Adaptation BM d'sp sur rcx

Envie de puissance c'est par ici...
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Ca me fait plaisir de voir presque que des dieux de la mob! :wink:

Yoh-an, qui flood pour augmenter son quotat de messages ^^ :P


Tofs demain de la bête, promis, je m'occupe de la poulie demain sur et certain, je veux l'essayer!! :twisted:
Je mettrai des tofs des adaptations, vario bloqué en prise et tout... :wink:

Demain ca tourne bon dieu bin diou bou diou! :evil:

A deux pieds, heu à deux mains, à demain. :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Juste un tpi coucou pour vous dire que le rcx est enfin terminée!

Je vous fais des tofs tout à l'heure, la poulie Giraudo est monté avec machoires en mode "Lovecraft" 6 ressorts, le conti 15 phbg aussi, le coude du carbu pareil, je vous tiens au jus, je vais chercher la courroie de 51 chez Cycles Hubert. :wink:

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

C'est trop bon le mode 6 ressorts ! :D
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher :wink:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :C'est trop bon le mode 6 ressorts ! :D
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher :wink:
Désolé de t'avoir copitater, lol.

Par contre, le système des 6 ressorts, j'ai mis 2 ressorts en un, comme un ressort double! Tu as bien fait comme ceci aussi?

Merci! :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je vois pas comment tu fais pour fixer 2 ressorts au même endroit sans qu'ils s'entrelacent !

Et puis, dans ce cas, pourquoi pas des ressorts plus durs, tout simplement ?

Photo du montage ?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Lovecraft62840
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2035
Inscription : sam. 08 avr. 2006 - 21:07

Message par Lovecraft62840 »

Yoh-an a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :C'est trop bon le mode 6 ressorts ! :D
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher :wink:
Désolé de t'avoir copitater, lol.

Par contre, le système des 6 ressorts, j'ai mis 2 ressorts en un, comme un ressort double! Tu as bien fait comme ceci aussi?

Merci! :wink:
Lol, pas de problème :wink:
Sinon, oui, d'abord je les avais monté côte a côte, puis un jour, en révision d'embrayage, je me suis dis qu'il serait plus pratique de les emboiter ! eheh
Mais c'est quasiment la même chose, pour ne pas dire la même chose ^^
Des ressorts + dur, c'est plus de frais et + de temps perdu car c'est pas toujour évident a trouver, la on a 6 ressorts sous la main, on les mets, ca marche très bien et on peut même faire des réglages + pointus en faisant des combinaisons de +30 par ci +50 par la, enfin voila quoi ^^
Ensuite avec 6 ressorts, les ressorts se détendent moins a la longue, car au bout de quelques heures de route, quand on ralenti, l'embrayage décroche un peu plus tard qu'au démarrage, on a un peu un veau, avec les 6 c'est autre chose, on garde toujours cette même péche :twisted:
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP

Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX

Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Je vois pas comment tu fais pour fixer 2 ressorts au même endroit sans qu'ils s'entrelacent !

Et puis, dans ce cas, pourquoi pas des ressorts plus durs, tout simplement ?

Photo du montage ?
Bah, j'ai déjà les ressort les plus durs, et ça gueule pas assez avec des +40%.

Photos du montage, non, la flemme de tout redémonter, en plus mon clips fait la gueule, ça craint, au prochain démontage, obligé de le changer. :?

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Lovecraft62840 a écrit :
Yoh-an a écrit :
Lovecraft62840 a écrit :C'est trop bon le mode 6 ressorts ! :D
Une accél de scoot quoi, bien linéaire, ca donne grave avec mon fox prépa.
Allez, j'ai hate de voir des vidéos du résultat, je sens que ca va torcher :wink:
Désolé de t'avoir copitater, lol.

Par contre, le système des 6 ressorts, j'ai mis 2 ressorts en un, comme un ressort double! Tu as bien fait comme ceci aussi?

