Fourche sur 51

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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Djidane57
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Fourche sur 51

Message par Djidane57 »

Voila, ma question concerne les différents types de fourche origine de 51 ...

Alors moi j'ai l'espèce de truc naze avec des soufflets en bas mais qui est foutue, chez mon grand père y a une vieille fourche de 51 Super qui traine de diamètre un peut plus gros et non inversée ...

Je voulais savoir si ca valais qq chose ou si je devais acheter une EBR a 80 € ? :cry:

Ca marche pour toute les fourches, perso je connais que les 2 la pour 51 mais si quelqu'un a des informations la dessus je suis preneur, je recherche une fourche, en bonne état avec ou sans support de frein a disuqes Méca/Hydro ...
(Du moment que ca un minimum de débattement que ca à pas de jeu etc ...)
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CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Sur 51, le top en fourche c'est la paioli hydraulique de XR avec freinage à disque d'origine...

Après, tu peux monter n'importe quoi d'autre, mais la paioli reste la référence du meilleur rapport qualité/prix, puisqu'on en trouve plein d'occase, sachant que c'est sur MagnumXR d'origine...

Si tu veux pas gaspiller de sous, prends celle de l'autre 51... :wink:
Mais mécanique, frein à tambour...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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KEYZ
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Message par KEYZ »

Y'en a bien d'autre de très bonnes fourches pour nos MBK la Foral inversé ou non Paioli bref si on cherche bien, on peut trouver largement son bonheur :wink:

alex51man
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Message par alex51man »

si t'es fauché prend celle de 51 super, c'est pas le top mais avec des M29S sa tient a peu près la route
ou tu fait les brocantes est tu trouve une de XR ou alors celle de RCX (mécanique=51 super, paioli= meilleur qualité mais bon faut qu'elle soit en état ) tout en sachan que toutes les fourches de qualitée ce vende hyper cher vaut mieux attendre et trouver la bonne occaz
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ah, ya aussi celle de XR donc ...
Bon, en attendant je vais me taper la mécanique de chez mon ancien, mais après ... :?
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magnumXR85
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Message par magnumXR85 »

Djidane57 a écrit :Ah, ya aussi celle de XR donc ...
Bon, en attendant je vais me taper la mécanique de chez mon ancien, mais après ... :?
la fourche 51 origine est bien aussi je trouve mais bon c'est vrais que une paioli avec emplacement pour frein a disque c'est le top
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Heu nan c'est de la grosse merde ... :lol:
Quand je vois ma roue chasser dans un rond point avec le guidon qui vibre comme un dingo ...

(J'ai des pneux M29S NEUF alors me prend pas en defaut la dessus ...)
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Anoman
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Message par Anoman »

Djidane57 a écrit :
(J'ai des pneux M29S NEUF alors me prend pas en defaut la dessus ...)

Heu les M29S sont pas top :roll: , ya mieu que ca
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Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu :)
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4

--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
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Message par KEYZ »

Mais y'aura toujours mieux mais faut savoir pour quel usage on est prêt à mettre le prix :roll: j'me verrais mal acheté (je sais que c'est introuvable mais admettons :) ) 2 M29 Compétition pour allez les foutres en l'air sur des routes défoncés ou dans les graviers d'la campagne sachant encore qu'à la vitesse à laquelle je roules, je n'en ai strictement pas besoin :roll: moi j'ai des M29 S franchement ça roule déjà beaucoup mieux que du "Vroom" ou du "VM 100" tu roules un peu histoire de les chauffer et après ça accroche ce qui faut 8) on a pas des G3 quand même :lol:

Anoman
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Message par Anoman »

KEYZ a écrit :Mais y'aura toujours mieux mais faut savoir pour quel usage on est prêt à mettre le prix :roll: j'me verrais mal acheté (je sais que c'est introuvable mais admettons :) ) 2 M29 Compétition pour allez les foutres en l'air sur des routes défoncés ou dans les graviers d'la campagne sachant encore qu'à la vitesse à laquelle je roules, je n'en ai strictement pas besoin :roll: moi j'ai des M29 S franchement ça roule déjà beaucoup mieux que du "Vroom" ou du "VM 100" tu roules un peu histoire de les chauffer et après ça accroche ce qui faut 8) on a pas des G3 quand même :lol:

Nan peche que avec le m29s le cul décroche et pas avec le funzy :roll:


Ou est le probleme ?? lol
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Le probleme ?
Tes suspensions dans ce cas ...
Pareil mon cul décroche avec des vieilles suspat, j'en ai changé, j'ai le cul collé au bitume ...

Et pour savoir tu payes combien ton Funzy ?
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Anoman
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Message par Anoman »

Djidane57 a écrit :Et pour savoir tu payes combien ton Funzy ?
35€ l'arriere et 25 l'avant


Le truc c'est que je prends les virages plus vite avec le funzy car le m29s decroche avant. :wink:
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Rastaf'
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Message par Rastaf' »

testé Funzy et M29S...

Ben franchement ca se vaut... Le Michelin me permettent de prendre un peu plus d'angle je trouve...

Sur sol mouillé avec le hutchinson ca patine severe :? Le Michelin tiennent mieux...


Et puis juste comme ca mais les M29 competition gomme tendre sont encore produits, ils se commandent chez tous bon distributeur Michelin normalement...(certains reclament une licence en cours de validité, et malheureusement ils en ont le droit...)
Image A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Ca se vaut en plus :D

33 € l'arrière, 27 € l'avant ...

Par contre Rastaff' si tu connais le tarif des M29C ca m'arrange tiens ^^
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Anoman
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Message par Anoman »

Djidane57 a écrit :Ca se vaut en plus :D

33 € l'arrière, 27 € l'avant ...

Par contre Rastaff' si tu connais le tarif des M29C ca m'arrange tiens ^^

118€ sur rcv-team (je croit) mais tu peux les avoir bcp moins cher avec ton pro ou autre
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

p***** les radins ... :shock:
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