[Niouzes !] mobavario's café racer

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Désolé j'ai pas 70€, et j'ai yoh-an qui me vent le sien (mais c'est pas un fox, pas grave, pas les sous). Sinon fluke, il existe pas un traitement pour plus que sa rouille si je fais par l'acide ?
Edit : J'ai calculé, en changeant pas le carbu, j'en ai pour 70€, repeinte.
Détails :
25€ de peinture, appret, vernis
35€ a Yoh-an pour : accelerateur a tirage rapide, HM complet, poignée de décompresseur
10€ pour les cables, gaines... (j'ai mis au pif).
Sa fait un budget de 70€ pour une mob qui (je le pense) avancera pas mal (il y aura le Black Gun de monté, Yoh-an m'a dit que lui quand il l'a mis sur son sp, il a pas eu besoin de changer de gicleur, je verrais bien).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Mobavario a écrit :Voilà les photos. C'est juste un montage a blanc. J'ai fait une patte à partir de charnière en alu pour tenir le black gun. Je sais plus où je l'ai posée, je ferais des photos quand je l'aurais retrouvée (je crois qu'elle est tombée sous l'établi). Sinon voilà les photos du montage provisoire. Le guidon va être recoupé pour qu'il puisse descendre plus bas.
De profil
Image
La jante arrière nettoyée (ainsi que la couronne et le tambour)
Image
Vue de devant sans les caches de la fourche
Image
La fixation du feu pour qu'il n'éclaire pas le ciel (fait avec une charnière en alu)
Image
Le feu comme il devrait être quand il sera fixé
Image
Les futurs calles pieds :
Image
Il n'arrive pas à posté :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci le turkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk :wink: Up !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

dark's
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2569
Inscription : jeu. 05 mai 2005 - 17:10

Message par dark's »

ça commence bien , bon boulot :wink:
Tu comptes changer la fourche ?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Merci. Pour la fourche, si je trouve une bonne affaire, j'achète. Parce que celle là pour dans les chemins, HUM :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Quelques petites news, aujourd'hui j'ai peind la fourche et le té supérieur. Là c'est en train de sécher. Pour le Té supérieur, il y a une coulure, au départ elle était énorme, maintenant elle est normale. Avec la 3eme couche elle ne se verra pas. Photos demain :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Quelques petites grosses news, j'ai nettoyé le cadre entièrement a l'essance, c'est NIKEL. Il me reste juste a démonter l'axe de la poulie, pour nettoyer derrière celle ci. Dès que c'est fini de nettoyer, je ponce le cadre entièrement. Plus grand chose a faire en perspective. Juste a la peindre, monter le hm que je vais échanger a C.real. Et après, sa va tourner :D
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

ta jante arrière est limite trop tordu :lol:

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

mobavario a écrit :Merci pépé. En fait je peux plus inserer ni de liens ni d'images. Le message veut pas s'envoyer sinon. Presse puré c'est un pot de bravo, comme les ciao. Je sais pas si ça va dessus. Demande a un expert des ciao. :wink:
C'est pareille pour tout les piaggios :wink:
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

wattsman a écrit :ta jante arrière est limite trop tordu :lol:
Non c'est a cause de l'appareil, en vrai il y a que 3 pets sur le bord. Sinon merci dolby pour cette précision. Il part demain.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Micronews ! J'ai recu le cylindre de C.real, que je recommande au passage ! Mon père me le monte demain (trop peur de faire une connerie). Ah aussi il va falloir que j'alligne le BM, car mon Bm est un 2 transferts, et le cylindre un 3. Je vais faire ça demain. La photo du colis déballé. http://mobavario.free.fr/103/Cylindre.JPG J'espère qu'elle va péter demain. Au fait, j'ai faut un blog sur la restau de la 103 (la flemme de faire un site) : http://restau-103.skyrock.com :wink: Et mon père est ok pour que je mastique le réservoir.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

max_didi
Expert
Expert
Messages : 1498
Inscription : ven. 08 oct. 2004 - 17:52

Message par max_didi »

Ne mastique pas le reservoir , rachete des elytres mais ne mastique surtout pas !! Continue t'as restau à l'origine !

