phrase ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Re: transferts de BM trop grands

Message par Yoh-an »

rcx103 a écrit :lol voilà je m'eexplique , souder dans les carters pourrai avoir qu'un seul but, rétrécir les transferts pour pas devoir les agrandir au hm vu qu'il veux pas le faire...

edit: tu dit que j'ecrit mal mais j'ai fait aucune fautes dans ma première phrase ...
:roll: , oki, jouons.
rcx103 a écrit :pff moi je souderai pas dans des carters polini alors tourne ainsi c'est bon...
Il manques le S à "je souderais".

http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/souder.php
rcx103 a écrit :j'ai pourtan dit clairement que je souderai PAS dans des carters polini pour rétressir les transferts...
Ensuite: "J'ai pourtanT dit clairement que je souderaiS pas dans des carters polini pour rétréCir les transfères...

Tu veux que je continue ou ça ira? :lol:

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

viewtopic.php?t=15714

c'était plus fort que moi :D :D
( dsl matthieu du flood)
Cherche Attelage Renault 4 L

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

vdlbb a écrit :viewtopic.php?t=15714

c'était plus fort que moi :D :D
( dsl matthieu du flood)
Du sur mesure! :wink:









ok, je sors de là... :arrow:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

lourd ...

moi j'ai compris :D

en gros le monsieur il dit que, il a des carters avec des gros transferts, et un cylindre avec des transferts taille origine.
MAIS le monsieur il veut pas agrandir les transfert du cylindre donc il demande une solution.

ET c'est là qu''intervient RCX103 en disant qu'il vaut mieux ne pas souder dans les carters, en faite il faisait allusion à recharger les transferts des carters afin de diminuer la taille de ceux-ci et ainsi les adapters au kit.

et sinon une solution, bahhhh euhhh, disons que, euhhh, baah, voila quoi ^^
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

stop messieurs vous etes adorable mais ca ne reponds pas a ma quéstion, c'est pas que je ne veux pas élargir les transferts du cylindre a l'embase mais je ne peux pas car il n'y a pas asser de matière pour pouvoir creuser, la calle en éffet est du au vilo "longue course" :wink:
Dernière modification par chad90 le mer. 13 juin 2007 - 23:13, modifié 1 fois.
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :lourd ...

moi j'ai compris :D

en gros le monsieur il dit que, il a des carters avec des gros transferts, et un cylindre avec des transferts taille origine.
MAIS le monsieur il veut pas agrandir les transfert du cylindre donc il demande une solution.

ET c'est là qu''intervient RCX103 en disant qu'il vaut mieux ne pas souder dans les carters, en faite il faisait allusion à recharger les transferts des carters afin de diminuer la taille de ceux-ci et ainsi les adapters au kit.

et sinon une solution, bahhhh euhhh, disons que, euhhh, baah, voila quoi ^^
Ok, je me doutais qu'il s'exprimait mal, je comprends mieux, merci Thibounet, ouffff...

Normalement il perd pas reellement en perfs s'il monte le tout comme ça, car recharger les carters, surtout des asm, autant remettre des origines, voilà la meilleure solution au pire des cas.
Dernière modification par Yoh-an le jeu. 14 juin 2007 - 19:53, modifié 1 fois.

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

RCX 103 a raison, et son raisonement est bon, en effet le moyen d'aligner c'est recharger, et la soudure c'est moyen, surtout quand ca deforme tout.

apres est ce reellement important de recharger, ca reste a voir, le phenomene inverse parait plus penalisant (HM avec + gros transferts)

sinon, oui en effet un gilardoni ca a la peau fine autour des transferts :?
ImageImageImage

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Recharger des carters polini pour mettre un kit plus petit, on aura tout vu :shock:

Trouves toi des carters origine non, comme ca aucun pb, tu mets la calle et voila.

Sinon tu montes ton cylindre comme ca avec ta calle de 3mm alignée aux carters polini, ou du moins qui ne gêne pas le passage des gazs vers ton kit, ce sera pas optimal comme fonctionnement mais ca ira.
Le deux temps, c'est d'largent...

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

mais oui tracasse monte ton kit sur tes carter polini ca ira dejà mieu qu'avec les originaux mais ca va tourner tu vera!

merci thibounet!
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

ce qu'il faut voir c'est que si j'ai choisi des carters plus gros que les origines c'est pour obtenir un rendement maximum, et je me vois mal monter un carbu de 25 ou 26 sur un BM d'origine, d'autant + que les clapets dDR sont relativement étroit pas rapport aux polini
merci a tous
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

chad90 a écrit :ce qu'il faut voir c'est que si j'ai choisi des carters plus gros que les origines c'est pour obtenir un rendement maximum, et je me vois mal monter un carbu de 25 ou 26 sur un BM d'origine, d'autant + que les clapets dDR sont relativement étroit pas rapport aux polini
merci a tous
+1, montes moi ces carters! :wink:

Big admission inside! :wink:

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

chad90 a écrit :stop messieurs vous etes adorable mais ca ne reponds pas a ma quéstion, c'est pas que je ne veux pas élargir les transferts du cylindre a l'embase mais je ne peux pas car il n'y a pas asser de matière pour pouvoir creuser, la calle en éffet est du au vilo "longue course" :wink:
plutot bielle longue non? quoi que

fais nous des photos que l'on se rende bien compte
Yoh-an a écrit :Rolling Eyes , oki, jouons.

rcx103 a écrit:
pff moi je souderai pas dans des carters polini alors tourne ainsi c'est bon...


