elle veut pas faire de pointe

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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bigdor51
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elle veut pas faire de pointe

Message par bigdor51 »

bonjour j'ai un petit sousi avec ma brele elle a du mal a c'elancer quand le vario est a fond elle broute a fond j'ai un gicleur de 95 j'ai essayer 95 90 85 80 75 et sa fait pareil et ma bougies reste noire qu'importe le gicleur pourtant mon melange est de 2 % j'ai un kit malossi g2 rr et c'est tres lon de faire une pointe avec j'ai un carbu de 21 carter polini allumage mvt vario doppler pot gianelly et une transmi dee 11*56 pourtant sans charger le moteur prend bien c'est tours

SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

Tu as le droit de bien écrire, de sauter des lignes et de mettre de la ponctutation ! Non di diou !

Premierement, essaie un gicleur encore plus petit et revoie peut-être ton réglage vario.
Tu le fais bien ton test bougie ? T'a vérifié que ton aiguille était la bonne ?
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roadster51
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Message par roadster51 »

c'est un carbu de 15 que tu as?
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

j'ai un carbu de 21
Hum... :roll:
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roadster51
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Message par roadster51 »

c'est koi ton vario? il est bien réglé?
sinon ton allumage est bien calé?
ils ont combien de bornes tes segments?
perso le pot giannelli j l'aurai mis a la poubelle!!! prends un ninja ou un doppler
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SebSpx 333
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Message par SebSpx 333 »

roadster51 a écrit :perso le pot giannelli j l'aurai mis a la poubelle!!! prends un ninja ou un doppler
Mais non qu'est ce que tu racontes :x Le giannelli s'accorde haut tout comme son haut moteur. Il va très bien sur sa configue. Un doppler serait moins accordé.
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Message par CalimeroTeknik »

Un pot Doppler sur un G2RR ? Et puis quoi encore ? :roll:

Le gianelli va très bien ! :wink:

Sinon oui, bougie noire => il faut monter le clip de l'aiguille et/ou mettre un gicleur plus petit. ;)

Et niveau vario ? Avec le vario d'origine un G2RR ça va pas le faire ! :roll:
Faut que ça prenne des tours, et c'est pas avec l'origine (qui en plus pèse 2kg), que ça va le faire...
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Message par roadster51 »

peut etre mais j'ai jamais mon gianelli je l'avait sur 103 il servait trop a rien
avouez que les ninja sont bien :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Les Ninja sont bien. (même que je veux le G3) Mais là n'est pas la question.

Tout est question de régime d'accord.

Les Gianelli s'accordent haut, pile ce qu'il faut à un G2RR.

Un pot n'est pas "bien" ou "pas bien", il s'accorde à un régime spécifique, et donc à un moteur donné. :wink:

Un gianelli sur peugeot origine, c'est effectivement pas du tout ce qu'il faut. :wink:
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Message par bigdor51 »

ma bougies est une b8 avant j'avais une b9 et c'etai pareil mon vario est un doppler et g essayer des poids de 2 g 3.5 g et 4 g
quand on dit monter le clip c'est faire descendre l'aiguille ???
si je change d'aiguille est ce que sa va changer quelque chose

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Message par CalimeroTeknik »

Monter le clip fait descendre l'aiguille, oui... :roll:

Si tu changes l'aiguille, oui, ça va changer des choses... Mais on ne change pas comme ça à l'aveuglette ! :roll:

Déjà, vire-moi TOUS les poids de ton vario (il n'est pas "à embrayage" j'espère ?), et vois à quel régime ça se lance, ensuite, mets 3 poids sur 6, en triangle si ça rpenait pas assez de tours pour pousser avec 6.
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Message par bigdor51 »

oui je sais mais quelle aiguille me conseillerez vous ?

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Message par bigdor51 »

j'ai reussi a faire une pointe sur une route extra long ben je me faisai chier mais sa vallai le cou , ma soeur me suivait en voiture mais pas lonten :roll: meme a fond sa fait pareil :cry:

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Quelle aiguille on te conseille ! :lol: N'importe quoi.

On conseille une pièce en fonction d'un problème PRECIS.
Ce qui n'est pas le cas ici.

Tu n'as même pas dégrossi ton réglage au gicleur principal... :roll:
L'aiguille, c'est pour affiner, de 1/4 à 3/4 d'ouverture du boisseau. Si ça marche pas, poignée à fond, c'est le gicleur principal qu'est pas bon. (ou l'aiguille trop haute, mais ça, c'est quand ça broute à peine)
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Message par bigdor51 »

ok

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Message par roadster51 »

Il me semble qu'il y a des tutos bien détaillés sur les reglages carbu!
Je me trompe? :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

roadster51 a écrit :Il me semble qu'il y a des tutos bien détaillés sur les reglages carbu!
Judicieuse remarque. Allez, hop, bigdor, cherche le post-il "réglage carbu" !
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Message par roadster51 »

Il y a tout ce qu'il faut savoir sur ce topic!!!
Depuis, mon carbu de 21 débite a merveille!!! J'ai quand meme mis du temps a le regler, et j'ai du rouler en 17.5 en attendant!!!
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Message par CalimeroTeknik »

Ha, ça ! Plus tu tapes haut et plus c'est dur à régler... :?
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Message par roadster51 »

sinon c'est quoi le plus gros carbu phbg?
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Message par CalimeroTeknik »

22mm.
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Message par roadster51 »

pour un millimetre autant garder mon 21 alors, merci :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, et puis sur un 50cc, au-dessus de 21mm, c'est de la fantaisie... :roll:

Sauf pour aller à 225km/h avec un moteur hypra-pointu ! Carbu de 28 dans ce cas...
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Message par roadster51 »

Faut pas rigoler avec les mob!!!!!
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Message par CalimeroTeknik »

Hein ?

C'est juste que au-dessus de 21, sur une machine pas seulement prévue pour avoir une pointe monstre (et une accel minable si pas de transmission super pointue), ça sert à rien.
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Message par roadster51 »

merci pour l'info :lol:
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