Et pour ta jante arriere je peux t'en envoyer une complete si tu payes les frais de ports et jte met 2 elytres avec en cadeau ! :wink:
<= Mattez son petit cul :)

Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je vais voir pour la jante. Pas de frais tant qu'elle tourne pas. Et puis je veux mastiquer le réservoir, trop envie !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Upounet ! J'ai tout préparé pour quand mon père arrivera, qu'il me le monte tout de suite (trop peur de faire une connerie). Je risque de ne pas pouvoir monter le black gun, il touche presque le sol :shock: Je vais bien trouver un truc pour plus qu'il y ait ce problème. Sinon, j'ai fait un montage a blanc avec le HM (pas de piston sur la photo).
http://mobavario.free.fr/103/PICT009.JPG
http://mobavario.free.fr/103/PICT010.JPG
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mobavario a écrit :Upounet ! J'ai tout préparé pour quand mon père arrivera, qu'il me le monte tout de suite (trop peur de faire une connerie).

ah ouais ça avance , par contre tu dis Un g2, c'est pas obligatoire, c'est juste indispensable ^^

mais si tu sais pas monter ou bien tu as peur comme tu dis de faire une boulette je vois pas l'interet de dire ça mais bon .
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

J'avais jamais monté un cylindre. J'ai regardé mon père faire, maintenant je saurais le faire. Sinon bonne nouvelle : elle a tournée :icon_cheers: Bon au moment le pot s'était barré, donc sa faisait un peu de bruit :mrgreen: Il faut que je change. Il est a 3cm du sol. Il tient avec des fils de fer ! Je vais le vendre et prendre un kenji a pompe (bien pour la patate) et garder ma cartouche a absobrtion. C'est tout pour aujoud'hui :wink: Ah nan c'est pas tout, j'ai remis le décompresseur avant de ranger (trop chaud de démarer sans).
Edit : j'avais pas les écrous de la culasse, je suis aller en acheter, et en même temps j'ai pris une bougie neuve (br7hs) et 30 cm de durite parce que la mienne était coupée. J'en ai eu que pour 6€ et quelques. Pour qu'elle tourne, elle m'aura coutée 15€ !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

super ! mais le pot comment 'as fait pour qu'il se barre ?



LES RESSORT DE ROTULE ? :arrow:
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

mbkeur a écrit :LES RESSORT DE ROTULE ? :arrow:
J'en ai pas :mrgreen: Mais je vais le vendre, c'est un de SPX, donc c'est pour ça qu'il frotte par terre :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mobavario a écrit :
mbkeur a écrit :LES RESSORT DE ROTULE ? :arrow:
J'en ai pas :mrgreen: Mais je vais le vendre, c'est un de SPX, donc c'est pour ça qu'il frotte par terre :wink:

et aprés on s'étonne que les oursins n'ai jamais la chiasse ... :lol:
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Up ! Quelques news, j'ai remonté le pot d'origine mais j'ai mis l'adaptateur a bride du gianelli. Sa marche nikel. Elle est hyper silencieuse. Sinon, je l'ai poussée pendant 3/4 d'heure avant qu'elle tourne vraiment bien. Après je me suis pris une gamelle a a peine 10 km/h ^^ A cause des rainures de tracteur :evil: Bon avec le pot d'origine faut y aller fort pour que sa frotte ! Bref, elle a pété, je suis content, je suis tombé, elle a calé, et j'ai pas réussi a la redémarer dans l'herbe (j'ai un taux de compress assez élevé). J'ai pas pû la pousser a fond de chez fond, elle était presque noyée, mais elle tourne comme une horloge. Le pari que je m'étais fixé est tenu ! Elle a pétée le jour de ses 36 ans ! Je vais changer le carbu par un de 15 (j'ai plus le starter sur celui d'origine), la pipe et les clapets. Après je change tous les leviers, gaines et cables. On verra plus tard pour le reste. Ah aussi je veux mastiquer comme ca : http://img172.imageshack.us/my.php?imag ... 906fh3.jpg , sauf le feu pas incliné, la boite a outils mastiquée au cadre. Wala. Je crois que c'est tout. Je changerais la fourche plus tard, car pour en trouver une avec les 10€ qu'il va me rester, sa va être dûr ^^. A moins que si je vends le Gianelli de RCX, une fois retapé. Je veux des coms, sinon sa sert a rien que je fasse des MAJ régulières.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bon bah comme ca interresse personne, je mets plus de mises a jour.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bon topic a l'abandon. Tant pis...
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