Il manques le S à "je souderais".
avant de faire le prof, il manque aussi un S a tournes puisqu'il s'adresse a CHAD90 :wink:
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

vdlbb
Expert
Expert
Messages : 1269
Inscription : jeu. 08 déc. 2005 - 19:21

Message par vdlbb »

FAUX
c'est à l'impératif

try again :wink: ( sans rancune)
http://www.la-conjugaison.fr/du/verbe/tourner.php.
Cherche Attelage Renault 4 L

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

C'est pas vraiment un problème, monte le comme ca. J'ai déjà essayé un HM d'origine sur des carters prépa pour une embase bidalot et aucune perte de perf par rapport à des carters allignés au hm d'origine. L'inverse (Hm bidalot sur carter origine) serait déjà bien plus embetant. :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Yoh-an a écrit : :roll: , oki, jouons.

rcx103 a écrit:
pff moi je souderai pas dans des carters polini alors tourne ainsi c'est bon...


Il manques le S à "je souderais".
trikar a écrit :avant de faire le prof, il manque aussi un S a tournes puisqu'il s'adresse a CHAD90 :wink:
Tu apprendras que lorsque j'ouvre ma tronche, c'est que je peux me le permettre. :wink:
Vous aimez bien vous faire passer pour des ... :roll:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

vous etes lourd avec vos réglements de comptes
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

avant que tu lock le post j'aimerai avoir une réponce claire, et précise ...
pour le vilo c'est un longue course, c'est a dire que la course, au lieu de faire 40 mm comme normal, elle fait 43mm voila tout
Dernière modification par chad90 le jeu. 14 juin 2007 - 16:50, modifié 1 fois.
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

un vilo longue course, euhh

c'est quoi l'interet si c'est pour le monter sur un cylindre de 40mm de course ?
Image

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

bah l'interet c'est de pouvoir mettre une calle de 3 mm en dessou du cylindre et ainsi réhausser les transferts mais aussi augmenter la cylindrée et passer de 65cc à 72.5, pour que le pot s'accorde mieux etc ... ca te va Thibounet ? :wink:
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

thomas1
Technicien
Technicien
Messages : 830
Inscription : lun. 06 sept. 2004 - 19:45

Message par thomas1 »

Yoh-an a écrit :
Yoh-an a écrit : :roll: , oki, jouons.

rcx103 a écrit:
pff moi je souderai pas dans des carters polini alors tourne ainsi c'est bon...


Il manques le S à "je souderais".
trikar a écrit :avant de faire le prof, il manque aussi un S a tournes puisqu'il s'adresse a CHAD90 :wink:
Tu apprendras que lorsque j'ouvre ma tronche, c'est que je peux me le permettre. :wink:
Vous aimez bien vous faire passer pour des ... :roll:
ouarf, si j'ai fait le post, c'est pas pour qu'on s'engueule, c'esqt juste pour que les nouveaux se corrigent...
JE VENDS TOUTTTTT

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

désolé pour la conjugaison...

niveau perfs ça doit perdre car les gaz butent contre les transferts du cylindre. comme quand tu met une boite a clapet avec un petit orifice alors que tu as une pipe d'admi plus grande
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

nitroboomracer
Expert
Expert
Messages : 1386
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14

Message par nitroboomracer »

tu pourrait les recharger a l' epoxy ...

y' a ptetre moyen ca ... :wink:

lorenzoxygene
Apprenti
Apprenti
Messages : 397
Inscription : dim. 20 août 2006 - 2:01

Message par lorenzoxygene »

chad90 a écrit :bah l'interet c'est de pouvoir mettre une calle de 3 mm en dessou du cylindre et ainsi réhausser les transferts mais aussi augmenter la cylindrée et passer de 65cc à 72.5, pour que le pot s'accorde mieux etc ... ca te va Thibounet ? :wink:
Euu il me semble pas qu'en mettant une calle ca augemente la cylindrée et réhausse les diagrammes (enfin avec le vilo longue course en tout cas). Enfin d'après moi tu augementes juste le volume des carters, ton cylindre se retrouve juste plus haut et le piston parcourt la même distance dans le cylindre.
C'est pas comme si tu mettais une calle de 4mm avec ton vilo qui en fait 3 de plus que l'origine la tu aurais réhaussé tes transfères. Enfin j'en suis pas sur j'essais juste de comprendre si j'ai dis une bétise reprenez moi svp :)

chad90
Apprenti
Apprenti
Messages : 511
Inscription : ven. 15 sept. 2006 - 21:27

Message par chad90 »

si j'arrondis un peu les angles avec de la résine époxy ?

Image

le trait blanc est la limite dans il faudrais creuser les transferts du cylindre,

non non lorenzoxygene, tu te trompe, mon piston déscent 3 mm en dessou de mes transferts et quand il est au PMH, il arrive a ras du cylindre tu comprends ?

dans le cylindre, avec un vilo longue course, le piston parcours 43mm et non 40 ... faites le calcul, (calcule de cylindrée = pi*R*C, pi=3.1415, R=46/2=23, C=course = 43)
=71.4 cc
.../-{ Honda PX 103}-\...

kit gilardoni 46 LC en W (prépa), BM prépa a mort, vilo malossi longue course,vario urt sur embrayage, carbu 19, clapet dr, roulements C4, boite a air bidalot, pot bidalot compet 1989, corrécteur de couple malossi, cherche toujour allumage .....

Verrouillé