Formatage de bas niveau (--> fin de page)

Tout ce qui concerne l'ordi est à poster ici !
DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Fait un bon formatage Bas Niveau, va voir telecharger Ultimate Boot CD
Tu peux aussi avec l'utilitaire fourni par chaque fabriquant de disque dur :wink:

C'est avec "Active@ Kill Disk" dans "Hard Disk Wiping Tools" :wink:

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

un formatage de bas niveau ?

pourquoi faire ?

c'est quand il y a un probleme avec le dsique dur (secteurs morts etc..) et c'est pas sans danger un formatage de bas niveau
en general c'est 4-5H :) le format ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

partition magic...

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

BAk0U a écrit :un formatage de bas niveau ?

pourquoi faire ?

c'est quand il y a un probleme avec le dsique dur (secteurs morts etc..) et c'est pas sans danger un formatage de bas niveau
en general c'est 4-5H :) le format ;)
Ba il veux vendre son pc :wink:

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Yopla me revoilu

J'ai conclu la vente de mon pc et j'aimerais faire une grosse table rase et réinstaller proprement XP. Est ce que le formatage de bas niveau est la meilleure solution ? C'est sur un pc portable, pas de risque à ce niveau la ?

En suivant les conseils de mon rémi chéri j'ai lancé le DL d'ultimate boot :mrgreen: Mais en fait j'me demandais comment ça fonctionnait ? Faut graver le logiciel sur un cd et booter le pc dessus ? j'espere que c'est pas avec une disquette car je n'ai pas de lecteur disquette !

Voila j'pense que c'est tout pour l'instant, j'attends vos lumières ! Merci !
Membre Passif ^^

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

shortbreak a écrit :Yopla me revoilu

J'ai conclu la vente de mon pc et j'aimerais faire une grosse table rase et réinstaller proprement XP. Est ce que le formatage de bas niveau est la meilleure solution ? C'est sur un pc portable, pas de risque à ce niveau la ?

En suivant les conseils de mon rémi chéri j'ai lancé le DL d'ultimate boot :mrgreen: Mais en fait j'me demandais comment ça fonctionnait ? Faut graver le logiciel sur un cd et booter le pc dessus ? j'espere que c'est pas avec une disquette car je n'ai pas de lecteur disquette !

Voila j'pense que c'est tout pour l'instant, j'attends vos lumières ! Merci !

si tu un lecteur disquette, telecharge DBAN
c'est une distrib gratuite de linux
elle formate bien (ils utilisaient ca a mon stage, et c'est comment dire, confidentiel....)
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Jef a écrit :si tu un lecteur disquette, telecharge DBAN
Si j'ai ou si j'ai pas ? LoL
Membre Passif ^^

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

J'ai reglé le pb de disquette ou de cd, rien qu'au titre du logiciel, j'aurais pu capter direct .. :lol: J'éteinds mon cerveau apres les cours, faut pas m'en vouloir :mrgreen:

Maintenant reste à savoir le reste ! A vos claviers :p
Membre Passif ^^

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

pour vendre ton pc un formatage normal suffit.

t'as pas de photos de toi a poil ou des dossiers importants de ton taff ?

non?

donc un coup de formatage normal c'est suffisant hein ;)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

si tu as une disquette ^^

sinon, une autre solution est d'installer windows95 (sur cd, il existe, jtassure) qui formate tres bien le ntfs ^^
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

FMB

Message par Manito »

si tu veux effacer fisikement les dones de ton hd il faut un formatage a bas niveau, sinon un formatage normal ca te sufit, ou encore une restauration de ton sisteme avec les cds de ton ordi... car si tu reformates ton diske dur tu seras obliger de installer un nouveau windows surement une version pirate et tu perderas donc la licence de ton XP qui est inscrite sur lautocollant qui est sur ton ordi et sa serais domage... (on peux changer le numero de licence en passant par la basse de registre ou encore par de logiciels especifiques qui le font pour toi) si ton ordi est de 2e main tu ten fous de tout ca... reformate et reinstalle...

