Adaptation BM d'sp sur rcx
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- Dieu de la mob
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Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
Nouvelle config qui tient le pavé
103 SP
Partie Moteur :
Bidalot RR neuf et stock , Carters Prépa, Vilebrequin Doppler, Vario Giraudo, Ressort moteur polini,Poulie d'embrayage Doppler, Pot Giannelli Black Gun, Carbu PHBG 19/22, Pipe 22 perso, Clapets Carbone 0.32mm , B10HVX
Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
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Partie Cycle :
Fourche NSR, tés paioli, frein a disque 220mm, Etrier NISSIN double piston flottant, pneus M29C, amortisseurs paioli à gaz, Transmi : 11*57 (porte couronne france équipement)
+1!Lovecraft62840 a écrit :Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
Avec le G3, ca tire pas très très bien, il n'arrive pas à son régime max. Faut dire qu'avec le G3 je tournais avec la culasse Polini, qui compresse quedal... ca tourne pas du tout pareil avec la Bidalot RR...
De toute facon, le BG est assez polyvalent, il tourne aussi bien en bas, j'ai carrement plus de reprise en plus, bref, j'ai vite compris que le G3 n'était pas celui qu'on croit, il n'a vraiment rien de spécial.
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Evidemment, avec 186° le BG est parfait ! Tu avais un moteur pointu...Yoh-an a écrit :+1!Lovecraft62840 a écrit :Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
Avec le G3, ca tire pas très très bien, il n'arrive pas à son régime max.
De toute facon, le BG est assez polyvalent, il tourne aussi bien en bas, j'ai carrement plus de reprise en plus, bref, j'ai vite compris que le G3 n'était pas celui qu'on croit, il n'a vraiment rien de spécial.
Et avec le polini stock (120/170), le G3 c'est parfait, non ?
Dans tous les cas, le BG ne tirera jamais autant des moyens régimes que le G3...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Le G3 est normalement accordé avec tous les kits 50, mais en tout cas, rien que le Doppler Er1 s'accorde mieux avec le Polini stock que le G3.CalimeroTeknik a écrit :Evidemment, avec 186° le BG est parfait ! Tu avais un moteur pointu...Yoh-an a écrit :+1!Lovecraft62840 a écrit :Moi je pense c'est relatif, on peut pas coller un pot a chaque cylindre...
Son polini est prépa, il tire plus haut.
Moi je dois te dire que mon black gun convenait très bien a mon origine qui avait 186° à l'échappement ^^
Avec le G3, ca tire pas très très bien, il n'arrive pas à son régime max.
De toute facon, le BG est assez polyvalent, il tourne aussi bien en bas, j'ai carrement plus de reprise en plus, bref, j'ai vite compris que le G3 n'était pas celui qu'on croit, il n'a vraiment rien de spécial.
Et avec le polini stock (120/170), le G3 c'est parfait, non ?
Dans tous les cas, le BG ne tirera jamais autant des moyens régimes que le G3...
vinc a écrit :tu as commencé le montage de ta poulie? tu vas voir c'est chaud à démonter le roulement sur la poulie d'origine si t'as pas de péteuse.
elle va être sympa ta rcx, tien nous au courant.
Je bug à cet endroit, y'a que cette foutu poulie d'origine qui veut pas que je lui retire son moyeu. Va falloir aller je ne sais où pour faire retirer ca, j'ai qu'une pince multiprise de cette taille ^^
Merci pour ton aide précieuse!vinc a écrit :41 ou 42, ca t'aide pas beaucoup, mais je suis plus sur. en fait j'avais les deux et.. me souviens plus laquelle j'ai utilisé!
j'dirais plutôt 42, mais je dois pas être le seul à avoir fait ca
Sinon oui, tu dois pas être le seul à l'avoir fait, mais tu es l'un des seuls à avoir participé à ce topic, peu de monde s'y intéresse, mais quand j'aurai fini, ça va en intéresser plus d'un à mon avis...
Je ne peut t'aider sur ce point mais je suis ton projet de pret, je sais qu'il y a l'autre avec sa rcx noir et orange en avatar qui vend sa poulie giraudo, lui il l'a fait... (si je me souviens bien )
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Pitite tofs de la rcx, de cet aprèm.
Donc voilà, elle tourne à merveille, reste à faire:
- montage de la poulie Giraudo, changement de la courroie car j'ai pas encore la bonne,
- retouche de l'embrayage, ça embrayage trop tôt je trouve,
- montage d'un coude au carbu, le tout en montage souple,
- et 2 ou 3 bricoles que j'oublie surement...
Donc voilà, elle tourne à merveille, reste à faire:
- montage de la poulie Giraudo, changement de la courroie car j'ai pas encore la bonne,
- retouche de l'embrayage, ça embrayage trop tôt je trouve,
- montage d'un coude au carbu, le tout en montage souple,
- et 2 ou 3 bricoles que j'oublie surement...
Aujourd'hui, finission des bricoles à faire.
Modif de l'embrayage, on va mettre 3 ressorts de plus, car avec 3 ressorts +40% c'est bof, le sp accrochait bien plus.
Mesure de toutes mes courroies, je ferai surement un topic avec les largeurs, longueurs, épaisseurs etc...
