fabrication d'un resort moteur réglable 103 spx

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé

faites vous vos pieces vous meme ou préférez vous les acheter ?

je fais mes piéces
3
60%
je les achétes
2
40%
 
Nombre total de votes : 5

sky
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 117
Inscription : sam. 21 avr. 2007 - 11:34

fabrication d'un resort moteur réglable 103 spx

Message par sky »

voila un petit post pour donner des idés au perssones qui veulent se fabriquer un resort moteur réglable ( pour spx )en ayan cherché un dopler d'occaz pendant longtemp j'ai du me décider a en fabriquer un. Pour se faire jai utilisé :
un bout de tube caré (rond irait trés bi1 aussi mais je nen avait plus)
un ressort de 103 sp
un vis (moi j'ai utilisé un axe de supention ariére d'un vieu cadre qui trainait)
un écrou
des rondelles
des fers plats

j'ai donc plié un morceau de fer plat en u pour faire la fixation au moteur (jai utilisé l'anciene fixation de pot).
j'ai ensuite pércé les deux pates du U a leurs éxtrémitées et la barre centrale du U .
Par la suite j'ai plié un fer plat plus large ( largeur du tube de cadre dépassant sous la boite a kik) en U toujour mais avec une pate plus longue que l'autre pour quelle dépasse du tube de cadre puis j'ai percé le bout de la pate la plus longue toujour au diametre du vis.

Enfin j'ai enfilé les pieces sur la tige filtée dans l'ordre suivant:
le petit U du coté de la téte du vis les pates a l'extérieur (donc dépassent du vis)
puis le tube suivit d'une rondelle puis du resort du gros u et enfin un ecrous et sa rondelle.

Ce qui vous done donc un beau resort moteur réglable grace a l'écrou.

plus qu'a fixer le petit U sur la fixation du pot (comme pour un dopler) et a passer le deuxime U dans le cadre. et sa done sa :

Image

Image
103 spx
pot+vario er2 doppler
carbu 15 biento 19
et plein de modifs éstétiques
103 sp
(mob a test)
103crx
(piece de colec' découverte dan une ferme)
mbk 41v
mobylette (la marque)
voila ma spx
viewtopic.php?t=10815&start=250

Verrouillé