loi sur les 45km/h pour les 50cc
Ca me fais repenser que il y a quelques mois avec un copain on a réussit a faire croire a notre prof d'histoire que monter un kit sur ca mob était moin dangereux que de resté a 50Km/h
En plus on avait trouvé pleins d'arguments !!!
En plus on avait trouvé pleins d'arguments !!!
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Non, les kékés qui vont dessus, c'est tout.
Kékés qu'on retrouve en bagnole tunée ensuite, ils conduisent comme ils conduisaient leur scoot
Kékés qu'on retrouve en bagnole tunée ensuite, ils conduisent comme ils conduisaient leur scoot
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ceux-là on les détecte bien, de derrière, ils ont la tête décallée sur la droite, sans doute pou bidouiller la sono...fluke a écrit :Non, les kékés qui vont dessus, c'est tout.
Kékés qu'on retrouve en bagnole tunée ensuite, ils conduisent comme ils conduisaient leur scoot
Y'a ceux qui ont une casquette ou un beret, pas bon.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Bon bah c'est l'invasion la !fluke a écrit :Non, les kékés qui vont dessus, c'est tout.
Kékés qu'on retrouve en bagnole tunée ensuite, ils conduisent comme ils conduisaient leur scoot
D'ailleur femme au volant mort au tournant y a qu'en france qu'on dit sa
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Sinon je trouve le systeme Suisse pas trop mal et surtout sa sauve les mob !
Cyclomoteur a partir de 14 ans
Scooter et meca des 16 ans
Et en suisse c'est debridé
Donc du coup tout les jeune de 14 roule en mob et il change a 16, et donc beaucoup plus de mob qu'en France...
Mais bon c'est pas possible en france sa...
Cyclomoteur a partir de 14 ans
Scooter et meca des 16 ans
Et en suisse c'est debridé
Donc du coup tout les jeune de 14 roule en mob et il change a 16, et donc beaucoup plus de mob qu'en France...
Mais bon c'est pas possible en france sa...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Ben, j'ai lu en travers je vais vous dire un truc, quand on roule comme un barge sur une mob, on peut avoir n'importe quoi entre les mains, on rouleras TOUJOURS comme un barge, je suis en conduite accompagnée, et je suis à 100-110 sur les nationales, j'assume le jour ou je serais mort bah je serais mort ...
Mais je vais vous dire, mon père travaille dans un bureau de poste, en banlieue de Metz(Vla la banlieue quoi )
Et bah quand on est obligé de sortir les extincteurs du bureau pour éteindre un scoot en train de cramer par terre après avoir RETOURNER une bagnole en stationnement + celle au carrefour, de constater que les 2 jeunes dessus n'avaient pas de casques, ben les pompiers arrivent et constate le décès ...
Le pire c'est que les 2 lascards en question étaient en delit de fuite, les flics sont arrivé 2 minutes après tout penaud en disant oui on a éssayé de les arreter, se sont excuser publiquement et on faillit se faire lyncher ...(tout le monde présent d'ailleurs, pompier flic postier etc ...)
ben on se dit, que ya plus rien a faire, quand on est con, on est con ...
Perso, les mob à 50 ou a 130, ca changeras rien, yauras toujours des crétins pour rouler comme des cochons ...
Mais je vais vous dire, mon père travaille dans un bureau de poste, en banlieue de Metz(Vla la banlieue quoi )
Et bah quand on est obligé de sortir les extincteurs du bureau pour éteindre un scoot en train de cramer par terre après avoir RETOURNER une bagnole en stationnement + celle au carrefour, de constater que les 2 jeunes dessus n'avaient pas de casques, ben les pompiers arrivent et constate le décès ...
Le pire c'est que les 2 lascards en question étaient en delit de fuite, les flics sont arrivé 2 minutes après tout penaud en disant oui on a éssayé de les arreter, se sont excuser publiquement et on faillit se faire lyncher ...(tout le monde présent d'ailleurs, pompier flic postier etc ...)
ben on se dit, que ya plus rien a faire, quand on est con, on est con ...
Perso, les mob à 50 ou a 130, ca changeras rien, yauras toujours des crétins pour rouler comme des cochons ...
