[Niouzes !] mobavario's café racer
Désolé j'ai pas 70€, et j'ai yoh-an qui me vent le sien (mais c'est pas un fox, pas grave, pas les sous). Sinon fluke, il existe pas un traitement pour plus que sa rouille si je fais par l'acide ?
Edit : J'ai calculé, en changeant pas le carbu, j'en ai pour 70€, repeinte.
Détails :
25€ de peinture, appret, vernis
35€ a Yoh-an pour : accelerateur a tirage rapide, HM complet, poignée de décompresseur
10€ pour les cables, gaines... (j'ai mis au pif).
Sa fait un budget de 70€ pour une mob qui (je le pense) avancera pas mal (il y aura le Black Gun de monté, Yoh-an m'a dit que lui quand il l'a mis sur son sp, il a pas eu besoin de changer de gicleur, je verrais bien).
Edit : J'ai calculé, en changeant pas le carbu, j'en ai pour 70€, repeinte.
Détails :
25€ de peinture, appret, vernis
35€ a Yoh-an pour : accelerateur a tirage rapide, HM complet, poignée de décompresseur
10€ pour les cables, gaines... (j'ai mis au pif).
Sa fait un budget de 70€ pour une mob qui (je le pense) avancera pas mal (il y aura le Black Gun de monté, Yoh-an m'a dit que lui quand il l'a mis sur son sp, il a pas eu besoin de changer de gicleur, je verrais bien).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Il n'arrive pas à postéMobavario a écrit :Voilà les photos. C'est juste un montage a blanc. J'ai fait une patte à partir de charnière en alu pour tenir le black gun. Je sais plus où je l'ai posée, je ferais des photos quand je l'aurais retrouvée (je crois qu'elle est tombée sous l'établi). Sinon voilà les photos du montage provisoire. Le guidon va être recoupé pour qu'il puisse descendre plus bas.
De profil
La jante arrière nettoyée (ainsi que la couronne et le tambour)
Vue de devant sans les caches de la fourche
La fixation du feu pour qu'il n'éclaire pas le ciel (fait avec une charnière en alu)
Le feu comme il devrait être quand il sera fixé
Les futurs calles pieds :
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Quelques petites news, aujourd'hui j'ai peind la fourche et le té supérieur. Là c'est en train de sécher. Pour le Té supérieur, il y a une coulure, au départ elle était énorme, maintenant elle est normale. Avec la 3eme couche elle ne se verra pas. Photos demain
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Quelques petites grosses news, j'ai nettoyé le cadre entièrement a l'essance, c'est NIKEL. Il me reste juste a démonter l'axe de la poulie, pour nettoyer derrière celle ci. Dès que c'est fini de nettoyer, je ponce le cadre entièrement. Plus grand chose a faire en perspective. Juste a la peindre, monter le hm que je vais échanger a C.real. Et après, sa va tourner
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
C'est pareille pour tout les piaggiosmobavario a écrit :Merci pépé. En fait je peux plus inserer ni de liens ni d'images. Le message veut pas s'envoyer sinon. Presse puré c'est un pot de bravo, comme les ciao. Je sais pas si ça va dessus. Demande a un expert des ciao.
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Micronews ! J'ai recu le cylindre de C.real, que je recommande au passage ! Mon père me le monte demain (trop peur de faire une connerie). Ah aussi il va falloir que j'alligne le BM, car mon Bm est un 2 transferts, et le cylindre un 3. Je vais faire ça demain. La photo du colis déballé. http://mobavario.free.fr/103/Cylindre.JPG J'espère qu'elle va péter demain. Au fait, j'ai faut un blog sur la restau de la 103 (la flemme de faire un site) : http://restau-103.skyrock.com Et mon père est ok pour que je mastique le réservoir.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Upounet ! J'ai tout préparé pour quand mon père arrivera, qu'il me le monte tout de suite (trop peur de faire une connerie). Je risque de ne pas pouvoir monter le black gun, il touche presque le sol Je vais bien trouver un truc pour plus qu'il y ait ce problème. Sinon, j'ai fait un montage a blanc avec le HM (pas de piston sur la photo).
http://mobavario.free.fr/103/PICT009.JPG
http://mobavario.free.fr/103/PICT010.JPG
http://mobavario.free.fr/103/PICT009.JPG
http://mobavario.free.fr/103/PICT010.JPG
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mobavario a écrit :Upounet ! J'ai tout préparé pour quand mon père arrivera, qu'il me le monte tout de suite (trop peur de faire une connerie).
ah ouais ça avance , par contre tu dis Un g2, c'est pas obligatoire, c'est juste indispensable ^^
mais si tu sais pas monter ou bien tu as peur comme tu dis de faire une boulette je vois pas l'interet de dire ça mais bon .
J'avais jamais monté un cylindre. J'ai regardé mon père faire, maintenant je saurais le faire. Sinon bonne nouvelle : elle a tournée Bon au moment le pot s'était barré, donc sa faisait un peu de bruit Il faut que je change. Il est a 3cm du sol. Il tient avec des fils de fer ! Je vais le vendre et prendre un kenji a pompe (bien pour la patate) et garder ma cartouche a absobrtion. C'est tout pour aujoud'hui Ah nan c'est pas tout, j'ai remis le décompresseur avant de ranger (trop chaud de démarer sans).
