[Proto] MBK FX mg2/mg3 Racing [Nouvelle vidéo p.26]
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Bonjour à tous !
Bon bah moi qui pensais ne plus jamais remettre de sous dans les mobs... J'ai donc craqué, je vais me remonter un VRAI G2 (niveau moteur du moins..), le haut moteur sera très probablement un G2 Malossi à barrette en rotule de 38.... Ensuite, niveau bas moteur, je ne sais pas encore si je prends du grosses soies ou du petite soie, le vario sera très probablement en inversé (à cause du cadre qui ne permet pas de montage en "normal" à cause de l'alignement.. )
Pour l'instant, j'ai :
Cadre de MBK FX
Amorto Paioli hydraulique (va peut etre laisser sa place à un amorto un peu mieux, type Fournales, tant qu'à faire.. )
Fourche Oléoptneumatique de Honda 80cr
Roues probablement celles de XR qui sont pour l'instant sur l'autre (je les prends pour l'installation facile d'un gros disque..
Donc voici quelques photos du début :
Pitit délire avec mes nouvelles jantes de titine
Et là avec un amorto Fournales de 330mm, ça risque de faire beaucoup trop haut..
Donc voilà pour l'instant, je pense investir dans le kit de freinage 240mm avec etrier double piston (comme GM74) et faire une tite patte de déport pour l'etrier sur la fourche
L'autre mob, quant à elle, retrouvera ses roues de cross !
Voili voilou, peut etre d'autres news dans la journée
@+
Steph
Bon bah moi qui pensais ne plus jamais remettre de sous dans les mobs... J'ai donc craqué, je vais me remonter un VRAI G2 (niveau moteur du moins..), le haut moteur sera très probablement un G2 Malossi à barrette en rotule de 38.... Ensuite, niveau bas moteur, je ne sais pas encore si je prends du grosses soies ou du petite soie, le vario sera très probablement en inversé (à cause du cadre qui ne permet pas de montage en "normal" à cause de l'alignement.. )
Pour l'instant, j'ai :
Cadre de MBK FX
Amorto Paioli hydraulique (va peut etre laisser sa place à un amorto un peu mieux, type Fournales, tant qu'à faire.. )
Fourche Oléoptneumatique de Honda 80cr
Roues probablement celles de XR qui sont pour l'instant sur l'autre (je les prends pour l'installation facile d'un gros disque..
Donc voici quelques photos du début :
Pitit délire avec mes nouvelles jantes de titine
Et là avec un amorto Fournales de 330mm, ça risque de faire beaucoup trop haut..
Donc voilà pour l'instant, je pense investir dans le kit de freinage 240mm avec etrier double piston (comme GM74) et faire une tite patte de déport pour l'etrier sur la fourche
L'autre mob, quant à elle, retrouvera ses roues de cross !
Voili voilou, peut etre d'autres news dans la journée
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Steph
Dernière modification par ksteph88 le lun. 14 juil. 2008 - 14:53, modifié 32 fois.
>Ex-MBK 51 Magnum racing defender NOS Version (vendue)
>MBK 51 XRacer Mobcross 70 polini
>Proto G2 MBK FX Racing (Malossi MG2/MG3, allumage PVL digital, PWK 24mm, Vario Conti GP, pot hydro, etc..)
>Peugeot 205 XS (ligne echappement complète GrN inox)
>BMW 318i E36 (silencieux inox + jantes 17"...miam !)
>SUZUKI 350 DR Supermotard + silencieux inox
>Plus de place au garage.....
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he he ...
la grippe g2, elle fait mal celle la ... aucun medicame,tant que l' on a pas un tuc qui arrache ...
j' ai les premiers sympthomes moi aussi ...
mais pour 103
bon j' imagine une trasmi courte pour celle la ?
pi ben niveau moteur? a par le malossi, cater, allumage,carbu ? ca donne quoi ?
encore un tres bon projet a suvre ...
la grippe g2, elle fait mal celle la ... aucun medicame,tant que l' on a pas un tuc qui arrache ...
j' ai les premiers sympthomes moi aussi ...
mais pour 103
bon j' imagine une trasmi courte pour celle la ?
pi ben niveau moteur? a par le malossi, cater, allumage,carbu ? ca donne quoi ?
encore un tres bon projet a suvre ...
