[Niouzes !] mobavario's café racer

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
s-b0ard
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 198
Inscription : mer. 18 juil. 2007 - 12:49

Message par s-b0ard »

il est jolie ton 103 :wink:
et ten qu'a faire un café racer, depouille le au max, pas de frein avant ( :lol: )
fourche rigide, petit feu, barre de renfort et selle tapecul :twisted:
bon ok je sors :arrow: :roll:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non juste un guidon bracelet et barre de renfort :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Wala un peu de news. J'ai suivi les conseils de Fluke, Dan16s, Caliméroteknik... pour mon condensateur. Donc je l'ai monté, adapté... Une belle petite étincelle :P Mais elle n'a pas voulue démarrer :cry: Je verrais en revenant de vacances. Voili voilou. Des news dans un peu plus d'une semaine :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Elle tourne :D Demain essai pour voir si elle roule bien. Seul problème, sûrement une prise d'air car elle ne tient pas le ralenti. Obligé d'être un minimum accéléré. Peut être vidéo sur la béquille demain (avec en prime le réservoir coca ^^). Elle est silencieuse au ralenti, mais dans les tours (vive le rodage du piston), c'est très très bruyant (normal). Vidéo peut être demain :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

mais j'ai une question , à quoi servent les billes ? vu que c'est un simple embreyage ?

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

A faire varier le régime auquel l'embrayage se déclenche. Du moins je pense ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

ok c'est ce que je pensais merci , vivement la suite avec le g2 z :lol:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

C'est pas un g2... C'est un g3 :lol: Vidéo peut être dans l'aprem :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

hé mais cest pas une 103 Z cette mob ? le modèle qui a précédé la vogue ?

j'en ai eu une il y a 8ans , moteur solide mais ca avance pas ^^

joli projet en tout cas :)

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non 103V :wink: Vidéo bientôt :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/2yLwFLc2HtQ98jCaa" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="299" allowfullscreen="true"></embed>
Je sais pas pourquoi sa a fait ça au début. Du coup je vais en refaire une autre.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Avatar de l’utilisateur
caféracer666
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 116
Inscription : mar. 19 juin 2007 - 9:14

Message par caféracer666 »

hm elle tire pas un peu long ? sans vario ca fait bizarre :s

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Non c'est la transmition qu'il faut pour un embrayage fixe :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

originale diront nous pour ta video :p

tout comme le reservoir :p

sinon enfin ça tourne :d
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Pourquoi ma vidéo et mon réservoir sont originaux ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Je pense bientôt attaquer les travaux esthétiques : peut être mastiquage, peinture. Vous pensez quelle couleur ? Moi je pense a noir. C'est sobre. Sinon tout a l'heure j'ai démonté mon phare avant pour voir quelle ampoule c'était. Je vois qu'une cosse est débranchée. Donc je la remets, je remonte le phare. Je pédale et là plus rien. D'un seul coup tout s'allume, et la mob commence a prendre des tours sans que j'accélère oO (ralenti très haut; car c'est pour voir pour la soit disant prise d'air). Je l'ai éteins vite car c'était dans le garage a 21h30, les voisins auraient pas aimé plus longtemps. Vous pensez que sa aurait pût venir de là ? Sa me parait bizarre. Voilà, si elle tient le ralenti demain mon pote me filmera en train d'en faire un tour dans mon jardin ^^ (je m'en sers pas sur route tant que j'ai pas le bsr et que je suis pas assuré).
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Ouais bien tout ça :wink: Les embrayages c'est pas mal pour aller a 50 en faite :wink: :wink:
Sur ma 102 c'est extra :D :D J'adore :wink: et le pot d'origine aussi.

Sinon ouais fait lui une peinture + mastique, ça lui ferait un peu du bien :wink: tout en gardant les jantes à rayons :wink: :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Jantes a rayon, bien sûr. Un réservoir en cercueil me tenterait bien mais après sa ne sera plus dans le style. Juste bien mastiquer l'arrête et les côtés :wink: Si le problème du ralenti qui tient plus est réglé demain, vidéo en roulant (dans mon jardin, c'est pas très long mais c'est toujours 50 mètres quoi) :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

mobavario a écrit :Pourquoi ma vidéo et mon réservoir sont originaux ?
la video style zebre :D

et le reservoir a la cola :D


enfin c'est bien tout ça je te souhaite bon courage pour la suite ;) (qui s'annonce bien :d )
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

BAk0U a écrit :
mobavario a écrit :Pourquoi ma vidéo et mon réservoir sont originaux ?
la video style zebre :D

et le reservoir a la cola :D


enfin c'est bien tout ça je te souhaite bon courage pour la suite ;) (qui s'annonce bien :d )
La vidéo c'est pas fait exprès ^^ Le réservoir c'est parce que l'autre a une bonne couche de rouille, et plus de robinet. Merci :wink:
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Je trouve cette carburation bien pauvre, moi, ou alors il y a une belle prise d'air
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Prise d'air :wink: Carburation parfaite
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

une belle prise d'air en effect :wink:

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Demain je vérifie la prise d'air. Je viens de découper une bouteille de Joker en tetrapack. Comme ca je me refais un joint de pipe et de clapets. Et par la même occasion un de pot (y'en a pas ^^). Après vérification s'il n'y en a pas une autre.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

xr29
Expert
Expert
Messages : 1267
Inscription : mar. 13 mars 2007 - 20:30

Message par xr29 »

Bonne continuation ! :wink:

Oui la video c'est styler les bandes noirs ! :D :lol: :lol:
Magnum xr :

- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

^^ Demain j'ai envie qu'elle tourne :twisted: :twisted: Je veux aller en faire :D (au pire dans le jardin) ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Après quelques semaines il s'est passé pas mal de choses. J'ai démonté le haut moteur pour le monter sur le xp. Il tournait pas rond non plus. Donc j'ai monté la culasse liquide et là sa tournait nikel, le plant de joint n'était pas bon. Seulement a cause de ça elle tournait comme une patate :? Après je l'ai donnée a un pote qui a vendu la jante avant et me l'a rendu. Aujourd'hui j'ai envie de la remonter. Il faudrait que je remette une jante avant et un haut moteur, et elle tournerait. Dessus il y avait une pipe de 15. Si je la remontes je mets un 15 phbg (je l'ai sous la main). Pour le moment elle est toute en pièces.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Niouzes ! Elle va être peut être remontée, cylindre de 102 avec admi bouchée, jantes de 16', pot d'origine. Un truc marrant quoi, juste pour faire le con ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

et bah dis donc :p

ça c'est du up :D

content que ça reprennes ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Verrouillé