Edit : j'avais pas les écrous de la culasse, je suis aller en acheter, et en même temps j'ai pris une bougie neuve (br7hs) et 30 cm de durite parce que la mienne était coupée. J'en ai eu que pour 6€ et quelques. Pour qu'elle tourne, elle m'aura coutée 15€ !
Edit : j'avais pas les écrous de la culasse, je suis aller en acheter, et en même temps j'ai pris une bougie neuve (br7hs) et 30 cm de durite parce que la mienne était coupée. J'en ai eu que pour 6€ et quelques. Pour qu'elle tourne, elle m'aura coutée 15€ !
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Up ! Quelques news, j'ai remonté le pot d'origine mais j'ai mis l'adaptateur a bride du gianelli. Sa marche nikel. Elle est hyper silencieuse. Sinon, je l'ai poussée pendant 3/4 d'heure avant qu'elle tourne vraiment bien. Après je me suis pris une gamelle a a peine 10 km/h ^^ A cause des rainures de tracteur Bon avec le pot d'origine faut y aller fort pour que sa frotte ! Bref, elle a pété, je suis content, je suis tombé, elle a calé, et j'ai pas réussi a la redémarer dans l'herbe (j'ai un taux de compress assez élevé). J'ai pas pû la pousser a fond de chez fond, elle était presque noyée, mais elle tourne comme une horloge. Le pari que je m'étais fixé est tenu ! Elle a pétée le jour de ses 36 ans ! Je vais changer le carbu par un de 15 (j'ai plus le starter sur celui d'origine), la pipe et les clapets. Après je change tous les leviers, gaines et cables. On verra plus tard pour le reste. Ah aussi je veux mastiquer comme ca : http://img172.imageshack.us/my.php?imag ... 906fh3.jpg , sauf le feu pas incliné, la boite a outils mastiquée au cadre. Wala. Je crois que c'est tout. Je changerais la fourche plus tard, car pour en trouver une avec les 10€ qu'il va me rester, sa va être dûr ^^. A moins que si je vends le Gianelli de RCX, une fois retapé. Je veux des coms, sinon sa sert a rien que je fasse des MAJ régulières.
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Comme ça en interesse certains, je mets quelques news. J'ai remis les phares pour quand j'aurais le BSR et quand je serais assuré. Pour le moment, l'arrière tient avec du scotch ^^ Je verrais ça la semaine prochaine pour le fixer comme il faut. Sinon, le problème vient de la carburation. J'ai mis de l'essance dans le cylindre, poussée sur 3 mètres, j'ai cru m'envoler sur 50 mètres. Après ça plus d'essance, donc arrêt. Mais elle a bien tournée. Je pense que le problème vient du robinet d'essance qui n'en laisse pas passer assez. Demain je fais une bidouille pour que ça marche, avec une tige filetée, un robinet de pocket (pour l'embout). Photos peut être demain
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Bon je m'emmerde, du coup je mets mon poste a jour Je pense a une prise d'air et au robinet d'essence qui en laisse pas couler assez (du moins assez vite). Les symptômes : ralenti pas du tout stable (cale si j'accelere pas, même vis de ralenti sérrée a fond). Je vais mettre un joint de pipe neuf (j'en ai un en rab), celui là commence a être bien usé. Après j'essaye de démarer, je la fais bien chauffer. Après je mets de l'essence sur le moteur, pour voir si il y a une prise d'air, et si oui, où. Si il y a une prise d'air, c'est pas grave, je changerais tous les joints d'un coup comme ca. A propos, comment faire des joints soi même ? D'après je sais plus qui, il faut les imprimer (ceux que B-link a scanné), les tremper dans l'huile, et les mettre. C'est comme ca ? Merci. @ demain Au fait, mon blog est mis a jour tous les jours pour savoir ce qu'il se passe sur ma 103.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Pour tes joints, papier Tretrabrik sauf pour celui de culasse, ou tu achètes une feuille de papier à joint.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Aujourd'hui sa a plus avancé que les 2 jours précédents. J'ai découvert qu'il y avait une prise d'air. Ayant une pipe de 15 et un joint neuf, je les ais mis. Mais le carbu flotte sur la pipe, donc il doit toujours y avoir une prise d'air, mais cette fois ci, entre le carbu et la pipe. J'ai aussi nettoyé le variateur. Je pensais que c'était de la peinture, en fait c'était de la graisse hyper tenace ^^ Donc nettoyage a l'essence, ponçage au 100 (plus que ça) et paille de fer. C'est tout de suite mieux. Pour le nettoyer entièrement, j'ai dû le démonter, j'en ai profité pour ne laisser que 3 billes sur 6, placées en triangle (sinon bonjour les accoups !). Après j'ai poussé la mob, je sais pas si c'est dans la tête ou quoi, mais j'ai l'impression de moins peiner pour pédaler. Ou alors c'est a cause de la prise d'air au carbu. Demain je redémonte le moteur du cadre, je remets la pipe d'origine. Je verrais s'il y a une prise d'air. De toute façon je vais changer tous les joints quand je vais ouvrir le moteur. Il n'y a que le joint des carters et celui des clapets qui ne sont pas neufs. Ah aussi les spys. De toute façon je vais acheter le tout. Sa sert toujours. J'acheterais aussi de la pate a joints et une calle de 1mm pour le cylindre car les transferts sont a moitié bouchés au PMB. Wala, c'est tout pour aujourd'hui.Ah non, il y a 3 photos.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.