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

fmb

Message par Manito »

pour le formatage a bas niveau regarde la marque de ton disque dur et telecharge le programe especifique chez lediteur (maxtor, samsung, hitachi,etc...) tu le copies sur une disquete de demarrage Windows 98 SE (pas le fichier compresse mais bien le programe avec lextension .exe) et tu demarres le pc depuis la diskette... apres tu suis le logiciel



pour la disquete tu peux la trouver en francais ici http://optimisersonpc.free.fr/download.html


tu lances directement le fichier

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

@ Manito:

Ben justement j'men fou pas. J'préfère vendre du matériel qui fonctionne parfaitement car quand j'achete quelque chose d'occasion, j'préfère qu'il marche bien !

Enfin bref ! Si j'ai bien compris, si j'fais un formatage de bas-niveau, impossible de réinstaller "mon" xp ?

Seulement je n'ai pas de Cd d'XP, j'ai que mon DVD de sauvegarde que j'ai fais lors du premier demarrage du pc !

Donc ma question est, est-ce que je peux, avec ce dvd, réinstaller "mon" xp apres un formatage de bas-niveau ?

@ Jef et Manito :

Pas de lecteur disquette !!!

@ BAk0U:

Pas de photos de ce genre ni de dossiers "top sicrette" ^^ mais comme je disais à Manito, j'préfère vendre du matériel en bonne et due forme !

Edit: le pc devant etre pret pour demain, il ne subira qu'un formatage classique ... merci quand meme les gens ! bonne soirée ^^
Membre Passif ^^

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

re

Message par Manito »

lavantage de formatage a bas niveau est que ca peux reparer des secteurs defectueux du a un mauvais formatage... et ossi de remetre tout les bit a 0 donc effacer completement toute les donnes enregistres depuis son premier formatage... Pour XP tu peux trouver facilment un cd XP demande a tes potte... pour tes CDs de restauration je sais pas... moi mon conseil est te prends pas la tete et fais un formatage avec partirion magic, tu peux gerer tes partitions et formater le disque pour le SO que tu veux, apres tauras que a installer un XP prope et tu telecharges les drivers pour ton portable... oublie pas ton CD de internet pour creer ta conexion et installer ton modem (si tu la pas fais toi un), installe juste les logiciels que tu vas utilisser, configure bien tout ca, et tauras un sisteme prope... apres ca depends de ce que tu veux faire avec...

tiens jete un coup doeil ici

http://www.zebulon.fr/astuces/cat1-1/os ... s-systeme/

et ici

http://www.bhmag.fr/article-426-35-2-cr ... winxp.html

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

rere

Message par Manito »

le formatage a bas niveau tu peux le faire sans lecteur disquete mais ca va etre trop long laisse tombe ;)

si tu est presse trouve toi un cd XP et fais tout depuis le partitionement jusqua linstalation... oublie pas ton cd pour internet avant de tout effacer ;)

ca deverais pas te prendre plus de 2 ou 3 hres pour tout faire tranquilo ;)

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Re: re

Message par BAk0U »

Manito a écrit :l'avantage du formatage bas niveau est que ca peux reparer des secteurs defectueux du à un mauvais formatage...

faux, c'est le NTFS qui "marque" les secteurs defectueux

et aussi de remetre tout les bit à 0, donc effacer completement toute les donnes enregistrés depuis son premier formatage...

vrai, ça remets ton disque comme quand tu l'as reçu de ton magasin

Pour XP tu peux trouver facilement un cd XP. Demandes à tes potes... pour tes CDs de restauration je sais pas... moi mon conseil est : te prends pas la tete et fais un formatage avec partirion magic,

Ultimate Boot CD plutot.(avec freefdsik tu fais la meme chose que partoche magic mais en mieux.)

tu peux gerer tes partitions et formater le disque pour le OS que tu veux, apres tauras que a installer un XP prope et tu telecharges les drivers pour ton portable... oublie pas ton CD de internet pour creer ta connexion

(et les drivers qui vont bien avec ton pc ;) )

et installer ton modem (si tu la pas fais toi un), installe juste les logiciels que tu vas utiliser, configure bien tout ca, et tu auras un systeme prope... apres ca depends de ce que tu veux faire avec...

