prépa speciale carter origine

Envie de puissance c'est par ici...
rcx103
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prépa speciale carter origine

Message par rcx103 »

voilà, je voulai savoir ce qu'un prépa de carters du type comme toufy avai fait etai plutot du bon coté ou pas...
si je vous demande ca c'est parec que y a 1an et demi j'avai fait exactement la meme chose au poil près mais avec mon hm eurocilindro préparé pour avoir un coupla maximum , ca donnai vraiment rien de bon...
elas, j'ai pas pris le temp de les tester avec un hm pour la puissance a haut regime, je les ai explosé a la masse tellement j'etai degouté du temp que j'avai mis a les faire (lime et scie a metaux)...

alors croyez vous que ca doit donner ou pas???
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Jef
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Message par Jef »

mets un lien
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rcx103
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Message par rcx103 »

oups deso j'ai oublié lol

la dernière tof de celle ci:

http://toufly67.skyblog.com/11.html

et les 3 première de celle ci

http://toufly67.skyblog.com/12.html
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Jef
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Message par Jef »

c'est une prepa du type bidalot ^^
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rcx103
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Message par rcx103 »

ah quoi les fameux carters bidalot qui ressemblent aux origine de l'extérieur sont comme ca en fait?
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Message par Jef »

rcx103 a écrit :ah quoi les fameux carters bidalot qui ressemblent aux origine de l'extérieur sont comme ca en fait?
bidalot preparent leurs cartes en virant la vis a l arriere
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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rcx103
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Message par rcx103 »

et ben :shock:
y couten combien chez bidalot???
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Message par Jef »

rcx103 a écrit :et ben :shock:
y couten combien chez bidalot???
je n'en sais strictement rien
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :et ben :shock:
y couten combien chez bidalot???
Tu sais que Bidalot ont un site internet ???

http://www.bidalot.fr/shopv1/product_in ... cts_id=133

rcx103
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Message par rcx103 »

ahahahhah
y sont taré chez bidalot!!! 126 euro ... :shock:

et en plus regarde bien le join de carter du lien que tu m'a donné, il y a toujours la vis...

y sont juste alligné, pffff :cry:

tu prend ceux ci c'est les memes :
http://www.mobcustom.com/1247-carter-mo ... na-peugeot

ou chez mon pro a charleroi, tu a les meme chez axwin à 25 euro...
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Message par Jef »

rcx103 a écrit :ahahahhah
y sont taré chez bidalot!!! 126 euro ... :shock:

et en plus regarde bien le join de carter du lien que tu m'a donné, il y a toujours la vis...

y sont juste alligné, pffff :cry:

tu prend ceux ci c'est les memes :
http://www.mobcustom.com/1247-carter-mo ... na-peugeot

ou chez mon pro a charleroi, tu a les meme chez axwin à 25 euro...
j'ai pas dis que c'etaient les carters bidalot, mais la prepa bidalot
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rcx103
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Message par rcx103 »

oui d'accord, mais je vois pas cette prépa bidalot si y a encore cette vis minable en plein millieu du bazar...comprend tu??? :D
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103peugeot
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Message par 103peugeot »

rcx103 a écrit :oui d'accord, mais je vois pas cette prépa bidalot si y a encore cette vis minable en plein millieu du bazar...comprend tu??? :D
Dans les docs de montage bidalot qui traine un peut partout sur le net, il conseille de la laisser

CalimeroTeknik
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Message par CalimeroTeknik »

Pour répondre à la question, agrandir les transferts à l'embase, ça ne sert à rien si ce n'est pas pour aligner avec un kit.

Dans tous les cas, tu perds, car ça ne sert à rien d'agrandir si tu prends pas de tours et ça fait des volumes morts, sur un origine par exemple.

Jamais il ne faut toucher au cylindre, tu alignes juste les carters avec le cylindre, c'est un bon principe à garder en tête quand on ne fait pas tout un tas de calculs pour déterminer la vitesse idéale qui passe dedans, etc...

Par contre, augmenter légèrement la taille de l'admission, casser les angles, ça c'est bien, et même sur origine. :wink:


Mais je le répète, que ce soit bien clair : des transferts plus gros veulent dire moins de puissance en bas et moyens régimes, pour seulement un gain en hauts et très hauts régimes.

Donc, sachant que sur un origine et petits kits tu n'atteindras jamais que la fin des moyens régimes, tu perdras de partout en puissance et ce sera la catastrophe, le veau.
Dernière modification par CalimeroTeknik le mer. 02 mai 2007 - 15:40, modifié 1 fois.
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rcx103
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Message par rcx103 »

tu peut me tuyauter pour ce genre de doc qui conseille de laisser cette vis??? ca m'intéresse... :D
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Message par CalimeroTeknik »

T'as bien lu ce que j'ai dit, hein ?