:lol: moi j'aime bien, on attnds des photos 8)
Image

Champollion
Expert
Expert
Messages : 1377
Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47

Message par Champollion »

Envoi des news ça me plait de voir des mobs redevenirent jeunes :lol:
103 Mv 1983 :
Image
Moteur 2 transferts préparé, compression de taré, vario origine ou multivar, allumage neuf, pot ninja g3, pipe 15 doppler, clapets dopplers, 11*52.
Pneus Sava, fourche SPX, phare rond, garde-boues F1, guidon z-bar retourné.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

Champollion a écrit :Envoi des news ça me plait de voir des mobs redevenirent jeunes :lol:
par contre les femmes c'est moins beau avec les lifting


sinon je pige pas pourquoi tu es aussi pessimiste :roll:
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Comme ça en interesse certains, je mets quelques news. J'ai remis les phares pour quand j'aurais le BSR et quand je serais assuré. Pour le moment, l'arrière tient avec du scotch ^^ Je verrais ça la semaine prochaine pour le fixer comme il faut. Sinon, le problème vient de la carburation. J'ai mis de l'essance dans le cylindre, poussée sur 3 mètres, j'ai cru m'envoler sur 50 mètres. Après ça plus d'essance, donc arrêt. Mais elle a bien tournée. Je pense que le problème vient du robinet d'essance qui n'en laisse pas passer assez. Demain je fais une bidouille pour que ça marche, avec une tige filetée, un robinet de pocket (pour l'embout). Photos peut être demain :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Bon je m'emmerde, du coup je mets mon poste a jour :lol: Je pense a une prise d'air et au robinet d'essence qui en laisse pas couler assez (du moins assez vite). Les symptômes : ralenti pas du tout stable (cale si j'accelere pas, même vis de ralenti sérrée a fond). Je vais mettre un joint de pipe neuf (j'en ai un en rab), celui là commence a être bien usé. Après j'essaye de démarer, je la fais bien chauffer. Après je mets de l'essence sur le moteur, pour voir si il y a une prise d'air, et si oui, où. Si il y a une prise d'air, c'est pas grave, je changerais tous les joints d'un coup comme ca. A propos, comment faire des joints soi même ? D'après je sais plus qui, il faut les imprimer (ceux que B-link a scanné), les tremper dans l'huile, et les mettre. C'est comme ca ? Merci. @ demain :wink: Au fait, mon blog est mis a jour tous les jours pour savoir ce qu'il se passe sur ma 103. :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Pour tes joints, papier Tretrabrik sauf pour celui de culasse, ou tu achètes une feuille de papier à joint.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Ok merci fluke.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Aujourd'hui sa a plus avancé que les 2 jours précédents. J'ai découvert qu'il y avait une prise d'air. Ayant une pipe de 15 et un joint neuf, je les ais mis. Mais le carbu flotte sur la pipe, donc il doit toujours y avoir une prise d'air, mais cette fois ci, entre le carbu et la pipe. J'ai aussi nettoyé le variateur. Je pensais que c'était de la peinture, en fait c'était de la graisse hyper tenace ^^ Donc nettoyage a l'essence, ponçage au 100 (plus que ça) et paille de fer. C'est tout de suite mieux. Pour le nettoyer entièrement, j'ai dû le démonter, j'en ai profité pour ne laisser que 3 billes sur 6, placées en triangle (sinon bonjour les accoups !). Après j'ai poussé la mob, je sais pas si c'est dans la tête ou quoi, mais j'ai l'impression de moins peiner pour pédaler. Ou alors c'est a cause de la prise d'air au carbu. Demain je redémonte le moteur du cadre, je remets la pipe d'origine. Je verrais s'il y a une prise d'air. De toute façon je vais changer tous les joints quand je vais ouvrir le moteur. Il n'y a que le joint des carters et celui des clapets qui ne sont pas neufs. Ah aussi les spys. De toute façon je vais acheter le tout. Sa sert toujours. J'acheterais aussi de la pate a joints et une calle de 1mm pour le cylindre car les transferts sont a moitié bouchés au PMB. Wala, c'est tout pour aujourd'hui.Ah non, il y a 3 photos.
Image
Image
Image
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Verrouillé