Merci! :wink:
Lol, pas de problème :wink:
Sinon, oui, d'abord je les avais monté côte a côte, puis un jour, en révision d'embrayage, je me suis dis qu'il serait plus pratique de les emboiter ! eheh
Mais c'est quasiment la même chose, pour ne pas dire la même chose ^^
Des ressorts + dur, c'est plus de frais et + de temps perdu car c'est pas toujour évident a trouver, la on a 6 ressorts sous la main, on les mets, ca marche très bien et on peut même faire des réglages + pointus en faisant des combinaisons de +30 par ci +50 par la, enfin voila quoi ^^
Ensuite avec 6 ressorts, les ressorts se détendent moins a la longue, car au bout de quelques heures de route, quand on ralenti, l'embrayage décroche un peu plus tard qu'au démarrage, on a un peu un veau, avec les 6 c'est autre chose, on garde toujours cette même péche :twisted:
Merci pour la précision! :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

C'est bon, j'ai compris, avec les explications de lovecraft (je pige vite, pas le blème), pas besoin de photo.
Yoh-an a écrit :Bah, j'ai déjà les ressort les plus durs, et ça gueule pas assez avec des +40%.
Il existe des +75%. Mon pro en a aussi, qui n'ont pas de nom, mais tellement durs que ça embraye vers 8000tr !
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :C'est bon, j'ai compris, avec les explications de lovecraft (je pige vite, pas le blème), pas besoin de photo.
Yoh-an a écrit :Bah, j'ai déjà les ressort les plus durs, et ça gueule pas assez avec des +40%.
Il existe des +75%. Mon pro en a aussi, qui n'ont pas de nom, mais tellement durs que ça embraye vers 8000tr !
8000trs c'est abusé quand même, je pense embrayer vers 6000, c'est nickel comme ça, en plus, le kit n'a que 800bornes, donc je suis assez gentil avec lui.

Je change mon segment bientôt, à 1000bornes, là je vais lui faire cracher tout ce qu'il a, mais si je l'ai déjà fait quand je me fais engrainer par des crottes, heu des scoots...

bakeRcx
Apprenti
Apprenti
Messages : 575
Inscription : mar. 13 déc. 2005 - 19:28

Message par bakeRcx »

Moi mes ressorts e...ressorts de scoot un peu détendu, pas encore testé mais je pense que c'est pas trop mal :wink:
103 rcx :cadre diamant, renfort, frein disque gros diamètre...

-HM BIDALOT RR LC prépa + culasse
-BM MALOSSI
-Vilo GIRAUDO
-Vario DOPPLER er3 monté en inversé
-Carbu de 24 OKO
-Allumage MOTOPLAT à rotor interne
-Ressort moteur maison
-Bougie platine NGK
-Pot NINJA G3
-...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut!

Alors, des news de cet après midi.

Obligé de faire une magouille, la joue (celle qui est fixé à l'embrayage habituellement) du vario Giraudo touchait la poulie, même avec une courroie de 51, donc obligé de repousser le moteur, utilisé une courroie d'sp, modifié le ressort Doppler, et couper une partie de l'arrière de ma culasse Bidalot, qui tappait dans le cadre. J'ai fini assez tard, je n'ai pas pu faire de photo.

Donc, une fois tout ceci arrangé, remontage et essais.

Au premier coup de kick, ça démarre, normal. 8)

Je m'allume une clope, fume, en laissant bien bien bien chauffer le moteur (segment neuf). Premier coup de gaz, ça monte dans les tours assez haut, et ça n'embraye pas, hu??! recoup de gaz bien comme il faut et tac, gros coup de pression de la mob, les machoires avaient accrochées! :shock: :lol:

Je commence à partir, sans aucuns réglages de fait, les machoires accrochent plus tard à froid j'ai l'impression, bref, ça accroche ça part en balle, le moteur se lance directement, huhu c'est de la folie...
On se calme, le temps que le moteur monte un peu en température, j'étais en ligne droite, je refou un coup et c'est parti la mob se met à hurler, gros kiff, reprise de fou, etc...

