Embrayage qui bloque

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Embrayage qui bloque

Message par Yoh-an »

Salut a tous!

Voilà, j'ai un petit problème avec mon embrayage d'origine sur mon vario Giraudo. En fait, il se fou en prise direct tout seul, au bout de 100m. Je sais pas c'est quoi qui fait ca, ni la cause, mais ca commence à me saouler.

Je le démonte, tout est nickel a l'interieur, ensuite quand je le remonte, ca marche le temps que je fasse chauffer, ensuite premier feu rouge, prise direct.

Est ce que celà vous est déjà arrivé? Moi oui mais c'était une cage a aiguille, mais là, RAS...

Aidez moi, ca me gave trop, pour aller au taf c'est la misère. :cry:

Merci d'avance. :wink:

shortbreak
Expert
Expert
Messages : 1586
Inscription : jeu. 21 oct. 2004 - 21:26

Message par shortbreak »

Les garnitures sont en bon état ? elles sont pas glacées ni rien ?
Membre Passif ^^

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Non, le disque est neuf, je viens de le changer pour voir si c'etait ca, aucun changement. Le plateau a billes est neuf avec 4billes dedans, les ressorts de machoires pour pousser sont neufs, j'ai 2 ressorts étoile assez recents aussi.

Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

a tout hasard, tu as bien replacé la rondelle qui est creuse d'un coté?
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

rcx103
Expert
Expert
Messages : 1361
Inscription : mar. 03 avr. 2007 - 12:25

Message par rcx103 »

si la rondelle creuse d'un coté est mise a l'envers, ca bloque tout dès le debut et pas juste après 100m...
c'est juste que ces embrayage peuvent supporter des puissance enorme mais on toujours eu ce problème...
déjà met 3 billes et pas 4... ensuite regarde que tu a bien mis les ressort de patin de demarrage tendu au max...
ensuite si ca va pas, essaie de trouver un truc type variomax (embrayage triple patin pour sp mvl) :D
Spx 86 , Config:
Hm polini 65 lc avec 193/133/118°
squish à 0.5
rapport volumétrique à 14.5:1
alligné aux carters polini asm
vilo mhr, vario malossi multivar
allumage origine, embrayage origine
transmission: ????????
Vitesse: ?????????????

Rcx lm edition 97 : config:

Juste un vario multivar, un pot kundo rs, clapet simple polini : le hm tourne sans parois intérieurs de transferts (casse moteur)
Vitesse : 55km/h

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

rcx103 a écrit :si la rondelle creuse d'un coté est mise a l'envers, ca bloque tout dès le debut et pas juste après 100m...
c'est juste que ces embrayage peuvent supporter des puissance enorme mais on toujours eu ce problème...
déjà met 3 billes et pas 4... ensuite regarde que tu a bien mis les ressort de patin de demarrage tendu au max...
ensuite si ca va pas, essaie de trouver un truc type variomax (embrayage triple patin pour sp mvl) :D
C'est ce matin que j'ai mis 4billes, normalement y'en a 3 d'habitude, mais ca ne change rien.
La rondelle, vous l'avez compris, est à l'endroit et les ressort pour demarrer sont bien au deuxieme cran, mais ca, ca n'a rien avoir...

Le variomax, n'est pas pour 51? :?

Je suis perdu, c'est le probleme sans solution, ou si, zapper ce p**** d'embrayage et remettre une poulie d'embrayage... mais cher, la solution au probleme...

pépé l'arsouilleur
Administrateur
Administrateur
Messages : 1955
Inscription : lun. 28 août 2006 - 23:26

Message par pépé l'arsouilleur »

Moi ca me le faisait, avec une vibration au démarrage, c'était l'écrou de 32 qui fixe la joue fixe sur le canon du vario, si tu vois de quoi je parle.

Je pense que tu y as pensé mais ne sait on jamais, vérifies de ce côté la :wink:
Le deux temps, c'est d'largent...

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Tu as trouvé mon problème, je viens d'avoir un déclic.

En fait, ce problème a commencé ya quelque temps, ca me le fesait 1 fois par semaine grand max.
Au jour d'aujourd'hui, je roule sans écrou d'axe support moteur, ce qui fait que j'ai pas mal de vibration.

Je vais chercher l'écrou demain.

ps: tout a l'heure pour tout débloquer, (j'avais qu'un gros tournevis plat sous la main); j'ai tapé avec le cul du tournevis, et l'embrayage c'est décollé!