En effet, le G2, c'est incurable
Ce qui est prévu :
HM Malossi G2 à barrette rotule de 38 (faut que je trouve la rotule, par contre... )
Pot hydroformé (peut etre un Malossi G2/G3, mais à 300 euros le pot.... )
Allumage PVL (ou Ducati / Malossi pour commencer..)
Carters : Bidalot G2 ou Oméga ou Polini (si j'ai vraiment rien d'autre) ou origine prépa (si j'ai vraiment plus de sous... )
Vilo : je ne sais pas encore, peut etre un grosses soies, sinon ce sera Conti ou Bidalot en petites soies..
Carbu : 24, 26 ou 28 Keihin / Stage 6
Vario : Conti, Omega, Bidalot....en inversé en tout cas..
Transmi : probablement un truc du genre 11x70, avec porte couronne bien entendu
Ressort moteur : Bidalot ou Doppler ou Giraudo ou "maison"
Pis euh je crois que j'ai rien oublié....
Ce qui est prévu :
HM Malossi G2 à barrette rotule de 38 (faut que je trouve la rotule, par contre... )
Pot hydroformé (peut etre un Malossi G2/G3, mais à 300 euros le pot.... )
Allumage PVL (ou Ducati / Malossi pour commencer..)
Carters : Bidalot G2 ou Oméga ou Polini (si j'ai vraiment rien d'autre) ou origine prépa (si j'ai vraiment plus de sous... )
Vilo : je ne sais pas encore, peut etre un grosses soies, sinon ce sera Conti ou Bidalot en petites soies..
Carbu : 24, 26 ou 28 Keihin / Stage 6
Vario : Conti, Omega, Bidalot....en inversé en tout cas..
Transmi : probablement un truc du genre 11x70, avec porte couronne bien entendu
Ressort moteur : Bidalot ou Doppler ou Giraudo ou "maison"
Pis euh je crois que j'ai rien oublié....
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Moi ? fan de supermot ? Nonnnnnnnnnnnspish a écrit :toi t'es un fan de supermot'
moi je dit, avec toute les chiote qui sont en train de se monté, faudra organiser une journé sur circuit tous ensemble
en tous cas bon courage pour ton projet, il ya l'air d'y avoir une bonne parti cycle en tous cas
Le pire c'est que j'ai le choix entre course (je pouvais avoir des carénages Bidalot complets, j'ai encore une fourche paioli hydro neuve, etc..) et supermot'.. Les 2 me tentent.. mais j'aime pas faire comme tout le monde Donc ce sera supermot' Yora donc des carénages de SM
En tout cas merci !
@+
Steph
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beau projet j'attends la suite!!!!
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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héhé ! jolie projet ! si tu veux j'sais ou avoir des vario malossi en inverser
Pour l'amorto trop long, tu pourrai refaire une patte ?
Bon courage !
Pour l'amorto trop long, tu pourrai refaire une patte ?
Bon courage !
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Oui une patte, en déportant peut être vers l'arrière, ca peut le rabaisser. Et puis sa va faire comme un fxc : une mobcross (enfin supermot') en g2 Venant de toi je suis sur que ça va être génial
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Merci à tous pour vos encouragements et compliments
De toutes façons, l'amorto fournales qui est sur la photo, ce ne sera pas celui là que j'utiliserai L'idéal serait, je pense, un amorto en 300mm (l'origine est en 280 il me semble..), ça devrait se trouver sans trop de soucis ! Et puis refaire une patte vers l'arrière ou l'avant, ce n'est pas trop possible, il y a juste la place pour faire passer l'amorto..Enfin ça je verrai peut etre un peu plus tard, en fonction du comportement de la bestiole sur le bitume
spoof, ça pourrait eventuellement m'interresser, meme si je cherche, niveau vario, quelque chose de moins "banal", et surtout moins lourd qu'un variotop.. Mais pourquoi pas !
