Adaptation BM d'sp sur rcx

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Vous avez pas un lien avec cette adaptation? Moi j'ai rien trouvé, pas de cas comme le miens en tous cas.

Je dois mettre quoi comme courroie (une de voiture??)
Quel support? Quel ressort? J'ai rien sous les yeux je suis perdu, je peux pas trop y réfléchir comme ca, j'ai pas vraiment de schémas, rien, ...

Aidez moi s'il vous plait, parce que j'hésite à vendre le bm, je suis pas vraiment sûr que ca passe... :cry:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Yoh-an a écrit :Vous avez pas un lien avec cette adaptation? Moi j'ai rien trouvé, pas de cas comme le miens en tous cas.

Je dois mettre quoi comme courroie (une de voiture??)
Quel support? Quel ressort? J'ai rien sous les yeux je suis perdu, je peux pas trop y réfléchir comme ca, j'ai pas vraiment de schémas, rien, ...

Aidez moi s'il vous plait, parce que j'hésite à vendre le bm, je suis pas vraiment sûr que ca passe... :cry:
Support et ressort de RCX bon dieux ! et courroie de RCX ou de SP.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :
Yoh-an a écrit :Vous avez pas un lien avec cette adaptation? Moi j'ai rien trouvé, pas de cas comme le miens en tous cas.

Je dois mettre quoi comme courroie (une de voiture??)
Quel support? Quel ressort? J'ai rien sous les yeux je suis perdu, je peux pas trop y réfléchir comme ca, j'ai pas vraiment de schémas, rien, ...

Aidez moi s'il vous plait, parce que j'hésite à vendre le bm, je suis pas vraiment sûr que ca passe... :cry:
Support et ressort de RCX bon dieux ! et courroie de RCX ou de SP.
Oki pour le support et le ressort, pour la courroie, je prendrai une de voiture, le même genre que celle de rcx, mais en un peu plus large, car les courroies d'sp sont plus large et plus longue je crois, à confirmer.

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

support de sp et ressort de spx 8) pour la courroie une de sp est trop fine pour la poulie spx et une courroie spx trop large pour le vario sp :arrow: :idea: courroie de mazda
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

kristof a écrit :support de sp et ressort de spx 8) pour la courroie une de sp est trop fine pour la poulie spx et une courroie spx trop large pour le vario sp :arrow: :idea: courroie de mazda
L'avantage du support moteur de RCX/SPX est qu'il y a un silent block...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

l inconveniant c est que la boite a clapets ne va pas passer :wall:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

kristof a écrit :l inconveniant c est que la boite a clapets ne va pas passer :wall:
Petite découpe du support...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

tres fragilisé :? et yoh-an n a pas de poste a souder pour le renforcer si je ne m abusse :idea:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

kristof a écrit :tres fragilisé :? et yoh-an n a pas de poste a souder pour le renforcer si je ne m abusse :idea:
Non effectivement, a par un fer et de l'étain, j'ai rien.

Comment je fais pour mettre un support d'sp et un ressort d'rcx?

Avatar de l’utilisateur
kristof
Expert
Expert
Messages : 1153
Inscription : dim. 23 oct. 2005 - 18:00

Message par kristof »

ou alors tu adapte ton ressort polini 8) c est pas gagné non plus :suspect:
3 103 spx cameleon , orange mecanic et fun
1 103 vogue west coast
2 103 sp max power et full chrome
1 gl10
et 6 103 dont d'organes
1 205 gti 1l9
1 cx limousine de 82

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

kristof a écrit :ou alors tu adapte ton ressort polini 8) c est pas gagné non plus :suspect:
Il part lundi avec le sp le ressort.

Je vais investir dans un ressort Doppler, par la suite.

Si ca passe pas tant pis, je laisse comme ca, mais faut que j'arrive à vendre ce fameux bas moteur, pour pouvoir investir dans des pièces pour le rcx.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bon, je me suis penché sur le problème, bien obligé, personne m'aide non plus, alors je me dé-mer-de...

Je pense avoir résolu le problème, en mettant mon support d'sp, mon bas moteur d'sp, et un ressort moteur Doppler ou Giraudo, je sais pas quoi mettre là par contre, un d'sp ou un d'rcx... :roll:

A votre avis, ressort Giraudo d'sp/mvl ou ressort Doppler d'spx/rcx avec support sp et cadre rcx?

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Yoh-an a écrit :Bon, je me suis penché sur le problème, bien obligé, personne m'aide non plus, alors je me dé-mer-de...

Je pense avoir résolu le problème, en mettant mon support d'sp, mon bas moteur d'sp, et un ressort moteur Doppler ou Giraudo, je sais pas quoi mettre là par contre, un d'sp ou un d'rcx... :roll:

A votre avis, ressort Giraudo d'sp/mvl ou ressort Doppler d'spx/rcx avec support sp et cadre rcx?
De RCX puisque tu va avoir un cadre de RCX... :roll:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

wargmy a écrit :
Yoh-an a écrit :Bon, je me suis penché sur le problème, bien obligé, personne m'aide non plus, alors je me dé-mer-de...