Tiens... En Belgique aussi y a des bidochonsThibounet a écrit :ici on dit: mere de famille dans un gros 4x4 au téléphone avec les enfants derriere, mort au tournant, surtout pour les 2 roues
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
T'es pas seul c******, y a plein de monde sur la route...Djidane57 a écrit :Ben, j'ai lu en travers je vais vous dire un truc, quand on roule comme un barge sur une mob, on peut avoir n'importe quoi entre les mains, on rouleras TOUJOURS comme un barge, je suis en conduite accompagnée, et je suis à 100-110 sur les nationales, j'assume le jour ou je serais mort bah je serais mort ...
Mais je vais vous dire, mon père travaille dans un bureau de poste, en banlieue de Metz(Vla la banlieue quoi )
Et bah quand on est obligé de sortir les extincteurs du bureau pour éteindre un scoot en train de cramer par terre après avoir RETOURNER une bagnole en stationnement + celle au carrefour, de constater que les 2 jeunes dessus n'avaient pas de casques, ben les pompiers arrivent et constate le décès ...
Le pire c'est que les 2 lascards en question étaient en delit de fuite, les flics sont arrivé 2 minutes après tout penaud en disant oui on a éssayé de les arreter, se sont excuser publiquement et on faillit se faire lyncher ...(tout le monde présent d'ailleurs, pompier flic postier etc ...)
ben on se dit, que ya plus rien a faire, quand on est c**, on est c** ...
Perso, les mob à 50 ou a 130, ca changeras rien, yauras toujours des crétins pour rouler comme des cochons ...
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Tiens c'est rigolo ce genre de replique...
On l'entend bien souvent...
Y a des gens qui roulent comme des pétés tout le temps... Ceux là ils servent à rien, on en a parlé deja plusieurs fois, c'est les kékés... Ceux qui roulent comme des beaufs et prennent des risques surtout quand il y a du monde...
On l'a deja dit ce sont ces gens là qui posent probleme...
Maintenant, dans l'absolu, rouler vite n'est pas un crime !!! Savoir piloter c'est avant toute chose savoir analyser et s'adapter !!!
Combien de limitations de vitesse en France sont foireuses ??? Injustifiées ???
Tant que la loi se contentra d'etre dure, et non pas adaptées, il y aura des contrevenants de tous poils...
J'ai horreur des moralisateurs, surtout sur des sujets galvaudés...
Prendre un 110 sur nationale ca n'a rien de dangereux si la route le permet .
Ca m'est deja arrivé de me tapper de la departementale à 145 en bagnole, et chose surprenante il n'y a pas eut de mort
Peut etre parceque les conditions globales le permettait... Peut etre parceque je n'ai pas cherché à depasser mes limites, ni celles de la caisse...
Une fois de plus on en revient au fait que l'element majeur c'est la responsabilité individuelle ! Il faut que chacun ait l'honneteté de reconnaitre ses limites et ne pas les depasser...
Meme pour frimer devant les gonzesses
Mais peut etre que, sur sujet egalement, je ne connais rien et devrais donc me taire ? Sans doute que toi qui t'y connais mieux que quiconque tu vas tous nous remettre en place ?
On l'entend bien souvent...
Y a des gens qui roulent comme des pétés tout le temps... Ceux là ils servent à rien, on en a parlé deja plusieurs fois, c'est les kékés... Ceux qui roulent comme des beaufs et prennent des risques surtout quand il y a du monde...
On l'a deja dit ce sont ces gens là qui posent probleme...
Maintenant, dans l'absolu, rouler vite n'est pas un crime !!! Savoir piloter c'est avant toute chose savoir analyser et s'adapter !!!
Combien de limitations de vitesse en France sont foireuses ??? Injustifiées ???
Tant que la loi se contentra d'etre dure, et non pas adaptées, il y aura des contrevenants de tous poils...
J'ai horreur des moralisateurs, surtout sur des sujets galvaudés...
Prendre un 110 sur nationale ca n'a rien de dangereux si la route le permet .
Ca m'est deja arrivé de me tapper de la departementale à 145 en bagnole, et chose surprenante il n'y a pas eut de mort
Peut etre parceque les conditions globales le permettait... Peut etre parceque je n'ai pas cherché à depasser mes limites, ni celles de la caisse...
Une fois de plus on en revient au fait que l'element majeur c'est la responsabilité individuelle ! Il faut que chacun ait l'honneteté de reconnaitre ses limites et ne pas les depasser...
