Fixation cylindre/pot petée , comment faire ? [PHOTOS]

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Fixation cylindre/pot petée , comment faire ? [PHOTOS]

Message par The103rcx »

Salut , je viens d'acquérir un kit malossi liquide en diam 40 et il y a un petit problème : la fixation pour la rotule est petée.
A votre avis je peux faire comment ?

(Au passage , vous pensez quoi de la prépa ?)

Image

Image

PS: Désolé pour la qualité ....

:oops:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

magnumXR85
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2849
Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32

Re: Fixation cylindre/pot petée , comment faire ? [PHOTOS]

Message par magnumXR85 »

moi sur mbk apparament c''est pareil que ton cilindre j'ai un bout sur le dessus qui est casser mais cela ne m'empeche pas de rouler convenablement
ImageImageImageImage

trikar
Expert
Expert
Messages : 1585
Inscription : mer. 20 sept. 2006 - 20:46

Message par trikar »

au lieu de le fixer avec des vis, tu met un ressort pour qu'il fasse le tour de ton cylindre et tu accroches les deux bouts a ton pot.
ImageImage

qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !

nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot

vario ER3 refait à neuf

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Fixation cylindre/pot petée , comment faire ? [PHOTOS]

Message par rcx103 »

oh merdee, il a une sale tronche dommage!!!
la fixation pot il faut faire souder ca au tig ou au chalumeau repercer et tarauder a trou...
par contre qui a essayé de faire un semblant de commencement de prépa??? faudrai assurer une bonne symétrie entre les transferts latéraux et finir le principal...dommage quel gachis ...
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Re: Fixation cylindre/pot petée , comment faire ? [PHOTOS]

Message par rcx103 »

ouai moi aussi j'avai fait tenir le pot avec des colier de serrage parce que les deux étaient cassé, mais je parle de faire quelque chose de propre...
meme au tobain ca tien super bien
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

la "prépa", lol on va dire, le cylindre est à peine récupérable, sans parlé de la sortie un :lol:

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

tu met dedans uen bague à visser avce la fixation 2 trous tu vois se que je veux dire ?

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Tu peux le refaire avec de la pate epoxy.....une fois durci, tu peux facile retarauder ou repercer le trou de fixation du pot mais faut pas t'louper :roll: puis vois vraiment si ça vaut l'coût parce-que pour un cylindre G3 avec nikasyl neuf j'le ferais sans réflêchir mais pour un origine :?

lhlentz
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 7705
Inscription : dim. 30 janv. 2005 - 19:59

Message par lhlentz »

Prépa au marteau piqueur ? :shock:
Image Image

Ta mère en CR ...

Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

lhlentz a écrit :Prépa au marteau piqueur ? :shock:
C'est clair :lol:
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

The103rcx
Expert
Expert
Messages : 1199
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 22:49

Message par The103rcx »

lhlentz a écrit :Prépa au marteau piqueur ? :shock:
Je n'ai rien à me reprocher car je ne suis pas l'auteur de cette prépa :wink:
Je ne citerai pas de nom (hin Kste..... :lol: ) :arrow:
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

pourquoi chercher compliqué ?? il reste 3/4 du filetage pour une rotule a visser non ?!!
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

l'epoxy ca tiendra jamais

sinon en faisant passer un cable derriere le cylindre et qui vient s'accrocher aux attaches des ressorts.
Image

fisch_man
Apprenti
Apprenti
Messages : 444
Inscription : sam. 09 déc. 2006 - 17:15

Message par fisch_man »

K3vin a écrit :pourquoi chercher compliqué ?? il reste 3/4 du filetage pour une rotule a visser non ?!!
+ 10 ca me parait etre l'evidence, le filet est ok ...

en + sur ce genre de HM c'est toujours grace au filetage que l'on devrait se raccorder car voila la dose de turbulence que ca doit faire une bride avec le creux du filetage entre 2 ...

une rotule a vis sur ce type de HM c'est nickel, c'est aligné pil poil.

sinon quel massacre cette prepa, ca a été fait a la perceuse quoi ... :roll:

mecano73
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 295
Inscription : dim. 25 juin 2006 - 19:15

Message par mecano73 »

jsute une question, tu as payé ca combien? car franchement je n'y mettrais meme pas 20 € sinon regarde sur le site pour trouver une solution
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

Verrouillé