(c'est pour le revendre donc le minimum de logciels (winrar, acrobat reader pas plus quoi.)



tiens jete un coup doeil ici

http://www.zebulon.fr/astuces/cat1-1/os ... s-systeme/

et ici

http://www.bhmag.fr/article-426-35-2-cr ... winxp.html
voila.
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

fmb

Message par Manito »

Manito a écrit :l'avantage du formatage bas niveau est que ca peux reparer des secteurs defectueux du à un mauvais formatage...
BAk0U a écrit : faux, c'est le NTFS qui "marque" les secteurs defectueux
melange pas tout stp

Lorsque vous achetez un disque dur, il a déjà subi un formatage de bas-niveau.

Le formatage bas-niveau effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur : données, partitions, MBR,... cette opération peut durer plusieurs heures !

Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?

- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres, pertes de clusters, augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux.
- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple ).

A quoi sert-il ?

Le formatage de bas-niveau permet d'initialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.
Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc.

Ce formatage est effectué en usine et il n'est donc pas nécessaire de l'effectuer après l'achat de votre disque dur.
Le formatage de bas-niveau s'effectue sur la totalité du disque.

Il peut être utilisé pour résoudre des problèmes de copie; le disque est alors remis à neuf.
Cette opération n'étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement.




Différence "bas" et "haut" niveau

Le formatage de haut niveau, est dit formatage standard parce que son utilisation est beaucoup plus fréquente que celle de son homologue de bas-niveau.
Le formatage "logique" s'effectue après le formatage de bas-niveau. Il crée un système de fichiers sur le disque, ce qui va permettre à un système d'exploitation (DOS, Windows, Linux, OS/2, Windows NT, ...) d'utiliser l'espace disque pour stocker et utiliser des fichiers.
Le formatage "logique" est une opération à appliquer à chacune des partitions du disque.

Format = impropre

Le terme "formatage du disque dur", malgré son emploi courant dans le monde de l'informatique est erroné.
En effet, on ne formate pas un disque dur, mais une partition principale ou les lecteurs logiques contenus dans une partition étendue (soit une ou plusieurs zones du disque).
Cela a son importance si votre disque est partitionné en plusieurs lecteurs.
Si votre disque dur contient par exemple un lecteur logique C et un autre D, il est alors possible de ne formater qu'un seul des deux, l'autre conservant la totalité de ses données (et non tous les deux comme ce terme erroné pourrait le laisser croire).
Dernière modification par Manito le ven. 28 sept. 2007 - 12:38, modifié 5 fois.
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Re: re

Message par Manito »

Manito a écrit :
Pour XP tu peux trouver facilement un cd XP. Demandes à tes potes... pour tes CDs de restauration je sais pas... moi mon conseil est : te prends pas la tete et fais un formatage avec partirion magic,
BAk0U a écrit : Ultimate Boot CD plutot.(avec freefdsik tu fais la meme chose que partoche magic mais en mieux.)
arret de chercher plus compliquer quand on peux faire plus simple

A mon avis le mec na pas envie de se prendre la tete avec 10.000 aplications et des comandes DOS (en anglais)... partition magic est ce quil a de plus simple et efficace car tu fais tout a la souris et les menus en francais en 3 clic tu as tout fais partitionement et formatage ;) sinon tu as encore plu simple... CD XP mais ca sera moins bien fais car XP ne gere pas bien le partitionement...
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

fluke a écrit :PM est très bien, mais à utiliser uniquement avec les disquettes de boot, donc en mode DOS.

Très dangereux en revanche avec utilisation sur Win$

PM peu se lancer sur un CD... cherche tu trouveras un CD PM bootable


Téléchargement des utilitaires:
http://www.aveclenet.com/serve.php?lg=f ... bas+niveau

Une fois le formatage de bas-niveau fini, redémarrer le PC avec la disquette de démarrage ( 9x, ME )
ou avec le CD ( 2000 ou XP ) pour repartitionner et formater le disque dur afin de réinstaller Windows.
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Re: fmb

Message par BAk0U »

Manito a écrit : melange pas tout stp

je te passe mes cours peut etre ?

Lorsque vous achetez un disque dur, il a déjà subi un formatage de bas-niveau.

oui

Le formatage bas-niveau effacera de manière irréversible tout le contenu du disque dur : données, partitions, MBR,... cette opération peut durer plusieurs heures !

Quand faut-il utiliser le formatage de bas-niveau ?

- Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.

faux. Un virus est dependant de l'OS sur lequel il marche. essayes de faire marcher un virus windows sous un systeme UNIX tel que mac ou linux ?Donc si tu formattes ton pc avec ton windows infecté c'est normal.

- Le disque dur ne fonctionne pas correctement : bruits bizarres

(prepares toi a l'enterrer ton disque si il fait des bruits bizarres, c'est pas avec norton que tu vas le reparer.),

pertes de clusters(tu en perds regulierement des clusters mais tu t'en rends pas compte hein.), augmentation soudaine du nombre de secteurs défectueux. (c'est la meme chose.)


- Refus d'un système d'exploitation de s'installer sur le disque dur formaté de façon classique.
- On veut simplement formater le disque dur : ne pas hésiter à procéder à un formatage de bas-niveau pour le remettre à neuf ( pour le revendre par exemple ).

A quoi sert-il ?

Le formatage de bas-niveau permet d'reinitialiser la surface de chaque plateau du disque et les pistes qu'ils contiennent.
Son utilité est également d'inscrire à la racine du disque dur les informations de base le concernant le nombre de cylindres, de clusters abîmés, etc.(non ça c'est certainement pas stocké sur les plateaux du disque en lui meme :) )

Ce formatage est effectué en usine et il n'est donc pas nécessaire de l'effectuer après l'achat de votre disque dur.
Le formatage de bas-niveau s'effectue sur la totalité du disque.

Il peut être utilisé pour résoudre des problèmes de copie(LOOL.); le disque est alors remis à neuf.
Cette opération n'étant pas sans risque pour votre disque dur, elle est à proscrire si ce dernier fonctionne correctement.(+1)



Différence "bas" et "haut" niveau

Le formatage de haut niveau, est dit formatage standard parce que son utilisation est beaucoup plus fréquente que celle de son homologue de bas-niveau.(formatage standarts c'est pour les gens qui bricolent, on dit formatage logique ou de haut niveau.)
Le formatage "logique" s'effectue après le formatage de bas-niveau. Il crée un système de fichiers sur le disque, ce qui va permettre à un système d'exploitation (DOS, Windows, Linux, OS/2, Windows NT, ...) d'utiliser l'espace disque pour stocker et utiliser des fichiers.
Le formatage "logique" est une opération à appliquer à chacune des partitions du disque.

Format = impropre (lapin compris)

Le terme "formatage du disque dur", malgré son emploi courant dans le monde de l'informatique est erroné.
En effet, on ne formate pas un disque dur, mais une partition principale ou les lecteurs logiques contenus dans une partition étendue (soit une ou plusieurs zones du disque).
Cela a son importance si votre disque est partitionné en plusieurs lecteurs.
Si votre disque dur contient par exemple un lecteur logique C et un autre D, il est alors possible de ne formater qu'un seul des deux, l'autre conservant la totalité de ses données (et non tous les deux comme ce terme erroné pourrait le laisser croire).
voila².

(si tu veux parler informatique/pc/troll vient en mp/msn/IRC on va pas pourrir le topic indefiniment.)
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

trouve toi un UBCD (ultimate boot CD) et tu as tout a l'interieur.

a moins que ton cerveau soit en bouillie, tu pourra t'en servir simplement car il existe en français.

pour eviter que quelqu'un récupere tes anciennes données, fait un formatage bas-niveau 1,6 Go/h pour moi ou achetes un autre DD que tu donneras avec le pc et ainsi tu garderas tes données et tu gagnes en espace de stockage. (un adaptateur ide/usb t'en trouves pour 10€ maxi)
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Re: fmb

Message par Manito »

Manito a écrit : - Un virus de boot s'auto-réplique en permanence sur le disque dur. Un formatage normal n'en viendra pas venu à bout.
- Le formatage classique se bloque à un certain pourcentage ou subit un échec.
BAk0U a écrit : je te passe mes cours peut etre ?
faux. Un virus est dependant de l'OS sur lequel il marche. essayes de faire marcher un virus windows sous un systeme UNIX tel que mac ou linux ?Donc si tu formattes ton pc avec ton windows infecté c'est normal.