Meme pour frimer devant les gonzesses
Mais peut etre que, sur sujet egalement, je ne connais rien et devrais donc me taire ? Sans doute que toi qui t'y connais mieux que quiconque tu vas tous nous remettre en place ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Le problème majeurs c'est que pas mal de personnes n'ont aucune responsabilité! Quand tu vois le mec à 150 coller au cul d'une caisse qui est à 110 et les bouchons pas loin.... sa me fait rire! Combien de fois je me fait doubler parce que je respect les limitations et, arrivé aux bouchons j'lui met 20 min en moto!^^
Comme le dit rastaf' il faut adapter son allure aux circonstances (la sécurité routière dit sans dépasser les limitations, mais bon c'est pour faire les beaux!:p)!
Moi aussi j'ai été à 150 sur une départementale (national c'est 110 je crois nan?), mais aucune voiture en vue, pas de passagère, pas d'intersections etc... Le problème des franchouillards, c'est que s'ils se permettent d'aller vite une fois, ils le feront tout le temps... Si seulement des circuits pouvais s’ouvrir pour délier nos bielles...
En deux roues tu es surtout dangereux pour toi, en voiture tu es dangereux pour les autres... Quand on conduit une voiture ou autre, il faut rester concentré! C'est sur que le mec à 150 à moitié endormie, avec un téléphone portable sur l'épaule réagira différemment du mec qui est en pleine forme et qui regarde juste la route!
Enfin bref, quelque sois la route, la vitesse, il faut être attentif et ne pas aller trop vite dans l'apprentissage de ses limites!
Comme le dit rastaf' il faut adapter son allure aux circonstances (la sécurité routière dit sans dépasser les limitations, mais bon c'est pour faire les beaux!:p)!
Moi aussi j'ai été à 150 sur une départementale (national c'est 110 je crois nan?), mais aucune voiture en vue, pas de passagère, pas d'intersections etc... Le problème des franchouillards, c'est que s'ils se permettent d'aller vite une fois, ils le feront tout le temps... Si seulement des circuits pouvais s’ouvrir pour délier nos bielles...
En deux roues tu es surtout dangereux pour toi, en voiture tu es dangereux pour les autres... Quand on conduit une voiture ou autre, il faut rester concentré! C'est sur que le mec à 150 à moitié endormie, avec un téléphone portable sur l'épaule réagira différemment du mec qui est en pleine forme et qui regarde juste la route!
Enfin bref, quelque sois la route, la vitesse, il faut être attentif et ne pas aller trop vite dans l'apprentissage de ses limites!
gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
voila je vous rejoins exactement les mecs,
c'est exactement ca, moi j'applique la philosophie que je "peux" rouler à n'importe qu'elle vitesse mais en fonction des circonstances.
il est clair qu'en moto si je me plante, je morflerais le premier (sauf si on choppe des pietons cyclistes ) par contre en voiture mon approche est différente car là si tu te plante ...
De toute facon moi ce que je kiff c'est l'accélération parce que, en soi, la vitesse de pointe ca sert à rien, c'est linéaire et pas hyper riche en sensations (à moins de taper le 300 dans un tunnel pas large).
enfin bon, on parle mais c'est assez dur de savoir rester raisonnable dans une situation où tout le monde te regarde, t'as envie d'un peu faire le chaud du slip comme on dit, c'est la qu'intervient la sagesse (que je n'ai pas toujours ) Et il m'arrive parfois de me dire après avoir fais un truc "ptain j'ai abusé là ..."
edit: faudrait pas non plus donner le mauvais exemple, parce que j'en vois déjà venir qui veulent se la jouer à la Fangio, mais il faut pas chercher à outre-passer ces limites et brûler les étapes.
ET surtout c'est pas une course ! le but n'étant pas d'etre le meilleur et rouler le plus vite, et prendre le plus de risque et patati et patata c'est juste une question de savoir se faire plaisir au bon moment, au bon endroit et s'arreter à temps !
c'est exactement ca, moi j'applique la philosophie que je "peux" rouler à n'importe qu'elle vitesse mais en fonction des circonstances.
il est clair qu'en moto si je me plante, je morflerais le premier (sauf si on choppe des pietons cyclistes ) par contre en voiture mon approche est différente car là si tu te plante ...