Il vaut mieux laisser cette vis, qui ne dérange pas de toute façon pour la légère prépa qui ira avec ce que tu veux monter dessus !

Sinon, ça travaille sur la rigidité des carters, et tu pourrais bien te retrouver avec une prise d'air...
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rcx103
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Message par rcx103 »

ah ben et si c'est monté avec un hm fox en 190/130°???
selon toi ca vaux le coup d'essayer???
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louprider
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Message par louprider »

augmenter les transferts à l'embase: cela ne vaut le coup qu'à certaines conditions................ :wink: :wink:
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
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Message par CalimeroTeknik »

180/130 ? Alors agrandis de 1mm de tous les côtés, pas plus, et essaie...

Si tu prends salement des tours (au moins 8000), ça peut être bénéfique en haut régime...
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rcx103
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Message par rcx103 »

CalimeroTeknik a écrit :Pour répondre à la question, agrandir les transferts à l'embase, ça ne sert à rien si ce n'est pas pour aligner avec un kit.

Dans tous les cas, tu perds, car ça ne sert à rien d'agrandir si tu prends pas de tours et ça fait des volumes morts, sur un origine par exemple.

Jamais il ne faut toucher au cylindre, tu alignes juste les carters avec le cylindre, c'est un bon principe à garder en tête quand on ne fait pas tout un tas de calculs pour déterminer la vitesse idéale qui passe dedans, etc...

Par contre, augmenter légèrement la taille de l'admission, casser les angles, ça c'est bien, et même sur origine. :wink:


Mais je le répète, que ce soit bien clair : des transferts plus gros veulent dire moins de puissance en bas et moyens régimes, pour seulement un gain en hauts et très hauts régimes.

Donc, sachant que sur un origine et petits kits tu n'atteindras jamais que la fin des moyens régimes, tu perdras de partout en puissance et ce sera la catastrophe, le veau.
je sais qu'agrandir les transferts aux carters sans alligner un hm ca sert a rien, je suis pas si bête lol
par contre perdre des perf's, je suis d'accord EN THEORIE parce que cela crée des volumes morts et ca crée des turbulence vu qu'il y a un escalier

MAIS , je dit bien mais,

j'ai déjà monté des carters origine alligné pour un p65 lc avec un hm origine lc , donc dejà ca faiit qu'il y a transfert en trop sur les carters et de plus ils sont + de 2 fois plus grand, et ben j'ai pas perdu 1/2km/h ni d'accèl...
celà pour dire que parfois la théorie n'est pas toujours bonne en ce qui concerne les perte de perfs aux problème d'allignement.
maintenant dans le sens inverse, j'ai déjà monté mon hm fox sur carters origine et sur carters origine alligné et la la différence est monstrueuse :shock:

voilà, ce n'etai qu'un témoignage...
merci les mecs
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Message par CalimeroTeknik »

Quand je dis "pour aligner avec un cylindre", c'est sans avoir agrandi les transferts de celui-ci !
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Message par rcx103 »

ok je saisi mieu alors... pas de prob
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Message par CalimeroTeknik »

En tout cas, si tu agrandis, ne le fais pas inconditionnellement, mieux vaut ne pas le faire...

Il faut faire attention, car si tu modifies la forme à l'embase, tu modifies le balayage...

Un bon bouquin qui le montre bien, ce serait déjà la bible du 2T, qui reste somme toute assez synthétique et fait des erreurs. (petites, mais je les ai vues)
En tout cas, c'est en français (si tu ne parles pas anglais couramment, c'est mieux !), et ça illustre bien ce genre de chose. :wink:
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Message par rcx103 »

oui, mais si on enlève cette fameuse vis, cela pourrai foutre en l'air le balayage???
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Message par CalimeroTeknik »

Ben, non, plutôt risquer que les carters s'écartent et donc risquer la prise d'air ! (enfin, y'a peut-être pas que ça)
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Message par rcx103 »

et si on soudai sur les carters une nouvelle fermeture mais plus ecartée que cette vis ??? ca devrai donner...
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Message par CalimeroTeknik »

Oui, ça peut.

Mais ça reste plus simple de laisser tel quel.

C'est se donner beaucoup de peine pour un gain peut-être très faible...
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Message par rcx103 »

boh je doit avouer que j'ai rien a faire dans ce bled minable alors...
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Message par 103peugeot »

Rcx103 je t'ai envoyé en MP la doc Bidalot? Avec la vis a l'arriére il sortait un peut plus de 9 Cv de leurs moulin avec un carbu de 15.

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Message par CalimeroTeknik »

103peugeot a écrit :il sortait un peut plus de 9 Cv de leurs moulin avec un carbu de 15.
J'ai un carbu 15PHBG, j'aimerais bien sortir 9cv de mon moteur ! :icon_geek:

(je retourne à mes livres de prépa avancée...)
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