cylindre bidalot G2b

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nitroboomracer
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cylindre bidalot G2b

Message par nitroboomracer »

donc comme vous le savez, j' ai investi ...

mais la j' ai un doute ...

d' apres gaara, qui est pour moi un pecialiste du g2, il s' agit d' un g2b ...
j' ai tapé ca dans google et j' ai des embase qui ne ressemble pas a la ( future) mienne ... je parle pas des transterts...

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donc, avais au specialiste ...

en tout cas, d' exterieur il y ressemble au g2 a ou b ...

mais peut etre que l' interieur et l' embase sont different ...

voila
Dernière modification par nitroboomracer le mar. 12 juin 2007 - 18:48, modifié 1 fois.

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Le problème, c'est que souvent l'embase est retouchée, et donc c'est dur de comparer... Comme la elle a été retouchée surement, à voir les barrettes taillées en pointe comme ca (d'ailleurs pour moi cette modif n'a aucun sens).

Enfin je peux pas t'aider mais faut pas trop souvent se fier à l'embase.
Le deux temps, c'est d'largent...

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

je parle pas des transfert mais j' ai vu un g2b sur ebay et les contour de l' embase n' etais pas pareil

puis, il passe sur une embase mbk standart ...

mais ce moteur sera bien accompagné ...

carter polini, vilo gireudo ou doppler endurance, vario malossi variotop , carbu de 21 ou 28 ...

il me restera un pot a trouvé en rotule de 38, ce qui me semblera le plus hard alors fabriqué un adaptateur 38--->32 ...

mais pas tout de suite ...

j' ai ma voiture a reparer ....

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Pour l'adaptateur 38/32, j'avais parlé à mon pro pour savoir si il avait encore ces rotules, il m'a dit que non mais par contre il m'a dit qu'il pouvait commander un écrou avec un filet 38*150 et le souder sur la rotule de 32.

Essayes de voir avec le tien, j'espère juste que ce système ne sera ni trop bruyant ni trop vibrant mais si c'est bien fait y'a pas de raisons.
Le deux temps, c'est d'largent...

OizO
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Message par OizO »

a voir, en général les rotules 32 sont un peu juste en diamètre. Usine une rotule. et oui c'est un G2B pas un A
bouhhhhhh les nordistes !

jean philippe
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Message par jean philippe »

J'en ai aussi cylindre comme ça en attente de montage avec le reste bien sur, mais de la à savoir si c'est un G2 A ou B. C'est un haut moteur qui provient d'une RS Bidalot, le mien n'a pas les pions de centrage d'embase au même endroit. Le nickasyl est neuf, piston forgé aussi en Ø 38,95 difficile à trouver, tout comme la rotule en 38 neuve, les joints etc...Bref y'a plus qu'a le monter mais le cadre n'est pas prêt.
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GM74
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Message par GM74 »

g2 a course origine, et g2b course compéte il me semble

GAARA1
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Message par GAARA1 »

D'aprés les docs que j'ai, le G2B les diagrammes sont les memes bien que les tolérances de fabrication pour les cotes du G2B sont plus sérés. La différence se situe aussi sur l'apparence exterieure du cylindre. J'en ai pas croisé beaucoup de G2B; j'en ai vu sur certains blog et sur ebay.
Et puis comme bidalot devait surement sortir un nouveau cylindre par an et pour Chaque type de G2, c'est difficile de dire si un cylindre est un G2B ou A ou meme G2 tout court.

Pour nitroboomracer, c'est sur que ton cylindre est bien un G2B car on voit le meme sur un blog.
Pour Jean-Phillippe, je ne sais pas car il faudrait que tu nous fasses une tof de l'exterieur du cyl. :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

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grillon69
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Message par grillon69 »

fraisé aux niveau des transferts = g2 b
donc le tiens est un g2 b
si c'est juste moulé c'est un g2 a

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

ok, merci

des qu' il arrive , seance photo avec le new apn a ma maman, il fait de superbe photo ...

pour les diags, si quelqu' un sait a combien il sont donné ...