De toute facon moi ce que je kiff c'est l'accélération parce que, en soi, la vitesse de pointe ca sert à rien, c'est linéaire et pas hyper riche en sensations (à moins de taper le 300 dans un tunnel pas large).
enfin bon, on parle mais c'est assez dur de savoir rester raisonnable dans une situation où tout le monde te regarde, t'as envie d'un peu faire le chaud du slip comme on dit, c'est la qu'intervient la sagesse (que je n'ai pas toujours ) Et il m'arrive parfois de me dire après avoir fais un truc "ptain j'ai abusé là ..."
edit: faudrait pas non plus donner le mauvais exemple, parce que j'en vois déjà venir qui veulent se la jouer à la Fangio, mais il faut pas chercher à outre-passer ces limites et brûler les étapes.
ET surtout c'est pas une course ! le but n'étant pas d'etre le meilleur et rouler le plus vite, et prendre le plus de risque et patati et patata c'est juste une question de savoir se faire plaisir au bon moment, au bon endroit et s'arreter à temps !
enfin des gens qui parle bien
on peut rouler vite, mais quand sa ne risque rien, et mieu, quand on est seul dans l'auto;
ya 2 semaine ya eu un gros crash vers chsez moi, une 206 rc qui a loupé un virage (il devais franchement arriver trés trés fort vu la grande courbe que c'été)
ils été 3 dans la bagnole, ya eu 2 mort, le seul survivant est le conducteur, qui avais le permi depuis 3 semaine merci a son papa de lui avoir acheté une telle voiture)
bref, imaginer dans qu'elle état est le gas.. hopitale psy, il a 2 mort sur la concience et il ne s'en remettra surement jamais
faite gaffe sur la route les gas
rouler sur circuit reste la meilleur solution, même si sa coute cher, en plus, c'est carément plus plaisant que de rouler sur route; de plus vous allez apprendre beaucoup, et donc mieu réagir sur route;
L'anné prochaine, avec mon frére et des potes on monte une asso pour organiser des sorties sur circuits, faut dévelloper sa, les "pilotes" amateurs (qui pour certain; on un niveau énorme!) ne sont pas assez considéré en france
désolé de se gros h.s ; mais je pense qu'il y a quand même un rapport.
on peut rouler vite, mais quand sa ne risque rien, et mieu, quand on est seul dans l'auto;
ya 2 semaine ya eu un gros crash vers chsez moi, une 206 rc qui a loupé un virage (il devais franchement arriver trés trés fort vu la grande courbe que c'été)
ils été 3 dans la bagnole, ya eu 2 mort, le seul survivant est le conducteur, qui avais le permi depuis 3 semaine merci a son papa de lui avoir acheté une telle voiture)
bref, imaginer dans qu'elle état est le gas.. hopitale psy, il a 2 mort sur la concience et il ne s'en remettra surement jamais
faite gaffe sur la route les gas
rouler sur circuit reste la meilleur solution, même si sa coute cher, en plus, c'est carément plus plaisant que de rouler sur route; de plus vous allez apprendre beaucoup, et donc mieu réagir sur route;
L'anné prochaine, avec mon frére et des potes on monte une asso pour organiser des sorties sur circuits, faut dévelloper sa, les "pilotes" amateurs (qui pour certain; on un niveau énorme!) ne sont pas assez considéré en france
désolé de se gros h.s ; mais je pense qu'il y a quand même un rapport.
+1 Thib.Thibounet a écrit :faudrait pas non plus donner le mauvais exemple, parce que j'en vois déjà venir qui veulent se la jouer à la Fangio, mais il faut pas chercher à outre-passer ces limites et brûler les étapes.
ET surtout c'est pas une course ! le but n'étant pas d'etre le meilleur et rouler le plus vite, et prendre le plus de risque et patati et patata c'est juste une question de savoir se faire plaisir au bon moment, au bon endroit et s'arreter à temps !
Le JBT, c'est pas la vraie vie, c'est qu'une BD, hein...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Administrateur
- Messages : 1955
- Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26
Pour les sensations Thib' tout à fait d'accord, la ligne droite c'est pour les kékés qui font "moi je tappe 110", par contre une mob qui a de l'accel, qui te tire les bras, la tu te fais réellement plaisir.
Les sensations tu les a aussi quand ta vitesse est élevée par rapport à la route dans laquelle tu conduis, si c'est une route minuscule et silloneuse et que tu la prends à 50, tu peux aussi avoir ta dose de sensations, testé et approuvé
Après à ne pas faire partout quoi, quand tu vois des gosses et une maman tu t'arrêtes même si tu pouvais passer, pareil avec les mamys, t'évites de griller les priorités au voiture, ca évite de tapper une sale réput' aux jeunes en mob, et en plus ca évite les accidents.