Je pense avoir résolu le problème, en mettant mon support d'sp, mon bas moteur d'sp, et un ressort moteur Doppler ou Giraudo, je sais pas quoi mettre là par contre, un d'sp ou un d'rcx... :roll:

A votre avis, ressort Giraudo d'sp/mvl ou ressort Doppler d'spx/rcx avec support sp et cadre rcx?
De RCX puisque tu va avoir un cadre de RCX... :roll:
Ouai, c'est ce qu'il me semblait aussi, c'est parti. :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut à tous!

Bon, le rcx est à la maison, voilà ce qui est prévu.

Moteur du sp (voir signature) avec support moteur du sp, là j'attends la commande que je viens de passer chez rcv team, un ressort moteur doppler pour spx rcx, une poulie Giraudo gros diametre, machoires...

Avec le support sp ca passe apparemment, avec le support spx/rcx faut lacher l'affaire direct pour la modif, c'est de la mouise..., bref, les deux support ont la même inclinaison en fin de compte (faut pas les mettre l'un à coté de lautre), car le support d'sp est fixé un cran plus haut (1 boulon de décallage), j'espère que j'arrive à me faire comprendre.

Je vous donne des news demain une fois le moteur posé! :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut, alors des p'tites news.

Le moteur est monté sur le rcx avec un support sp/mvl, ca passe nickel, j'ai une bonne inclinaison pour la bac et le carbu.
Le vario est monté, mais pas du tout aligné par rapport a la poulie d'embrayage d'origine, je vais attendre de recevoir la poulie Giraudo gros diamètre, pour commencer à attaquer tout ça, j'ai pas de ressort moteur pour le moment, il doit arriver avec la poulie et le reste de ma commande, donc j'ai le temps de m'en occuper, je peux pas rouler avec jusqu'à ce week end...

Donc pour le vario, j'ai une idée pour que ca passe, il faut donc virer l'embrayage complet, mais j'aurai juste un problème de boulon, pour maintenir le vario, vu qu'il sera entre 1 et 2cm plus loin par rapport a d'habitude, avec un Giraudo c'est pas gagné...

Pour la courroie je devrais pas avoir de problème, puisqu'avec la poulie Giraudo il faut obligatoirement utiliser une courroie de 51...

Mon pot Giannelli Black Gun d'sp est fixé sur la droite, comme un sp, je pensais juste a virer ma pédale de kick, ou de pas du tout m'en servir, j'ai pas peur de la pousser un mètre pour qu'elle démarre.

J'essayerai de faire des tofs demain, bonne soirée! :wink:

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Yoh-an a écrit :Salut, alors des p'tites news.

Le moteur est monté sur le rcx avec un support sp/mvl, ca passe nickel, j'ai une bonne inclinaison pour la bac et le carbu.
Le vario est monté, mais pas du tout aligné par rapport a la poulie d'embrayage d'origine, je vais attendre de recevoir la poulie Giraudo gros diamètre, pour commencer à attaquer tout ça, j'ai pas de ressort moteur pour le moment, il doit arriver avec la poulie et le reste de ma commande, donc j'ai le temps de m'en occuper, je peux pas rouler avec jusqu'à ce week end...

Donc pour le vario, j'ai une idée pour que ca passe, il faut donc virer l'embrayage complet, mais j'aurai juste un problème de boulon, pour maintenir le vario, vu qu'il sera entre 1 et 2cm plus loin par rapport a d'habitude, avec un Giraudo c'est pas gagné...

Pour la courroie je devrais pas avoir de problème, puisqu'avec la poulie Giraudo il faut obligatoirement utiliser une courroie de 51...

Mon pot Giannelli Black Gun d'sp est fixé sur la droite, comme un sp, je pensais juste a virer ma pédale de kick, ou de pas du tout m'en servir, j'ai pas peur de la pousser un mètre pour qu'elle démarre.

J'essayerai de faire des tofs demain, bonne soirée! :wink:
POur ton vario essait de voir si avec un boulon de vario doppler er2/er3 sa passe, sinon une entretoise entre le vario et le boulon :? .

POur ta courroie il t'en faudra un model long je pense puisque la giraudo est grand diametre.

Pour ton pot tu peux trouvé une biellette de mon style qui n'est pas droite mais qui se décale, biellete de Ninja G1 ou G1 replica.

A+
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le Giannelli Black Gun est c.onçu bizarrement, il dérive enormément, donc pas le choix de le mettre à droite, je vais surement remettre mon G3 de toute manière, je suis assez mal accordé, transmi 10x54, je l'a prépare pour la pèche et je lui mets un pot qui s'accorde haut, je délire un peu là... :?

