Faible compression sur T6

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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margera
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Faible compression sur T6

Message par margera »

Bonjours à tous, :D

j'ai changé mon HM origine par un Airsal T6 (neuf), et je trouve qu'il a moin de compression que l'origine qui a déja bien tourné (quand je tourne le vario à la main).

J'ai mis des joints neuf et j'ai bien serrer.

C'est normal?? C'est peut etre car il est mono segment... Avez vous une idée? :icon_scratch:


merci

++
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

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fluke
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Message par fluke »

Possible...

T'as mis de l'huile dans le cylindre quand tu as remonté ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

baptiste-95
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Message par baptiste-95 »

bah en general un "kit" 50 a moins de conpression qu'un origine car tu monte beaoucoup + dans les tours. enfin moi jai toujours remarquer que sur mes kit javais moins de compression.
donc je pense que c'est normal!
ImageImageImage
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km

Golzz
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Message par Golzz »

Oui c'est parce que tu as un seul segment .
Donc la compression est plus faible puisqu'un seul segment n'assurepas une étanchéitée parfaite .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/1Ya4YXXlDpFJQfiN3" type="application/x-shockwave-flash" width="200" height="179" allowfullscreen="true"></embed>

margera
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Message par margera »

fluke a écrit :Possible...

T'as mis de l'huile dans le cylindre quand tu as remonté ?

Oui partout :)



merci pour vos réponses!


++
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-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

oui c'est du fait que tu n'est que un segment
ImageImageImageImage

Lovecraft62840
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Message par Lovecraft62840 »

Diagrammes plus hauts aussi et avec la culasse d'origine, ca compresse pas d'enfer
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Nimp ...
C'est justement ton segment ...
Il est seul a frotter, tu fait moins d'effort pour monter dans les tours, donc tu chauffes moins ...
Mais les pertes en compress sont plus grande, tout à fait logique ...
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Djidane57 a écrit :C'est justement ton segment ...
Il est seul a frotter, tu fait moins d'effort pour monter dans les tours, donc tu chauffes moins ...
Donc tu as moins de frottement et donc plus de pêche en haut régime.

Le dégagement de chaleur entre le frottement de 1 ou 2 segments est négligeable à côté de celui de l'essence qui brûle. ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah bon ? :oops:

Mais ca joue quand même les segments ? :?:

Pourtant, je pensais avoir un peut raison ...
(J'ai sorti ce raisonnement, de ma tête, à cause des kit en fonte bi segments, sauf les top perf 85 cc pour méca boite, mono semgent ...)

Bon bah je me suis planté alors :oops:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Négligeable ne veut pas dire que tu a faux, mais que c'est très très très minime donc on peut dire que 1 segment ou 2 produisent quasiment (négligeable) le même dégagement de chaleur.

C'est comme la masse des électrons dans un atome c'est négligeable puisque la masse d'un atome ~ à celle du noyau.
Ex: Masse Atome du Magnésium

mMg = (12 x 1.67^-27) + (12 x 1.67^-27) + (12 x 9^-31)
= 4.009.10-26 kg

Masse du Noyau

mMg = (12 x 1.67^-27) + (12 x 1.67^-27)
= 4.008.10-26 kg

Donc voilà la masse des électrons est donc Négligeable là c'est la même chose :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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kaizer
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mon avis

Message par kaizer »

Tu dis que tu as perdu de la compressioin mais marche-tu mieux que avant ou pas ?? :?:
véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com

La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.

envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460

margera
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Re: mon avis

Message par margera »

kaizer a écrit :Tu dis que tu as perdu de la compressioin mais marche-tu mieux que avant ou pas ?? :?:
Oui ca tire mieux mais bon j'ai pas trop tiré dedans car rodage oblige... :wink:


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