50doppler et cale 1mm >>> page 4

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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50doppler et cale 1mm >>> page 4

Message par trikar »

bonjour a tous

depuis que j'ai rectifié mon cylindre et installé ma cale de 1mm, mon moteur manque enormement de perf.

avant je roulais dans les 80km/h compteur voiture et maintenant je pensse faire du 60.

j'ai essayé de laisserbloqué le moteur en bas et il prends des tours et si jele relache lentement il perds tous ses tours. ça lui arrive de prendre des tours mais c'est très rare.

je pensse a un mauvais balayage du a une admission trop faible (15sha) mais j'aimerais avoir confirmation

on m'a dit qu'un ressort moteur ne ferais pas de mal a ma machine. je pensse a un DOPPLER a voir
Dernière modification par trikar le ven. 30 mai 2008 - 23:36, modifié 2 fois.
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arsenic13
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Message par arsenic13 »

Je ne sais pas si je dis des bêtises mais je crois qu'un ressort moteur sa donne surtout de l'accelleration.

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azkr
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Re: ressort moteur et carbu

Message par azkr »

tu as alegé ton vario?
sinon fait le car vue que tu as mit une calle tu as un moteur moins coupleux mais plus performant en haut regime
allege ton vario je pense que sa vien de sa

trikar
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Message par trikar »

j'y avais pas pensé

la j'ai mon er3 et dessus ya 2 masses lourdes de chaque coté.

j'essaye ce soir et je vous tiens au jus.

par contre je risque de perdre en pointe puisque la joue mobile n'ira pas jusqu'en haut. non?


merci
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kuarx
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Message par kuarx »

ben c'est clair que si tu n'utilise pas toute la plage de ton vario,que t'es pa de perf,et que t'es pas de pointe.
vend pieces de mbk 51!!

trikar
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Message par trikar »

oui mais meme vario coincé en bas il prends pas beaucoup de tours (genre 1/4 de ce qu'il prenait avant)
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Message par CalimeroTeknik »

Teste de lui faire prendre des tours aussi, en enlevant les poids du vario pour voir s'il se lance à un moment... (sans poids, ne le fais pas trop monter en régime, hein, teste juste toute la plage pour vois si à un moment y'a pas de la puissance)

Et puis sinon... T'aurais pas foiré ta prépa ? C'est à dire pas finie :

Tu as quels diagrammes ? J'espère qu'il y a au moins 40° de différence, sinon ça va pas le faire... :roll:

Une cale, ça ne se met pas seul : il faut aussi limer l'échappe vers le haut pour obtenir un diagramme entre 40° et 60° plus élevé l'échappement qu'à l'admission...

Vérifie ça, il suffit de démonter le pot, de se munir d'une cale de 1/10e et d'un rapporteur scotché sur l'allumage ainsi que d'un bout de fil de fer servant de repère au relevé.

Si tu as 120/145, ben je comprendrais la maigreur des perf ! :lol:

Tu as mesuré ton volume de chambre aussi, pour calculer ton taux de compression ?

Revois aussi le réglage carbu, qui change avec une prépa... Le 15 c'est très bien pour une cale de 1mm sur MBK. ;)
Dernière modification par CalimeroTeknik le jeu. 24 mai 2007 - 18:57, modifié 2 fois.
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Message par azkr »

non aux contraires tu va gagner car tu prend 60 mais ton moteur peine a 60 car il prend pas ses tour.
tandis que quand y va prendre ses tours et que la couroie montera en haut tu va gagner.
pense a regler ton carbu car les reglage on du changer le mieux serais un 17.5 je pense
tien nous aux courants!!

trikar
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Message par trikar »

ba en fait j'ai raboté mon doppler mais j'ai pas retouché a l'échape.

donc en diagrammes j'ai un doppler mais avec une calle 1mm.

pour le reglage carbu avec la grille trop riche et sans trop pauvre en gicleur de 68.
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fluke
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Message par fluke »

trikar a écrit :donc en diagrammes j'ai un doppler mais avec une calle 1mm.
Ce qui ne nous dit pas grand chose
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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Message par CalimeroTeknik »

fluke a écrit :
trikar a écrit :donc en diagrammes j'ai un doppler mais avec une calle 1mm.
Ce qui ne nous dit pas grand chose
C'est clair.

Un cylindre précis n'a pas de diagrammes fixés.
Il faut donc mesurer, dans tous les cas, allez, il suffit de démonter le pot du cylindre, d'un rapporteur et d'une cale... :roll:

C'est une vérification à faire, très important ! :wink:
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trikar
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Message par trikar »

en demontant juste le pot je n'aurais que les diagrammes d'echapement non?

fo que j'imprime le raporteur special

au pire se soir je teste avec le vario plus leger et on verra ske sa donne
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azkr
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Message par azkr »

tu peux toujours tester avec le vario plus léger met si tu a juste mit une calle comme sa, sa risques de rester un veau!
enfin essaye le vario mais bon

roadster51
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Message par roadster51 »

au pire enleve la cale et tu monte a 80 voila :lol:
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Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :en demontant juste le pot je n'aurais que les diagrammes d'echapement non?
Non. Tu peux faufiler ta cale jusque dans les transferts (avec une lampe pour regarder dans le cylindre) et mesurer leurs diags comme ça...
trikar a écrit :fo que j'imprime le raporteur special
Pas forcément. Un circulaire si tu as, ça va bien.
trikar a écrit :au pire se soir je teste avec le vario plus leger et on verra ske sa donne
Comment, tu l'avais pas encore fait ??
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Classique je pense, le moteur est maintenant trop pointu, un gros veau en faite ^^
Et je pense que le SHA n'est pas innocent dans l'affaire ... :roll:

Faudrait réhausser ton échapp pour récuperer du couple et de la puissance plus bas en faite ...(A moins que je dis de grosse conenries ...ce qui est tout a fait probable ... :oops: )
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Réhausser l'echappement je pense que c'est plus haut que tu le places ton couple :wink:
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Oui, mais si l'écart est déjà trop petit entre les latéraux et l'échap il fait comment ?
Les latéraux a la même hauteur que l'échap ou quoi ? :shock:
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lexap69
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Message par lexap69 »

AZKR dit : ta essayer avec vario plus leger car si le moteur a pas mais que de la puissance donc il marchera que dans les hauts regimes,


Moi, j'avais une cale de 2mm ssur ma sp et c'etait un gros veaux j'ai virer la cale regler mon vario leger, un monstre après ca.
Full malossi ou presque ...
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kit 50 gilardoni
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vilo malossi cours longue
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carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
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amorto fournalèsse !!!
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[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent


Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......

(photo non contractuel )

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Faut vérifier que ça compresse assez après avoir mis une cale... :roll:

Raboter, jusqu'à ce que le taux soit correct...

Je dirais de mettre environ 5cc de volume de chambre, c'est totalement imprécis, mais si tu as 8cc, tu sais pourquoi ça tourne pas fort... :roll:

Détermine le bon volume de chambre avec la calculette de Fluke :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculette ... trique.htm

Alésage : 40mm
Distance échappement-PMH : A mesurer, mais autour de 28mm sur origine.
Volume de chambre : choisis celui qui donne un rapport volumétrique de 7 à 8.

Ce volume de chambre, tu l'appliqueras à ta mob, en rabotant le cylindre. ;)
Ce qu'il faut pour calculer l'épaisseur à enlever est dans la calculette.
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Message par trikar »

hier j'ai essayé avec un poids lour de chaque coté sur le vario :

sa prends des tours mais le moteur ne bascule plus.

j'ai donc rajouté 2 rondelles de chaque coté pour alourdir un peu et la.... j'ai perdu un poids.

je mesure les diagrammes a midi
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Message par trikar »

alors ça donne : 174° a l'echappement et 112° a l'admi sachant que je suis en 15sha et qu'il faut pas depasser 175°

il me faudrait une chambre de 5cm3
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azkr
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Message par azkr »

ben les diagrames sa va le carbu de 15 est limite mais sa devrais marcher un minimum, par contre si tu peux avoir un 17.5 se serais que du mieux.
est essaye de bien regler ceux vario++

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Avec un carbu de 15 ...
Pas un 15 SHA, la est toute la différence, tu as juste un gicleur pour jouer sur tout, il te manque une aiguille, un circuit de ralenti etc etc ...
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roadster51
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Message par roadster51 »

Peut-etre qu'un plus gros carbu t'aiderai dans ton probleme :idea:
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Message par CalimeroTeknik »

trikar a écrit :alors ça donne : 174° a l'echappement et 112° a l'admi sachant que je suis en 15sha et qu'il faut pas depasser 175°
C'est gueulard, ça ! Touche pas à l'échappement...

Diagrammes pas terribles : plage de puissance très réduite.
Avec 175° à l'échappe, j'aurais mis 120° à 125° à l'admission !

Mais ne touche surtout pas à tes transferts, tu fausserais le balayage et tu perdrais des perf...
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Message par trikar »

je fais quoi alors?

comment je peux perdre des perfs sur un kit qui roule a 60??

114° c'est pour les transferts arrieres, les lateraux j'ai pas mesuré fo que je demonte ma culasse.
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Message par CalimeroTeknik »

Ha ok ! Ben mesure les latéraux, et moi je le fais sans démonter la culasse, hein, en envoyant la cale de 1/10e de travers dans l'échappe, alors tu devrais y arriver ! :wink:
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Message par trikar »

125° a l'admi latéral. c'est donc ce que tu aurais mis.

des propositions??
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Message par CalimeroTeknik »

Diagrammes nickel, maintenant je vais te tirer les oreilles parce qu'il y a d'autres points à vérifier, que j'avais dit ! :evil:
CalimeroTeknik a écrit :Teste de lui faire prendre des tours aussi, en enlevant les poids du vario pour voir s'il se lance à un moment... (sans poids, ne le fais pas trop monter en régime, hein, teste juste toute la plage pour vois si à un moment y'a pas de la puissance)

Tu as mesuré ton volume de chambre aussi, pour calculer ton taux de compression ?

Revois aussi le réglage carbu, qui change avec une prépa... Le 15 c'est très bien pour une cale de 1mm sur MBK. ;)
A l'avenir, je dirai les possibilités une par une, ça ne sert à rien de se fatiguer à lister tout ce qui est possible pour que ça ne serve à rien parce que ce n'est pas le dernier message... :evil:
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