Les sensations tu les a aussi quand ta vitesse est élevée par rapport à la route dans laquelle tu conduis, si c'est une route minuscule et silloneuse et que tu la prends à 50, tu peux aussi avoir ta dose de sensations, testé et approuvé
Après à ne pas faire partout quoi, quand tu vois des gosses et une maman tu t'arrêtes même si tu pouvais passer, pareil avec les mamys, t'évites de griller les priorités au voiture, ca évite de tapper une sale réput' aux jeunes en mob, et en plus ca évite les accidents.
Le deux temps, c'est d'largent...
C'est affreux ce genre de trucs , moi je supporterai pas ...spish a écrit :enfin des gens qui parle bien
on peut rouler vite, mais quand sa ne risque rien, et mieu, quand on est seul dans l'auto;
ya 2 semaine ya eu un gros crash vers chsez moi, une 206 rc qui a loupé un virage (il devais franchement arriver trés trés fort vu la grande courbe que c'été)
ils été 3 dans la bagnole, ya eu 2 mort, le seul survivant est le conducteur, qui avais le permi depuis 3 semaine merci a son papa de lui avoir acheté une telle voiture)
bref, imaginer dans qu'elle état est le gas.. hopitale psy, il a 2 mort sur la concience et il ne s'en remettra surement jamais
faite gaffe sur la route les gas
rouler sur circuit reste la meilleur solution, même si sa coute cher, en plus, c'est carément plus plaisant que de rouler sur route; de plus vous allez apprendre beaucoup, et donc mieu réagir sur route;
L'anné prochaine, avec mon frére et des potes on monte une asso pour organiser des sorties sur circuits, faut dévelloper sa, les "pilotes" amateurs (qui pour certain; on un niveau énorme!) ne sont pas assez considéré en france
désolé de se gros h.s ; mais je pense qu'il y a quand même un rapport.
Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
pépé l'arsouilleur a écrit :Pour les sensations Thib' tout à fait d'accord, la ligne droite c'est pour les kékés qui font "moi je tappe 110", par contre une mob qui a de l'accel, qui te tire les bras, la tu te fais réellement plaisir.
Les sensations tu les a aussi quand ta vitesse est élevée par rapport à la route dans laquelle tu conduis, si c'est une route minuscule et silloneuse et que tu la prends à 50, tu peux aussi avoir ta dose de sensations, testé et approuvé
Après à ne pas faire partout quoi, quand tu vois des gosses et une maman tu t'arrêtes même si tu pouvais passer, pareil avec les mamys, t'évites de griller les priorités au voiture, ca évite de tapper une sale réput' aux jeunes en mob, et en plus ca évite les accidents.
+1 pépé !!! Je suis bien d'accord !
Pour l'histoire de Spish, desolé, mais moi ca ne me fait plus rien... le mec il a joué au c.on et il a perdu... Ah ben oui mais c'est tellement facile de se cacher derriere son jeune age et un hopital psy pour ne pas assumer, se deresponsabiliser ! C'est AVANT qu'il fallait y penser !!!
Il a bousillé la vie de familles... Le probleme n'est pas pour ceux qui partent... Il est pour ceux qui restent !
A lui maintenant d'assumer !
Les jeunes ne savent plus etre progressif... Je n'ai pas mis les pieds dans une M5 le jour de mon permis, je n'ai pas essoré la poignée d'un GSX-R à 14ans...
L'humilité se perd...
J'ai commencé la mob à 12ans, progressivement...
J'ai fait mes armes sur une Corsa A 1.2S . Et ben deja par rapport à une super 5 1.2 ca marchait plutot mieux , et ca suffisait deja pour apprendre plein de choses sans se faire mal !!!
Apres plusieurs années de mob j'ai commencé la moto avec un XR250 en cross, puis apres quelques années dans les bois j'ai fait un peu de route... Ce n'est qu'apres qu'un copain m'a payé une virée sur son 650SVS...
Enfin bref, faut prendre le temps de se connaitre et de connaitre sa machine...
