Réglage Aiguille
Réglage Aiguille
Salut à tous!
Voilà, j'ai une aiguille W6 a 4 crans, avec un gicleur de 68, et un filtre à air Polini (que j'ai installé aujourd'hui).
Donc, en bas régime c'est nickel, en moyen régime aussi, c'est dès que je commence a bien pousser, j'ai juste un légé trou en reprise lorsque je suis en moyen/haut, qui est pareil au 2iem, 3iem, 4iem cran, sauf qu'au 4iem cran je suis un poil trop riche en moyen, mais en ayant tjs ce petit trou en reprise. Ma couleur de bougie est nickel, la monté en régime est linéaire, si je lache pas l'accel.
Je voulais changé d'aiguille, par une W7 que mon pro m'a conseillé, est ce que cela pourrais résoudre mon problème? Car en taille aiguille, je suis carrement a l'ouest...
Merci d'avance à tous!
Voilà, j'ai une aiguille W6 a 4 crans, avec un gicleur de 68, et un filtre à air Polini (que j'ai installé aujourd'hui).
Donc, en bas régime c'est nickel, en moyen régime aussi, c'est dès que je commence a bien pousser, j'ai juste un légé trou en reprise lorsque je suis en moyen/haut, qui est pareil au 2iem, 3iem, 4iem cran, sauf qu'au 4iem cran je suis un poil trop riche en moyen, mais en ayant tjs ce petit trou en reprise. Ma couleur de bougie est nickel, la monté en régime est linéaire, si je lache pas l'accel.
Je voulais changé d'aiguille, par une W7 que mon pro m'a conseillé, est ce que cela pourrais résoudre mon problème? Car en taille aiguille, je suis carrement a l'ouest...
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Diminue la coupe du boisseau, nan ?
Sinon l'aiguille W7 a une cônicité plus courte que la W6.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Personne n'aurait une idée pour l'aiguille??
Je pensais à une W7, W9 ou W16 qui est presque comme la W6.
W6: 2.50 X 1.00 x 24
W7: 2.50 x 1.40 x 18
W9: 2.50 x 1.40 x 20
W16: 2.50 x 1.00 x 22
Donc avec une W6, au 3iem la richesse est nickel en moyen régime avec un tout pti trou en reprise qui dur moins d'1 seconde, et au 4iem cran, je l'ai un tout petit poil moins, mais je suis un poil trop riche en début de moyen régime.
Aidez moi s'il vous plait.
Je pensais à une W7, W9 ou W16 qui est presque comme la W6.
W6: 2.50 X 1.00 x 24
W7: 2.50 x 1.40 x 18
W9: 2.50 x 1.40 x 20
W16: 2.50 x 1.00 x 22
Donc avec une W6, au 3iem la richesse est nickel en moyen régime avec un tout pti trou en reprise qui dur moins d'1 seconde, et au 4iem cran, je l'ai un tout petit poil moins, mais je suis un poil trop riche en début de moyen régime.
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Moi, j'en achète une neuve, et puis mon pro échange si c'est pas bon, puisqu'elle est neuve...
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W6
D'ailleurs, je comprends pas vraiment comment une W7 peut fonctionner, elle est plate sur les 3/4 de la montée du boisseau, donc la section de passage n'est pas modifiée pendant 3/4 de l'ouverture, elle commence à varier à 3/4 d'ouverture...
Peut-être que la variation de longueur de cette restriction de passage fixe a le même effet...
D'ailleurs, je comprends pas vraiment comment une W7 peut fonctionner, elle est plate sur les 3/4 de la montée du boisseau, donc la section de passage n'est pas modifiée pendant 3/4 de l'ouverture, elle commence à varier à 3/4 d'ouverture...
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Alors il va être corrigé si j'ai bien suivi : la W7 enrichit doucement sur les 3 premiers quarts et d'un grand coup à pleine ouverture.