Pour le vario, j'ai trouvé la soluce, il faut mettre une entretoise sur le boulon de vario pour eviter que le vario ne recule d'1cm et demi, ou, tarauder le pas de vis de vilo plus loin, mais je ne connais pas le pas. :cry:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Re-news! :D

Le moteur est monté et tout est aligné! :wink:

Il faut juste couper à la scie à métaux une partie du support d'sp là où passe l'axe, pour décaller le moteur d'un tout petit centimètre, un peu moins. L'embrayage a carrement dégagé, il me manque juste une petite cale à mettre sur le boulon du vario Giraudo, pour éviter qu'il ne recule, dû au pas de vis trop court du vilo.

J'attends encore mes pièces, c-à-d ressort, poulie, machoires, mais rcv team galère un peu...

News et photos dès que ca tourne! :wink:

Si vous avez des idées pour moi, n'hésitez surtout pas, (genre, pas de vis de vilo d'sp, ...) :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Avec le Polini W, mieux vaut mettre le ninja G3 que le BG, non ?
Tu pourrais nous dire quelle est la différence, comment ça marche dans chaque cas aux différents régimes ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
+1! :wink:

Avec le G3, ca tire pas très très bien, il n'arrive pas à son régime max. Faut dire qu'avec le G3 je tournais avec la culasse Polini, qui compresse quedal... ca tourne pas du tout pareil avec la Bidalot RR... :shock:

De toute facon, le BG est assez polyvalent, il tourne aussi bien en bas, j'ai carrement plus de reprise en plus, bref, j'ai vite compris que le G3 n'était pas celui qu'on croit, il n'a vraiment rien de spécial.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Re-news, je viens à l'instant de recevoir ma dernière commande RCV TEAM, avec ressort moteur Doppler ER1 spx/rcx, poulie alu Giraudo gros diamètre...

Montage de tout ça cet aprèm, et le rcx tourne. :D

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Des petites tofs du matos, en speed. :wink:

Poulie alu Giraudo gros diamètre SPX/RCX, à utiliser avec une courroie de 51:

Image
Image
Image

Ressort moteur Doppler Er1 SPX/RCX:

Image
Image

Voilou quelques tofs, je ne voulais pas créé de topic pour ça, les tofs sont de qualité assez médiocres...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Yoh-an a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
+1! :wink:

Avec le G3, ca tire pas très très bien, il n'arrive pas à son régime max.

De toute facon, le BG est assez polyvalent, il tourne aussi bien en bas, j'ai carrement plus de reprise en plus, bref, j'ai vite compris que le G3 n'était pas celui qu'on croit, il n'a vraiment rien de spécial.
Evidemment, avec 186° le BG est parfait ! Tu avais un moteur pointu...

Et avec le polini stock (120/170), le G3 c'est parfait, non ?
Dans tous les cas, le BG ne tirera jamais autant des moyens régimes que le G3...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :
Yoh-an a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
+1! :wink:

Avec le G3, ca tire pas très très bien, il n'arrive pas à son régime max.

De toute facon, le BG est assez polyvalent, il tourne aussi bien en bas, j'ai carrement plus de reprise en plus, bref, j'ai vite compris que le G3 n'était pas celui qu'on croit, il n'a vraiment rien de spécial.
Evidemment, avec 186° le BG est parfait ! Tu avais un moteur pointu...

Et avec le polini stock (120/170), le G3 c'est parfait, non ?
Dans tous les cas, le BG ne tirera jamais autant des moyens régimes que le G3...
Le G3 est normalement accordé avec tous les kits 50, mais en tout cas, rien que le Doppler Er1 s'accorde mieux avec le Polini stock que le G3.

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

tu as commencé le montage de ta poulie? tu vas voir c'est chaud à démonter le roulement sur la poulie d'origine si t'as pas de péteuse.

elle va être sympa ta rcx, tien nous au courant.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

vinc a écrit :tu as commencé le montage de ta poulie? tu vas voir c'est chaud à démonter le roulement sur la poulie d'origine si t'as pas de péteuse.

elle va être sympa ta rcx, tien nous au courant.

Je bug à cet endroit, y'a que cette foutu poulie d'origine qui veut pas que je lui retire son moyeu. Va falloir aller je ne sais où pour faire retirer ca, j'ai qu'une pince multiprise de cette taille ^^ :lol:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

sinon, il y a la solution bourin, un coup de burrin
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Thibounet a écrit :sinon, il y a la solution bourin, un coup de burrin
Je vais aller embeter mon copain Willy Hubert demain, il va me dire "va voir stéphane mon grand" qui va me dire "va à l'atelier", mdr... :lol:

Verrouillé