OizO
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Message par OizO »

197 125 ? pas sur, et sa dépend des années aussi.
bouhhhhhh les nordistes !

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

gaara pur un g2a me disait 196/124/123 je crois ...

ca doit s' en approcher surement ...

GAARA1
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Message par GAARA1 »

Pour le G2B et A de 1990
196-128-124 :wink:
http://g2bidalot.skyblog.com/

VIVE LES GROS VEAUX !

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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

merci ....

de toutes facon, je ferai une mesure des diags des que j' ai mon bas moteur et mon piston ...

:wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

Allez hop, un petit effort pour que ca finisse dans la galerie :wink:

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

data, attend la fin de semaiine, j' aurai de belle photos ... :wink:

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

pépé l'arsouilleur a écrit :Le problème, c'est que souvent l'embase est retouchée, et donc c'est dur de comparer... Comme la elle a été retouchée surement, à voir les barrettes taillées en pointe comme ca (d'ailleurs pour moi cette modif n'a aucun sens).

Enfin je peux pas t'aider mais faut pas trop souvent se fier à l'embase.
pour les barettes, les taillée en pointes ferait mieuc passer les gazs ...

c' est ce que j' ai entendu dire, apres, seul un banc peut nous le dire si c' est benefique ...

fisch_man
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Message par fisch_man »

cela ne sert a rien.

un airbus n'est pas taillé en pointe contrairement à un mirage 2000.

c'est une question de vitesse de la veine gaseuse, qui sur les moteurs est insuffisante pour justifier ce genre de modification.

Les pointes peuvent avoir de mauvais effets si elle sont assymetriques car elles vont repartir de maniere inegales le flux contrairement aux arrondis.
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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Ca fait pas mieux passer les gazs, ca les brasse, perturbe, surtout quand c'est mal fait, taillé à l'arrache au dremel.

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Moi je me base la dessus, bah vaut mieux une barrette de séparation bien arrondie et lisse.
J'arrête le HS la. :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

il est arrivé ....

j' ai fais de belle photo pour toi data pi pour les autres aussi :wink:

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voila
:wink:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Bravo mec, il est magnifique ! :o :D
Le deux temps, c'est d'largent...

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

j' ai un vieux peugeot origine 2 tradfert, faut que je le compare avec ... :lol: :arrow:

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

j' oubliais l' echappement vu d' exterieur ...

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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Je sais que les G2b avaient des carter spéciaux, mais est-ce qu'un G2b stock passe sur des carters origines MBK, au niveau de l'embase, et des goujons ?

Merci de l'info :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

d' apres oizo, qui a le meme cylindre, oui ...

DataMAX
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Message par DataMAX »

T'étais obligé de prendre les photos à côté du clavier ? :D

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Dommage qu'il soit retouché, c'est mal fait en plus, c'est vraiment trop dommage le massacre a l'embase... c'est même pas symétrique! :cry:

Il vaut plus rien ton truc, en valeur je parle. :wink:

K3vin
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Message par K3vin »

DataMAXxX a écrit :T'étais obligé de prendre les photos à côté du clavier ? :D
C'est vrai ça !! je préfère les miennes dans mon jardin :D
Yoh-an a écrit : Il vaut plus rien ton truc, en valeur je parle. :wink:
C'est pour ça qu'il l' a eu a prix ventil :wink:

Un ptit kit qui une fois rattrapé a l'embase devrait bien donner , laisse nous des nouvelles .
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

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doctox
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Message par doctox »

Il doit pouvoir le reboucher au patex , pour pouvoir approximativement lui redonner la forme d'origine au niveau des transferts?
<=== On touche pas à ma copine !

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

le clavier, j' y ai pas fait attention moi ...

l' embase a quelque defaut mais je vais essayer de rattraper le tir ...

Verrouillé