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut!


Bon, j'ai racheté un axe moteur neuf, il est monté et serré comme il faut, j'ai les entretoises, et rien à faire, ca se fou toujours en prise direct.

J'ai essayé un truc, j'ai démonté le vario embrayage, je l'ai débloqué, remonté, ca marchait nickel. Je pars avec la mob, sans prendre de tours, je stagnais à petite allure, et je me suis arreté. L'embrayage n'était pas bloqué. J'ai refait le même chemin, en bombe si je puis dire, je m'arrète, et là, embrayage bloqué.

Je ne sais pas ce qu'il se passe honnetement avec cet embrayage de m.erde, mais ca commence serieusement à bien m'énervé...
J'étais pret à aller chercher une poulie d'embrayage neuve à 170€ tellement que ca m'a saoulé. Heureusement que ma femme était là pour m'en empêcher....

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

en fait je pense que tes billes sortent trop des logements et n'arrivent pas a y revenir, du coup ton embrayage reste collé, c'est pour ca que quand tu prend moin de tours, t'as pas de problème, moin de force centrifuge, enfin pas assez pour qu'elles sortent trop.

vois vers une usure trop avancée du disque ou des plateaus d'appui des billes (il se creuse)

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Alors tout est neuf, le plateu d'appui pour les billes, les billes sont neuves (j'en ai mis 3), le disque est neuf, les 2 ressorts étoile aussi mais ils ont déjà mangé..., ensuite il reste qu'une pièves qui n'est pas neuve, c'est le plateau avec les 4 barres qui s'appui sur les billes et qui est d'origine.

J'y comprends vraiment pas grand chose là.

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

le dernier, celui qu'est d'origine il te parait comment visuellement?

ou alors une rondelle en trop quelque par?

le fait que ca soit arriver peu a peu me fait quand même plus penser a une usure

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

viewtopic.php?t=4332

on sait jamais :lol:

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Il me semble un peu usé quand même. J'ai remis mon ancienne cloche c'est peut être ca? Mon vario s'est desserré un jour sur la route, et la cloche que j'avais, avait grave mangé je sais pas pourquoi, et c'était une ventillée.

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Salut!

Donc, le probléme d'embrayage qui bloque est résolu, c'était la cloche qui était trop usé.

Maintenant, je voudrais savoir un truc!?

Quand j'accélère, ca accroche assez tard, mais ca rechute (le régime moteur) à chaud seulement car a froid ca part plutot pas mal, j'ai 3 billes, je ne sais pas quoi faire.

Puis-je mettre que 2 billes? Dois-je en rajouter au contraire?


Merci d'avance!

Avatar de l’utilisateur
103MétalBlack
Expert
Expert
Messages : 1193
Inscription : dim. 05 févr. 2006 - 11:00

Message par 103MétalBlack »

bin j'ai eu le même souci avec mon doppler er2 !!!! et j'ai pu tester la prise direct c'ets vraiment casse couille ... j'ai trouver sa bizzare j'ai tester plein d'mebrayage 5 je croi et j'ai fait un mixe et depuis pu de souci ... vas-ton savoir pourquoi ! sinon dedans j'avais mi du blanco et du marker pour voir ou sa frotte etc ... j'ai limer plein de truc ... en une aprèm je démontais plus de 20 fois le vario mais au final sa marche. dsl y'a pas de solution c'est toucher quoi lol ! bonne chnace car j'avois c'tes prise de tête !

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ton embrayage ne cire pas assez, la chute de régime ca peut correspondre au moment ou tes machoires de mise en route viennent collé a la cloche, donc essaye en changeant les ressorts, le problème c'est qu'après, va falloir cavaler sec pour démarrer

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Faut dégripper les axes de mâchoires.

Et aussi, virer 3 des 6 clips qui sont sur le bord du disque d'embrayage si c'était pas ça. :wink:
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Les machoires servent à demarrer, c'est tout. :wink:

Sinon, c'est quoi l'histoire des clips? Connais pô! :?

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Oui, mais lesdites mâchoires peuvent être bloquées en position sortie, et donc mettre en prise directe...

Donc, il faut qu'elles pivotent librement sur leurs axes.

Les clips bloquent le disque pour éviter qu'il ne parte à osciller dans tous les sens. Mais ils peuvent le bloquer trop ! Auquel cas soit on les change, soit on en enlève 3. (et on en laisse 3 en triangle)

Les clips :
Image
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

Verrouillé