conseil bac polini et vilo et kit 50 gilardoni air 103
conseil bac polini et vilo et kit 50 gilardoni air 103
voila je n'arrive pas a me decidé entre les carter polini avec support complet ou les carter sans support. Je pencherai pour ceux avec support parce qu'il y a tout mais on m'a dit que les supports moteur casse souvent ! est ce vrai??? sinon je voudrai m'acheter un vilo TTP RACING celui qui est a 75E sur La Bécanerie est ce qu'il est bien??? Sinon je vais acquérir dici peu un kit 50 gilardoni a air et je voulai savoir quel sont ses perf' et si on peu roulé avec un carbu de 15??? Le temps que le carbu de 17.5 arrive!!! merci
103sp
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Le carbu de 15, c'est bien pour le rodage, donc oui, le temps d'avoir le 17.
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Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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le ttp est le même que le giraudo, y'a juste le sigle sur la bielle qui change.
au montage des roulements, glisse une cale de 40 entre vilo et roulement, coté vario, de manière a moins l'enfoncer, sinon la cage extérieure touche le vilo.
les polini faut faire gaffe, souvent une des bagues en toc noir est trop épaisse, ducoup au montage l'entretoise ne ressort pas, et au serrage, sa force sur les support, et le moteur ne se balance plus. donc soit tu rajoutes une rondelle du même diamètre extérieure que l'entretoise, soit tu limes une bague.
l'admition des polini avec support incorporé est mieux.
le 15 ira bien pour le rodage, du momment que c'est un peu trop riche.
au montage des roulements, glisse une cale de 40 entre vilo et roulement, coté vario, de manière a moins l'enfoncer, sinon la cage extérieure touche le vilo.
les polini faut faire gaffe, souvent une des bagues en toc noir est trop épaisse, ducoup au montage l'entretoise ne ressort pas, et au serrage, sa force sur les support, et le moteur ne se balance plus. donc soit tu rajoutes une rondelle du même diamètre extérieure que l'entretoise, soit tu limes une bague.
l'admition des polini avec support incorporé est mieux.
le 15 ira bien pour le rodage, du momment que c'est un peu trop riche.
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Tout dépend du kit en question !
Par exemple sur un G2 (50cc hein) avec 200° à l'échappe, on met même du 24 !
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Ok, mais tu as dit "pour un kit 50", sous-entendant n'importe lequel.
Le maximum qu'on ait mis sur un 50cc, c'est 28mm. (et c'était justifié ! Le 26 était trop juste ! )
C'était sur cette machine, atteignant 225km/h, donc un moteur pointu à l'extrême :
Un autre proto, celui de Kreidler :
Maintenant, (revenons sur terre ) pour un gilardoni stock, je ne mettrais pas au-dessus de 19mm...
Le maximum qu'on ait mis sur un 50cc, c'est 28mm. (et c'était justifié ! Le 26 était trop juste ! )
C'était sur cette machine, atteignant 225km/h, donc un moteur pointu à l'extrême :
Un autre proto, celui de Kreidler :
Maintenant, (revenons sur terre ) pour un gilardoni stock, je ne mettrais pas au-dessus de 19mm...
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+1 moi non plus
j'ai déjà vu quelqu'un mettre un 35 sur un booster origine avec un pot et ca tournai sauf que pas moyen de règler un ralenti potable, mais ou est l'intéret??? son 12 alai mieu a la limite donc...
j'ai déjà vu quelqu'un mettre un 35 sur un booster origine avec un pot et ca tournai sauf que pas moyen de règler un ralenti potable, mais ou est l'intéret??? son 12 alai mieu a la limite donc...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????
Rcx lm edition 97 : config:
Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h
En g3 c'est monté à 30mm mais évidemment les régimes qu'ils atteignaient étaient assez énorme!CalimeroTeknik a écrit :Ok, mais tu as dit "pour un kit 50", sous-entendant n'importe lequel.
Le maximum qu'on ait mis sur un 50cc, c'est 28mm. (et c'était justifié ! Le 26 était trop juste ! )
C'était sur cette machine, atteignant 225km/h, donc un moteur pointu à l'extrême :
Un autre proto, celui de Kreidler :
Maintenant, (revenons sur terre ) pour un gilardoni stock, je ne mettrais pas au-dessus de 19mm...