Faible compression sur T6
Faible compression sur T6
Bonjours à tous,
j'ai changé mon HM origine par un Airsal T6 (neuf), et je trouve qu'il a moin de compression que l'origine qui a déja bien tourné (quand je tourne le vario à la main).
J'ai mis des joints neuf et j'ai bien serrer.
C'est normal?? C'est peut etre car il est mono segment... Avez vous une idée?
merci
++
j'ai changé mon HM origine par un Airsal T6 (neuf), et je trouve qu'il a moin de compression que l'origine qui a déja bien tourné (quand je tourne le vario à la main).
J'ai mis des joints neuf et j'ai bien serrer.
C'est normal?? C'est peut etre car il est mono segment... Avez vous une idée?
merci
++
Possible...
T'as mis de l'huile dans le cylindre quand tu as remonté ?
T'as mis de l'huile dans le cylindre quand tu as remonté ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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- Technicien
- Messages : 791
- Inscription : mer. 21 juin 2006 - 16:40
bah en general un "kit" 50 a moins de conpression qu'un origine car tu monte beaoucoup + dans les tours. enfin moi jai toujours remarquer que sur mes kit javais moins de compression.
donc je pense que c'est normal!
donc je pense que c'est normal!
-->av881: -HM Bidalot g1rr -vario Giraudo -Motoplat rotor externe -pot Gianelli poppy gold -ressort Doppler-carters Polini -vilo Malossi
-->gpr nude: -polini evolution d50 (78.5cc) -carbu 26 -allumage conti -pot scr racing line...
-->205 xl 100000km
Oui c'est parce que tu as un seul segment .
Donc la compression est plus faible puisqu'un seul segment n'assurepas une étanchéitée parfaite .
Donc la compression est plus faible puisqu'un seul segment n'assurepas une étanchéitée parfaite .
Go voir l'engin ! ====> http://golzz.skyblog.com/
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- Dieu de la mob
- Messages : 2849
- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
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- Dieu de la mob
- Messages : 2035
- Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07
Diagrammes plus hauts aussi et avec la culasse d'origine, ca compresse pas d'enfer
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
103 SP
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Donc tu as moins de frottement et donc plus de pêche en haut régime.Djidane57 a écrit :C'est justement ton segment ...
Il est seul a frotter, tu fait moins d'effort pour monter dans les tours, donc tu chauffes moins ...
Le dégagement de chaleur entre le frottement de 1 ou 2 segments est négligeable à côté de celui de l'essence qui brûle.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Négligeable ne veut pas dire que tu a faux, mais que c'est très très très minime donc on peut dire que 1 segment ou 2 produisent quasiment (négligeable) le même dégagement de chaleur.
C'est comme la masse des électrons dans un atome c'est négligeable puisque la masse d'un atome ~ à celle du noyau.
C'est comme la masse des électrons dans un atome c'est négligeable puisque la masse d'un atome ~ à celle du noyau.
Ex: Masse Atome du Magnésium
mMg = (12 x 1.67^-27) + (12 x 1.67^-27) + (12 x 9^-31)
= 4.009.10-26 kg
Masse du Noyau
mMg = (12 x 1.67^-27) + (12 x 1.67^-27)
= 4.008.10-26 kg
Donc voilà la masse des électrons est donc Négligeable là c'est la même chose
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
mon avis
Tu dis que tu as perdu de la compressioin mais marche-tu mieux que avant ou pas ??
véhicule : mbk51 en reparation
http://garagedu95.skyblog.com
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.
envie de jouer ? --> http://s8.bitefight.fr/c.php?uid=32460
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La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal que beaucoup de gens paraissent brillants avant d'ouvrir leur gueule.
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Re: mon avis
Oui ca tire mieux mais bon j'ai pas trop tiré dedans car rodage oblige...kaizer a écrit :Tu dis que tu as perdu de la compressioin mais marche-tu mieux que avant ou pas ??
++