(si tu veux parler informatique/pc/troll vient en mp/msn/IRC on va pas pourrir le topic indefiniment.)
arret de tout melanger et de tout compliquer


le topic est ferme depuis hier sais pas si tu as vue... et non jai pas besoin de tes cours jetais technicien informatique pendant 10 annes et cest pas toi qui va me donner des lessons tete de pneu :P on sen fou que un virus soit fais pour tel ou tel sisteme, ce qui compte cest que une fois grave sur ton disque il restera tjrs en etat latent malgre tous tes formatages et tes super antivirus et tes super logiciels de ta super trousse magique ;) merci de ton invitation mais je nais pas le temps de te faire ta lesson la dsle :)
Manito a écrit : Le formatage de haut niveau, est dit formatage standard parce que son utilisation est beaucoup plus fréquente que celle de son homologue de bas-niveau.
BAk0U a écrit : (formatage standarts c'est pour les gens qui bricolent, on dit formatage logique ou de haut niveau.)
toutafait... mais j'essaye de utiliser des termes pas trop techniques pour les gens qui connaissent pas ossi bien que toi ou qui bricolent come tu dis... et qui aimerais que on les explique moins technish :?

pour toutes les autres incongruences que tas dis je ne reponderais meme pas ca me prenderais trop long temps pour reinitialiser chaque mot que tu as pris et melange dans ton micmac plus haut... une autre fois ptt ;)
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Re: fmb

Message par BAk0U »

Manito a écrit :arret de tout melanger et de tout compliquer


le topic est ferme depuis hier sais pas si tu as vue...

pour moi un topic bloqué on peut plus poster.

et non jai pas besoin de tes cours jetais technicien informatique pendant 10 annes

ouais c'est bien ce que je dit :lol:

et cest pas toi qui va me donner des lessons tete de pneu :P

là je ne dirais rien :roll:

on s'en fout qu'un virus soit fais pour tel ou tel systeme,

donc si je suis ton raisonnement mon erase.exe qui efface c:\ sous windows devrait marcher sous linux/mac/BSD etc.. ?


ce qui compte cest que une fois grave sur ton disque il restera tjrs en etat latent malgre tous tes formatages et tes super antivirus et tes super logiciels de ta super trousse magique ;)

*huhu*

merci de ton invitation mais je n'ai pas le temps de te faire la leçon, là dsl :)

nooon maitre :'(

toutafait... mais j'essaye d'utiliser des termes pas trop techniques pour les gens qui connaissent pas aussi bien que toi ou qui bricolent comme tu dis... et qui aimerais que on leurs expliquent un peux moins technique :?

dans ce cas là utilise un vocabulaire adapté et ne commence pas a parler de secteur/clusters etc... :)

pour toutes les autres incongruences que tas dis je ne reponderais meme pas ca me prenderais trop long temps pour texpliquer chaque mot technique que tu as pris et melange dans ton micmac plus haut... une autre fois ptt ;)

*huhu*²
bref je me marre

donc pour resumer un formatage de bas niveau ne sert a rien sauf si tu as 3H a perdre :)

mais si ton pc date un peu, changes le disque dur car il peut etre un peu fatigué avec le temps :)

voila.³
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

et oui cest GHOSTRIDER tete de pneu :P
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Re: fmb

Message par Manito »

Manito a écrit : on s'en fout qu'un virus soit fais pour tel ou tel systeme,
BAk0U a écrit : donc si je suis ton raisonnement mon erase.exe qui efface c:\ sous windows devrait marcher sous linux/mac/BSD etc.. ?
non jai rien dis de tout ca... arret de jouer les journalistes et tout deformer et relis tout dans son conteste...

on sen fou que un virus soit fais pour tel ou tel sisteme, ce qui compte cest que une fois grave sur ton disque il restera tjrs en etat latent malgre tous tes formatages et tes super antivirus et tes super logiciels de ta super trousse magique

jai jamais parle de compatibilites de logiciel ou pas... je parle des procedures... apres a chacun de se debrouiller avec les logiciels quil conais ou quil a... si tu suives la bone procedure normalement ca deverais bien se passer, dans un cas ou un autre
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Yop les gars,

j'ai pas tout lu car v'la les patés à chaques fois :lol: mais j'ai la nette impression que vous vous prenez un peu le chou !

J'vais donc clore le débat avec un ptit résumé ^^

Pour tout ce qui est formatage classique, je sais faire, j'en suis pas à mon premier et certainement pas à mon dernier LoL

Concernant le formatage de bas-niveau, à l'heure actuelle je n'en ai plus besoin car le pc est parti ! Quand j'en aurais de nouveau besoin, qui sait, j'viendrais jetter un oeil sur ce topic :D

Sinon pour l'anecdote, j'ai vendu mon pc à un gars qui habite en Côte d'Ivoire, à Abidjan !
Pour ceux qui serait motivé pour acheter des pièces ou quoi que ce soit de la bas, comptez 160€ de frais de port pour un colis de 5kg avec une garantie chez UPS :shock:

Voili voilu, merci les gars de m'avoir filer ces tuyaux ;)

@ +
Membre Passif ^^

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

shortbreak a écrit :Yop les gars,

j'ai pas tout lu car v'la les patés à chaques fois :lol: mais j'ai la nette impression que vous vous prenez un peu le chou !

J'vais donc clore le débat avec un ptit résumé ^^

Pour tout ce qui est formatage classique, je sais faire, j'en suis pas à mon premier et certainement pas à mon dernier LoL

Concernant le formatage de bas-niveau, à l'heure actuelle je n'en ai plus besoin car le pc est parti ! Quand j'en aurais de nouveau besoin, qui sait, j'viendrais jetter un oeil sur ce topic :D

Sinon pour l'anecdote, j'ai vendu mon pc à un gars qui habite en Côte d'Ivoire, à Abidjan !
Pour ceux qui serait motivé pour acheter des pièces ou quoi que ce soit de la bas, comptez 160€ de frais de port pour un colis de 5kg avec une garantie chez UPS :shock:

Voili voilu, merci les gars de m'avoir filer ces tuyaux ;)

@ +
genre t'as vu ça comment ?

mais de toute façons j'ai raison 8)

troll hein ;)(on a chacun notre part de raison je pense mais on se comprends pas sur differentes expressions, mais au final on doit pas etre si loin ;) )

*stop*
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

Manito
Débutant
Débutant
Messages : 62
Inscription : dim. 02 sept. 2007 - 13:28

Message par Manito »

BAk0U a écrit : mais de toute façons j'ai raison 8)

troll hein ;)(on a chacun notre part de raison je pense mais on se comprends pas sur differentes expressions, mais au final on doit pas etre si loin ;) )

*stop*

ooohhh ouiii.... on est a des annees lumiere toi et moi...

moi jessait juste declairer quelqun sur la facon de proceder pour un probleme especifique tandis que toi tu essaiye juste de faire ton petit malin et de jouer sur les mots pour te la peter estile "oue cest moi le plus balaize et je sais plus que les autres ecoute moi jai raison... vive le logiciel libre... bla, bla, bla..."

on sen bat les c...... tu comprends? je ne suis pas la pour faire la propagande de tel ou tel logiciel...libre ou pas libre... en plus je faisais deja la guerre a microsoft and company (et compris ton cher Norton qui a bien change depuis quil appartiens plu a Symantec, et qui peux etre classer a lui tout seul come un virus...) alors que tu faisais encore caca dans tes couches, et tu vas pas mentrainer dans un debat qui na rien a voir avec le sujet et que de toute facon ne finirais jamais... allez see you online :wink:
estudia y trabaja para cuando crecido no ser juguete vulgar de las pasiones ni esclavo servil de los tiranos

BAk0U
Expert
Expert
Messages : 1648
Inscription : jeu. 05 juil. 2007 - 19:14

Message par BAk0U »

*huhu*

oui maitre je m'incline.

tu as raison maitre.


:roll: .
Salon IRC du forum venez nombreux !
Image
*Boarf, tant que ça roule, hein...*

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

shortbreak a écrit :Sinon pour l'anecdote, j'ai vendu mon pc à un gars qui habite en Côte d'Ivoire, à Abidjan !
Pour ceux qui serait motivé pour acheter des pièces ou quoi que ce soit de la bas, comptez 160€ de frais de port pour un colis de 5kg avec une garantie chez UPS :shock:
Mais ce n'est même plus rentable à ce prix là :shock:

Verrouillé