Modif du ressort moteur Doppler, j'ai eu une petite idée cette nuit, je vais changer l'axe par un plus long pour repousser encore un peu le moteur, et donc agrandir la course du moteur par la même occaz.
Mon oncle vient de m'informer, qu'il avait en sa possession une douille de 42, avec un étau et un établi, je vais pouvoir bien travailler!
Je vais pas tarder à m'occuper de la poulie. Je vous donne des news assez vite.
++++++++++++++++
Modif de l'embrayage, on va mettre 3 ressorts de plus, car avec 3 ressorts +40% c'est bof, le sp accrochait bien plus.
Mesure de toutes mes courroies, je ferai surement un topic avec les largeurs, longueurs, épaisseurs etc...
Modif du ressort moteur Doppler, j'ai eu une petite idée cette nuit, je vais changer l'axe par un plus long pour repousser encore un peu le moteur, et donc agrandir la course du moteur par la même occaz.
Mon oncle vient de m'informer, qu'il avait en sa possession une douille de 42, avec un étau et un établi, je vais pouvoir bien travailler!
Je vais pas tarder à m'occuper de la poulie. Je vous donne des news assez vite.
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Non pas trop, en fait, le sp gueulait plus, mais l'embrayage patinait beaucoup plus aussi. Le rcx gueule moins, mais l'embrayage accroche direct et ne patine pas un poil, et puis, je tire du 10x54, roues en 16" avec le rcx au lieu du 11x52, roues en 17" avec le sp.
Je vais assayer de faire une petite bombe en accel, le sp poussait jusqu'à 106km/h reel avec le même moteur, je vais faire en sorte de prendre un bon pti 90/95 max reel avec une pure gouache.
Je vais assayer de faire une petite bombe en accel, le sp poussait jusqu'à 106km/h reel avec le même moteur, je vais faire en sorte de prendre un bon pti 90/95 max reel avec une pure gouache.
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- Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 16:14
Merci!nitroboomracer a écrit :ouai, bonne chance ...
Bon, j'ai pas pu faire la poulie aujourd'hui, fallait que je fasse 70bornes allé juste pour une douille de 42.
Demain je vais à 500m de chez moi, ça s'appelle BECCUE SAS, Atelier du Poids Lourd, maison fondé en 1937, spécialiste du frein!
S'il peut pas me sauter ce boulon et me le remettre une fois les poulies interchangées, je me suicide ^^
Demain, ça roule, au pire, mardi c'est terminé!
Je sais pas quoi faire, rester en DO 17.5 PHBG rigide prépa en 21 ou me mettre en Conti CHR 15 PHBG souple?
J'ai le 17.5 là.
Met toi en 11*52, la poulie est à part elle te donnera l'accel que tu désires... et pouis sa tira un peu plus long.Yoh-an a écrit :Non pas trop, en fait, le sp gueulait plus, mais l'embrayage patinait beaucoup plus aussi. Le rcx gueule moins, mais l'embrayage accroche direct et ne patine pas un poil, et puis, je tire du 10x54, roues en 16" avec le rcx au lieu du 11x52, roues en 17" avec le sp.
Je vais assayer de faire une petite bombe en accel, le sp poussait jusqu'à 106km/h reel avec le même moteur, je vais faire en sorte de prendre un bon pti 90/95 max reel avec une pure gouache.
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HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Non je préfère pas changer de transmi pour le moment, je vais mettre des jantes d'xr en 17" avec un train avant avec frein à disque, c'est là que je changerai ma transmi, je metterai du 11x56.wargmy a écrit :Met toi en 11*52, la poulie est à part elle te donnera l'accel que tu désires... et pouis sa tira un peu plus long.Yoh-an a écrit :Non pas trop, en fait, le sp gueulait plus, mais l'embrayage patinait beaucoup plus aussi. Le rcx gueule moins, mais l'embrayage accroche direct et ne patine pas un poil, et puis, je tire du 10x54, roues en 16" avec le rcx au lieu du 11x52, roues en 17" avec le sp.
Je vais assayer de faire une petite bombe en accel, le sp poussait jusqu'à 106km/h reel avec le même moteur, je vais faire en sorte de prendre un bon pti 90/95 max reel avec une pure gouache.
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Je vais dans un garage poids lourd tout à l'heure, il va me faire ça rapidement je pense, contre un pti billet de 5€...Pierre-du-51 a écrit :yoh faut que tu viennne chez moi j'ai tout la péteuse, la douille, bref de quoi faire ton bonheur sinon tu récup la douille et tu va faire un tour chez norauto ... xd
l'autre jour avec des potos on a demonter un scoot devant chez eux car il avait creuvé mdr il nous ont passer les outils etc ..
Là, je viens de me lever, j'ai bien mal à la tronche, ça promet la journée...
peux-tu me dire une fois ta poulie mise si il y a 1 rélle différence entre cette poulie là et celle d'origine et aussi entre ces machoires là et celles d'origine?
ça m'interesse fortement
ça m'interesse fortement
skual project-->103 rcx en préparation...
viewtopic.php?t=12287
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En plus le 15PHBG ça se venturise en 17,5 ou 19, je l'ai fait...
Avec ça, même sur un G2 ça passe !
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