En bande aussi faut eviter de se la dilater en permanence... Ca altere les facultés objectives du jugement !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Du coup, qu'est ce que j'amène comme machine au mois de juillet ? Le Mobyx ou le 1500 ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Ben pour etre dans le ton amenes le Mobyx ! Avec le 1500 y aura pas de concurence valable
On aura moins de chances de se faire mal avec en plus
Et puis j'ai roulé en moto, et ca m'arrive encore, mais je n'ai pas le permis A
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
80 c'est pas mal.
j'avoue que je suis très prudent en ville mais un peu moins sur grande route.
l'autre jour j'ai vu des gens qui voulaient traverser. on les voyait mal car ils étaient derrière une voiture donc je m'arrête et la une voiture me double a toute allure en plein centre ville, a deux doigts de renverser les gens.
on oublie aussi les "vieux" qui, en roulant a 45 sur leur mobs d'origine arrivent a aller plus vite que moi.
vas-y que je te prends les trottoirs en mob et que je te double par la droite et que je tourne sans prévenir...
des vrais dangers publics
j'avoue que je suis très prudent en ville mais un peu moins sur grande route.
l'autre jour j'ai vu des gens qui voulaient traverser. on les voyait mal car ils étaient derrière une voiture donc je m'arrête et la une voiture me double a toute allure en plein centre ville, a deux doigts de renverser les gens.
on oublie aussi les "vieux" qui, en roulant a 45 sur leur mobs d'origine arrivent a aller plus vite que moi.
vas-y que je te prends les trottoirs en mob et que je te double par la droite et que je tourne sans prévenir...
des vrais dangers publics
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
-
- Apprenti
- Messages : 646
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
quand je vois les goss de 14 ans sur leur scooteur comment ils conduisent !margera a écrit :C'est pas pour faire mon raba joie mais j'ai toujours trouvé que 14ans c'est beaucoup trop jeune.pépé l'arsouilleur a écrit :Moi je pense que 60km/h ce serait déjà un peu mieux et pas trop dangereux. 70km/h je pense pas que ce sera accepté, parce que ca commence à devenir assez important, et pas raisonnable pour les petits fous de 14 ans qui se prennent pour des pilotes de GP dès leur premier jour de route.
Mais 60km/h serait déjà bien mieux... Ensuite bah y'a toujours la préparation moteur
En Belgique c'est pas en dessou de 16ans, et même à 16 ans ya des kéké qui roule à la nimportnawak.
Jdis pas que les jeunes de 14ans ne savent pas rouler, mais laisser une machine qui atteind 50 et sans trop de difficulter 70 si on débride ça peut être assez dangereux.
je me dit qu'on devrais pas leur donner leur BSR que sa devrais etre interdit a cette age la !
d'autres sont prudent,biensur, mais il y as toujours ce probleme d'inconcient !
c'est meme pas une question de vitesse, c'est qu'ils ne respectent aucune regle !
si non moi sa fait 1 mois que je roule en peugeot 101, entre 40 et 50 km/h , je vais au boulot avec, je trouve sa pepere! je me dit toujours que je suis sur un vélo ^^ et je trouve pas sa spécialement dangeureux meme sur les départemental... avec des phares on est vus !
donc 45 je trouve que c'est trop pour les jeunes inconcient, mais pas assez pour ceux qui savent conduire et qui conaissent le code de la route !
meme moi quand je me revois a 14 ans sur le scooteur ou en mobylette , je me dit que j'aurais put me tuer mais j'aurais comancé a 16 ans je pensse que j'aurais comancé pareil, il y as un début a tout, et on aprend sur le tas de toute facon ! certainement pas au BSR !
-
- Apprenti
- Messages : 646
- Inscription : jeu. 14 déc. 2006 - 20:58
"Le premier c'est celui qui arrive"
La France est derniere apparement ?
Sans deconner moi je suis en France que depuis 4 mois bah franchement y en a pas un qui sait rouler, que ce soit les mob en prise direct a minuit, les scoots qui depasse a gauche au feu ou les motards qui... Non ne parlons pas des motards ( ) et surtout des bagnoles qui coupe la route, qui respecte pas les ligne, qui s'arrette pas au rond point, qui brule des feu, qu'essaye de mange le VW touareg a chaque feu...
C'est vraiment dangereux comme pays, tellement qu'ils en parle meme a la tele ! D'ailleur meme en velo y a des gars qui sont dangereux !
La derniere fois, juste apres m'etre fait couper la route dans un rond point par une tarée a 60 qui s'est meme pas arreté, y a un con qu'a fait une roue en plein millieu du rond point, et en tong en plus !
