Resto Corsa A => Swap 1.2L->1.6L double corps en cours

Vous avez un truc à dire mais qui ne concerne pas la mob ? C'est ici !
mini-apache
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Resto Corsa A => Swap 1.2L->1.6L double corps en cours

Message par mini-apache »

Bon allez je présente mon projet
partir d'une base d'une pauvre Opel Corsa 1.2L carbu de 1987
Lui refaire une petite mise a jour carrosserie
Swaper le 1.2 par un 1.6 double corps d'opel vectra
installer une boite courte de corsa GSI
La mettre en extérieur type GSI
La poser au sol (surement un -4 vu que je suis quand meme a la campagne on va pas trop rabaisser sinon je pourrai pas rouler)
La base :lol:
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Montage des 15pouces provisoires permettant de rentrer dans mon garage sans toucher lol
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L'intérieur marron de toute beautéeeee!!!!
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Depose des ailes
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Démontage de l'intérieur
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Tableau de bord noir mat et entourages de compteurs gris metal
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Ciel de toit en sky blanc crade viré pour faire un ciel de toit en moquette accoustique noir
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Carmédia posé dans la boite a gants
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Eclairage compteur bleu
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Volant de vectra
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Poncage capot de ma corsa grise
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posage de la fibre de carbone + resinage par gregorious de scootNscoot 8)
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Découpe du surplus de carbone
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Reste a polir la resine (le plus chiant)
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Arrivée de la boite courte de corsa GSI
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Remontage intérieur
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Moteur déposé
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mini-apache
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Message par mini-apache »

YYahou l'aile arriere rouillée
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Gratage, choucroutage (on ma dit que c'etait pas la bonne solution mais bon trop tard lol)
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Posage du bas de caisse de corsa GSI qui passe par dessus la rouille, cache misere powaaa
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Arrivée de mes jantes de GSI en 14pouces (a droite, a gauche c'est une jante de GT premiers modele)
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Arrivée de la vectra dans le garage pour don d'organes lol
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Le moteur, 1.6L carbu double corps, 82ch mais un couple de camion lol
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Panneau arriere en moquette en attendant de trouver un intérieur de gsi
montant en moquette aussi
ciel de toit en moquette evidement
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Commande cligno blancs sur mhmtuning.fr
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Commande Bequet Irmscher sur un forum (a défaut d'en avoir trouvé un de GSI phase1) :? :oops:
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achat du rajout de bas de pare choc avant de corsa GT a défaut d'en avoir trouvé un de GSI phase 1 :cry:
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florenr51xr
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Message par florenr51xr »

Bonne resto' sinon la petite touffe d'herbe :lol:
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!

==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)

http://florent-x-treme.skyrock.com/

cortex73
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Message par cortex73 »

Ouai bonne chance parce que c'est pas gagné :)

theguitareux
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Message par theguitareux »

pas mal tu par vraiment d'une base spéciale lol


la petite toufe d'herbe fashion 8)
-103peugeot
-------------------
-carbu de 15sha ,pipe de 15 dr ,clapet d'orrigine avec butté écarté
-cylindre piston lc
-pot orrigine ^^
-11*48
-embrayage avec deux araigné et 3billes(pas de vario)
A VENIR :
-11*56
-filtre a air
-prépa bm
-malossi cvf 45.5...
-vario(pas sur mdr)

-bbv peugeot
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http://motobec50.skyblog.com/

mini-apache
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Message par mini-apache »

speciale oui et non, en angleterre et allemagne les prepa de fou sur corsa A sont nombreuses (mais la on parle de swap 2L16Sturbo de calibra...)
c'est juste qu'en france on est plus branché par des resto de 205 ou de gt turbo :lol:
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Alex...
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Message par Alex... »

Ca commence a faire raton quand c'est déco esthétique, j'trouve.

fluke
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Message par fluke »

Je sais pas si le contrôleur du CT va aimer ça :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Rastaf'
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Message par Rastaf' »

Au CT il ne voient rien...

Combien de mecs ont passé des 205 GTi swapées en Mi16 ??? Ils regardent le bruit, la polution... Mais ils regardent pas vraiment le moulin en lui meme...

Pareil, y a des Béhème 325i avec moteur Hartge V8 5L 400HP qui passent le CT...
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
Image A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Image Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...

motobitum
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Message par motobitum »

faut pas se planter apres... :?

spish
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Message par spish »

Rastaf' a écrit :Combien de mecs ont passé des 205 GTi swapées en Mi16 ??? Pareil, y a des Béhème 325i avec moteur Hartge V8 5L 400HP qui passent le CT...
carément... j'ai un pote qui a un 6cylindre de 3.5l dans une caisse de 316; le type lui dit "elle fait un peu de bruit mais sa va" :lol:

mais le pire... une subaru passer en propulsion, au ct "tien; ya eu des impreza 2 roue motrice?? :icon_biggrin2:

le controle technique français c'est franchement de la co****ie, quand tu vois que mon pére aurait du étre recaler parce qu'il avais des disque de frein trop gros :roll: heureusement que le gas était logique..