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Nickel!CalimeroTeknik a écrit :Alors il va être corrigé si j'ai bien suivi : la W7 enrichit doucement sur les 3 premiers quarts et d'un grand coup à pleine ouverture.
Comme ca, je serai pas trop riche, j'ai essayé gicleur de 70 avec aiguille au 1er cran, elle bleuhbleute mémère, et ca fume!
Sinon avec le 68, quand je suis en pleine charge, je lache l'accel et je réaccel d'un coup, j'ai comme une hésitation, un pti trou, comme si que j'allais tomber en rade de coco. Si je lache pas l'accel, ca monte tout seul, c'est bien linéaire.
Comment la reconnaitre ? il y a une marque (poinson) ou c'est a la vu ?
la mienne est connique sur les 3/4 pour cylindrique donc W7 ?
Merci,
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Merci,
Full malossi ou presque ...
Carter malossi
kit 50 gilardoni
vario malossi
vilo malossi cours longue
ressort moteur doppler
carbu de 21 boiso plat oko
alumage origine recaller
train avant de 125 rg gamma
amorto fournalèsse !!!
poulie d'embreyage G3
[recheche] joue de vario malossi pour le metre en prise direct !!!!!! urgent
Ma mob c'est comme ma copine, je suis le seul a pouvoir la monter ......
(photo non contractuel )
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Ben, ça se reconnaît à sa forme quand tu connais, les aiguilles, mais c'est aussi écrit dessus !
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Sauf si c'est trop usé !
J'ai une aiguille tellement usée qu'elle fait les trois quarts du diamètre d'une neuve, et le code est effacé... (c'était une W6)
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Elle n'est peut-être pas usée au point de la mienne !
Mais si elle est usée, change-la pour la même, ça modifie la richesse l'usure !
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Ben si ! Tu es trop riche à certains moments, ce que tu as compensé par le gicleur, du coup à ces moments c'est bon, mais là où l'aiguille n'est pas usée, maintenant c'est pauvre...
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Ca se trouve elle n'est pas usée, c'est juste qu'il n'y a rien d'inscrit decu surement.CalimeroTeknik a écrit :Ben si ! Tu es trop riche à certains moments, ce que tu as compensé par le gicleur, du coup à ces moments c'est bon, mais là où l'aiguille n'est pas usée, maintenant c'est pauvre...
Le carbu a un an, donc je sais pas.
Salut!
J'ai une petite question pour finir le tout.
Donc, ma carburation est nickel, en reprise et tout, tout ce passe très bien, mais j'ai juste un p'ti truc qui me chagrine.
En fait, quand je stagne, c'est à dire, que j'accélère pas plus ni moins, j'ai l'impression d'avoir un mélange gras, car elle fait un bruit assez gras.
Je pensais a mon niveau de cuve mais je ne suis pas sûr, que faire?
J'ai une petite question pour finir le tout.
Donc, ma carburation est nickel, en reprise et tout, tout ce passe très bien, mais j'ai juste un p'ti truc qui me chagrine.
En fait, quand je stagne, c'est à dire, que j'accélère pas plus ni moins, j'ai l'impression d'avoir un mélange gras, car elle fait un bruit assez gras.
Je pensais a mon niveau de cuve mais je ne suis pas sûr, que faire?
De toute manière il n'y aura jamais de réglages parfait car tout est remis en question à chaque changement de T°.....plus doux ou plus sec....14°.....ou 31° alors je penses que si ça fonctionne bien comme çà pour le moment espère que ça ne change pas d'ici 15 joursYoh-an a écrit :Salut!
J'ai une petite question pour finir le tout.
Donc, ma carburation est nickel, en reprise et tout, tout ce passe très bien, mais j'ai juste un p'ti truc qui me chagrine.
En fait, quand je stagne, c'est à dire, que j'accélère pas plus ni moins, j'ai l'impression d'avoir un mélange gras, car elle fait un bruit assez gras.
Je pensais a mon niveau de cuve mais je ne suis pas sûr, que faire?