Demain il y ora peut etre du nouveau coté moteur, car j'ai pris contact avec quelqu'un qui a de très très très très bonnes pièces, on va voir ça par téléphone demain je pense
@+
Steph
De toutes façons, l'amorto fournales qui est sur la photo, ce ne sera pas celui là que j'utiliserai L'idéal serait, je pense, un amorto en 300mm (l'origine est en 280 il me semble..), ça devrait se trouver sans trop de soucis ! Et puis refaire une patte vers l'arrière ou l'avant, ce n'est pas trop possible, il y a juste la place pour faire passer l'amorto..Enfin ça je verrai peut etre un peu plus tard, en fonction du comportement de la bestiole sur le bitume
spoof, ça pourrait eventuellement m'interresser, meme si je cherche, niveau vario, quelque chose de moins "banal", et surtout moins lourd qu'un variotop.. Mais pourquoi pas !
Demain il y ora peut etre du nouveau coté moteur, car j'ai pris contact avec quelqu'un qui a de très très très très bonnes pièces, on va voir ça par téléphone demain je pense
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Steph
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c'est quand ta un porte couronne france équipement,la chaine est décallé,la poulie n'est donc plus aligné au vario...
Donc on inverse le sens du vario!
ca sert pas a grand chose,juste qu'il y a moins de poids en bout de vilo!
et ca a plus de style a mon gout!
Donc on inverse le sens du vario!
ca sert pas a grand chose,juste qu'il y a moins de poids en bout de vilo!
et ca a plus de style a mon gout!
Magnum xr :
- Pot ninja F50
- Vario doppler er2
- Carbu 17.5 phbg
- Boite à air doppler
- Transmission 11/52
- Pot ninja F50
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- Carbu 17.5 phbg
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En effet, c'est joli Mais si jdois prendre du Bidalot, c'est soit un G1/G2 ancienne génération, soit un G3 GP...
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par exemple, oui.. Et pour moi, le porte couronne est indispensable, car le bras oscillant de FX n'est pas pareil qu'un bras de 51, donc tout l'alignement est modifié...(de toutes façons il me faut une grosse couronne à l'arrière ) Et puis le cadre n'est pas prévu pour un moteur de banal 51, un bas moteur de FX est monté avec un vario de 103, qui est bien + décalé qu'un vario de 51 (à cause de l'embrayage).. Donc il faut soit que je décale tous les supports moteur, soit que je monte le vario en inversé !xr29 a écrit :c'est quand ta un porte couronne france équipement,la chaine est décallé,la poulie n'est donc plus aligné au vario...
@+
Steph
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Je vais pas trop m'avancer en disant ça , mais je suis sur que notre ami Ksteph va encore nous concocter un projet de malade !
Bonne chance à toi et vivement que ça soit fini
Bonne chance à toi et vivement que ça soit fini
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
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oui Quoique... Vu le prix que je l'ai vendu, je sais pas si j'ai beaucoup de regrets à avoir... Mais c'est vrai que ça aurait pu etre le top pour mon projet... Tout était adapté pour monter sur mbk..mecano73 a écrit :salut, ben écoute bon projet en perspective j'ai hate de voir la suite, petite question: regretterais-tu ton Didier Thomas?
Merci encore pour vos encouragements !
@+
Steph
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Bon.. le gars pour les pièces m'a appelé, (très sympa d'ailleurs !) il a pas mal de pièces, dont un bas moteur avec vilo grosses soies (mais de simples carters G2, pour carbu 19..), et j'ai peut etre aussi trouvé le vario qui ira avec (du très bon matos ) ainsi que l'allumage (pour l'instant ce sera probablement un motoplat externe..le seul que j'ai trouvé pour l'instant M'enfin toujours mieux que rien ! )
De toutes façons, je pense me prendre un vilo grosses soies, les allumages et varios sont tout de meme assez facilement trouvables..
Voili voilou pour l'instant...
@+
Steph
De toutes façons, je pense me prendre un vilo grosses soies, les allumages et varios sont tout de meme assez facilement trouvables..
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qui t'a dit que j'allais rouler dans les champs ?wattsman a écrit :dommage ...un tel moteur pour rouler dans les champs
J'ai l'autre pour ça....
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Euh j'ai jamais dit que j'allais mettre des pneus cross et j'ai jamais dit non plus que j'allais rouler sur circuitwattsman a écrit :bas tu vas rouler sur circuit avec des pneus cross ??
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
surtout quand mon voit Supermotard donc c'est pas des pneus cross!
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