peinture de cadre

Envie de parler d'un sujet bien précis c'est par ici !
Verrouillé

Faites vous la peinture de votre cadre vous meme?

Le sondage est terminé depuis le ven. 25 mai 2007 - 23:03

oui
30
91%
non
3
9%
 
Nombre total de votes : 33

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

peinture de cadre

Message par 103sp88 »

voila mon pere me dis toujours que les autres font leur peinture eux meme alors je voulais m'en assuré!
103sp

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »

Je le fait moi à la bombe, en s'appliquant on peux avoir un bon résultat je trouve.

vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 454
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 13:56

Message par vince »

moi sa dépend souvent je fait moi même la peinture a la bombe et le vernis chez le carrossier (sa coute moin cher que de la bonne bombe du coin :lol: ) et sa rend un super résultat testé et approuver
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

bah ca dépend, si t'as des relations, et que ca te revient au même prix qu'avec toutes les bombes (de bonne qualité biensur), ben le choix est vite fait. t'as pas un pote en carroserie?

sinon oui à la bombe tu peux obtenir quelque chose de très bien, le seul problème c'est le choix de la couleur, c'est limité avec des bombes.

vince
Apprenti
Apprenti
Messages : 454
Inscription : ven. 27 janv. 2006 - 13:56

Message par vince »

vinc a écrit :bah ca dépend, si t'as des relations, et que ca te revient au même prix qu'avec toutes les bombes (de bonne qualité biensur), ben le choix est vite fait. t'as pas un pote en carroserie?

sinon oui à la bombe tu peux obtenir quelque chose de très bien, le seul problème c'est le choix de la couleur, c'est limité avec des bombes.
non j'ai pas de potes carossier mais j'avais fait un stage a l'époque la bas il me font le vernis a 15€ et sinon la meilleur bombe du coin c'est de la bombe préparé pour carossier et elle est a 17€ voili voila
mbk 51 cross en cour (mono amortisseur, fourche de derbi, etc...)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je l'a fais moi même la peinture, à la bombe.

Apprêt, peinture, vernis si elle n'est pas métallisée. :wink:

103sp88
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 203
Inscription : jeu. 08 févr. 2007 - 16:40

Message par 103sp88 »

ok bah moi le probleme question peinture je ne suis vraiment pas doué !!! Et le pire c'est le poncage! Je ne suis vraiment pas patient( un gros defaut ) dans ce cas la!
103sp

the103racer
Expert
Expert
Messages : 1896
Inscription : mar. 30 janv. 2007 - 22:32

Message par the103racer »

Moi je fais mes peintures chez le carrosier ( c'est un bon amis, donc je ne paye pas mais je travail un peu chez lui en échange... )
103 SP :
HM origine, BM Origine, Vilo oirigine, Vario origine modif, Carbu de 15SHA, Pot Oméga Tagger, Allumage électronique
Image
103 V :
HM 75 Polini W, BM Polini ASM, Vilo Carenzi, Roulements J10, Vario RGD, Carbu de 19 Dell'orto (gicleur de 85), Pot Ninja G1 Réplica, Allumage électronique

KEYZ
Expert
Expert
Messages : 1975
Inscription : mar. 23 janv. 2007 - 16:40

Message par KEYZ »

Soit même c'est le mieux mais encore faut-il avoir le local adéquat car sinon faut attendre l'été à chaque fois :lol: mais moi j'ai aménager une tite partie dans le garage de mes grands-parents avec leurs accords bien entendu et dès que j'le souhaites pchiiiiiiiiiitt 8)

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Pas besoin d'attendre l'été ...
Tu te trouves un vieux garage ou pieces fermées, tu fout le jet d'eau partout a fond ...
(La poussiere de novlent plus)

Et hop peinture ...
Mon pote fait ca dans le garage de sa grand mère quand il a pas la cabine du taff ...

Lui trouve que c'est plus hard, pour moi c'est pareil ... :wink:
Image

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

J'ai déplacé dans Débats. :wink:

Moi je fais la peinture moi-même à la bombe, ca coute pas excessivement chère, enfin le truc c'est qu'après tu te fais un stock de bombe et t'as pas toujours besoin d'en racheter donc ca va, puis en s'appliquant le résultat peut-être sympa.
Le deux temps, c'est d'largent...

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

Moi même! Il y a defois ou de gars me demande si je l'ai peint au pistolet! :lol: on peu avoir de trais beau resultat a la bombe!
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Attention, ça fond à l'alcool la peinture à la bombe...

C'est pour ça entre autres que j'ai fait au pistolet.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

CalimeroTeknik a écrit :Attention, ça fond à l'alcool la peinture à la bombe...

C'est pour ça entre autres que j'ai fait au pistolet.
Avec un bon vernis qui resiste a l'essence sa fond encore?
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Peut-être bien que non...

Mais c'est plus fragile qu'au pistolet. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

mécamob
Apprenti
Apprenti
Messages : 568
Inscription : sam. 23 déc. 2006 - 17:54

Message par mécamob »

pour moi c'et a la bombe, mais sa tient pas bien
cet été j'avais travaillé chez un agriculteur 30km par tout les temps avec ma 102 +1 ans pour me deplacer partout
ben la peinture est a refaire :evil: :x :( :oops: :cry: :icon_thumbdown:
mbk 51:cylindre mallossi g2 r,carbu dellorto 17.5,boite a clapet polini,vilbrequin alfearre,pot bidalot g1
mbk 41
peugeot 102
solex 3800
paloma 410 Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

CalimeroTeknik a écrit :Peut-être bien que non...

Mais c'est plus fragile qu'au pistolet. :wink:
T'as 100% raison, la différence entre une peinture à la bombe et une peinture au pistolet, c'est que la peinture bombe c'est une teinte + du diluant, le peinture pistolet c'est une teinte + dilaunt + durcisseur.

Ce qui explique aussi pourquoi c'est plus long non pas à sécher, mais à durcir, c'est comme une résine en fait.

Il n'y a pas de bonne peinture en bombe, il y en a qui sont mieux que les autres, mais ça s'arrête là
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé