conseil bac polini et vilo et kit 50 gilardoni air 103

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

conseil bac polini et vilo et kit 50 gilardoni air 103

Message par 103sp88 »

voila je n'arrive pas a me decidé entre les carter polini avec support complet ou les carter sans support. Je pencherai pour ceux avec support parce qu'il y a tout mais on m'a dit que les supports moteur casse souvent ! est ce vrai??? sinon je voudrai m'acheter un vilo TTP RACING celui qui est a 75E sur La Bécanerie est ce qu'il est bien??? Sinon je vais acquérir dici peu un kit 50 gilardoni a air et je voulai savoir quel sont ses perf' et si on peu roulé avec un carbu de 15??? Le temps que le carbu de 17.5 arrive!!! merci
103sp

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Le carbu de 15, c'est bien pour le rodage, donc oui, le temps d'avoir le 17. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

le ttp est le même que le giraudo, y'a juste le sigle sur la bielle qui change.

au montage des roulements, glisse une cale de 40 entre vilo et roulement, coté vario, de manière a moins l'enfoncer, sinon la cage extérieure touche le vilo.

les polini faut faire gaffe, souvent une des bagues en toc noir est trop épaisse, ducoup au montage l'entretoise ne ressort pas, et au serrage, sa force sur les support, et le moteur ne se balance plus. donc soit tu rajoutes une rondelle du même diamètre extérieure que l'entretoise, soit tu limes une bague.
l'admition des polini avec support incorporé est mieux.

le 15 ira bien pour le rodage, du momment que c'est un peu trop riche.

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

ok merci mais je connais des gens qui roule tout le temps avec leur carbu 15 c'est possible ca ne serrera pas et bn le kit et deja roder je ne vais pas en refaire un otre???
103sp

Avatar de l’utilisateur
azkr
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 205
Inscription : mer. 06 déc. 2006 - 22:50

Message par azkr »

euh franchement un carbu de 15 sur des carter polini en rodage oui si tu veux est encore mais moi j'y monterais direct un 19 autan faire l'investisement d'un coup le mieu serais un 21 a toi de voir

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

euhh!! un carbu de 21 c'est un peu gros pour un kit 50!!!! Non??? moi je crois que si!!! :D
103sp

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Tout dépend du kit en question !

Par exemple sur un G2 (50cc hein) avec 200° à l'échappe, on met même du 24 !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

c'est un kit 50 gilardoni air non retravaillé
103sp

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Ok, mais tu as dit "pour un kit 50", sous-entendant n'importe lequel.

Le maximum qu'on ait mis sur un 50cc, c'est 28mm. (et c'était justifié ! Le 26 était trop juste ! :lol:)
C'était sur cette machine, atteignant 225km/h, donc un moteur pointu à l'extrême :
Image
Un autre proto, celui de Kreidler :
Image

Maintenant, (revenons sur terre :lol:) pour un gilardoni stock, je ne mettrais pas au-dessus de 19mm... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

+1 moi non plus :D
j'ai déjà vu quelqu'un mettre un 35 sur un booster origine avec un pot et ca tournai sauf que pas moyen de règler un ralenti potable, mais ou est l'intéret??? son 12 alai mieu a la limite donc...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

CalimeroTeknik a écrit :Ok, mais tu as dit "pour un kit 50", sous-entendant n'importe lequel.

Le maximum qu'on ait mis sur un 50cc, c'est 28mm. (et c'était justifié ! Le 26 était trop juste ! :lol:)
C'était sur cette machine, atteignant 225km/h, donc un moteur pointu à l'extrême :
Image
Un autre proto, celui de Kreidler :
Image

Maintenant, (revenons sur terre :lol:) pour un gilardoni stock, je ne mettrais pas au-dessus de 19mm... :wink:
En g3 c'est monté à 30mm mais évidemment les régimes qu'ils atteignaient étaient assez énorme!

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

cortex73 a écrit :En g3 c'est monté à 30mm mais évidemment les régimes qu'ils atteignaient étaient assez énorme!
Voire même 32 sur la Rs3 Bidalot mais là comme tu l'as dit on ne parle plus de mob là c'est caremment une moto :shock:

Dolby
Apprenti
Apprenti
Messages : 523
Inscription : jeu. 29 mars 2007 - 21:00

Message par Dolby »

26mm sur les motocross 50 :wink:
MBK 51 Magnum Racing XR BARNEY

Kit Bidaloni 50cc
Pot Sumo G2 Foret noir
Boite a clapet Doppler
Pipe a absorbtion liquide
Carbu 15 Dell spaco modifié en 18.6mm
Vario Didjianni Suparr

Et pis bah... Sa roule pas... saloperie de marque !

Verrouillé