103 ou 51 pour la course

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melarkry
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103 ou 51 pour la course

Message par melarkry »

Slt

celon vous quelle est le meiux pour la course 51 ou 103?

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

les 51 sont de bonnes base rien que pour les pieces ...

mais je prefererai peugeot pour le cadre ...

biker26
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Message par biker26 »

51 pour son systeme de silent bloc sa evite de bricoler des systemes pour 103 8)
mbk 51 magnum racing xr

kit 50 bidalot lc
vilo mbk
roulement renforcer
pot shore (ninja g2)
vario giraudo prise direct
poulie alu
clapet bidalot pipe 19
carbu 17,5
conret dopler lol transmi 11*50

Jef
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Message par Jef »

quelle catégorie?????
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

51.

Plus de pièces, meilleur bras oscillant avec silent blocks, cales pieds positionnés pour une meilleure position de conduite etc...
Le deux temps, c'est d'largent...

antonio
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Message par antonio »

pépé l'arsouilleur a écrit :51.

Plus de pièces, meilleur bras oscillant avec silent blocks, cales pieds positionnés pour une meilleure position de conduite etc...
les partie cycle RCX sont de bonnes bases également :wink:
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

51, c'est ultra-majoritaire, et pas pour rien ! :dance:

Dans une manche de promo, y'a 2 peugeot et 25 MBK ! :roll:

Effectivement, on voit de la RCX pour sa poulie-embrayage d'origine. Mais c'est son rare atout.
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motobitum
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Message par motobitum »

:roll:

spx/rcx :

bon bras ossiliant avec silent bloc, cadre bien plus solide d'origine, poulie d'ambrayage, rapidité pour changer un HM.

defaut, pas de silent bloc moteur, mais tres tres simple d'en metre :wink: 8)

apres, c'est une question de gout :wink:

pépé l'arsouilleur
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Message par pépé l'arsouilleur »

Le problème de MBK, c'est la culasse attachée à l'axe de fixation du moteur, c'est pas très pratique.
Le deux temps, c'est d'largent...

motobitum
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Message par motobitum »

c'est pas si chiant que ca, mais bon, quand tu dois changer de HM vite fait bien fait... :?

jean philippe
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Message par jean philippe »

Chaque machine 51 / 103 à ses avantages & ses inconvénients, à voir en fonction de la catéorie choisi, un autre avanage du 103 non cité, c'est le réglages du vario.

nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

le reglage du vario ???

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Si tu as le vario d'origine, celui de peug' est plus facile à régler de l'extérieur. (à condition d'avoir coupé la flasque)

Après, si tu as un vario adaptable autorisé, pas de problème... :D
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motobitum
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Message par motobitum »

peut etre aussi des meilleurs point d'encrage pour les caches vario/allumage grace a la poutre principale bien solide 8)

over94
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Message par over94 »

Niveau pièces moteur MBK51 mais sinon niveau conduite et solidité j'ai une petite préférence pour les 103 !!!!

motobitum
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Message par motobitum »

over94 a écrit :Niveau pièces moteur MBK51 mais sinon niveau conduite et solidité j'ai une petite préférence pour les 103 !!!!
ca oui... entierement d'accord, je trouve les cadre peugeot bien plus solide

cortex73
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Message par cortex73 »

CalimeroTeknik a écrit :51, c'est ultra-majoritaire, et pas pour rien ! :dance:

Dans une manche de promo, y'a 2 peugeot et 25 MBK ! :roll:

Effectivement, on voit de la RCX pour sa poulie-embrayage d'origine. Mais c'est son rare atout.
Générallement la poulie d'embrayage on ne la laisse pas, prise directe!

doctox
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Message par doctox »

De toute facon c'est a toi de voir par tes propres moyens, si tu aime courir en Peugeot ou en Motobécane!

J'ais jamais couru , mais peut etre bientot sur bordeaux, y'a un circuit, et je connais du monde.. !
Je prefere Mbk mais si sa se trouve Sur circuit tu te renconte que peugeot c'est mieux par rapport au temps de réglage ou démontage ,ou vice versa! Donc teste par toi même!
<=== On touche pas à ma copine !

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

motobitum a écrit :je trouve les cadre peugeot bien plus solide
:shock: :shock:
Quand tu vois la toute petite poutre peugeot !!! :shock:
A côté de la grosse poutre MBK, tu dis que c'est plus solide ??? :shock:
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koll_de_thrall
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Message par koll_de_thrall »

Ayant deux peugeots et deux Mbk en ce moment dans mpon garage, je peux te dire que niveau solidité, Peugeot l'emporte à bras levé.

La poutre Mbk ?? Tu la vois ou ? Je vois juste un prolongement du réservoir, renforcé par deux arètes latérales, c'est pas ce qu'il y a de plus solide :roll:

Je dirais partie cycle de peugeot, et moteur de Mbk :wink:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

antonio
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Message par antonio »

La poutre Mbk ?? Tu la vois ou ? Je vois juste un prolongement du réservoir, renforcé par deux arètes latérales, c'est pas ce qu'il y a de plus solide



tout a fait, c'est creux puisque le réservoir va jusqu'a la fixation de selle
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motobitum
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Message par motobitum »

exactement, ayant eu les deux, jai casser un cadre mbk au niveau de point de regroupement des deux renfort ( au dessus de la culasse )

niveau perf chez mbk, je ne peut pas juger, je n'ais jamais eu de bon moteur mbk :roll:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

koll_de_thrall a écrit :Ayant deux peugeots et deux Mbk en ce moment dans mpon garage, je peux te dire que niveau solidité, Peugeot l'emporte à bras levé.

La poutre Mbk ?? Tu la vois ou ? Je vois juste un prolongement du réservoir, renforcé par deux arètes latérales, c'est pas ce qu'il y a de plus solide :roll:
Justement : c'est quoi le plus solide entre un tube de section carrée de 2cm de côté et un tube (fin du réservoir), de section ronde de 6cm de diamètre ?

C'est comme ça que je le vois.

Après, faut voir la pratique : j'ai un cadre de 51 à sacrifier (tout percé tout rouillé), si quelqu'un sur nantes a un cadre peug' dans le même état, on suspend les deux à mon portique par le tube de direction et le tube de selle, et on pose des poids au niveau du bas du "V" du cadre.
On verra lequel plie en premier ! :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

Sauf que la poutre d'un 103 fait 4cm de large et 5cm de haut :wink:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Ah bon !? :|

J'irai mesurer, là... Moi, j'avais noté 3cm !
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Message par koll_de_thrall »

Et de plus, regarde l'épaisseur du prolongement du réservoir sur Mbk :roll:

Essaie juste de couper la poutre centrale sur 103, et de couper le bas du réservoir sur 51 à la scie à métaux, tu verras une belle différence :wink:
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cortex73
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Message par cortex73 »

41.3 et 51.5 au pied a coulisse soit 40 et 50 si on compte en gros 1 mm de peinture :mrgreen:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

OK, je vous crois, mais ça tient toujours pour le test de résistance hein ! :lol:

Et puis, une mob sans barre de renfort c'est pas terrible... Et on s'étonne que ça plie...
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Message par doctox »

de toute facon en compete les cadres son préparé non?
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cortex73
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Message par cortex73 »

Renforcé serait le terme plus approprié :D

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