Sans deconner, y a qu'en france que le traffic est aussi moisi, ya qu'a regarder les autre pays, Suisse, Belgique, Allemagne, Hollande, Scandinavie etc... Hé meme les Espagnols il roule mieux !
Donc faudrait peut etre arreter ce debat de sourds de oui c'est les kéké, t'façons c'est toujours les autres, meme le mec dans sa 205 Diesel rose il dirait sa...
Pis de dire que si on debridé a 80 il aurait tout le temps la poignée dans l'angle c'est facile, c'est surement pas sur ce forum que je vais vous apprendre qu'il existe des carbu, des kits et des pots...
pis bon j'ai ni le permis Suisse mob, ni me bsr et sa fait depuis 1ans et demi que je roule, meme avec un scoot 180 je respectait les regles. Jamais de ma vie j'ai depasser a un feu pour aller me mettre devant comme un con...
Apres en mob a 45 c'est a nous de s'adapter a la route, pas les autos.
La France est derniere apparement ?
Sans deconner moi je suis en France que depuis 4 mois bah franchement y en a pas un qui sait rouler, que ce soit les mob en prise direct a minuit, les scoots qui depasse a gauche au feu ou les motards qui... Non ne parlons pas des motards ( ) et surtout des bagnoles qui coupe la route, qui respecte pas les ligne, qui s'arrette pas au rond point, qui brule des feu, qu'essaye de mange le VW touareg a chaque feu...
C'est vraiment dangereux comme pays, tellement qu'ils en parle meme a la tele ! D'ailleur meme en velo y a des gars qui sont dangereux !
La derniere fois, juste apres m'etre fait couper la route dans un rond point par une tarée a 60 qui s'est meme pas arreté, y a un con qu'a fait une roue en plein millieu du rond point, et en tong en plus !
Sans deconner, y a qu'en france que le traffic est aussi moisi, ya qu'a regarder les autre pays, Suisse, Belgique, Allemagne, Hollande, Scandinavie etc... Hé meme les Espagnols il roule mieux !
Donc faudrait peut etre arreter ce debat de sourds de oui c'est les kéké, t'façons c'est toujours les autres, meme le mec dans sa 205 Diesel rose il dirait sa...
Pis de dire que si on debridé a 80 il aurait tout le temps la poignée dans l'angle c'est facile, c'est surement pas sur ce forum que je vais vous apprendre qu'il existe des carbu, des kits et des pots...
pis bon j'ai ni le permis Suisse mob, ni me bsr et sa fait depuis 1ans et demi que je roule, meme avec un scoot 180 je respectait les regles. Jamais de ma vie j'ai depasser a un feu pour aller me mettre devant comme un con...
Apres en mob a 45 c'est a nous de s'adapter a la route, pas les autos.
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr
Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !
En 4 mois tu as été rapide pour t'adapter !!! Toutes mes felicitations !
Tu parles deja comme un vrai francais :
Toi tu fais tout bien et c'est la faute des autres
C'est pas ce que tu nous reprochait ?
Tu parles deja comme un vrai francais :
Toi tu fais tout bien et c'est la faute des autres
C'est pas ce que tu nous reprochait ?
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
en meme temps l'interet d'un 2 roues surtout en ville c'est de pas devoir se faire chier à suivre une voiture.Dolby a écrit : Jamais de ma vie j'ai depasser a un feu pour aller me mettre devant comme un c**...
parce que je sais pas si tu te rend compte, mais genre, meme avec ma moto qui est un trail et qui est relativement haute, et bien dés que tu as une voiture devant toi tu vois plus rien, et c'est horriblement chiant, de nos jours, meme une nouvelle mini mesure 4m de haut ... vivement les anciennes voitures qui étaient bien basse
Enfin voila, moi je roule en moto aussi pour pas devoir me faire chier à poiroter comme un con derriere une voiture sans rien voir devant, je supporte pas !!!
C'est aussi ca l'esprit "anti-mouton de la société", ne pas devoir suivre le troupeau derriere les voitures ...
(je plains les mecs qui roulent en ferrari à raz du sol et qui suivent une voiture ...)
Ben tu va à Paris, sur le périph, il suffit qu'il y ai une Ferrari dans le troupeau et dans les embouteillages et là tu te demande pourquoi il a acheté une Ferrari puisque tu va plus vite à véloThibounet a écrit : (je plains les mecs qui roulent en ferrari à raz du sol et qui suivent une voiture ...)
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'