Je m'arrête au feu rouge, ça repasse au vert, gros démarrage de furieux, monter de dingue en régime, ca broutait plus du tout en bas (le réglage carbu était bon, c'était déjà fait sur le sp qui avait "ce" moteur), juste le vario qui était réglé un peu légé à mon gout, je ne l'avais pas retouché, sauf pour retirer complètement l'embrayage, et vu la dureté du ressort Doppler par rapport au Polini, je m'en doutais un peu que ça allait être assez légé à vrai dire.

Donc voilà, reste plus qu'à allourdir le vario, remettre mon compteur Sigma Sport BC800, faire quelque tofs, et c'est bon.

Le moteur avait eu chaud, j'avais oublier un moment que j'avais changé le segment, donc le moteur en rentrant avec une odeur de chaud, mais tournait quand même impécablement! Bon gros pépère! :wink:

Je vous donne des news demain, surement vidéo aussi. :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Arrête, tu me donnes trop envie d'acheter un kit Polini ! :P
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Arrête, tu me donnes trop envie d'acheter un kit Polini ! :P
Bah perso, y'en a qui l'ont, et qui arrive pas à le lancer avant 30 ou 40km/h, je ne comprends pas. :shock:

Moi je veux juste te dire, que c'est un monstre en pêche, même avec mes diags légerement augmentés, j'ai 177/126 au lieu des 168/118 stock.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Bon, pitites tofs comme prévu! :wink:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Voilou les ptis lou! :wink:
Dernière modification par Yoh-an le lun. 02 juil. 2007 - 23:44, modifié 1 fois.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Je vois pas les photos ! :?
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je modif ça de suite! :wink:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est édité! :wink:

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

Yoh-an a écrit :
CalimeroTeknik a écrit :Arrête, tu me donnes trop envie d'acheter un kit Polini ! :P
Bah perso, y'en a qui l'ont, et qui arrive pas à le lancer avant 30 ou 40km/h, je ne comprends pas. :shock:

Moi je veux juste te dire, que c'est un monstre en pêche, même avec mes diags légerement augmentés, j'ai 177/126 au lieu des 168/118 stock.
mes toi en prise direct et tu vera si tu te lance avant 30km/h :wink:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Effectivement, l'embrayage ça aide ! :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

C'est sur, mais je vois pas le rapport avec ce que je disais... :?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Si y'as un embrayage (bien réglé), tu te lances à 0km/h... ;)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Le Rcx part à 4km/h! :lol:

Le sp partait à 15/20km/h...

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Bah voilà, tu te lances dès le démarrage avec un embrayage... :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

CalimeroTeknik a écrit :Bah voilà, tu te lances dès le démarrage avec un embrayage... :wink:
Le sp avait un embrayage, mais bon, tu connais les embrayage d'sp, t'accélères ça accroche ensuite ça décroche et hop ça accroche à nouveau. :lol:

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Sauf que sur le SPen question y'avait un vario de marque je pense, et là pas d'embrayage. (ou bien si, mais comme tu l'as dit cet embrayage... hem-hem.)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Pierre du 51 se lance aussi à 20km/h, avec son embrayage d'origine sur 51. Il faut une poulie d'embrayage pour le Polini, v'là le monstre après... :shock: :wink:

speedshow
Technicien
Technicien
Messages : 874
Inscription : dim. 22 mai 2005 - 12:10

Message par speedshow »

C'est sur l'embrayage sp c'est pas sa :lol:
103 vogue:config=> http://keller68.skyrock.com

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

speedshow a écrit :C'est sur l'embrayage sp c'est pas sa :lol:
Pas du tout, même la poulie d'embrayage d'origine spx/rcx c'est pas super super non plus, les machoires sont hyper lourde... même si ca reste carrement mieux qu'un embrayage d'sp, c'est sûr... :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Gros déterrage! :lol:

Voilà ce que je me suis amusé à faire cet aprèm, adapter ce foutu bm sur ce foutu support moteur d'rcx!!

Image
Image
Image
Image
Image

Je pense essayer comme ça, même s'il y a une vis de carters en moins sur le bm, il ne devrait pas y avoir de fuite.

Qu'en pensez vous?
Je me lance?

Verrouillé