pour en revenir a ta corsa, ya une bonne base, j'aime bien ces corsa moi :) sa a une bonne gueule, et puis avec un petit moteur qui va bien :) par contre pense au chassi (frein et amortos surtout) c'est bien plus important que les chevaux :wink:
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
Image

mecano73
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Message par mecano73 »

oui par chez moi il y a une 205 gti avec un moteur de 405 mi 16 ben attention le bruit lol, on le reconnait tout de suite, sinon bonne resto !!
kart mcculloch MC-91B prépa 12900tr/mn en charge

C2 1.4 L essence .

aurel-41
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Message par aurel-41 »

Sinon bon courage pour la suite Mini car il y a encore du taf...

Sinon en Allemagne est chez les Anglais il y a aussi et surtout des VW :P
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!

mini-apache
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Message par mini-apache »

Pour les freins et les suspentions, je vois ca apres le CT car comme dit plus haut
une voiture swapée passe au CT
mais une voiture avec des gros freins ne passe pas (c'est pas logique mais bon, imaginons une corsa en 2L turbo de 200ch avec les freins d'origine elle passe alors qu'avec les freins de calibra elle ne passe plus lol)
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mini-apache
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Message par mini-apache »

retro couleur caisse montés

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intérieur nettoyé
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comodo de vectra et volant de vectra
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spish
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Message par spish »

oui mon pére a failli se faire recaler au controle, car les disque était trop gros, :wall: heureusement que le type avais un minimum de logique.

en angletterre, tant que tu as des pneu homologué, tu roule avec ce que tu veux :roll:

ya un type qui roule en 106 de 350cv tous les jours :lol:

bref, on arréte le hs hein :wink:
Et dieu créa le pétrole..

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mini-apache
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Message par mini-apache »

moteur de vectra sorti
demain je vais le nettoyer entierement
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mini-apache
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Message par mini-apache »

mini quand il est motivé ca donne ca
bloc nettoyé
courroies et joints verifiés
collecteur changé
vidange
moteur reposé dans la voiture :lol:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

T'as un ordi dans la boîte à gants !?

Alors pas de disque dur, hein, une live sur CD ou bien une install sur mémoire flash ! (c'est à dire sur "clé USB" comme on a l'habitude de dire par abus de langage)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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wargmy
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Message par wargmy »

Beau travail mini !
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

mini-apache
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Message par mini-apache »

CalimeroTeknik a écrit :T'as un ordi dans la boîte à gants !?

Alors pas de disque dur, hein, une live sur CD ou bien une install sur mémoire flash ! (c'est à dire sur "clé USB" comme on a l'habitude de dire par abus de langage)
ouais j'ai un ordi dans la boite a gant :wink:
le disque dur faut le monter sur silent bloc :wink:
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Le pauvre, il va prendre quand même !

Tu vas mettre des écrans partout comme dans pimp my ride ? :lol:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

je kifferai bien de refaire une caisse comme ca ...

le swap, c&a doit etre terrible ...

spish
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Message par spish »

sympa tous sa , sa va faire une super caisse tous sa :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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mini-apache
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Message par mini-apache »

CalimeroTeknik a écrit :Le pauvre, il va prendre quand même !

Tu vas mettre des écrans partout comme dans pimp my ride ? :lol:
j'ai un LCD 7pouces intégré dans ma console centrale
sinon mon Carmedia été monté dans ma xantia avant dans le coffre et il a bien supporté les chocs, meme si ma xantia encaisse beacoup mieux les bosses que ma corsa.
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

bonne continuation pour ton projet
pou ta choucroute avec mon frere on a reparé des bas de caisse sur son cammion (mercedes 207 D boit 4 ) et c'est comme sa que l'on a fait et sa marche c'est propre
ImageImageImageImage

louprider
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Message par louprider »

.........juste le moteur au CT: çà le fait bien
Por les freins : c'est plus chaud.
Surtout quand ya trop de différences avec l'origine
'toutes façons: au CT, c'est assez "facile " de maquiller. C'est juste une question de "camouflage". Quoique je n'envisage pas d'encourager toute tricherie. Juste pour signaler que toutte adpatation/actualisation techique bien faite faite passe inaperçue........
'fin bon, moi j'dis çà: c'esr limite HS............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

mini-apache
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Message par mini-apache »

va tant voir que c'est pas un moteur d'origine toi :wink:
ca ressemble tellement au saucisson qu'il y avait avant 8)
Image
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nitroboomracer
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Message par nitroboomracer »

les ancrages du moteur etait les meme ?

biloux
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Message par biloux »

nitroboomracer a écrit :les ancrages du moteur etait les meme ?
de souvenir jpense que oui

en tout les cas le bloc gtt ce monte dans une twingo
renault twingo 1.2 16s pour tout les jour
av 50 serie F1 assistance lol en prepa
mbk club rouge de feu en prepa

ImageImage http://biloux05.skyrock.com/1.html

Verrouillé